Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Posté le: 30 juin 2009 00:35:39 EDT  
audrey30
J'ai recommencer en mars. Je suis commis de bureau à l'hopital l'enfant-jésus. Présentement je travaille de soir mais c'est ma dernière semaine. Je recommence de jour et je commence aussi une formation au centre de prélèvement comme réceptionniste. Je me suis un peu promener à l'hopital. Mais là je suis en période de questionnement..essayer d'avoir un deuxième enfant ou ne pas en avoir du tout, parce que le temps me rattrappe..Je vais avoir 32 ans en septembre et je me dis que donner un petit frère ou une peitite soeur à Mélodie serais un beau cadeau à lui faire..
Je ne cotois pas les médecins juste les techniciens du labo,ils sont correct, j'aime bien ma job pour l'instant, pis en plus, il y en manque pas de job...Et travailler dans les hopitaux, tu y as déjà pensé?? Tu fais quoi dans tes temps libre? Des passions ou obbies? 

audrey30

Posté le: 29 juin 2009 20:12:56 EDT  
Mel77

J'étais réceptionniste ds un cabinet de medecin.....les md ont la réputation d'être les pires employeurs possible et c'est pas moins qui le dit c'est la csst!!!!......Je n'ai pas vraiment de domaine précis disons que je cherche qqchose avec un horaire qui pourrait fonctionner. toi tu travaille dans quoi?? tu as recommencé je suppose? 

Posté le: 29 juin 2009 12:43:42 EDT  
audrey30
Mon chum commence ses études intensifs en soins infirmiers en août, et moi je veux faire une technique de laboratoire(chimie-biologie) pour me diriger dans le domaine de l'environnement. J'aimerais bien travailler pour le centre d'expertise en analyse environnementale du Québec..Mais comme le programme de Martin est payer par emploi-quebec, le mien non, je dois être sur les prêt et bourse, les finances nous permets pas qu'on retourne aux études en même temps, donc je dois continuer à travailler pour l'année qui s'en viens,l'idée ne me plaisait pas mais il faut faire certaines conditions, c'est jsute partie remise. Tu travaillais dans quoi? Tu cherche dans quel domaine?

mamanmélanie

Merci pour le coup de pouce..Elle ne se gratte pas, je croyais que c'était les couches mais non, l'hummidité...je ne crois pas non plus, peut-être ses dents, elle a commencer a avoir ses rougeurs quand ses premières dents ont poussées mais la rougeur parfois s'intensifie et parfois elle pars pratiquement...parfois des boutons mais surtout de la rougeurs au niveau des lèvres..Je vais aller quand même consulter..
Ça me semble vraiment intéressant comme travail!! Comment tu trouves d'habiter à Lévis comparer à Limoilou?? Ca fait longtemps qui tu y habites?? Mon programme d'études se donne au cégep de Lévis..
bye
Mél 

Anonyme

Posté le: 29 juin 2009 12:26:02 EDT  
Salut toutes les nouvelles!!!!

Et oui j'ai 2 merveilleux cocos. Ils sont super!Smile On en veut d'autres c'est certain! On adore les enfants. Mon chum arrête pas de me tanner avec ça car il trouve que je suis longue à convaincre pour le troisième!:)

Je travaille dans un centre communautaire en prévention de la violence chez les enfants. On donne des ateliers dans les CPE, écoles et autres endroits communautaires. Je suis aussi accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement. J'adore mes jobs!

J'ai habité à Limoilou à mon premier garçon, juste quelques temps le temps de trouver une maison... J'allais au CÉGEP Limoilou à l'époque Laughing

Pour ta question concernant les rougeurs, et bien ça dépend, est-ce comme des rougeur de couches ou autres? Des boutons? Est ce que ta fille se gratte? Y'a t-t-il des écoulements? Car ça peut-être comme une vaginite. C'est fréquent chez les petites filles. Si ça persiste, c'est mieux de consulter. Surtout si ça l'incommode.

En avez vous assez de cette pluie de merde? Que faites vous pour vous divertir?

Alors voilà! Je me sauve je vais bercer un ti-bébé neuf! Laughing

audrey30

Posté le: 29 juin 2009 08:54:04 EDT  
Mel77

Comme tu dis si bien l'âge n'aide pas sur la patience .......je te comprends tellement!!!!.....notre situation est très difficile aussi.....mon chum venait de retourner aux études quand j'ai su que j'étais enceinte, et pour le moment tout se qu'il a réussis à trouver c'est une job d'étudiant au gouvernement pour un contrat finissant le 30 sept.

