Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Janvier 2014!!!

Auteur Message

Melimel76

Posté le: 28 mai 2013 14:30:22 EDT  
Littlepumpkin et Papillon_van: Je suis contente de vous retrouver!!!

Question 1: Pour le groupe facebook, est-ce qu'il serait possible de le mettre secret?

Question 2: Quelqu'un peut m'aider avec mes bannières pour bébé 1 qui sont passés dates?

Question 3: pourquoi c'est si long 2 jours.... Écho jeudi matin!

Ciao  

Zenith

Posté le: 28 mai 2013 13:51:58 EDT  
Merci encore les filles pour vos bons mots. Il y a vraiment beaucoup de support ici!!!

Skatou : effectivement, j'ai un gros parcours et les grossesses naturelles pour moi relèvent du miracls. Mince consolation, mais de pouvoir recommencer le cycle suivant ou 2 cycles suivants m'apaiserait beaucoup...... Noubliez-pas cette chance que vous avez!!! 

idem49

Posté le: 28 mai 2013 13:31:21 EDT  
Merci Leylya pour ta réponse...
Je pense que je me mélangeais entre l'écho de dating et l'écho de clarté nucale...
Maintenant c'est clair Wink
Bonne journée! 

Milimo

Posté le: 28 mai 2013 12:51:57 EDT  
Facebook: le groupe est fermé, donc les gens peuvent voir que tu es membre du groupe, mais pas ce qui s'y écrit... Je vais vous rejoindre quand mes proches seront avisés, après l'écho de 12 semaines...

6 semaines aujourd'hui pour moi! Et soudainement, j'ai senti mon utérus "popper"! En fait, je sens mon utérus, c'est tout nouveau... Je trouve ça tôt, mais comme c'est une 3e grossesse, j'imagine que c'est normal que ça arrive plus tôt!

Écho de clarté nucale : Moi je fais les prises de sang à l'hopital, et l'échographie chez Écho-Médic... C'est cher, mais je m'en passerais pas de cette écho! Déjà que ça va en juillet, je trouve ça ben ben tard!

Littlepumpkin

Posté le: 28 mai 2013 12:39:09 EDT  
Papillon_van : Bien contente de te recroiser ici. Super pour l'écho!

Valyrie : Super pour le rendez-vous de clarté, c'est toujours excitant!

Leylya : Vraiment pas facile tout ce que tu vis, j'espère que la situation va aller en s'améliorant. Un bébé ça se fait à deux, je trouve révoltant de voir la réaction de ton chum et de sa famille!

Bienvenue Jenn2793

Mishaa699 : Quelle bonne nouvelle!

Sunnybar : Ici aussi, j'ai toujours un coup de fatigue au milieu de l'après-midi!

MéliMel76 : Je suis super contente de te voir ici, j'ai bien hâte de te lire Smile

Fonky : J'espère que tu seras bientôt fixée au sujet de la CSST, ça doit vraiment être difficile de travailler avec un horaire aussi intense!

Symptômes : Fond de mal de coeur, douleur aux seins et légère fatigue. J'espère que ça restera comme ça, je n'ai pas eu de gros malaises à mes deux autres grossesses.

Le groupe facebook est fermé, mais est-ce que ça s'affiche sur le fil des nouvelles quand on devient membre? Personne n'est avisé de ma grossesse alors je ne veux pas qu'ils l'apprennent bêtement Wink

Bonne journée les filles!

papillon_van

Posté le: 28 mai 2013 10:54:24 EDT  
je viens davoir un appel super hihi je dois aller chercher ma feuille pour mon echo dating. J'ai hâte de l'Avoir mais en même temps j'aimerais bien qu'elle soit pas avant 3 semaines pour être certaine de pouvoir entendre le coeur... sinon et bien a mon rdv avec la doc je vais essayer d'avoir un echo de clarté nucal... ici nous ne voulons pas faire le prenatest, mais j'aimerais quand même avoir un echo plutôt ou on entend le coeur et vois le bébé bien formé Wink 

