Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

shinala

Posté le: 1 avril 2009 20:03:02 EDT  
Mymybelle: C'est super ça Very Happy Nous on habite plus vers l'autoroute dans le quartier en face de l'école secondaire Horizon. 

Mymybelle

Posté le: 1 avril 2009 15:52:48 EDT  
shinala: J'ai eu ma confirmation aussi. Mon facteur passe tard depuis quelques mois... J'ai mon cours moi aussi le mardi!! Very Happy Ça fait doublement mon affaire!! Pour notre futur logement, il va être sur la rue Jorcan. On est vraiment dans une rue résidentielle! Y'a pratiquement que des blocs ou maisons à appartement! Es-tu dans ce coin-là? 

shinala

Posté le: 1 avril 2009 15:12:52 EDT  
mymybelle: J'ai reçu moi ma confirmation d'inscription hier et j'y vais le mardi matin. D'après moi tu devrais avoir la même journée que moi car il me semble que tu l'avais posté avant moi. J'ai bien hâte de commencer. Effectivement j'habite St-Jean, tu déménages dans quel coin? 

emilie936

Posté le: 1 avril 2009 13:27:01 EDT  
salut les filles.

ouf, je suis fatiguée... nos projets de vente de maison avancent, c'est cool, mais très stressant. Ça tire pas mal de jus.

Je suis heureuse qu'il commence à faire enfin beau. Ça fait du bien de sortir un peu. Les filles qui ont des cours à l'Aquarena, vous êtes chanceuses... j'avais inscrit mon fils au cours des Canard, et il n'y a plus de place. C'est dommage. Ça me tente pas de faire 10000 appels pour trouver une place ailleurs, alors on attend à l'automne. De toute manière, avec le déménagement qui va s'en venir, on aurait pas eu trop le temps...

Je vais aller starter mon souper (oui oui à 1h30 pm) avant de m'effoirer... Wink  

Mymybelle

Posté le: 1 avril 2009 10:23:54 EDT  
shinala: Je vais certainement faire de l'aquapoussette!! Je n'ai pas eu ma confirmation encore mais mon chèque a été encaissé. Je ne sais pas encore si ça sera les mardis ou les mercredis.... Je me croise les doigts pour que ça soit les mardis sinon, je vais manquer le premier cours.... J'ai un rendez-vous chez le pédiatre à 9h45 et le cours commence à 10h...... Confused Je me croise les doigts!! Dès que je le sais, je vais te le dire comme ça on va enfin savoir si on va être le même jour. Wink Si je me souviens bien, tu vis à St-Jean-Chrysostome je me trompe? Je dis ça parce qu'en juillet, on va déménager à St-Jean, à 2 pas du boulot de mon chum! Ça faciliter les déplacements puisqu'on a une seule voiture! Il va pouvoir aller travailler à pied et je vais pouvoir aller faire l'épicerie le jour et ne pas devoir attendre qu'il rentre du travail pour le faire. Smile

Le soleil pointe le bout de son nez et il fait de plus en plus chaud!! Very Happy Je vais en profiter avec bébé aujourd'hui!! 

Bean

Posté le: 30 mars 2009 20:20:24 EDT  
Allo les filles, je suis allé chez Mode Choc ce midi et ils sont encore en vente d'entrepôt. Ils ont encore pleins de stoc pour bébés et enfants et même pour les grands enfants. Vraiment pas cher! De 1$ à 15$! 

shinala

Posté le: 30 mars 2009 19:00:00 EDT  
Bonne semaine les filles! 

emilie936

Posté le: 28 mars 2009 20:53:55 EDT  
mamanmélanie : outch !!! Pauvre cocotte, j'espère que ça va se régler sans le perçage du tympan... et félicitations pour ton nouveau job ! À jeudi !!!

ici, la maison est à vendre, On a eu 12 visites en 3 jours. Une offre qu'on avait acceptée, mais qui a tombé à l'eau à cause de l,ex de l,acheteuse... j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite. Faut se dire que rien n,arrive pour rien...

Sinon, je suis plutôt fatiguée. Les démarches pour la maison sont plutôt stressantes. Je n'ai pas beaucoup le temps de me reposer dans le jour et le soir, ça veut pu dormir... en tout cas, vive la fin de grossesse. Mais bon, va falloir que je me calme le pompon parce que je contracte pas mal. 

