Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsanouInscrit le : |
Félicitations Doum pour ton petit Xavier!
Je passe pas souvent ces jours-ci mon chum est en vacances.... en plus on vient de changer d'ordi et je dois m'habituer au clavier! Ça fait changement passer d'un portable à un ordi de table avec un écran (géant) de 20 pouces!!!! |
DoumInscrit le : |
Mélanie : Merci beaucoup, je vais essayer sur le dos ce soir. Sur le coté il me manque une main pour aider bb à prendre sa bouchée de sein. Je te donnerai des nouvelles pour l'infirmière demain. (Je reste dans le quartier les Saules à Québec, en route vers chez Vally de chez vous si j'ai besoin de toi et que ça te dérange pas tu pourras timer tes viistes ;-)
Doum |
VallyInscrit le : |
mamanmelanie: Pas de problème, tu peux m'écrire ou me lâcher un coup de fil pour me dire quand tu comptes passer dans mon coin
|
AnonymeInscrit le : |
Doum: Surement qu'elle pourra! Du moins je l'espère car c'est la base!!!Sinon, et bien j'essaie de t'expliquer un peu mais bon c'est pas facile!
Tu place bb couché sur le côté, tu peux lui mettre un oreiller en arrière du dos pour le mettre à l'aise. Tu te couches face à lui toi aussi bien confo avec des oreillers. tu place ton bras sous TA tête pour ne pas qu'il nuise. Tu approche la tête de bb vers ton sein (le sein qui est près du matelas!) E tu fais des tentatives pour trouver la meilleure façon de positionner les oreillers...ça petu demander un peud e pratique... Autre méthode très pratique pour toi car tu as bcp de lait: Tu te couches sur le dos ta tête soutenue un peu relevé par des oreillers. Tu couches bb à plat sur ton ventre et tu lui offre le sein comme ça! Tu peux lui donner le sein opposé, un peu en diagonale. Tu peux ouvrir ses jambes comme à grand califourchon souvent ils sont très bien comme ça! (nous on le serait pas mais les bb oui) J'espère que ça t'aidera...Si la fille de CLSC n'Est pas de bon aide, je pourrais aller te voir si tu veux (ou habites-tu?, si c'est très loin, je demandes seulement de payer le gaz car ça devient franchement cher....) Si je peux m'y rendre en scooter alors là y'a pas de problème!!! Vally: De mercredi à vendredi je suis très libre alors je me disais que je pourrais aller te visiter? Qu'en dis tu? Memi: Je commencerai à travailler dans une Halte garderie dans un Cardio Féminin. Je commence à 15 heures mais je vais faire plus d'heures en comblant avec de l'entrainement. Pour Ressources-Naissances, je dois attendre jusqu'à septembre. Elle n'engage pas avant ça! Mais je vais tenter ma chance c'est certain! Emile: J'espère que tu te trouveras une garderie! Tu as pas envi de t'en ouvrir une? Il en cherche das ton coin pour l'accréditation;) Sinon, tu viendras chez Madyane-Lee!!!!!!!!Nos poupoux se verront surement!hihihi! |
BadiInscrit le : |
le message était pour mariquita
héhé!! Jesse |
BadiInscrit le : |
Hey J'viens de pas loin de la! St-Pamphile tu connais?? Bien sûr!!! Ma mère vient de là et j'ai des amis qui viennent de là... tu as quel âge pour savoir? |
Merci les filles pour vos commentaires sur mon tit pouet!!!
