Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

vality

Posté le: 4 mars 2009 16:28:54 EST  
Merci des compliments!! Very Happy

J'ai eu mon rv chez le médecin aujourd'hui et les nouvelles sont bonnes pour la petite qui se développe dans mon bedon! Je vais passer une autre écho dans 2 semaines pour vérifier sa grosseur étant donné que j'ai mal aux hanches...mon médecin ne croit pas qu'elle soit trop grosse mais préfère vérifier. Moi ca fait mon bonheur car je vais pouvoir voir ma puce en gros plan!

Les nouvelles sont plus décevantes pour moi par contre....je fais de l'anémie...et mon taux de sucre est aux limites du passable mais pas de diabèthe de grossesse....fiou!!...sauf que je n'ai plus droit aux écarts de sucre!

J'ai accouché de Gabriel 2 semaines avant le temps et le md pense bien que la petite arrivera avant aussi....Pas trop vite!!!....Elle m'a remis le formulaire de pré-admission à l'hopital...

Voilà, c'était les nouvelles du jour!...je vais aller manger du brocoli!!

shinala

Posté le: 4 mars 2009 16:24:02 EST  
et toi Bean: comment vas-tu? le travail? la famille? 

Bean

Posté le: 4 mars 2009 13:07:20 EST  
Vality: Wow! Les yeux de ton fils sont hallucianants!!!

Shinala: : Elle est drôle Sandrine là-dessus!!!

Je n'ai rien d'autres à écrire! Embarassed Bonne journée!!! 

micro-onde

Posté le: 4 mars 2009 10:50:32 EST  
Coucou Mayez !

Moi je suis de Beauport Smile Les dernières sorties ont été aux Galeries de la Capitales.. et un diner au St-Hubert du bld Laurier!

Je vais peut-être aller demain au cinéma, ça va dépendre de la forme de mon petit champion! Au cinéma Beauport ils présentent: Le bonheur de Pierre. Ça a l'air drôle. Je suis du Saguenay, alors j'ai bien hâte de voir les images, et de voir Pierre Richard manger de la tourtière. Le film est à 13hres au cinéma Beauport... des intéressés??

Bonne journée! 

Mayez

Posté le: 4 mars 2009 08:07:16 EST  
Bonjour à toutes!!!!

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce post, mais comme vous êtes pas mal toutes de la Rive-Sud, vos sorties m'interpellenet moins Embarassed

Alors pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Maryse, maman d'une belle pinotte de 7 mois prénommée Ève, je demeure à St-Émile sur la Rive-Nord, près de Loretteville. Je recommence à travailler début Juillet, je suis éducatrice en CPE, donc j'ai la chance de pouvoir partager mon milieu de travail avec ma puce, mais l'appréhension est grande quand même. Si des mamans de la Rive-Nord veulent faire de petites sorties pas loin, faites-moi signe!!!!Nous n'avons qu'une voiture, mais si je le sais une journée d'avance je garde le véhicule et je peux sortir Very Happy

Au plaisir

Mayez 

Doum

Posté le: 4 mars 2009 07:35:02 EST  
un petit up pour nous 

Mymybelle

Posté le: 3 mars 2009 10:15:22 EST  
Ça me fascine de voir que les bébés découvrent à peu près les mêmes trucs au même âge!! On dirait que c'est dans leur "programme" Wink Ce qui est bien là-dedans c'est qu'en parlant avec d'autres mamans qui sont passé par là, on peut se faire conseiller!! Wink
Je commence à avoir hâte au printemps!! Ça va être plus facile de sortir avec bébé quand on entendra plus parler de refroidissement aérien à la météo!! Confused  

Anonyme

Posté le: 3 mars 2009 09:58:46 EST  
Félicitations p'tite coccinelle ! C'est une belle nouvelle...

Ah! C'est vrai que ça passe vite... Nos bébés progressent tellement rapidement... Ma puce a commencé à marcher après les meubles et elle n'a pas 8 mois et demi. Elle veut toujours marcher en nous tenant les mains. J'ai hâte qu'elle comprenne comment fonctionne le trotteur!!!

Bonne journée! 

audrey30

Posté le: 3 mars 2009 07:58:20 EST  
Micro-onde : Comme disent Vality et Shinala ça va venir et attends quand il va pogner le tour!!!!....Logan à compris voila qq semaines.......je passais mon temps à le ramasser hors de son tapis par terre tellement il roule sur lui même.....dos bedaine dos bedaine!!!.... Wink

Pis c'est évident que j'ai fini par pogner le rhume de Logan......quand c'est pour les protéger ont fait attention mais quand c'est pour nous autres c'est pas grave..... Surprised ........

Ah oui nostalgie!!!!....Je le suis aussi assez souvent......quand je repense à ce petit bout avec qui nous sommes revenus à la maison......ça m'apparait tellement loin maintenant......Logan va avoir 8 mois vendredi ..... Crying or Very sad  

shinala

Posté le: 2 mars 2009 22:10:28 EST  
Micro-onde: Je dirais comme vality...il faut juste être patiente. Quand Sandrine s'est tourné sur le ventre elle arrêtait plus de le faire et se mettait à pleurer à chaque fois. On dirait qu'elle était plus capable d'être sur le dos, aussitôt qu'on la déposait elle se virait. Maintenant, quand elle se vire sur le ventre elle continue à jouer alors ça va venir pour Maxime.

