Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cindy2424Inscrit le : |
Forum Facebook mamans de janvier 2014
Bonjour les mamans, j'imagine que le groupe de janvier 2014 sur Facebook est secret mais j'aimerais pouvoir y adhérer je suis du pour le 9 donc ce serais bien de pouvoir vous suivre !! |
MariaaaaInscrit le : Localisation : |
Cynn101 : Je te comprends, moi aussi je n'ai pas beaucoup de symptôme sauf la fatigue. Mais je crois que ce n'est pas une mauvaise chose. J'ai mon premier rendez-vous de suivis de grossesse le 4 juin. J'espère que ça va me rassurer.
Pour ma part, pas d'arrêt préventif car je fais du travail de bureau. Ça fait mon affaire, je n'aime pas être seule à la maison à tourner en rond. Skatou : Je suis désolé pour toi. Est-ce que tu es allée voir un médecin? Ça serait peut-être bon. J'ai une amie qui a perdu beaucoup beaucoup de sang au début de sa grossesse. Elle croyait à une fausse couche, mais à l'echo le petit bébé était toujours là avec un petit c?ur qui bas. Sunnystar : Bonne idée pour le post en début de page. Ca nous aiderais à mieux nous connaître et reconnaître Perso : Je me demandais, est-ce que quelques-unes d'entre vous allez encore au gym? Je m'entraine depuis plusieurs années, mais j'ai décidé de prendre un break en début de grossesse. J'attends de voir mon médecin la semaine prochaine pour avoir le go. J'ai hâte de recommencer par contre, j'ai envie de bouger, mais je ne veux pas nuire au bébé. Bienvenue aux nouvelles !!!! |
sunnystarInscrit le : |
Ah oui, et on dirait que je n'y crois pas vraiment encore car je n'ai fait aucune démarche pour avoir un rv pour la clarté nucale.... C'est psychologique mon affaire... On dirait que je ne veux pas aller trop vite...
Poids; je sais que pour certaines, c'est un sujet tabou mais moi, ça ne me dérange pas d'en parler alors ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains pour voir les dégats, car je grignote sans cesse et que je mange beaucoup aux repas.... ( bon, c'est des choses santé mais quand même).... Ben surprise - 2 lbs Je vous souhaite bonne nuit les girls!!! C'est hot de vous lire lol! |
sunnystarInscrit le : |
My, my, vous jaser les filles!!!! 4 pages à reprendre lol!!!
Skatou: Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini!!! Croise les doigts! Leyla: je pense comme Pommejaune et tu est franchement meilleur que moi ou tu as un super caractère car moi la b-m, elle aurait passé au cash lol... Je sais que ça n'arrange pas les choses sauf que des fois, dire aussi ce que l'on pense fait comprendre aux autres qu'ils ne peuvent pas se comporter avec nous comme ils le veulent! Il y a des choses qui se disent, et d'autres qui ne se disent pas! Si elle est contrôle-freak, et bien ce n'est pas ton problème et en effet, en ce moment, tu as besoin de positif! Je n'en reviens tout simplement pas du culot de cette femme qui t'oblige à aller la rencontrer quand elle, elle le souhaite! Et juste me faire dire qu'on ne veut plus me voir avant d'être sûre que je sois enceinte.... aie aie aie!!! J'aurais grafigner le plafond. Ok, je ne sais pas si c'est mes hormones mais crime, ce n'est même pas à moi que ça arrive et je bouille à l'intérieur lol!!!! Milimo: Ici aussi je suis, la bedaine est sortie! J'ai l'air aussi enceinte qu'à mon 4e mois de mes 2 premières grossesses! Théoriquement, c'est ma 8e grossesse alors je sais que ça va plus vite mais j'ai hâte que mon utérus remonte car pour l'instant je vais aux toilettes aux 15 minutes car ma vessie est trop comprimée! symptômes: j'ai un drôle de symptôme qui est apparu... une hyper sensibilité sur une jambe! je