Merci Mélanie pour la réponse. Pour ce qui est de tirer, j'en tire juste pour être confortable (un boire sur 2 ou 3) et ne pas avoir l'impression d'exploser une heure avant son boire (cette nuit je l'ai juste laisser boire et ce matin ouffff j'étais énorme) Pour le débit il commence à s'y habituer. Penses-tu que l'infirmière du CLSC qui doit revenir mercredi (parce que bb se transforme en chinois) va pouvoir em montrer comment allaiter coucher parce que je comrpends pas du tout (hier ça a marché d'un coté mais totu à fait par hasard bb a fait tout la job tout seul)?? Doum |
MemiInscrit le : |
Bon matin les filles,
Alors de mon coté j'ai passé la fin de semaine au chalet de ma soeur avec sa famille et mes parents, c'était génial, du beau soleil, on s'est baigné dans le lac, l'eau était vraiment très chaude, même mon fils s'est mouillé le popotin dans l'eau... retour à la réalité maintenant, mon chum est toujours en voyage d'affaire et les affaires n'avancent pas comme il l'avait prévu... je suis un peu triste pour lui et pour nous, car c'est ce voyage qui doit vraiment déterminer si je peux rester avec mon fils à la maison une année de plus... bon je reste confiante il va se reprendre... ca va aller Félicitation à DOUM.. un beau gars bien en santé... Mamamelanie: tu travailles ou? j'ai essayé de tout lire, mais je crois bien que j'ai manqué des bouts... alors c'est mieux qu'à la garderie? c'est une halte, mais c'est laquelle? et pour ressource naissance? Alors bonne journée Memi |
Madyane-LeeInscrit le : |
Bon matin les filles!!
Je fais remonter notre post avant qu'il change de page! hihi |
Doum: Félicitations!!!Wow! Quel garçon! Xavier c'est une beau nom...comme tu dis une chance qu'il est sorti avant son temps lui!!!!:)
Pour ta question sur l'allaitement et bien je crois que tu aurais intérêt à tirer ton lait au début pour diminuer le réflexe d'éjection qui est très fort dans ton cas!!Comme ça le bébé pourrait téter et en plus le lait serait plus gras. Après la tétée, si tu ressens de l'inconfort à cause de la surquantité de lait tu peux tirer un peu mais pas trop, ne vide pas tes seins car ça augmenterait la quantité de lait ensuite. Tu peux aussi te placer en position lazy-boy pour diminuer la quantité de lait qui sort et faciliter la tâche de bébé Xavier! (Lazy-boy, c'Est en madone ou en football et tu te penche vers l'arrière comme si tu étais en position couché dans un lazy boy!). Bonne chance! Alors pour une rencontre moi j'attends de voir car je sais pas encore si je vais travailler! Julie: Super le baptême avec pleins de bébés qui pleurent en même temps! Je trouve ça comique..quoi que pour toi ça devait pas être de tout repos! |
Vally: moi on m'a dit 3 à 4 semaines ou pu de saignement.
|
VallyInscrit le : |
Pas de problème pour remettre ça à l'autre semaine :)
Question de même... quand est-ce que je vais pouvoir me baigner? J'ai accouché il y a presque trois semaines et je n'ai pratiquement plus de saignement... je sais que je dois pas mettre de tampon, mais pour la piscine, ça m'embête.... quelqu'un aurait la réponse? |
Julie0577Inscrit le : |
Salut les filles,
Désolé ca fait quelques jours que je suis venue, et il s'en est passé des choses ! Hier c'était le bapteme de Mikael, il a pas pleuré dans la 1ere demi-heure mais après il pleurait pas mal...le curé a écourté la cérémonie parce-que sur les 4 bébés qui se faisait baptisé 3 pleurait en choeur...au resto après, il a attendu qu'on finisse de manger tout a bien été FÉLICITATION Doum pour ton magnifique poupon ! Il a un bon poids malgré le fait que tu l'a eu un peu avant la DPA et il est beau comme un ange...il reste maintenant Mayez qui est pour très bientot. J'ai bien hate de voir les nouveaux poupons... Bienvenue parmi nous Jesse et Jadore Dauphine:pour moi pas de prob. pour la semaine prochaine mamanmelanie:félicitation pour ton nouveau travail ! |
Doum : Vraiment beau ton petit bonhomme!!
