Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

angelsan

Posté le: 26 février 2009 06:56:50 EST  
bonjour, fait un bout que je ne suis pas venu! Nous tous va bien, ma puce grandit a vue d'oeil, elle deja 3 mois et demi.
Ce matin je vais au café-rencontre, c'est la premiere fois que j'y vais, je voulais savoir si y faut que j'amene pour ma café???
je vous reviens plus tard ma puce se réveille, je vais allé l'allaiter et me préparer. 

P'tite CocciNelle

Posté le: 25 février 2009 21:23:00 EST  
allo tout le monde !! ENFIN le site est en fontion...je pensais beaucoup a vous depuis 2 semaines et je tennais a vous dire que j ai été tres contente de vous voir(mon garcon aussi!) au ST-Hub!!
Faut refaire ca !!
XX 

Mymybelle

Posté le: 25 février 2009 16:16:28 EST  
shinala: Merci beaucoup pour l'info! Je vais surveiller les journaux comme tu dis pour voir quand seront les cours. J'aimerais bien faire un aquapoussette!!  

emilie936

Posté le: 25 février 2009 12:39:57 EST  
merci isanou pour la plug Embarassed On se voit demain...

Ah, enfin du soleil !!! Je vais aller me promener un peu tantot. Demain, j'ai mon test de diabète de grossesse. M'en va aller boire mon petit verre de liqueur à l'orange Razz (alors si vous venez me voir à RN demain, je risque de vous manger dans la face car je dois arr^ter de manger 1h30 avant la prise de sang ).

Rien de nouveau pour moi.

Bonne journée les filles !!

Memi

Posté le: 25 février 2009 09:29:38 EST  
Bonjour les filles
J'ai été incapable de me branché pendant plus de 3 semaines... c'est long les bogue MPLV... bref je vais bien, mon fils aussi...

Message pour Emilie... je suis bien triste, mais mon directeur des SAE vient de me caller une réunion pour demain matin... je ne pourrai donc pas aller à ton animation couche de coton... moi qui voulait tellement y aller... ca fait suer!!!! c'est ca le retour au travail... je te souhaite une belle rencontre. et tu viendras nous dire comment ca été...

bonne journée

Memi 

Isanou

Posté le: 24 février 2009 18:00:15 EST  
salut les filles! Ça fait un bout que je suis pas venue!

Ici tout va bien. J'ai finalement trouvé une garderie et Marilou commence mardi prochain (pas lundi parce que c'est sa fête hihi) Maintenant restera seulement à trouver un emploi pour moi! Alors les filles à vos oreilles si vous entendez parler d'un endroit qui cherche un comptable, avec un titre et environ 5 ans d'expérience (pas un technicien Smile ) pensez à moi!
D'ici là je passe mes journées à jouer par terre et éplucher les sites d'emplois pendant la sieste... j'ai des journées vraiment palpitantes! Laughing

Les filles qui s'intéressent aux couches lavables, venez faire un tour au café-rencontre de Ressources-Naissances jeudi cette semaine à 9h. Ça sera animé par Emilie!

À bientôt! 

shinala

Posté le: 24 février 2009 14:52:18 EST  
Mymybelle: avec la ville de Lévis il y a des sessions de printemps. Si tu veux un cours pour Mathias, il faut que tu sois vite à t'inscrire car habituellement c'est plein assez vite. Il y a aussi des cours d'aquapoussette, c'est des exercices pour maman avec bébé. Surveille les journaux de quartier, habituellement ils annoncent les inscriptions mais d'après moi ça devrait être bientôt car la session de printemps commence fin mars début avril.

Moi je vais inscrire Sandrine à son cours de natation au collège de Lévis puisque c'est là que j'ai commencé mais je vais aussi essayé de m'inscrire à un cours d'aquapoussette pour moi à l'aquaréna. 

audrey30

Posté le: 24 février 2009 12:43:43 EST  
Mymybelle: Pour les prochaines sessions je ne suis pas au courant mais renseigne toi à québec natation ya pratiquement juste eux qui offrent des cours, ya les municipalités aussi mais faut si prendre à l'avance je sais que ça se bouque très vite!

J'ai aussi très hate au printemps un peu beaucoup tannée de l'hiver!!!... Wink  

Mymybelle

Posté le: 24 février 2009 11:34:18 EST  
Coucou les filles! C'est vrai que le site est lent!! Je l'ouvre en premier et je vais voir mes couriel sur une autre page en attendant!!
Est-ce que l'une d'entre vous sais si il y aura une session de printemps pour la natation avec bébé? Si oui ça m'intéresserait beaucoup! Ça me permettrait de me remettre un peu en forme et ça ferait découvrir les joies de l'eau (comme dit micro-onde Wink ) à Mathias. Le soleil est là aujourd'hui et il semble bien partit pour tout faire fondre la neige! J'ai tellement hâte au printemps!!!
Passez une belle journée! 

audrey30

Posté le: 24 février 2009 08:49:07 EST  
Mautadit que c'est long arranger et faire des mises à jour sur un site.....c'Est plate en maudit ça prends toute pour que les pages download!......tk bonne journée pareil les filles!!!...... Wink  

emilie936

Posté le: 23 février 2009 11:58:54 EST  
UN petit bonjour en passant... le site est encore lent et ça me fait..... bip !!!