sens des trucs qui ne sont pas là! du froid, un frottement, une goutte d'eau... À ma dernière, j'ai eu le syndrôme des jambes sans repos... j'espère tellement que ça ne se reproduira pas!!! Ha oui, et en plus d'être fatiguée le jour, passé 23h00, je pèete le feux! 9 c'est pour ça que je post à des heures folles!). Pour la constipation, j'ai décidé que je cessais les materna! je ne prends que de la B6, B9 et je bois beaucoup de lait de soya pour compenser! C'est fou, ça fait 2 jours et fini les crampes intestinales! Papillon van: Au moins tu as vu ta pinotte Fleure999: as-tu eu un suivi en maison de naissance finalement? Bienvenue aux nouvelles!!!! Faudrait faire un post en début de page pour marquer toutes nos DPA non? |
SkatouInscrit le : |
Leylya: On dirait bien que ta belle-mère veut se convaincre que tu es la pire des pires pour pouvoir te jeter le blâme. Elle ne semble pas vraiment écouter ce que tu dis... c'est soit de la mauvaise volonté, soit elle est complètement idiote... Dans les deux cas, un gros merde pour ta rencontre. Si elle ne comprend pas ça que tu sois en période d'examen, ça doit être beau comme modèle pour son fils. C'est chiant que tu sois collée avec elle comme grand-maman, tu ne peux pas vraiment lui dire "va chier grosse salope épaisse"! Comme les autres ont dit, si elle ne te respecte pas pendant votre rencontre, tu peux très bien quitter en lui disant que tu sens que la discussion est à sens unique ou qu'elle agit de façon inappropriée.
De mon bord, une moitié de bonne nouvelle, ça a l'air d'avoir décollé vers midi donc je devrais arrêter d'avoir mes crampes bientôt. Ça veut fort probablement aussi dire que je n'aurai pas de bébé en janvier finalement. C'est pocheeeeee!!!! |
Cynn101Inscrit le : |
Marie Je te comprend vraiment! C'est très physique comme travail et comme tu dis, tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber...!
J'espère que tout ira bien et que tu pourras prendre ton retrait préventif le plus tôt possible! |
Marie87Inscrit le : |
Cynn : je fais de l'intervention de crise à domicile donc on sait jamais sur quoi on tombe. Je sais que d'autres travaillent jusqu'à la fin ou presque et je ne veux pas me plaindre alors que je suis choyé, mais c'est juste la déception pis que je sais que ma boss aurait pu prendre la décision elle de m'arrêter les gardes de crise comme les autres d'avant. mais bon. J'avais juste besoin de le dire.
|
Cynn101Inscrit le : |
Marie87 qu'est-ce que tu fais comme travail?
À ma fille, j'ai travaillé jusqu'à 36 semaines et je faisais des heures assez folles. Souvent des 16h par jour, je pouvais commencer à 5h du matin et finir à 1h du matin. Un moment donné, la fatigue ne se fait plus ressentir, ce sont les premières semaines les pires! Par contre, c'est vraiment pas juste que d'autres filles aient eu des retrait préventifs plus tôt. Tu peux pas voir avec ton médecin pour qu'il insiste? Étant donné que tu as fait une FC en plus... il pourrait peut-être dire que tu as une grossesse à risque?? Symptômes: Depuis 2 jours je ressens beaucoup moins de symptômes, à part la fatigue! Et disons qu'aujourd'hui, ma fille était pas du monde... j'avais 0 patience, ouff! Mais presque plus de nausées... J'espère que ce n'est pas mauvais signe! Je vois le doc seulement le 3 juillet, c'est loin en maudit!!! Je ne me sens pas enceinte pentoute! Ça m'avait fait la même chose à ma fille, j'y avais cru seulement quand j'avais entendu son petit coeur battre au premier rendez-vous, et encore..! J'ai hâte que tout se concrétise!!!! |
Marie87Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles!!!
