Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Janvier 2014!!!

Auteur Message

mariloubed

Posté le: 29 mai 2013 13:14:50 EDT  
Bienvenues aux nouvelles!

Prénatest et Clarté Nucale , même chose en passant! Ça se fait entre la 11 et 14e semaine et c'est pour possiblement détecter les risques de trisomie et autres malformations. Habituellement il y a une écho ET une prise de sang. Moi ça m'avait coûté cher au privé il y a 4 ans (genre 350$), mais c'était remboursé par les assurances. Est-ce que j'ai rêvé ou ce test est maintenant accessible et gratuit pour tout le monde? En tout cas c'est très possible de le faire gratuitement à l'hôpital, mais je crois que ce n'est pas tous les hoptitaux qui l'offrent.

Sensations dans la bedaine : je me croyais folle, mais moi aussi je sens plein de trucs, petits chatouillements, bulles d'air et autre. Je sais que ce n'est pas bébé qui bouge (il ne bouge pas vraiment encore à ce stade-ci), mais ça brasse là-dedans ça c'est clair! D'ailleurs ça m'impressionne encore ma bedaine (celle de 4 mois de ma fille environ).

Symptômes : ça continue! Je les ai pas mal tous mais à des degrés supportables (mal de coeur constant, mais je ne vomis pas / fatiguée tout le temps, mais capable de faire ma journée, etc)

Odeurs : ça c'est quelque chose!! J'y suis extrèmement sensible et ça me lève le coeur terriblement.

Bref, p'tit train va loin, tout se déroule normalement! J'ai un rendez-vous avec mon doc le 13 juin, mais il ne fera pas grand chose à part m'envoyer faire des PDS et me donner la prescription pour la clarté nucale j'imagine. Mettons que j'ai pas le doc le plus chaleureux de la terre, mais il est bon!

Leylya

Posté le: 29 mai 2013 11:16:47 EDT  
Esspoir : Bienvenue ! Smile Et oui je le sais pour la critique ça commence déjà, mon amoureux ne veut rien savoir que je le garde mais par contre, et je cite, ''si je me ramasse à porter à terme quand même'' il était contre le fait que je me fasse suivre par une sage-femme, il ne veut même pas être là pour les rendez-vous avec elle ! Mais quand je lui demande ses raison, il me dit je sais pas, j'en ai pas Rolling Eyes
J'ai décidé de m'écouter pour ça et je commence déjà à faire ma carapace Twisted Evil

Bienvenue Bayolaise !

Misha : Moi avec ma sage-femme je n'ai pas encore eu mon rendez-vous mais on c'est parlé au téléphone et elle m'a dit que la première chose que je devais faire avant de la voir c'était d'appeler à Saint-Luc pour fixer un rendez-vous pour la clarté nucale. Je n'avais pas la prescription en main lors de la prise de rendez-vous, l'important c'est de l'avoir le jour du rendez-vous et je vois ma sage-femme le 18 juin et j'ai la clarté nucale le 4 juillet.

C'est compliqué avoir un rendez-vous pour la biopsie choriale à Sainte-Justine ! Il faut que le professionnel qui te suit faxe lui-même un formulaire au centre de rendez-vous avec la demande et la raison de consultation pour qu'eux te rappellent à leur tour pour fixer un rendez-vous. J'ai l'impression d'être dans la maison des fous d'Astérix Laughing
Rendez-vous pour la clarté nucale dans environ 1h30, j'ai hâte Laughing  

fleure999

Posté le: 29 mai 2013 08:59:15 EDT  
pomme jaune: Mon premier rv à 12 semaines et comme toi on m'a dit la même chose pour le prénatest. Qu'on le prendrait par la suite le rv. Au moins je n'ai pas à m'occuper d'aller au privé.

J'ai décidé que j'allais laisser aller les choses et que je ne ferai pas d'écho dating. A date, je suis enceinte et je me sens enceinte et tout semble très bien aller. Alors, je ne veux pas me donner un stress pour ca pour l'instant. 1 mois va passer très rapidement, j'en suis certaine.

bienvenue aux nouvelles mamans 

pommejaune

Posté le: 29 mai 2013 08:32:52 EDT  
MIsha : J'ai mon premier rendez-vous le 10 juillet et quand je l'ai pris, on m'a dit qu'à ce moment-là, on fixerait un rendez-vous pour la clarté nucale par après... Comme mon rendez-vous sera à 12SA+3, j'imagine que la clarté nucale sera faite pas longtemps après puisqu'on a jusqu'à 14SA je pense! 