Leylya

Posté le: 28 mai 2013 10:44:57 EDT  
Jenn : Pour le moment ma mère, mon amoureux et ses parents et deux de mes amis proches (qui ne le raconteront pas à personnes) sont au courant. Et la dedans comme tu as peut-être lu dans un de mes post, mon amoureux est pas très content (comme sa famille) et ma mère me supporte.
Moi ce que j'avais pensé faire avec les études c'est aller à l'université directement à 21 ans, ça va aller plus vite parce que j'ai fait pleins de changement d'orientation au cégep et il me manquerait 2 ans et demi de cégep pour finir ma technique en soins ! Comme ça je pourrais travailler et passer plus de temps avec bébé avant de retourner aux études. Je suis motivée à montrer à tout le monde que je peux m'en sortir ! Tu es en quelle technique ?

P'titpois : 3 tests de grossesse, trrrooiiisss Laughing Et moi je vais faire l'écho pour la clarté nucale à Saint-Luc donc au public ? Ma sage-femme m'a pas parlé de prises de sang encore, juste de la clarté nucale. Mais bon, j'ai pas encore eu mon premier rendez-vous avec elle, c'est looonng avant que le 18 juin arrive Laughing  

Ptitpois

Posté le: 28 mai 2013 10:31:53 EDT  
Ayayaye, vous en avez de la jasette Wink Je n'arrive pas à vous suivre!

Zénith et Ptitlouloup, vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle Sad Prenez soin de vous et je vous envoie un gros câlin virtuel XX

Leylya: je crois que tu as une réaction de femme enceinte Razz Non mais sans farce elle semble quelque chose ta belle-mère!! Et un test de grossesse, ça ne ment pas!

Mimee: je pense que tu peux avoir les prises de sang au public, mais pas l'écho de clarté nucale (il me semble, mais je ne suis pas certaine à 100%).

Symptômes: vraiment ++ maux de c?ur et fatigue... Dimanche j'ai fait une sieste de 2h!!! J'ai jamais fait ça de ma vie! J'aimerais parfois être en retrait préventif pour me taper un petit somme d'après-midi Wink 

jenn2793

Posté le: 28 mai 2013 10:31:14 EDT  
Layla: Mon copain à très bien réagit par contre à cause que j'ai déjà fait une fausse couche très tôt durant ma grossesse il a peur que sa fasse la même chose à nouveau , donc il ne veux pas aller a aucune échographie avant 12 semaine.
Mon entourage oui ils sont tous au courant. Ils étaient très content pour moi, mais par contre ma mère avait certaine crainte à savoir si je finirais mes études. Mais au lieux de faire une technique en 3 ans j'aurai un année supplémentaire à faire lorsque bébé sera là!

Toi est ce que ton entourage le sais?

Félicitation à tous les autres maman:) je vous souhaite une belle grossesse

Contente pour toi Mishaa !  

Leylya

Posté le: 28 mai 2013 10:17:17 EDT  
Fleurre : Souper chez la mère de mon amoureux non merci ! Evil or Very Mad J'étais en effet supposé aller chez elle car elle voulait me parler. Je passe une écho dating mercredi et mon chum l'a mise au courant bien évidemment. Et bien il m'a envoyé un message hier soir à minuit pour me dire que finalement sa mère ne veut plus me voir avant d'être certaine que je sois enceinte soit après l'écho ??!! Evil or Very Mad Il lui a pas dit que j'ai fais 3 tests ??!! Déjà que lui m'a laissé tomber et n'étais pas là a mon défi têtes rasées parce que monsieur avait peur de la conversation qu'il y allait avoir avec ma mère alors que je lui avais spécifié qu'elle n'en parlerait pas. J'avais pas envie à la base déjà de la voir car je savais qu'elle ne voulait pas me dire des mots doux mais que madame fasse le yo-yo avec moi et veuille me voir seulement après que j'aille passé mon écho ça m'a frustré un peu quand j'ai lu ça cette nuit à presque 3h du matin. J'ai fais savoir à mon chum que sa mère allait attendre longtemps si elle espérait me voir parce qu'elle vient de me donner une bonne raison de ne vraiment plus vouloir. Evil or Very Mad
Est-ce que je réagit trop fort ? Peut-être mais sincèrement je m'en fou un peu et elle gardera ses commentaires désobligeants pour elle ! J'ai pas besoin de négatif autour de moi comme ça.