Leylya: je te trouve bonne d'y aller. Surtout respecte-toi, si tu n'aimes pas son ton quitte!! parce que après tu vas avoir de la misère à te faire respecter si tu ne mets pas ton pied à terre tout de suite, autant avec ton chum que ta famille. Parce que je crois ben que tu n'as pas finis d'en entendre parler... Pour les saignements, je veux juste vous dire que j'ai une amie qui a eu des saignements depuis le début de sa grossesse et elle est maintenant à plus de 4 mois. Gardez courage!! Je ne sais pas si je vous en avais parlé. Mais j'ai l'droit à un retrait préventif à ma job. et normalement je fais des gardes puis les dernières filles à avoir été enceinte ont arrêté leur garde dès qu'elles l'ont su. mais pas moi. Il a été dit que jusqu'à la 13 e semaine complété bébé court aucun risque. je devais arrêté de prendre de nouveau suivi et ben ça non plus ça s'applique pu. Pis je sais que d'autres travaillent tout le long de leur grossesse et je leur lève mon chapeau. Mais tsé à ma première grossesse si j'avais pas fait de FC j'aurais eu les mêmes conditions que les autres. Depuis qu'on s'essaie que je me dis dès que je vais le savoir, je vais avoir un horaire plus stable moins de stress. et même si ma job est pas la fin du monde, c'est la déception de croire en de quoi et que c'est pas ça qui arrive désolée pour ce roman... |
jeejo19Inscrit le : |
Bonjour les mamans! je suis tres heureuse de pouvoir vivre avec vous les 9 prochain beaux mois qui nous attendent! j'espere pouvoir u creer des beaux liens et surtout j'ai tres hate de vivre tout cela avec d'autre maman:) auplaisir de jaser avec vois! Et en passant j'aimerais bien faire partie de vitre groupe Fb si vous en avez un! xxxx
Votre pseudo :jeejo19 Votre âge et celui de votre conjoint : maman 23 et papa 25 presque 26 Profession: maman a la maison mais diplomer praticienne en massotherapie BB# :2! J'ai une belle amour qui s'apelle Emma et elle auras 2 ans en juin En essai depuis : Avril DPA : aucune espece d'idee! Mais c'est sur que c'est en Janvier;) Date de la première écho :j'ai mon premier rendez vous le 4 juin j'espere avoir un echo dating Préférence pour le sexe : fille! Comme ca mon chum accepteras pt plus d'agrandir la famille encore apres! Hihi Prédiction sur le sexe:garcon! Particularité: |
papillon_vanInscrit le : |
oufff et reouff Leyla
Je suis allée a mon echo dating ce pm! Comme je m'y attendais on a seulement vu une minisculte poche. On estime le sac vitelin a environ 3,5mm... et il ma dit que selon lui je serais vers 5 sa... je trouve ca peut étant donné que en moyenne a 5 sa cest 8mm... mais bon je me dis que ca veut rien dire de toute facon;) je vais devoir y retourner dans 15 jours pour voir ou jen suis et pouvoir bien dater! J'ai hâte en maudit d'y retourner et voir quelque chose...mais juste de voir un sac ou il doit être et en plus de savoir quil ny a aucun résidu de ma fausse couche récente c'est un grans soulagement. Ca me donne encore plus confiance pour cette grossesse! J'ai l'impression que je vais me retrouver avec une dpa du 29 janvier... Si j'Accoche a ma dpa il n'y aura pas un grand écart de date entre mes enfants ma fille est du 31 janvier! Jai failli écrire entre mes filles.... je pense que mon felling est un peu fort sur le sexe de se bébé hihi Je suis au travail donc pas évident de faire des persos... Mais je veux dire bienvenue au nouvelle. |
MariaaaaInscrit le : Localisation : |
LeyLya : Je te conseil le livre : Attendre un enfant : la grossesse au quotidien de Maggie Blott
|
pommejauneInscrit le : |
Leylya : alors si tu te sens plus à l'aise d'aller la voir pour ne pas qu'elle te dise que tu as évité la rencontre, il faut y aller. Mais tu as raison de te protéger. Et ça me semble très manipulateur de sa part de dire "ça m'en dit long sur toi"... Franchement. Qui sur cette planète voudrait courir à la rencontre de quelqu'un qui va nous dire un lot d'insultes? Pas même elle, j'en suis sûre! Bref, écoute-toi et ne la laisse pas gâcher ton bonheur.