J'ai hâte qu'il arrête de neiger enfin !!! Je suis tannée !!

Bye et une belle journée à vous toutes !! 

micro-onde

Posté le: 22 février 2009 21:53:48 EST  
Shinala La piscine se passe très bien! Nous avons manqué le cours de la semaine dernière.. mais j'ai bien hâte d'y aller cette semaine. Je crois comprendre que ta fille aime aussi! Wink

mymybelle Effectivement, mon fils a commencé à 4 mois. Oui c'est peut-être un peu tôt, mais je ne choisit pas les dates des sessions. Et la prochaine aurait été à l'automne et je serai de retour au travail. En plus, j'ai une piscine à la maison et je compte bien en profiter avec fiston cet été. Je voulais l'introduire à la joie de l'eau. C'est le plus jeune de sa classe, mais il se débrouille franchement très bien.

shinala

Posté le: 21 février 2009 16:05:38 EST  
Audrey30: Je recommence à travailler en septembre et je n'ai toujours pas de garderie pour ma fille. Elle est sur pleins de liste d.attente pour les CPE et je commence à regarder ailleurs tranquillement.

D'Ailleurs savez-vous que vous pouvez vous inscrire à la liste centralisé:

https://www.bila.ca/accueil.html 

Moi je l'ai su seulement il y a 2 semaines Confused    

audrey30

Posté le: 21 février 2009 13:03:22 EST  
Shinala: Oui en effet mais elle n'est pas encore ouverte, elle ouvre uniquement en septembre donc nous allons voir l'évolution par contre celle qui l'ouvre est très gentille et passionnée de son projet et m'a promis de me garder une place pour Logan. Et toi ton congé se termine quand?...tu as une garderie en vue? 

shinala

Posté le: 21 février 2009 10:51:03 EST  
Audrey30: Nous aussi ça va bien. Sandrine aime bien l'eau et bouge beaucoup. As-tu trouvé une garderie finalement? Il me semble que tu allais en visiter une....

Mymybelle: Au collège de Lévis il prenne les bébés à partir de 4 mois et l'eau est moitié chlore moitié sel.

Pour le portage avec l'écharpe il donne des cours également à Ressources-Naissance à St-Romuald. 

audrey30

Posté le: 21 février 2009 00:58:36 EST  
Shinala: Nous ça va très bien ont voit que Logan veillit il bouge de plus en plus ds la piscine....et toi avec Sandrine comment ça va la natation????

Mymybelle: Tu n'es pas obligé d'attendre 6 mois micro onde et Maxime ont commencé en même temps que nous et je crois que Maxime avait 4 mois......par contre personnellement j'avais demandé à mon pédiatre parce que je doutais du chlore avec la peau fragile de bébé et il m'avait fortement conseillé d'attendre à au moins 6 moins alors c'est libre à toi .......... Wink  

Mymybelle

Posté le: 21 février 2009 00:20:03 EST  
macky: Pour l'écharpe je sais que "la calinerie" donne des ateliers pour les écharpes et les couches lavables. J'y suis allé quand j'était enceinte pour avoir une crème pour mon ventre et une conseillière était en train de montrer le fonctionnement d'une écharpe à une cliente... C'est vrai que ça pas l'air trop facile!! Tu peux aller sur www.lacalinerie.com pour avoir l'adresse (je sais que c'est sur wilfrid-hamel mais je ne me souviens plus exactement du numéro!) ou les appeler au 888-907-9479. Bonne chance!!

J'aurais une question. C'est à partir de quel âge (pour Mathias) que je peux prendre un cours de natation "maman-bébé"? Ça m'aurait intéressé cet hiver mais je n'ai vu que des "à partir de 6 mois" Ça se peut? Si c'est ça, je voudrais m'inscrire pour le printemps. Merci à l'avance et bon week-end! 

Anonyme

Posté le: 20 février 2009 23:49:19 EST  
Bonjour!
pour l'écharpe extensible: moi j'avais acheté la Cuddly Wrap chez ressources-naissances et il y avait un merveilleux DVD avec...alors j'imagine que ce DVD devrait se retrouver quelque part sur internet...mais ou? Si je trouve je t'envoie le lien.

Bon samedi! 

shinala

Posté le: 20 février 2009 23:34:11 EST  
Bonjour les filles,

Il faut être vraiment patiente pour venir ici...j'ai hâte que ça soit réglé pour de bon...

Je venais faire un ti-tour je m'en vais me préparer pour le cours de natation de Sandrine.

Audrey30 et Micro-onde: comment ça va les cours de natation avec Logan et Maxime?

Bonne journée les filles 

audrey30

Posté le: 20 février 2009 23:11:21 EST  
Scarlette: Tant mieux ds se cas.....je te dirais que Logan aussi rale un peu de temps en temps mais rien ds le nez alors je laisse faire j'ai eu un bon rhume je me dit que si il s'en sort juste avec ça tant mieux!!!!.... 

Se connecter pour répondre