Mme Caro

Posté le: 27 mars 2009 21:48:17 EDT  
Sarah: Moi je suis partante pour la fin de semaine du 2 mai! Si la température est de notre bord, je serai de la promenade!

mamanmélanie: Ayoye! Méchante otite! Je te souhaite que tout rendre dans l'ordre le plus vite possible!

Ici, les nuits sont de nouveau mouvementées, donc dents #6 en préparation! Entouka, qu'elles sortent le plus possibles avant mon retour au travail! Wink  

Anonyme

Posté le: 27 mars 2009 21:07:30 EDT  
Bonsoir!!!!!!!!

Merci pour les informations d'être alerte! Maudit malade!

Sarah: Je suis engagée chez Espace! Wow! Je viens tout juste de le savoir et ça me rend tellement joyeuse! Je commence très vite, soit mardi!!!!! Direct dans l'action!

Par contre j'ai 2 otites séreuse...c'est poche, ma trompe d'eustache est complètement bouchée.....j'ai des étourdissements et des maux de c?ur et de tête...... Le doc m'a dit:''on fera rien avant 1 mois!'' si après ça j'ai encore des difficultés, ils vont me percer le tympan!! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite une super belle fin de semaine!

Mel

sarah123

Posté le: 27 mars 2009 19:55:59 EDT  
BEAN et ACO: aïe aïe aïe! le printemps fait pas seulement sortir les fleurs.... ça fait dégeler les malades aussi. Bean, c'est vraiment bien que tu passes l'info de la procédure pour les appels. Ça me met tellement en maudit en plus que c'est cons là choisissent les enfants comme victimes... Evil or Very Mad Grrr... dire que j'ai des collègues qui traitent ces mecs déréglés là. J'aurais jamais pu.

SORTIE DE FIN DE SEMAINE: Pour toutes les mamans qui voudraient une sortie de fin de semaine.... le samedi, 2 mai, je n'ai pas de papa à la maison. Alors je pensais peut-être faire une tite virée d'après-midi au Benjo, qui est près de chez moi, avec Alexis. En plus, la fin de semaine, le stationnement dans les rues est bcp plus accessible que dans la semaine. Des intéressées? Smile  

Bean

Posté le: 27 mars 2009 18:48:45 EDT  
Aco: Ben voyons donc! Merci de l'information! Pourquoi on est pas mise au courrant dans les médias quand ça arrive maudit!

Dans le même ordre d'idée, l'autre jour j'ai été victime d'un appel obsène et je ne savais pas trop comment réagir alors je me suis informé au service de police de la Ville de Lévis. Voici la procédure:
-Racrocher et faire *57
en faisant çca, le numéro de la personne s'inscrit chez Bell ou Vidéotron et ensuite, vous pouvez contacter la police pour porter plainte. Ils pourront récupérer les informations de l'appelant chez votre fournisseur de téléphonie et pourront aller le questionner.
On m'a confirmé que çca fonctionne aussi pour les numéros confidentiels et ceux qui font bloquer leur numéro de téléphone.

Gardons les yeux ouvert d'ici à ce qu'ils pincent ce pervers! 

Anonyme

Posté le: 27 mars 2009 12:46:42 EDT  
Bonjour,

je fais une petite instrusion dans votre post pour vous dire qu'il y a un rôdeur en auto sur la rive sud de Québec. La semaine passée, il était à Breakeyville et il a montré son sexe à des enfants qui attendaient l'autobus. Cette semaine, il l'a refait à St-Henri... Je me dis que si on est plusieurs à garder l'oeil ouvert, on risque plus de le coincer ce malade... merci!

Oh! et ...Émilie, félicitations pour ta poulette en route!  

emilie936

Posté le: 25 mars 2009 19:04:32 EDT  
Mymybelle a écrit

Maillot: J'ai vu des "culottes d'entraînement Kushies" au Wal-Mart aujourd'hui. Ainsi que des "culottes en vinyle de Gerber". Est-ce ça que je prend comme "couche" pour aller me baigner Shocked J'ai pas acheté puisque tout ce qu'il y avait était soit rose soit trop grand.... Confused  

Non, c'est pas ça. Culotte d'entrainement = pour mettre bébé propre et les culotte de vinyle c'est un couvre-couche cheap que je ne sait pas pourquoi ça existe encore (pour mettre par dessus des couches lavables).

