Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Vally

Posté le: 18 mai 2009 20:54:18 EDT  
ahhhhhhhh ça explique tout!! Smile Tu fais bien de simplifier ça comme tu veux, dans le fond tu n'as pas à expliquer ton choix de vie à tous et chacun. C'est super que vous ayez fait une telle convention, ça permet beaucoup plus de souplesse que le mariage et ça donne la chance de faire quelque chose qui vous convient tout à fait! Je serais bien curieuse un jour de lire ça pour me donner une idée pour ma future carrière, si tu le veux bien... on s'en reparlera Wink
As-tu des nouvelles pour la conférence LLL finalement? 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2009 20:50:14 EDT  
mmmm Vally: C'est que mariage c'est un GROS mot car ce n'est qu'une convention de conjoint de fait Razz Mais je me permet de dire mariage car j'aime bien ça!!!!!! Laughing Alors pas de trouble pour la validité du papier!

Vally

Posté le: 18 mai 2009 18:54:22 EDT  
mamammelanie a écrit
Nous autres y'avait peu de chance que ça se passe mal car on était juste 2!!!! Laughing 

He... je veux pas te contredire ou t'alarmer mais... pour être valide, au Québec, il doit y avoir deux témoins au mariage... donc j'espère qu'il y avait toi et ton chum, le notaire plus vos deux témoins sinon vous avez un petit problème...  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2009 12:22:21 EDT  
Allo!

Je reviens de visiter une garderie. C'est très bien, mais c'est dure de se décider!

Pour la crème glacée, je vais attendre d'être certaine.....car je crois qu'on devrait arrêter une date sûre.

Bon lundi!

Julie0577

Posté le: 18 mai 2009 11:24:18 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un bon bout que je suis venue sur le forum, avec le travail et tout le reste je trouvais plus le temps...Vally, ca fait un bail que t'es venue aussi je crois.

Mamanmélanie comme ca tu es nouvellement mariée ! c'est correct un mariage intime comme ca moi les gros mariage je trouve que ca fait plus artificiel que d'autre chose.

Émilie je pensais a toi je me demandais si t'avais accouché mais la j'ai lu que non mais ca s'en vient ! Tu dois avoir hate d'y voir le ptit minois! Et tu as vendu ta maison super ! As tu acheter autre chose ? A quel endroit vas tu habiter ?

Moi j'Ai déménagé a Neufchatel le 1er mai dans un duplex. J'étais vraiment épuisé !! En plus il a fallut changer notre petit coeur dans une autre garderie, ca marchais pas du tout et de toute facon on perdait notre place en août. Mais vu qu'il y a une pénurie on a eu vraiment eu peur, un peu plus et il fallait arreter de travailler le temps qu'on trouve. Mais on a été chanceux on a trouvé en 1 journée et ca m'a l'air très bien comme endroit.

J'aimerais ca vous revoir mais moi je peux pas mal juste la fin de semaine en ce moment ou des fois quand j'ai congé. J'ai 2 semaines de vacances fin juillet on pourrait se voir aussi.. 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2009 12:45:54 EDT  
Vally: Wow! C'est super ce mariage intime. 27 invités c'est ben assez Laughing Je te souhaite beaucoup de bonheur et que tout se passe comme tu le désires.

Nous autres y'avait peu de chance que ça se passe mal car on était juste 2!!!! Laughing

Émilie: J'espère que vous aller vous plaire dans votre nouvelle demeure! Je suis contente aussi que bébé ait attendu que tu sois installée avant de se pointer le nez. Tu as un regain??? Oh..........j'aime ça! C'Est souvent ce qui se passe à la fin, repose toi quand même!

Oui la crème glacés c'est quand qu'on fait ça? 

emilie936

Posté le: 15 mai 2009 20:39:28 EDT  
wow Mel, quel romantique !!!

Vally : ma chanceuse. Je ne désire pas vraiment me marier, mais j'aimerais tellement ça un petit mariage intime comme toi. C'est plus mon genre qu'un gros party de famille (parce que de toute manière, c'est toujours le même monde qui se retrouve là... (ma belle-famille) et une fille s'écoeure... Laughing )

Alors, la crème molle, on fait ça quand ???

Petit scoop : je vous écrit de ma nouvelle maison. J'étais complètement crevée il y a une demi-heure, mais là, j'ai un petit regain !!! 