Cynn101

Posté le: 29 mai 2013 08:02:14 EDT  
Bayolaise: Moi aussi mes enfants seront très rapprochés. J'ai accouché le 22 janvier et je suis due pour le 24 janvier! Wink Ça va être rock'n'roll mais tellement le fun!!!

Misha: C'est différent pour chaque région, mais ici le premier rendez-vous avec l'infirmière elle nous donne toute l'information sur le prénatest. Elle nous demande d'y penser et au prochain rendez-vous avec le médecin de dire si oui ou non on veut la faire. Pour ma fille, je ne l'avais pas fait. Je me disais que même si elle avait un problème je la garderais, et que je ne voulais pas stresser avec une histoire de maladie pendant ma grossesse. Alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Cette grossesse-ci, je ne sais pas non plus si je vais le faire. Peut-être que oui, juste histoire d'avoir un échographie de plus! Smile 

Mishaa699

Posté le: 28 mai 2013 23:35:11 EDT  
Bienvenue esspoirr et bayolaise'

Leylia: tu peut faire pipi lol, je lai faite avant est mon echo etais super

Pour la clarte nucale faut til une prescription? Doit je attendre jusqu'a mon premier rv au gyneco le 3 juillet c'est elle qui me donnara une prescription? 

bayolaise

Posté le: 28 mai 2013 22:20:58 EDT  
Coucou!
Bonjour Smile Je me joins à vous en peu en retard. J'ai eu mon + à 3sa 2 jours! Et aujourd'hui j'ai des saignements Sad

Votre pseudo : Bayolaise
Votre âge et celui de votre conjoint : 22 et 26
Profession: Technicienne en travail social
BB# : 2
En essai depuis : Premier mois d'essai
DPA : 6 janvier
Date de la première écho : J'ai eu une écho dating le 12 mai. Mon prénatest est le 25 juin.
Préférence pour le sexe : Fille
Prédiction sur le sexe: Garçon
Particularité: Mes enfants auront 11 mois de différence Smile

BIENVENUE! 

Skatou

Posté le: 28 mai 2013 22:04:35 EDT  
Bienvenue esspoirr!

J'ai déjà fait une fausse couche à 5 semaines avant d'avoir ma fille, je m'étais simplement réveillée durant la nuit avec mes règles. Là ça fait 12 heures que ça élance comme des crampes menstruelles, mais à temps plein, pas intense mais dur à oublier. Rien n'a décollé, juste le même spotting innocent depuis presque deux semaines déjà. Les crampes c'est nouveau d'aujourd'hui, mais je me demande quand je devrais commencer à m'inquiéter et consulter si ça ne décolle pas tout seul. J'ai pas trop espoir pour l'issue, on dirait que j'essaie de faire mon deuil tout de suite, au pire si je me trompe ça sera juste plus de joie. 

esspoirr

Posté le: 28 mai 2013 21:28:23 EDT  
Votre pseudo : esspoirr
Votre âge et celui de votre conjoint : moi29 et lui 30
BB# : 3
En essai depuis : pas réellement en essai
DPA : 17 janvier
Date de la première écho : 25 juin
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe: fille
Particularité: premiere grossesse avec plein de petits pépins, mais rien de bien grave, 2e grossesse, hospitalisation pour gastro et déshydratation, amniosynthese car chance de trisomie +++++ (finalement tout est beau) annonce que le placenta est bas et risque finalement, tout s'est replacé seul, et accouchement de merde, anastégie général, césarienne d'urgence, bébé en néonatalité et 2 semaines a l'hopital... fausse couche en mars derniere...donc maman d'un petit garcon de tout juste 3 ans et d'un bébé fille de 16 mois!