Mymybelle

Posté le: 25 mars 2009 17:15:01 EDT  
Salut les filles! J'aurais un truc à vous proposer. Mon petit Mathias fait une réaction cutannée au lait... Je viens tout juste d'ouvrir une canne de lait en poudre Enfamil. Je l'ai ouverte le 23. Une infirmière d'info-santé m'a dit de réessayer à lui en donner mais je dois avouer ne pas trop y tenir. Alors je la donne. Comme je sais qu'une canne ne dure un mois une fois ouverte, je ne voudrais pas qu'elle se gaspille. Si personne n'en veut, je vais la jeter. D'une manière ou d'une autre, je la perd. Faite-moi signe si vous la voulez. On s'organisera pour que soit j'aille la porter, soit que vous veniez la chercher.

Maillot: J'ai vu des "culottes d'entraînement Kushies" au Wal-Mart aujourd'hui. Ainsi que des "culottes en vinyle de Gerber". Est-ce ça que je prend comme "couche" pour aller me baigner Shocked J'ai pas acheté puisque tout ce qu'il y avait était soit rose soit trop grand.... Confused

Mathias a eu son dernier vaccin avant son premier anniversaire. Il a fait ça comme un grand il n'a pas pleuré du tout!! Surprised Il m'étonnera toujours!! Il est plus somnolent cet après-midi mais pas plus que ça. Wink  

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 15:56:12 EDT  
up!

Mme Caro

Posté le: 24 mars 2009 21:51:44 EDT  
Bonjour

Mon ti amour a eu 10 mois aujourd'hui! Mon dieu qu'il grandit vite! Je suis un peu en deuil de mon petit bb, mais tellement fière de mon petit garçon!

Sarah: Oh! ça doit être un peu triste de commencer le sevrage, surtout que tu as allaité longtemps. Je suis sûre que tu iras bien! Et oui, moi aussi je suis impressionnée des progres de mon ti homme. Il marche en s'appuyant sur la table du salon et en longeant les murs, je pense qu'il marchera tôt! Il commence a avoir des idées très fixes! Aujourd'hui, c'est les portes du meubles TV et peut importe ce que je fais pour lui changer les idées, il y retourne sans une hésitation! Déjà tête dure à 10 mois! Very Happy  

sarah123

Posté le: 24 mars 2009 20:55:29 EDT  
Bonjour les mamans! Alexis a commencé à faire des pas presque tout seul... ohhh le grand garçon. Very Happy Êtes-vous comme moi, êtes-vous toujours fière de ce que votre petit bou de chou réalise? Qu'est-ce qui vous impressionne le plus que votre petit-e fait?

J'ai commencé le sevrage d'Alexis et ça va bien. Il réagit bien et moi aussi. Par contre, je crois que ça va être plus difficile pour le boire du matin et du soir. Il me semble que je vais m'ennuyer de coller mon p'tit loup... Crying or Very sad  

Mymybelle

Posté le: 24 mars 2009 10:59:29 EDT  
scarlette: Je ne savais pas qu'il y en avait le printemps! Je croyais que c'était seulement en été. Je n'ai pas les moyens de me payer les 2 activitées... Dommage..... Confused  

Mymybelle

Posté le: 22 mars 2009 11:29:36 EDT  
Merci micro-onde, j'aurais pas pensé aller chez toy'r us pour un maillot de bébé. J'y pense jamais qu'ils ont plein d'accessoires et de vêtements pour bébé...

Mon petit Mathias mange des céréales depuis une semaine maintenant. Il aime ça! Il est tout enthousiaste quand il me voit m'installer devant lui pour le nourrir. C'est vraiment trop mignon!! Mes purées sont prête. Je ne commencerai pas tout de suite à lui en donner puisque je trouve qu'il ne boit pas beaucoup de lait. Si je commence à lui donner des purées de légumes en plus des céréales, j'ai l'impression qu'il va encore moins boire... Mais bon il buvait moins depuis un bon moment. Il a moins faim aussi ces temps-ci pusiqu'il a le rhume... Pauvre petit trésor! Ça fait mal au coeur de l'entendre tousser comme ça....
Passez une belles journée! Smile  

Se connecter pour répondre