Aussi quand je suis tombée enceinte je venais de commencer un nouveau travail et enceinte de 4 mois et demi et en emploie depuis 6mois , sur un retrait préventif, je me suis fait mettre à la porte....ils n'ont pas aimé que je tombe enceinte si au moins ça aurait été prévu!!!!!!.......donc tout ça pour dire que je n'ai plus de rqap depuis fin mai et je suis à la maison avec Logan parce que je n'ai personne à qui le confier pour me trouver une job à temps plein, se qui fait que je cherche qqchose à temps partiel qui pourrait me permettre de rester avec mon fils ou de le faire garder par ma mere les journées qu elle ne travaille pas elle-même. Donc un deuxième avec la situation financière actuelle il n'en ai pas question et malheureusement le temps passe et je veillie.......

Merci pour le prénom de mon fils.........nous n'avons pas hésité longtemps....les deux prénoms était choisi j'avais à peine 3 mois de faite!!!!...si c'était une fille c'était Maely.....mais j'avais un penchant pour Logan ....destin aussi???!!!!..........toi en quoi ton chum étudie et en quoi voudrais tu retourner étudier???? 

Posté le: 29 juin 2009 08:16:10 EDT  
aurdey30
J'aimerais en avoir un autre mais j'ai trouver les premiers mois assez difficile, même si Mélodie à été un bébé facile, elle a commencer à faire ses nuits à 3 mois, pas continuelle, disons qu'a partir de 5-6 mois elle dormais ses 10-12 heures, mais on a pas eu d'aide de nos deux familles. On a moins de patience peut-être aussi plus qu'on veilli en âge...Et mon conjoint retourne aux études en août pour deux ans, et moi aussi je veux y retourner l'année prochaine ou quand Martin aura terminer les siennes.
Pourquoi tu n'es pas sur d'en vouloir un autre? En passant j'aime bien le prenom Logan pour un garçon..
Au début on croyait que j'étais enceinte d'un garçon, on est passé de Émile à plusieurs prénom pour finir à Adam.
Mélodie avait été choisi même avant que je tombe enceinte...le destin??!!
ciao..
Mél 

audrey30

Posté le: 29 juin 2009 07:36:56 EDT  
Mel77: Moi j'ai accouché à saint-francois, oui c'est notre premier, ça pris plus de 5ans et demi pour l'avoir.....un deuxième pas sur.......papa aimerait avoir une fille mais on verra avec le temps toi tu en veux d'autres??????? 

Posté le: 28 juin 2009 22:33:12 EDT  
Enchantée!
allo scarlette et audrey30, heureuse de faire votre connaissance..

audrey30 , Logan a presque l'âge de Mélodie, ou as-tu accouché? Moi au CHUL..

Est-ce votre premier enfant? Pensez-vous en avoir d'autres?? comment cela ce passe avec vos petits loups..

Mél..

audrey30

Posté le: 28 juin 2009 15:26:09 EDT  
Salut Mel77: Moi c'est Audrey, 30 ans maman de Logan qui aura 1 an le 6 juillet!....et j'habite chateau richer.... si des fois tu veux jacasser....audreygagnon15@hotmail.com 

Posté le: 28 juin 2009 11:11:01 EDT  
Salut!
Allo Mélanie,

Merci de m'avoir répondue, disons que je commençais à désespérer un peu...Mais enfin une réponse!!
Tu as deux garçons, 7 et 2 wow..ça dois être du sport?? Moi j'ai une petite malcommode de 1 an(le 4 juillet prochain)..elle est plein de vie, elle fait mon bonheur! En fait, je croyais pas que j'aurais des enfants un jour, je me disais qu'a l'âge que j'avais (30 ans) célibatiare, un gars ne voudrais pas d'enfant avant plusieurs années..Et voilà que Martin arrive et qu'il veut des enfants...(il avait 34 ans), un coup de foudre est née et Mélodie a vue le jour...
J'aurais voulu te poser une question sur un petit problème que j'ai avec ma fille mais toi tu as deux garçons..Peut-être pourrais-tu me dirigier vers une personne qui pourrais me répondre, (concernant une rougeur au niveau de sa vuvle)..
Tu habites Lévis? Tu travailles dans quel domaine? Moi je suis commis de bureau à l'hopital l'enfant-jésus, et j'habites limoilou, on viens d'emménager dans une coop, à coté de la rivière st-charles, c'est de toute beauté!!!
Je vais garder d'autres questions pour une autre fois..
A+
Mélanie 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2009 09:11:43 EDT  
Bienvenue parmi nous!Smile

Je m'appelle aussi Mélanie et j'ai 26 ans, maman de Félix 7 ans et Mathieu 2 ans.

Tu verras, des fois on est pas mal pus bavarde:) 

Posté le: 26 juin 2009 22:07:42 EDT  
Nouvelle parmis vou..
Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le réseau, je me présente je m'appelle Mélanie 31 ans et je suis maman de Mélodie qui va avoir 1 an le 4 juillet prochain, je viens d'emménager dans le quartier de Limoilou près de la rivière st-charles.