Salut les filles! je vous lis depuis la 3e page!!! ca fait un bout que je vous suit tous les soirs mais que je ne voulais pas écrire car c'est un secret que je suis enceinte et je connais plusieurs mamans qui sont sur ce site... j'ai donc inventé un nouveau mail et tout car je n'en pouvais plus de vous lire et ne pas vous écrire... j'attendrai juillet pour me joindre a vous sur facebook Smile

Je suis super stressée pour cette grossesse-ci. J'essaie de me dire que tout va bien aller, mais je ne suis pas capable... j'ai vu mon doc ce matin qui a confirmé la grossesse par touché, mais j'ai encore peur de faire une fausse couche.. bref, faut que j'apprenne a faire confiance à la vie!

désolé pour les fausses couches les filles! J'ai fait la mienne dernierement et je sais que ce n'est pas facile, peu importe le contexte... on doit continuer d'espérer, mais c'est dur pour le moral pareil!

est-ce que certaine d'entre vous connaissez l'avac??? j'aimerais bien tenter ma chance puisque ma premiere grossesse, j'ai eut un accouchement normal, mais je dois encore me documenter sur le sujet...

Leylia : caline, tu l'as pas facile avec ton chum et ta belle famille... c'est plate, parce que mis que tu mettes ta crevette au monde, attends toi a te faire juger sur la moindre petite affaire que tu fais... je le vis et je trouve ca terrible... et je suis en bon terme avec le papa!!! J'espere que ce n'est qu'une passe et un coup la nouvelle digérée, que tout le monde va être heureux...Sad

symptomes : j'ai mal au coeur a la fin de mes journées, ballonnements+++, je n'entre plus dans mes jeans et j'ai déja une bedaine... mais c'est une 4e grossesse en 3 ans... donc... surement normal!

ouff que ca fait du bien de vous écrire :-p J'aurais du penser a me créer un nouveau compte avant Smile 

Milimo

Posté le: 28 mai 2013 20:59:37 EDT  
Mimee: Je me souviens pu combien ça m'avait coûté l'écho de clarté nucale... C'est en 2011 pour mon fils, ça fait longtemps... Et à ma seconde grossesse, je me suis pas rendue au prénatest, on a su que le foetus était décédé lors d'une écho de viabilité à 11 semaines.... Mais ça doit être autour d'une centaine de $$$$. J'ai reçu un super bon service chez Echo-Medic à Laval, autant à ma belle grossesse qu'à l'annonce de ma fausse couche...

miguylo Pas encore de sensation de bulles encore, mais ça viendra plus vite qu'aux autres grossesses, je suis certaine Smile

Skatou: Garde confiance! Les crampes, si sont pas trop fortes, c'est super fréquent lors des débuts de grossesse.... Tiens nous au courant!

Leylya

Posté le: 28 mai 2013 19:57:34 EDT  
Marie : Je suis à Montréal, Rosemont plus précisément. J'ai appelé au CSSS Jeanne-Mance, ils ont un service sage-femme mais pas de maison de naissance. Avec eux c'est accouchement à la maison ou à l'hôpital Saint-Luc où il y a toujours 2 chambres réservées pour leurs clientèles. 

Bienvenue minifille Smile

J'ai mon écho dating demain ! J'ai hâte Very Happy Mais Ovo sont pas organisés Evil or Very Mad Au téléphone quand j'avais appelé pour prendre rendez-vous on avait dit 13h10 mais là aujourd'hui une madame m'a laissé un message sur ma boite vocale pour confirmer mon rendez-vous de 12h40 ah ! Ça fait une différence pour moi 30min de plus à attendre avant de pouvoir faire pipi Laughing  

miguylo

Posté le: 28 mai 2013 19:32:30 EDT  
Melimel: tant mieux et ça fait plaisir!

Milimo: moi aussi c ma 3ieme grossesse et c'est hallucinant tous ce que je sens...est-ce que tu ressens des "poke" parfois surprenant et des sensation dune tite bulle qui roule a l'intérieur? Je ne veux pas avoir lair fou mais c ce que je vis en ce moment Wink

Skatou: j'espère que ce ne sont que des crampes endurable... parfois c'est trompeur les douleurs utérine. .. donne nous des nouvelles...je te souhaite que se soit une fausse alerte! !

