Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Mayez

Posté le: 10 mars 2009 10:21:34 EDT  
Mllebabou : Il est sur la même page que ce post-ci, il est dans Amitié et Rencontre, ça s'appelle Au mamans de quebec, des mamans y écrivent tous les jours, donc il est habituelelemnt toujours sur la page principale de la section Amitié et Rencontres tout comme celui-ci...

Pour la rencontre, moi je suis partante pour aller marcher quand tu veux, il commence à faire beau!!!!!

C'est un beau sacrifice que tu fais de pouvoir passer plus de temps avec ta fille et un futur poupon, c'est génial de pouvoir avoir cet option, tu dois travailler au gouvernement pour avoir ce choix????  

mllebabou

Posté le: 10 mars 2009 08:22:30 EDT  
allo mayez je ne trouve pas le lien pour le post au maman de quebec, est-ce que tu peux m'envoyer le lien? car effectivement c'est plus pratique pour faire des activités lorsque nous sommes plus près. En ce qui concerne mon congé j'ai pris un congé différé... je vais être à 80 % de mon salaire pendant 5 ans... 5 ans c'est long , mais je crois que cela est merveilleux de passer plus de temps avec ma fille et peut-être elle aura une petite soeur ou un petit frère...hihihiihi

pour la marche on s'organise dès qu'il fera beau!!!

bye bye

Mymybelle

Posté le: 9 mars 2009 22:05:58 EDT  
Mme Caro: Je te comprends tellement!! La première fois que j'ai fait garder mon bébé par ma soeur ( c'est rassurant de le laisser à une personne qu'on connait bien), malgré ça, j'ai pleuré un bon p'tit 2 minutes Crying or Very sad car je me voyais loin de mon petit trésor, celui avec qui je n'ai fait qu'un durant tooutes l'année 2008 (la grossesse + les 3 premiers mois de sa vie). Je vais devoir m'y faire. Il a sa propre vie à vivre.... Wink  

Anonyme

Posté le: 9 mars 2009 15:20:10 EDT  
sarah: oui en sécurité-forte/fort et libre!!!! Laughing Ça me revient constamment en tête! J'imagine que les suivis d'enfants sont durs........je vais voir comment ça va se traduire dans mon cas, car je suis très sensible!

Bonne journée!

Mme Caro

Posté le: 9 mars 2009 14:37:21 EDT  
Bonjour,

Mon coeur de mère saigne, mon fils a commencé la garderie cet pm. Il y sera pour deux hres! Ouf! c'est difficile, je n'ai pas pleuré, mais je frissonne et je stresse beaucoup! Entouka, il avait l'air bien heureux quand je suis partie! Je m'ennuie déjà, au point que j'ai l'impression de l.entendre gazouiller! Surprised

Bon, il reste encore 20 minutes et je vais retrouver mon petit trésor. ET tout ce manège recommencera demain! Dans 2 mois, je recommence à travailler, c'est la saison des deuils de maman qui débute! 

sarah123

Posté le: 8 mars 2009 21:16:33 EDT  
JULIE: c'est super que vous ayez trouvé votre appartement. Vous devez avoir hâte de déménager!? Surtout quand on sait qu'on s'en va dans mieux.... Nous aussi nous avons hâte au mons de juin. Smile

MAMAMELANIE: au départ, j'étais stagiaire pour mon bacc. en sexologie. L'année suivante, j'ai été engagé comme animatrice. Par contre, j'ai trouvé extrèmement difficile de faire le suivi de certains cas d'enfants.... ouf... Crying or Very sad Tu as entièrement raison de dire que tous les enfants devraient avoir cet atelier encore et encore. Ils se sentent si libre fort et en sécurité après... Wink  

Mayez

Posté le: 8 mars 2009 19:13:01 EDT  
Mllebabou : J'espère que tu pourras avoir une place, c'est pas évident les listes d'attente, heureusement je n'ai pas à vivre ce stress...Bien sûr ça me fera plaisir d'aller marcher. Tu peux venir jaser sur le post au mamans de Québec, il y a davantage de mamans de notre coin, malgré que les mamans d'içi aussi sont très sympathiques, mais pour aller marcher c'est plus facile avec des gens plus près...Tu es chanceuse d'être en congé aussi longtemps, tu as pris du sans solde??? Es-tu en essaie pour bb#2 ainsi ton congé sera prolongé encore plus longtemps... 

mllebabou

Posté le: 8 mars 2009 08:59:04 EDT  
Bonjour Mayez tu travaille au CPE Ma Belle Grenouille à St-Émile. je suis insrite, je demeure `près du golf de loretteville.