Bonne chance ! |
LeylyaInscrit le : |
Pommejaun :
Des romans comme ça, écrit en tant que tu en veux. Ça fait du bien de les lire. J'étais convaincue depuis 2 jours de ne plus vouloir la voir. Je le suis toujours. Pour prendre mes responsabilités ça je vais le faire ! Même si ça n'est peut-être pas dans mon intérêt d'y aller elle ne pourra pas me reprocher d'avoir évité cette conversation-là. Je l'ai très bien avertie que si jamais la conversation dégénérait je ne me gênerais pas pour m'en aller aussi vite que je vais être arrivée. Sa première réaction quand je lui ai dit que je préférait la voir la semaine prochaine, ( juste par soucis de ne pas avoir une conversation comme ça en tête pendant mes examens finaux ), ça a été : '' En tout cas, ça m'en dit beaucoup sur toi '' et que c'était '' de la bullshit mes examens finaux comme excuses ''. Après la quatrième fois à me l'avoir répété le '' Je pourrais dire la même chose de mon côté '' est sortie de ma bouche. Elle est resté l'air bête quelques secondes avant de me répondre. Je me calme et j'essaye de visualiser le beau petit coeur que j'ai vu dans mon ventre tout à l'heure et ça fait du bien. Je me suis achetée la nouvelle édition du livre Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant. Avez-vous d'autres livres à suggérer ? |
MilimoInscrit le : |
Je viens d'avoir l'appel du bureau du médecin... mon rv est le 3 juillet! Je trouve ça TELLEMENT tard! Ouf! Je vais être à 11 semaines.... Il me semble que c'est dans une éternité!
Mais bon, j'imagine que le temps va passer vite quand même... et que la bédaine va juste grossir un peu Leylya : C'est terrible ce que te fait vivre ta belle-mrère. Enceinte, il faut s'Entourer de positif et de gens qui nous soutiennent... Je te souhatie que tout se replace, parceque c'est pas un super bon climat pauvre toi |
esspoirrInscrit le : |
Jazira_Henri : on vient du même coin!!!! pourquoi ta date a changé? Lécho dating???
|
pommejauneInscrit le : |
Leylya : Premièrement, félicitations pour ce beau petit coeur qui bat. C'est une merveilleuse nouvelle .
Deuxièmement, je te trouve très bonne et courageuse d'affronter tout cela à ton âge (je parle comme si j'étais vraiment plus vieille mais ce n'est pas le cas, j'ai bientôt 25 ans). Être enceinte est la plus belle chose qui soit. Il arrive que ce ne soit pas prévu, que ça arrive plus tôt qu'on pensait et oui, un petit bébé, ça bouleverse une vie ainsi que celle des gens qui nous entourent. Mais ta belle-mère n'a pas le droit de dire ces choses-là. Qu'elle les pense, mais franchement, t'obliger à subir cet affront pour qu'elle soit satisfaite est complètement ridicule. Tu es probablement déchirée entre vouloir que ça se termine, vouloir la paix, vouloir que ton chum soit OK avec la situation. Mais malheureusement, ça ne semble pas prendre cette direction. Je ne connais pas ta belle-mère, mais je ne pense pas que suite à ta discussion, elle sera plus heureuse. Elle est simplement dépassée par les événements et elle cherche à défouler sa rage. Le hic, c'est que tu n'es pas là pour être son punching bag ou je ne sais quoi. Tu es enceinte, tu portes son petit-fils ou sa petite-fille... Elle n'a pas à te rentrer dedans sous aucun prétexte!? Ça m'enrage de voir des gens se mêler de la vie des autres comme ça. Si toi, tu te sens prête à avoir cet enfant et que tu assumes toute la responsabilité qui vient avec, c'est ta décision. Ensuite, tu devras en discuter avec ton chum pour savoir s'il est prêt ou non à s'embarquer... C'est mon opinion. S'il n'est pas prêt, ou s'il se réfugie toujours chez sa maman pour se confier que sa vie va être gâchée, écoute, c'est un facteur dont tu devras tenir compte... Personnellement, je n'irais pas la voir demain. Surtout si tu sais que c'est pour recevoir un lot d'insultes. Je continuerais de flotter sur mon nuage et je m'entourerais que de positif. Toute cette histoire te stresse et ce n'est pas bon pour ton bébé. Laisse-la manger ses bas et en vouloir à la terre entière et quand elle se sera calmée, et que tu te sentiras prête, accepte de la revoir... Tu dois lui démontrer que tu es une adulte, que tu prends tes responsabilités et que par souci de respect, tu n'accepteras pas de te faire parler ainsi... Mais après tout, ce n'est que mon opinion et sois à l'aise avec tes propres décisions car je sais que de l'extérieur, c'est toujours un peu plus facile d'émettre des commentaires... . Continue d'être courageuse ma belle et je salue ta générosité et ta patience! (Désolée pour le roman!) |
Jazira_HenriInscrit le : |
Je m'était inscrit en janvier 2014 mais finalement petit bout est prévu pour le 31 décembre 2013 mais comme a mon premier j'ai accoucher 1 semaine plutard..il va petit venir au monde en Janvier!