Idem : La clarté nucale ce passe entre 11 et 14 semaines de grossesse. Moi je vais la passer à 12 semaines et 6 jours. Ça mesure l'espace la peau et la colonne vertébrale au niveau de la nuque. Avec ça ils peuvent détecter le nanisme, la trisomie 21, malformation cardiaque etc. 

fonky

Posté le: 28 mai 2013 10:17:05 EDT  
Bonjour les filles,

Mon doux, il y a eu beaucoup de péripéties depuis ma dernière visite... désoleé pour ptitlouloup et Zénith Sad C'est vraiment de tristes nouvelles, courage les filles!

Symptômes: Plus forts que jamais... Je ne suis pas entrée au travail jeudi dernier car, le jour précédent (mercredi), j'ai été malade trois fois dans ma dernière heure de travail. J'ai aussi dû m'arrêter au milieu de ma ligne de métro et laisser passer un métro, et ai été malade 2 fois encore à la maison. Je me demandais si ce n,était pas une gastro... mais non, je crois que c'était BB...!

Je suis aussi HYPER fatiguée. Hier je me suis couchée à 6h30PM et j'ai dormi 12 heures. Ça fait du bien, mais disons que je ne suis pas une maman très présente à la maison... Une chance que mon amoureux s'occupe beaucoup de notre plus vieux.

CSST:
Finalement, je rencontre ma doc ce matin pour le retrait préventif. Ce fût très laborieux. Je suis d'abord allée voir ma médecin de famille, qui ne fait pas de suivi de grossesse. Elle m'a transféré à un Doc à Ste-Mary's. J'ai aussi été voir ma sage-femme (qui ne peut pas donner de papier de CSST). En tout cas.. finalement j'y vais aujourd'hui. J'espère qu'ils feront quelque chose pour moi car je fais 8 jours en file et mes deux jours de congé ne sont pas consécutifs. C'est vraiment pesant, enceinte..

Alors voilà, je serai à 8 semaines demain (2 mois, déjà!), mais en même temps je me sens tellement mal que j'ai hâte d'arriver à 40 ahahha Smile

Bonne journée! 

Mimee

Posté le: 28 mai 2013 10:02:50 EDT  
Je suis vraiment désolé pour toi ptitlouloup Sad !!!

Prends soin de toi surtout ! xxx 

Moi personnellement, je ne sais pas si je veux faire une échographie pour la clareté nucale. Je crois que si la prise de sang est belle belle, je pense que je vais passer à côté. Par contre, si c'est autrement on verra.

Question : peut-t-on se servir du service publique pour faire les prises de sang pour la clarté nucale et juste faire l'échographie pour que cela coûte moins cher ??? Quand je vais voir le médecin je vais tout lui demander, mais comme c'est encore dans quelques semaines, je voudrais gérer le $ Smile même si les assurances rembourses c'est pas donné.

Merci.

idem49

Posté le: 28 mai 2013 09:41:25 EDT  
En fait ma question est plus: À quel semaine on est supposé passer l'écho de clarté nucale?

Merci! Smile 

idem49

Posté le: 28 mai 2013 09:39:53 EDT  
Je te comprend tellement Cynn101! Je n'ai jamais autant senti les odeurs autour de moi! Tout est amplifié fois mille!!!

Sinon je n'ai pas vraiment de symptômes... c'est presque qu'inquiétant....pas de nausées, pas de pertes.....

