Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mackyInscrit le : |
Salut les filles...est-ce que qqun peut me renseigner sur St-Francois d'assise...j'aimerais savoir si je peut apporter mon portable et avoir acces a internet???je sais quau chul il la et comme ce sont 2 hopitaux affiliés jme dit qauil doit y avoir les memes service...qquune peut m'aider?
|
angelsanInscrit le : |
bon matin. Est ce aujourd'hui que vous fesiez la rencontre au centre d'achat?? j'aurais aimer y allé, mais je trouve qui fait trop froid pour sortir, on se reprendra.
Pour les café rencontre, est ce qu'il faut s'inscrire?? Et puis pour l'allaitement c'est koi au juste?? et c'est ou?? |
Mme CaroInscrit le : |
Audrey30: Je vais la voir cet pm, j'espere que tu vas bien encore. Sa soeur m'a écrit et tout est stable depuis hier...
Le froid! Mon chum n'a pas pu partir son char ce matin... On ne peut pas le "buster", le capot ne lève pas, il est gelé!!! Quand ça va mal! Moi aussi, j'aimerai bien aller voir les sculptures, mais avec ce froid et l'exzéma de mon fils et le mien, si il ne fait pas plus clément, je vais passer mon tour! Bonne journée à toutes! |
audrey30Inscrit le : |
Mme Caro: Ouffff.....comment se porte ton amie et son fils j'espère qu'ils vont bien????......
Ouin ben ont y goute coté froid en janvier espéront que ça va prendre un ti break en février j'aimerais bien aller voir les sculptures de neige au carnaval avec mon ti poux en traineau se serait différent!!!!..... Bonne journée à toutes!!! |
Mme CaroInscrit le : |
Emilie: je suis sûre que tu seras excellente dans ton projet de conférence!
micro-onde: pas de Redbull pour moi, trop froid!!!! J'avais un souper à la place! Plus dans mes goûts! Grosse fds de passée! Vendredi j'ai rencontré ma nouvelle nièce Anaïs, un belle poupoune de 1 journée toute petite qui pèse presque rien... Avec mon gros loup de 20 lbs, ça fait bizarre et ça me donne le goût d'en avoir un autre... Ensuite samedi, ça fait un an que mon papou est décèdé, ouf difficile, ça fait remonter beaucoup d'émotion à la surface. Ensuite ma soeur a cassé avec son chum avec qui elle était depuis 6 ans, donc gros remus ménage dans la famille. Pour finir, une amie a acccouché hier en césarienne d'urgence à 24 semaine de grossesse d'un petit garçon. Elle faisait de la préclamsie, les médecins lui donnait 12hres à vivre si elle ne tentait pas la césarienne! Ouf! grosse nouvelle, je ne souhaite pas vivre ça! Je vais la voir lundi, donc je ne peux pas aller avec vous à Laurier, dommage j'aurais aimé vous rencontré, next time! Donc, c'est mon nouveau! j'espère que la semaine à venir sera plus relax! |
MemiInscrit le : |
Wow, les filles je vous dis on va finir par le réaliser notre rêve! on est déjà une super gang!!! Je crois qu'on peut faire quelque chose de sérieux, faudrait un jour s'y pencher sérieusement.
Il y a deux ans, alors que j'étais enceinte j'étais aller au RedBull et j'ai détesté ca, trop de monde, trop de monde saoul qui hurle à la lune.. pas pour moi, mais je regarde quand même à la tv. Question femme d'expérience, mon fils trippe sur Diego et là c'est trop, il veut toujours écouter Diego, il croit même qu'il s'appelle Diego, vous avez pas des trucs pour qu'il l'aime moins? bon dimanche memi |
emilie936Inscrit le : |
mamammelanie a écrit Émilie: finalement je crois que tu animeras la discussion pour les couches (j'ai entendu Memi le dire ce matin à la réunion)? Wow! félicitations!!!!!! T'es vraiment une pro...et e plus t'es passionnée alors...ça ne peut qu'être gagnant! Mon dieu arrête, tu vas me mettre encore plus sur les nerfs... mamammelanie a écrit Je pourrais être votre accompagnante à la naissance qui donne des cours prénataux et je peux aussi faire votre Espace allaitement pour votre projet de Ressources-Naissance dans Lobinière (même si je suis de Lévis) Rêvons ensemble! Ah oui, le rêve !!! Redbull : je n'ai aucun intérêt pour la chose, je déteste les grosse foule et être pogné donc il n'y a aucune chance que je me retrouve là un jour. |
AnonymeInscrit le : |
Allo tout le monde!