Papillon van: J'étais dans le champs ça ben l'air! Je croyais qu'on avait le même temps de fait..j'ai du te mélanger ac une autre. Bon courage! 

papillon_van

Posté le: 28 mai 2013 17:57:54 EDT  
skatou: je tenvoie plein de ++++

Moi bin déception je viens de regarder et comme je crois être au début de ma cinquième semaine on risque de seulement voir le sac à l'écho... donc je mattend a me faire dire que cest trop tôt... Après ma doc va probablement menvoyer en faire une autre dans genre 2 semaines... je crois que je vais lui demander 2 prises de sang a 48h d'intervalle pour me rassurer... Jai peur davoir de la difficulté a attendre 2 semaines pour voir que ca évolue! Je lui demanderais daller passer une prise de sang vendredi et une autre le lundi se serait plus de 48 heures mais on verra l'évolution... dure de relationner après une fausse couche j'en reviens pas comment je suis fragile avec tout les émotions Sad 

minifille26

Posté le: 28 mai 2013 17:57:23 EDT  
j'aimerais me joindre a vous Smile
Allo les filles! je serais tres contente de me joindre a vous ici comme sur facebook donc si vous voulez me rejoindre andréanne lefebvre sur facebook et mon email c'est petitefille26@hotmail.fr c'est peut etre plus facile pour me rajouter Smile au plaisir de vous parler Smile

Votre pseudo : minifille26
Votre âge et celui de votre conjoint : 26 - 28 (conjoint)
Profession: éducatrice
BB# : 1!
En essai depuis : aout 2012
DPA: 29 janvier 2014
Date de la première écho : pas encore de date
Préférence pour le sexe : fille
Prédiction sur le sexe: gars

Skatou

Posté le: 28 mai 2013 17:52:21 EDT  
Allo les filles, je vous ai lu vite aujourd'hui.

Encore des saignements aujourd'hui, mais avec des crampes en prime, ça regarde vraiment mal mon affaire. J'avais beau me dire que je ne m'attacherais pas tout de suite, j'me sens vraiment vide en dedans. J'imagine que ça va décoller cette nuit ou demain. Snif... Zenith et p'titloulou, on sera peut-être du même post des mamans de mars 2014... 

Marie87

Posté le: 28 mai 2013 17:34:30 EDT  
Beinvenue Littlepumpkin, Jenn et Melimel!!
Super Mishaa!! vraiment contente pour toi.

Leylya ta réaction est tout à fait normal , je crois que tu fais bien de t'éloigner des gens qui sont négatifs pour toi. Si ta B-M peut choisir quand elle te voit ou non ben toi aussi!!
J'ai une question pour toi. tu va à Saint-Luc, ça veut dire que t'es dans le coin de st-jean-sur-richelieu? et tu as une sage-femme. C'est où t'as appelé pour avoir une sage-femme?

Cynn: j'ai sourri quand je t'ai lu. moi j'ai l'odorat plus fin aussi mais pas au point de me déranger, j'espère que ça va rester de même.

Fonky: j'aimerais tellement pas avoir mal au coeur comme toi, j'ai des nausées mais pour le moment (je croise les doigts) je n'ai pas été malade.

Ptitpois: si je m'écoutais je serais toujours en train de dormir.

Le groupe facebook: au début de ce forum, qlqn avait dit que c'était trop compliqué que ce soit secret (fallait que la personne ajoute tout le monde 1 à 1) d'où pourquoi il est fermé. Moi aussi je vais attendre le 12 semaines pour m'y inscrire.

Papillon: j't'envoi plein d'ondes positives. tiens nous au courant

Idem je vais renchérir sur ta question:
la clarté nucale,est-ce que c'Est nous qui la demandons? est-ce que la prise de sang est faite automatiquement?
c'est quoi le prénatest?
le premier rdv à 11-12 semaines : qu'est-ce que c'est? quel test qu'on fait? est-ce qu'il y a un écho? 

papillon_van

Posté le: 28 mai 2013 16:21:12 EDT  
Salut les filles, j'ai un écho dating demain 14h30.... ouff le stress vient d'embarquer surtout en voyant sur ma feuille... avortement spontanné récent, écho dating vs rétention... cest quoi ca! ha j'ai hâte de savoir et vois que mon bébé va bien cette fois Sad  

Melimel76

Posté le: 28 mai 2013 16:09:41 EDT  
Miguylo: je pense que j'ai réussi a régler mon problem en tamponnant un peu! Merci! 

Mimee

Posté le: 28 mai 2013 16:06:15 EDT  
Milimo : Combien tu as payé juste pour L'écho chez echo-médic? Et à quelle succursale tu as fais le test? Tu as eu du bon service?

merci Smile

miguylo

Posté le: 28 mai 2013 14:48:07 EDT  
Melimel76 : je ne suis pas sur de comprendre ton problème de bannière, mais peut-être peux-tu le régler en cliquant sur une des nôtre et en recommencant?  

Se connecter pour répondre