Vally

Posté le: 15 mai 2009 20:21:04 EDT  
mel: trop cute!!!!! Moi c'est en fin de semaine "le grand jour" puisque c'est dimanche qu'on réunit famille et amis pour souligner notre 7eme anniversaire de couple et notre mariage... tout est fin prêt, la robe, le gâteau, le bouquet.... le gros kit quoi!!! Quoi que pas si gros que ça non plus puisqu'on fait ça en toute intimité avec 27 invités seulement!!! J'ai hâte mais je suis un peu nerveuse aussi! J'ai peur que tout ne se passe pas à la perfection comme je le souhaite... chicane des beaux parents, bébé grincheux, robe trop grande... ouf! ça en fait des choses!! 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2009 17:50:47 EDT  
oh....c'est plate Vally. Moi le 19 ça m'irait aussi mais pas avant 13h aussi car je travaille le matin. Alors c'Est à voir.

Eille je suis toute énervée, mon chum m'a dit tantôt:''veux tu être ma femme?'' alors de lui répondre, ''mais je le suis déjà'' et il a sorti LA bague!!!! Yahoo! est assez belle là!
WOW!!!!! Laughing Laughing Crime que c'est une émotion féminine, j'ai commencé à m'énerver et là il me l'a passé au doigt...aaaah quelle joie!

Memi: Vas tu à la AGA de Ressources-Naissances? 

Vally

Posté le: 14 mai 2009 16:03:29 EDT  
zut, lundi je suis pas à Québec.. je passe toute la fds à Shawinigan. je sais pas pourquoi, je pensais que le 18 était mardi!!! re zut!  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2009 15:14:43 EDT  
Lundi le 18, 13 heures au Choco Fav de Lévis sur l'avenue Bégin est-ce que ça va? Si ça vous dit de marcher un peu on pourrait aller à la terrasse après question d'admirer la vue de Québec! 

Vally

Posté le: 14 mai 2009 08:34:27 EDT  
ça serait quel jour exactement, au fait?? 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2009 20:40:18 EDT  
hihi!!! Oui si on est absente....Et bien ayez une belle pensée pour Émilie! Arrivez pas toute à l'hôpital avec votre cornet par exemple! Laughing Laughing

Mettons vers genre 13h pour un dessert du dîner?

Menoum, ça va être mon premier de l'année Razz  

Vally

Posté le: 12 mai 2009 20:14:07 EDT  
lol!! C'est vrai, puisque Mel va accoucher avec toi!!!! Faudrait appeler chez elle avant de partir!! Laughing Laughing  

emilie936

Posté le: 12 mai 2009 19:35:47 EDT  
On s'était dit que ça pourrait être le 18 si le soleil est avec nous. Comme mon chum est en congé, soit j'amène mes 2 hommes, soit j'y vais toute seule pour me faire une petite sortie de filles Wink

Vers quel heure maintenant ???

En tout cas, si j'ai vraiment un gros empêchement (comme un accouchement par exemple Laughing ) je vais essayer de vous avisez... sinon, si vous voyez que moi pis Mel on est pas là, vous allez vite comprendre... 

P'tite CocciNelle

Posté le: 12 mai 2009 11:02:36 EDT  
Allo les filles! Pour le choco favor c'est ok pour moi pour la semaine du 18! allez-vous amener vos P'tits mousses?
...Vous avez de beaux changements dans vos vie Melanie et Emilie !! Félicitations à vous deux ! 

Vally

Posté le: 12 mai 2009 09:28:50 EDT  
emilie et mel, je viens de voir pour le choc. fav. C'est quand au juste, ça pourrait m'intéresser!! Maintenant que je suis capable de me rendre par moi-même Smile En plus, ça fait full longtemps que je vous ai pas vu!!!! 

Vally

Posté le: 12 mai 2009 09:25:54 EDT  
Félicitations Mel!! non t'es pas plate, j'ai fait pareil au mois d'octobre.... les deux témoins requis, la notaire et les mariés!! bon voyage en fds!! Smile 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2009 15:25:26 EDT  
Pas pire hein!!!??? On est super contents! Ne me reste plus qu'à recevoir ma bague! J'ai hâte! 

emilie936

Posté le: 8 mai 2009 20:18:54 EDT  
mamammelanie a écrit
Coucou!!!!!

Et bien moi le 18 ça m'irait!!!! J'embarque!!!!!!Smile

Félicitations Émilie pour la vente de ta maison c'est super génial!

Je vous annonce que je suis maintenant une femme mariée depuis 9h30 ce matin! Nous avons fait ça seuls avec le notaire, on est plate hein?!!! Mais nous ça nous convient! Et après on a été magasiner nos bagues, c'était super l'fun! Là on part en voyage de noce à Baie St-Paul pour 2 jours complets. SUper! Very Happy

Bonne fin de semaine! 

petite cachotière 

Se connecter pour répondre