Bon dimanche! Je n'ai pas bravé le temps froid pour le Redbull!!... j'Avoue qu'avec un ti-bonhomme de trois mois ca me tentait pas vraiment! Je suis allée faire du cardio-traineau vendredi... il faisait quand meme -17 mais maudit que ca donne chaud de faire ca!!! Ca fait du bien et c'Est tellement cute de voir toutes les mamans avec les traineaux! Je suis allée chez des amis hier et mon bébé a été tellement stimulé et n'a pas dormi de la journée ou presque!! Alors aujourd'hui il se reprend!!! Je me pose la meme question que Scarlette : est-ce qu'il y a un organisme comme ressource-naissance sur la rive-nord?? Bonne journée!! |
micro-ondeInscrit le : |
Coucou!! Des mamans ont bravé le froid pour aller au RedBull Crashed Ice??? Il fallait être décidé! j'y suis allée l'an passé mais cette année avec petit pou c'est différent. En plus qu'il vient de commencer son premier rhume à vie. Il a peu dormit la nuit dernière en se réveillant constamment en chigagnant...pas facile aujourd'hui non plus. Et là il est au lit depuit 1 hres et se réveille aux 15 minutes. Le nuit s'annonce amusante.
Bonne fin de fin de semaine à vous toutes |
Émilie: finalement je crois que tu animeras la discussion pour les couches (j'ai entendu Memi le dire ce matin à la réunion)? Wow! félicitations!!!!!! T'es vraiment une pro...et e plus t'es passionnée alors...ça ne peut qu'être gagnant!
Je pourrais être votre accompagnante à la naissance qui donne des cours prénataux et je peux aussi faire votre Espace allaitement pour votre projet de Ressources-Naissance dans Lobinière (même si je suis de Lévis) Rêvons ensemble! |
Bonjour les filles!
bienvenue aux nouvelles!!!:) Juste un petit mot pour vous dire que je viens pas souvent mais que je pense à vous autres!!! Disons que je suis assez occupée et fatiguée en plus alors ça aide pas mais bon j'essaie de garder le rythme! en plus, mon chum est toujours partit et je trouve ça dur...il reste 4 jours avant son retour! J'ai hâte! Mathieu et Félix se familiarise avec la webcam et ils trouvent ça ben drôle de voir papa en gros dans l'ordi! Mathieu essayait de lui lancer des affaires...on a bien rit! Pour Ressources-Naissances: J'y allait avec Mathieu, on a fait toutes les activités organisées et les café-rencontres pendant 1 an! mais on peut extensionner un peu sur l'âge sont pas regardant!!! Et ensuite quand les bébés sont plus vieux il y a la maison de la famille qui organise la même chose mais pour plus grands enfants! Il paraît que c'est génial! Mais j'y suis pas allées... Vu que je suis marraines d'allaitement on parle souvent des activités alors... Il y a le nouvel atelier Bébé Latino! C'est des activités sur musique Latine avec bébé en écharpe: trop chouette! Bon dimanche les filles! |
scarlette : moi aussi j,ai un Louis alors c,est sur que je t'accepte
|
mariquita : la cefé rencontre est pour toutes les mamans à la maison... ça peut juste te faire du bien !!!
Wow je suis surprise qu'il est autant de mamans qui utilisent les couches lavables. Ça fait du bien de voir ça... je me pensais seule avec Isanou... Alors oui les omaiki sont à la calinerie... je pense que je vais devoir essayer ça la toute en o... elle pogne pas mal. Seule commentaire que j'ai eu c'est que parfois elle fuit par l'étiquette arrière, mais je ne sais pas pourquoi... Nous on a chagé notre hotte de cuisinière aujourd'hui. En fin... l'autre était tellement laide... et crasseuse Reste à faire notre dosseret de comptoir maintenant... mais on ne sait pas encore en quoi on va faire ça... à suivre. |
audrey30Inscrit le : |
Allo les filles!...2e cours de natation de Logan ce matin......ça c'est très bien passé mieux que la semaine dernière et Logan a fait son cours au complet il était moins fatigué un peu du moins car au retour aussi ça dormait dure dans l'auto!.......donc pas grand chose de nouveau pour moi je reçois pour souper sinon c'est bien tranquille.....