Vality: c'est vrai qu'il a de très beaux yeux ton petit Gabriel Very Happy  

vality

Posté le: 2 mars 2009 21:05:22 EST  
Patience maman micro-ondes!!! Mon fils a fait pareil! Je lui ai montré comment faire, l'ai encouragé, félicité et c'est venu tout seul! Je l'ai retourné souvent aussi! hihihi  

micro-onde

Posté le: 2 mars 2009 20:38:54 EST  
Félicitations p'tite coccinelle!!

Vality ton garçon a des yeux magnifiques! Wow!

Maxime se tourne sur le ventre depuis hier, c'était son jeu favori aujourd'hui... par contre il ne peut se retourner sur le dos et pleur!!! Des idées pour améliorer le tout..?? Vous avez fait comment pour lui apprendre à se retourné? Il le fait seul..?

Bonne soirée! 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2009 20:26:52 EST  
Wow!!! Félicitations pour la nouvelle grossesse p'tite coccinelle! Je suis toujours contente de lire une belle nouvelle en arrivant sur le forum! Un autre beau bébé en route!

Je vous comprends pour les nostalgiques...J'ai reparlé de mon accouchement avec mon chum hier et j'étais très nostalgique. Étant toujours entourée de mamans et de bébés ça donne le goût en mautadit!!! Et j'ai plus de bébés moi non plus, 7 ans et 2 ans...oufff!!! Une chance qu'ils veulent encore se faire bercer Laughing L'allaitement de Mathieu me garde aussi une parcelle de bébé...mais quand il te regarde et qu'il te dit:''l'autre côté, pu de lait...'' Rolling Eyes C'est signe qu'il est rendu ailleurs!

Mymybelle

Posté le: 2 mars 2009 19:20:33 EST  
p'tite Coccinelle: Félicitations!! Je suis super contente pour toi!! Moi aussi j'aimerais tomber enceinte avant que Mathias n'est un an. Tes enfants vont être proche et ils vont jouer ensemble c'est merveilleux!!

Les filles je vous comprends tellement!! J'avais prévu allaiter mon petit Mathias pendant 6 mois et ja vais devoir commencer à le sevrer dans 3 semaines. Pas que je n'aime plus ça mais il faut bien passer à autre chose un jour. De plus, il commence à percer des dents, alors ce n'est pas rare qu'il me "morde" durant le boire... Confused Mes règles ne sont toujours pas revenu, je vais devoir arrêter l'allaitement si je veux un nouveau bébé bientôt!! Wink Ça a passé vite 6 mois!! Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps j'arrivais à la maison avec un mini bébé dans un pyjama 2 fois trop grand pour lui!! Ahh! Nostalgie quand tu nous tiens!! Wink  

shinala

Posté le: 2 mars 2009 18:53:26 EST  
Félicitations Petite coccinelle Very Happy

Vality: c'est vrai que ça passe vite...moi aussi j'ai eu un moment de nostalgie vendredi...Sandrine a eu 6 mois vendredi, elle mange, commence tranquillement à ramper...je n'ai pu un ti-bébé tout petit. 

Je vais visiter une garderie en milieu familial accrédité demain soir. Elle a une place pour le mois de septembre, ça m'angoisse un peu de commencer à penser à ça mais bon ça va venir un jour de toute façon... 

vality

Posté le: 2 mars 2009 17:36:00 EST  
Le temp file...
Les filles, profitez de chaque instants avec vos ti-amours!!...Gabriel a 11 mois aujourd'hui et je me sent nostalgique!....Il va avoir 1 an le mois prochain....me semble que c'est encore un tout petit...ouff que ca passe vite! Il veut boire ses biberons tout seul....il marche presque...ouf et reouf!!

C'était ma parenthèse de la journée! 

vality

Posté le: 2 mars 2009 17:29:49 EST  
youppi!!!
Wow! félicitation ptite coccinelle!!! Je suis vraiment heureuse pour votre petite famille! Lacher prise, voila ce qu'il fallait!! Very Happy

audrey30

Posté le: 2 mars 2009 17:20:59 EST  
Ptite coccinelle : Félicitation c'est une belle nouvelle ça!!!!..... Laughing  

P'tite CocciNelle

Posté le: 2 mars 2009 16:41:02 EST  
Allo! jespere que vous allez bien ca fait longemps que je suis venue sur le forum.
Ca serait bien de se refaire une rencontre bientot!!
De notre coté, ca va super !!J'ai une bbbeellleee nouvelle, Je suis enceinte!!
....5 semaines...ouf c est pas gros. je suis tellement heureuse!! 

audrey30

Posté le: 2 mars 2009 09:01:50 EST  
Mme Caro: Mon dieu en l'espace de même pas une semaine il a pogné le tour de marcher à quatres pattes.......mautadit ça va vraiment trop vite comme tu dis....... Confused

Mon ti-loup à pogner son premier rhume à vie..... Sad ....maudite cochonnerie........pauvre ti pet..... 

Se connecter pour répondre