L'Été s'en vient.. si tu as la goût de te promener un peu, on peu aller faire un tour. Je ne recommence pas à travailler avant janvier 2010. Catherine a 13 mois.

Julie0577 est-ce que tu demeure dans le coin?

byebye 

Mymybelle

Posté le: 7 mars 2009 08:59:01 EST  
Mme Caro : Merci du tuyau! Wink Je vais commencer à chercher là-dedans aussi! 

Anonyme

Posté le: 7 mars 2009 08:14:55 EST  
Oui après la gastro ça a pris quelques jours avant qu'il remange normalement!...C'est jamais le fun! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre vite!

Mme Caro

Posté le: 6 mars 2009 17:28:01 EST  
Bonjour,

Ouf! Grosse semaine, la gastro est enfin partie de chez moi, nous y sommes tous passé! Mon ti loup n'a pas encore retrouvé son appétit d'avant, disons qu'il mange la moitié de ce qu'il mangeait avant... Est-ce que ça vous a fait ça aussi quand votre bb a eu la gastro?

P'tite coccinelle: Félicitation pour ta grossesse, je te la souhaite magnifique!

Julie: Je suis contente que tu as trouvé un logement à ton goût! en plus, en déménageant avant le 1er juillet ça sera moins la folie et moins chaud! Pour une activité les fds, juste à nous dire tes disponibilités, j'ai quelques petites choses de prévu dans les semaines à venir, mais je peux me trouver un trou pour vous voir c 'est sûre!

mymybelle: Bonne chance pour ta recherche de garderie. Mon conseil va voir dans les babillards des épiceries et des pharmacies, jai trouvé comme ça!  

Mymybelle

Posté le: 6 mars 2009 13:42:16 EST  
Coucou les filles! Ça fait un petit moment que je n'ai pas pu venir écrire mais je vous lis souvent! Wink

P'tite coccinelle: Moi aussi je suis allé m'inscrire sur la liste d'attente de ta garderie. Je suis d'accord avec mamanmélanie ça inspire la sécurité et le calme. Sinon comment se passe ta grossesse? pas trop de nausée j'espère! Confused

Sinon ça m'a l'air assez compliqué côté garderie!! On avait fait des téléphones quand on a su que j'était enceinte mais je crains de me retrouver le bec à l'eau en septembre si je n'ai pas réussis à tomber enceinte. Si oui, pas de problème, car avec mon travail, on est tout de suite mis en congé préventif. Je vais pouvoir être à la maison avec Mathias et si une place se libère, on va quand même l'envoyer pour ne pas la perdre!! OUF!! Je sens que je commence à peine à embarquer dans la valse étourdissantes des garderies!! Sad

Mayez

Posté le: 6 mars 2009 11:29:28 EST  
Macky : Je travaille au CPE Ma Belle Grenouille à St-Émile!

Julie0577 : Est-ce que ce sont les condos en construction sur la rue Ste-Geneviève juste à côté du Esso??? Si oui, tu vas rester tout près de chez ma maman Smile En tout cas, bonne chance, et bon déménagement. Moi j'en ai 10 à mon actif depuis 27 ans, c'est une bonne moyenne hein??? 

Anonyme

Posté le: 6 mars 2009 07:52:54 EST  
Coucou les filles!!!

Je me suis inscrite sur ta liste d'attente p'tite coccinelle! C'est génial ce site, wow! Ça m'inspire la sécurité et le calme!

Personnellement ça commence à me travailler de changer Mathieu de garderie car mon contrat finit bientôt et en plus, mon éducatrice a perdu son aide-éducatrice et donc elle capote un peu car elle a la charge de 9 enfants e telle doit avoir toujours une remplaçante!...Elle m'a offert le poste mais j'ai dit non...c'est trop d'heure et mal payé...

Pour le programme ESPACE, c'est trop génial! je suis super contente de suivre la formation et là je vois que ça se concrétise car il ne reste que 2 jours de formation...!!! Tous les enfants devraient avoir ce programme tous les ans pour que ça reste frais en mémoire! Je te tiens au courant si je suis prise! Tu étais animatrice?

Julie: C'Est génial que vous ayez trouvé un nid douillet! 

Julie0577

Posté le: 5 mars 2009 17:06:02 EST  
Salut les filles !

Ptite coccinelle : Vous devez être vraiment être heureux, félicitation ! C'est un beau projet d'ouvrir une garderie, il en manque tellement ! et puis ca te permettra de rester avec tes enfants.