Pour la non initié que je suis, est-ce que quelqu'un peux m'expliquer qu'est-ce qu'une écho de clarté nucale?? Mon premier rdv est seulement le 27 juin... pas de prise de sang, ni d'écho de prévu avant un bout... normal? 

Melimel76

Posté le: 28 mai 2013 08:54:35 EDT  
Votre pseudo : Melimel76
Votre âge et celui de votre conjoint : 36 et mon chum 31
Profession: Conseillère syndicale
BB# : 2
En essai depuis : bébé surprise
DPA : 21 janvier
Date de la première écho : jeudi le 30 mai
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe: garçon
Particularité: Nous voulions un deuxième bébé, mais il s'est pointé plus rapidement que prévu!!! Ma première fille a une anomalie génétique, je suis donc suivi de près à cette grossesse-ci aussi. En plus, je fais du diabète de grossesse.... Si tout va bien, ce sera ma dernière grossesse. 

fleure999

Posté le: 28 mai 2013 08:46:28 EDT  
mishaa: cool pour le c?ur. moi aussi je commence à avoir hâte Smile

leylya: vas-tu à ton souper ce soir chez tes beau-parents? J'espère que tout ira bien pour toi.

sunnystar: même chose pour moi. de 15h a 17h, c'est fou. tellement que je me demandais si j'Avais trop diner.

cynn: je pense que si tu sais pas pour ta date, tu vas avoir un écho dating. ca ne risque rien de demander. 

Cynn101

Posté le: 28 mai 2013 08:38:00 EDT  
Bonjour les minies-bedaines!

Les filles qui avez eu une écho, vous êtes vraiment chanceuses!!! Il me semble que ça m'enlèverait tellement un poids d'en avoir une!!!
Comme j'ai accouché en janvier, je ne suis pas certaine de la date de conception de ma petite crevette, alors j'espère que mon médecin décidera de me faire faire une écho-dating! Mais, mon rendez-vous avec elle est quand même juste le 3 juillet... mon dieu que c'est loin!!! Je me rappelle à ma fille, je n'ai pas pris le test de clarté nucale, alors ma première échographie était à 20 semaines, ouff, c'est long longtemps avant de voir ton petit bébé!!

Sinon, je suis extrêmement fatiguée et j'ai toujours faim!!! Le matin j'ai des nausées mais le reste de la journée ça va! Les mêmes symptômes que pour ma fille, sauf pour ce qui est de l'odorat! Je sens TOUT!!! Et c'est pas toujours le fun, surtout quand tu changes une couche! ;0) À ma fille je n'avais pas eu ça...

Et vous les filles, comment ça va? 

valyrie

Posté le: 28 mai 2013 08:24:18 EDT  
J'ai enfin réussi à avoir un rendez-vous avec un doc Very Happy
Je me demande quoi lui dire maintenant que je n'ai plus vraiment de saignements haha! Qu'est-ce qu'il faut dire au doc pour avoir une prescription d'Écho ou que lui-même vérifie s'il n'y a décollement placentaire ?  

sunnystar

Posté le: 27 mai 2013 23:25:40 EDT  
Bienvenue littlepumpkin et jenn ... Et toutes les autres! Je suis désolée, mémoire de poisson rouge !

Mishaa: je suis très heureuse pour toi! Je t'envie tellement! Comme j'ai hâte de rencontrer ma crevette moi aussi!

Le 15 h - à 17 h est vraiment pénible lol... Je n'arrêttais pas de bailler, les yeux me brûlaient...
Justement, je vais au dodo! bonne nuit les filles! 

Leylya

Posté le: 27 mai 2013 21:59:08 EDT  
Bienvenue dans le groupe Jenn, on se ressemble beaucoup; j'ai 19 ans, mon copain aussi et je suis étudiante au cégep Laughing Ma DPA est le 10 janvier par contre.
Comment ton copain a réagit ? Ton entourage est déjà au courant ?

Contente pour toi Mishaa !  

Se connecter pour répondre