Bon samedi à toutes!!.. |
Julie0577Inscrit le : |
Salut les filles !
Ca fait quelques jours que je suis pas venue sur le site faute de temps et wow il y a pas mal de nouveau et de nouvelles mamans ! Alors bienvenue au nouvelles moi c'est Julie maman d'un petit boy de 10 mois bientot.... L'intégration de Mikael a la garderie s'est poursuivi toute la semaine et ca l'A bien été hormis que vendredi la gardienne a eu de la misère pour le dodo et puis elle dit qu'il demande bcp d'attention...mais c'est normal tout vas bien sinon l'intégration se poursuis en douceur la semaine prochaine. De mon coté, j'aime bien mon travail je change de poste le 9 février c'est bien je travail beaucoup en santé mentale, enfance, famille, périnatalité et j'adore ca ! Sarah et Caro: ON pourrait se rencontrer bientot genre ls fin de semaine au début février, Caro je voulais t'écrire mais j'ai pas ton mail....j'ai bien hate de vous revoir et vos petits hommes aussi. Pour le 27 janvier au midi c'est sure que je peux pas y aller vu que je travaille moi ca m'adonne la fin de semaine seulement. Si d'autres veulent se joindre a nous aussi ce serait super on pourrait aller déjeuner au resto comme tu disais Sarah c'est une bonne idée. |
mariquitaInscrit le : |
Shinala Merci J'en ai entendu parler et ca a l'air bien!! personnellement je suis un peu décue de mes BumGenius(J'ai dût m'en faire échanger 4 à cause d'élastiques défectueux ) Je vais aller magasiner ca
|
shinalaInscrit le : |
mariquita: je me permet de te répondre...oui la calinerie sur wilfrid-hamel tient les couches omaiki
Moi j'ai quelques omaiki tout en Ö et je les adore . Tu peux aller voir le site internet http://www.lacalinerie.com/fr/index.html |
mariquitaInscrit le : |
Café-rencontres J'y allait souvent lorque m'a fille était bébé....mais je me suis faite dire que c'était pour les femmes enceintes ou les maman avec bébé de moins d'un an....donc puisque ma fille à 15 mois, jai délaissé....mais j'avoue qu'être maman a la maison c'est parfois ennuyant une petite sortie ferait du bien.
Émilie est-ce que tu sais si la boutique où tu est allé sur Hamel tiens les couches ömaiki?? |
shinalaInscrit le : |
Moi je ne pourrais pas être à la rencontre à place laurier...mes prochaines semaines sont assez chargées...
angelsan: à Ressources-naissances, il y a l'espace-allaitement aussi tous les lundis de 9h à 11h. Le seul critère pour y aller c'est d'allaiter. Moi j'y vais assez régulièrement. Même si tu n'as pas de problème, des fois en écoutant les autres on se reconnaît. Et on ne discute pas juste d'allaitement. En tout cas moi j'aime bien. Tu peux aller voir sur leurs sites internet tous les services offerts: www.ressources-naissances.com Bonne fin de semaine les filles |
INtéressant la rencontre à Place Lau...
Angelsan, pas besoin d'inscription, c'est pour toutes les mamans (je n,ai jamais vu d'homme là par contre...), si tu n,es jamais allée, l'animatrice te fait seulement remplir un petit questionnaire pour mieux te connaitre. Il y a des thèmes différents de discussion à chaque fois, c'est mardi et jeudi de 9 à 11 et ya pas de stress si tu n,arrives pas à 9 heures pile... On fait juste ajouter une chaise de plus autour de la table. Pour celles que leur bébé est plus grand, il y a presque toujours 2 bénévoles qui divertissent les enfants sur des tapis au sol (jeux, livres, coloriage,...) C'est très très bien organisé. Café pour les mamans. |