|
Il fallait que la mère de mon chum appelle pour gâcher mon bonheur. Avoir su je n'aurais pas répondu mais elle a un ''numéro confidentiel''.
Me faire appeler pour me faire dire avec un ton condescendant que j'ai lâché une bombe dans la vie de ceux autour de moi et que je gâche la vie de son fils j'aurais repassé merci ! Elle m'a parlé durant 20min et moi j'ai casiment pas placé un mot parce que j'essayais de lui expliquer que je ne voulais pas la voir cette semaine parce que je suis en pleins dans mes examens finaux mais madame ose me dire que je suis ''me myself and I '' parce que ELLE a besoin de me voir DEMAIN absolument et que moi j'essayais de lui expliquer que je pouvoir la voir la semaine prochaine, ça change quoi trois jours de plus à attendre pour m'insulter ? Elle a dit qu'elle ''en a rien à foutre'' si on le garde ou pas, que c'est pas ses affaires mais qu'elle a besoin de me voir pour ''comprendre des choses ''. Ça ne peut pas se faire par téléphone bien évidemment, faut qu'elle voit ma réaction en face en me disant des bêtises. Me faire dire qu'elle avait perdu sa journée de congé à m'attendre parce qu'elle s'attendait à me voir après mon écho ??? Alors qu'elle ne m'avait jamais demandé de venir et qu'elle avait demandé à son fils de me revirer de bord la veille parce qu'elle voulait attendre d'être certaine à mon écho que je sois enceinte ?? Mettons que j'avais envie de lui raccrocher la ligne au nez et j'ai finit par lui dire que j'allais venir demain juste pour que la conversation finisse là. Quand mon chum m'avait dit hier que finalement sa mère voulait plus me voir dans la journée parce qu'elle voulait être ''certaine que je sois enceinte'' avant j'ai répondu, comme j'ai déjà écrit dans un autre post avant, ''qu'elle y tiendras toute seule'' pour me voir un autre jour parce que c'est pas vrai que j'étais un yo-yo. Il a été lui dire ça bien évidemment et là il vient juste de me rappeler après ma conversation avec sa mère pour me dire qu'elle avait trouvé ça ''très gentleman et condescendant'' de ma part. Je lui ai demandé si lui il avait trouvé ça beau la manière avec laquelle elle m'a insultée pendant 20min au téléphone et il la défendait !!!! J'ai envie de pleurer, crier et d'assassiner un coussin en ce moment et en passant à demain !!! |
Aaaah ! Je reviens de mon écho dating !!
Ça a fait tellement bizarre, j'ai eu l'impression de le réaliser vraiment que j'étais enceinte là ! J'ai vu son petit coeur qui battait, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, même si à côté il y avait mon chum qui avait l'air de vouloir se jeter en bas d'un pont. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage La seule chose c'est que finalement ils ont évalué que j'étais à 6 semaines de grossesse et pas 7 semaines et 5 jours. Donc ma DPA est passé du 10 janvier au 22 janvier à la place ! |