Daufine : Pas de trouble pour moi pour la semaine prochaine. Pour les nouvelles, je suis Mélanie et je suis maman de Océane qui a 5 ans, Madyson qui a 3½ ans, Jamie-Lee qui a 20½ mois et Maverick qui a 4½ mois. Et je demeure à Lévis. |
daufineInscrit le : |
salut les filles,
vraiment cute ton ti-pout doom Les filles, est-ce que sa vous dérangerais que remettre notre rencontre chez moi à la semaine prochaine??? Car j'avais pas pensé à ca, mais jeudi vendredi je vais etre ds ma période plate de femme loll et les tampons ne me fond pas alors pas trop pratique pour la baignade(et comme je vous recoit, je trouverais ca plate de pas me baigner avec vous!!! et de plus il annonce pas full beau!!!! tk si y en a trop qui peuvent pas la semaine prochaine on fera ca quand meme jeudi ou vendredi et on fera notre rencontre à l interieur s il fait pas beau!!! alors qu elle sont vos dispo pour la semaine prochaine??? Moi lundi je pourai pas car j'ai q chose de prévue mais le reste de la semaine pas de probleme. en passant pour les nouvelles, je suis une maman de 25 ans d'un beau ti-pout de 6 mois nommé Alexis. J'habite à l'ancienne-lorette depuis le 29 juin 2008 donc depuis peu et en novembre, ca va faire 3 ans que je suis avec mon amoureux |
Bonjour les filles!!!!
Je commence avec vous ce matin (Hier j'ai eu le temps d'écrire 2 messages sur les 4 post-forum que je suis ;-) Donc effectiveemnt bébé Xavier est né le 18 juillet à 2h45 am après 22h de travail (j'ai rompu les eaux à 4h45 le 17) L'accouchement a été long et assez difficile (et pas du totu comme je le voulais) mais c'est très bien terminé (le dernier 1h30 Je vais vous faire mon récit dès que le temps va me le permettre parce que 22h ça en fait des choses à dire ;-) Xavier pèsait 8 lbs 7 et mesurait 54 cm à la naissance (il est arrivé à 38 et 2, j'aurais pas voulu voir de quoi il aurait eu l'air à 40-41 sem (Il est beau comme un coeur, je vous mettrai des photos probablement aujourd'hui sur le net et je vous donnerai l'adresse) -- C'est fait voici pour voir les photos : http://dometfamille.spaces.live.com/ De mon côté je vais très bien, je n'ai aucune déchirure du périné, seulement quelques mini déchirures des petites lèvres sur les côté à cause des grosses fesses qui sont restées prises. L'allaitement va bien même si monsieur a été 10h à regarder mes seins et faire à quoi ça sert ces affaires là Mamanmelanie : j'ai une question pour toi. Ma montée laiteuse est arrivée cette nuit, mais là on dira que monsieur en a juste trop. Il a presque pu besoin de téter pour boire et il m'en ressort tout plein après, est-ce que ej devrais l'arrêter plus vite? Doum et bébé Xavier |
emilie936Inscrit le : |
coucou les filles. Mon chum est enfin en vacances alors demain on s'en va trotter pour 3 jours. Ça va faire du bien...
Pour les nouvelles, je me présente : Émilie, 26 ans. Maman de Louis 1 an, avec le papa depuis plus de 7 ans et j'habite à Breakeyville. On va officiellement débuté les essais de bébé 2 le mois prochain. Retour au travail prévu pour le 25 août et je n'ai toujours pas de garderie. Je capote !!! |
Jadore: Je suis sure que tu vas trouver, les physio sont très en demande!
Je vais me présenter aussi: Mélanie j'ai 25 ans et je suis maman de félix 6 ans qui sera en première année en septembre et de Mathieu 15 mois qui coure vite! Je suis avec mon chum depuis 9 ans et nous voulons nous marier l'an prochain. J'habite Lévis depuis ma naissance mais j'ai passé aussi par Limoilou en basse-ville, Loretteville et je suis de retour à Lévis depuis 5 ans dans une maison en constante rénovations! Je suis de nouveau à l'emploi après mon long congé pour m'occuper des bébés. Je serai éducatrice dans une Halte garderie. Nous voulons d'autres enfants assurément! |
Vally : Je t'ai ajouté à mes contacts.
Bienvenue Jesse! |
mariquitaInscrit le : |
jesse J'habite à Cap-St-Ignace et je travaille à St-Jean-Port-Joli. Hey J'viens de pas loin de la! St-Pamphile tu connais?? |