Au plaisir de placoter!!
Mél 

Anonyme

Posté le: 26 juin 2009 13:24:18 EDT  
up!

Vous êtes tranquille!

Il faudrait se faire une petite sortie, ça serait plaisant. Du genre aller faire un pique-nique au parc. 

Anonyme

Posté le: 22 juin 2009 09:49:15 EDT  
6 cm en 3 semianes Very Happy aille c'est une géante! Ça passe si vite!

Alors c'est quand qu'il fait beau là?....

Faites-vous un jardin les filles? Nous on en a un beau cette année....mais il faudrait du soleil!

bonne journée!

emilie936

Posté le: 21 juin 2009 12:05:56 EDT  
mamammelanie a écrit
Émilie: Contente de te voir! Contente aussi que cocotte te laisse faire des trucs en faisant une belle sieste! Je suis en congé pour l'été alors je me disais que je pourrais aller vous voir?....P-ê qu'on pourrait marcher un peu ou juste bercer la petites sirène:)  

Aller aller vient !!! Tu vas voir qu'elle a beaucoup changé... elle a grandit de 6 cm en 3 semaines... c'est fou ! C'est rendue une grande fille Laughing  

Anonyme

Posté le: 20 juin 2009 09:01:40 EDT  
Léalie: Julie et bien je crois bien que tu devrais te rendre à l'hôpital. Je pense qu'une autre écho ça serait bienvenue....Qu'en dis tu? J'espère que tu vas bien à part de ça!

Émilie: Contente de te voir! Contente aussi que cocotte te laisse faire des trucs en faisant une belle sieste! Je suis en congé pour l'été alors je me disais que je pourrais aller vous voir?....P-ê qu'on pourrait marcher un peu ou juste bercer la petites sirène:)

Alors bonne journée!

mariquita

Posté le: 15 juin 2009 12:13:11 EDT  
j'habite aussi st-Étienne depuis juin 2008 et j'adore ca aussi! Very Happy

félicitation émilie pour ta petite puce!!

ici on est dans la recherche de garderie pour août et on commence à capoter....Si jamais vous avez des contact sur la rive-sud (entre st-étienne et st-romuald) , je les prend avec grand plaisir!!

Bonne journée sous le beau et chaud soleil !!! 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2009 10:56:59 EDT  
Allo
Allo les filles,

Et bien j'ai toujours cette sensation de lourdeur pelvienne. En fait, je comparerait mon mal de ventre avec celle d'une roche dans le ventre. Il est tout gonflé. Je ne sais pas si c'est un kist ou une grossesse. Je suis à j31 et toujours pas de règle. Mon test à j30 est négatif. Alors aucune idée de qu'est-ce qui arrive avec mon bedon. C'est plate de pas savoir de même. J'ai laissé un message à mon doc. on verra!

Avez-vous déjà eu un kist fonctionel (moi de 2,3 cm) et une absence de règle. L'autre doc m'a dit qu'a cette grosseur cetait rien...:-S
Lealie xxx 

emilie936

Posté le: 14 juin 2009 16:02:13 EDT  
Bonjour les filles !!!

Ouf fait longtemps !!!

Geneviève, moi j'habite à Breakeyville. Sur la rive-sud, a environ 6 minutes du pont Laporte. Mon chum travaille au centre ville et on est très heureux de vivre ici. C'est certain qu'il y a un peu de trafic pour se rendre au pont le matin, mais mon chum s,en tire généralement très bien. Je l,entends chialer que c,est long moins de 5 fois par année... donc c'est pas si pire Laughing

Félicitations pour la ou les nouvelles grossesse...

Je suis désolé de ne pas faire de perso plus que ça, il vous est arrivé trop de choses...

Ça serait le fun se faire une rencontre chez Ben à St-Nicolas.
Qu'en dites-vous ???

On s'en redonne des nouvelles.

Je vais aller faire une couple de trucs tandis que ma belle chouchoune dort et qu,elle ne veut pas être dans mes bras Wink  

Anonyme

Posté le: 13 juin 2009 15:40:06 EDT  
Léalie: Et bien souvent lorsqu'une femme a un kyste fonctionnel, elle a mal au ventre. Ça va avec y paraît Rolling Eyes Est-ce que tu as un traitement pour ce kyste? Que te propose-t-il? d'attendre ou bien de reprendre la pilule?

En tout cas si tu as vraiment mal, va revoir ton médecin car p-ê il y autre chose....ça serait plus prudent.

J'espère que tu vas tout de même bien. Et alors tu veux un autre bébé? C'est super génial ça! Nous aussi ça nous travail.....Mettons que ça m'en prendrait pas gros pour flancher si j'avais pas ce foutu stérilet Laughing Laughing Laughing

Alors bonne fin de semaine les filles! 

Se connecter pour répondre