Sarah et Mme Caro: J'ai bien aimé notre déjeuner moi aussi, Mik me demandait beaucoup d'attention mais au resto c'est souvent comme ca quand je suis seule avec lui c'est différent quand papa est la....on pourrait refaire de quoi avec vos ptit choux ou bien je sais pas une fds que papa pourrait le garder, si d'autres veule se joindre a nous aussi avec l'arrivé du beau temps on pourrait aller marcher. Sarah, c'est bien que tu puisse l'intégrer doucement, c'est vrai que c'est pas évident de se séparer autant d'heure dans la semaine j'aimerais beaucoup pouvoir travailler a temps partiel.

Mon ptit homme va bientot avoir 1 an le 30 mars ca passe vite ! il marche, il coure bref il a de l'énergie a revendre !

De mon coté bonne nouvelle : finalement on a louer un logement style condo à Neufchatel et le déménagement est prévu pour le 1er mai. C'est en construction présentement donc on va habiter dans du neuf 

Bean

Posté le: 5 mars 2009 13:30:06 EST  
Shinala: De mon côté ça va. On a notre petite routine de semaine avec les enfants et je dois avouer que ça va bien. J'arrive à la maison 15 à 30 minutes avant les enfants alors je peux préparer le souper sans être trop dans le rush. Mon plus grand n'est pas toujours d'humeur égale mais je crois qu'il tient ça de sa mère Embarassed et Mérédith se plait à la garderie. Elle est sur le bord de marcher mais si ça fait comme à Justin, elle va 'pogner' un plateau et marchera seulement à 12 mois. Elle a présentement 10-1/2 mois. Au travail ça va bien aussi.

Pour les futures mamans de petite fille, j'ai mes vêtements de l'été dernier à vendre vraiment pas cher. Prix de débaras! J'ai accouché fin avril alors vous avez une idée de la grandeur des vêtements!

Les nostalgiques: C'est vrai que ça passe trop vite et même si on le sait, on en profite pas plus... Crying or Very sad

Bonne journée les filles!!! Wink  

emilie936

Posté le: 5 mars 2009 12:56:17 EST  
Yeah !!! Je peux vous répondre !!! Je ne sais pas pourquoi, mais j,en était incapable.

Memi : j,espère que ta présentation s'est bien passé ce matin à RN... je ne pouvais être là, j'avais mon rendez-vous chez le médecin... mais j'ai pensé fort à toi !!!

P,tite coccinelle : Félicitations !!! J'espère que tout ira bien pour toi.

Vality : je fais aussi de l'anémie... je vais aller me chercher un petit sirop chez Santé laurier, ça s,appelle Floradix. C'est du fer en liquide. J'avais pris ça après mon accouchement et ça m,avait miraculeusement aidé à remonté la pente. Malgré que là, je ne m,aurait jamais douté que je manquait de fer... je me sens plutôt bien.

Bonne journée !!! 

macky

Posté le: 4 mars 2009 23:00:40 EST  
bonsoir a toutes...

félicitation ptite coccinelle!!!c dommage pour ta garderie mais ce nest que partie remise...et cest mieux que ca arrive la que trois semaines apres l'ouverture!!!

mayez...a quelle garderie tu travailles???

nostalgie..ouin ben moi mon bébé a juste 5 semaines et aujourd'hui je disais justement a mon chum que je trouvais ca triste de savoir que c'était mon dernier bébé...moi qui en voulait 4!Ce quiest encore plus biz c'est qua la meme date, j'avais prit la decision et accepté le fait que j'aurais seulement un enfant....la vie es drolement faite!!! Wink  

P'tite CocciNelle

Posté le: 4 mars 2009 22:06:26 EST  
Ouverture Garderie
Merci tout le monde pour vos bons mots!! Je suis tellement comblée présentement...
La vie est drôlement fait,Je devais ouvrir ma garderie (La garderie maison Coccinelle) dans 2 mois , mais ma grossesse me force à repousser mon projet d'un an. L'ouverture officielle se fera en Juin 2010.
Je vous envoie mon site web :
www.maisoncoccinelle.vpweb.ca

Ca pourrait interessé quelques mamans de la Rive -Sud! 

sarah123

Posté le: 4 mars 2009 20:46:12 EST  
MAMAMMELANIE: oh super pour le programme ESPACE. C'était mon travail quand j'étais à montréal. C'est vraiment de loin le meilleur programme pour prévenir les agressions envers les enfants que j'ai eu le plaisir de donner! Tu m,en redonneras des nouvelles pour voir tes impressions. Smile

VENT DE NOSTALGIE: ça y est.... je vous lisais et j'ai moi aussi eu une petite montée de nostalgie. Mon p'tit loup va avoir 1 an dans 9 jours! Il est où mon p'tit bébé?! Wink

P'TITE COCCINNELLE: félicitations! vous devez être contents!!! Very Happy  

Se connecter pour répondre