Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

angelsan

Posté le: 23 janvier 2009 10:05:10 EST  
bonjour, Je vous donne des nouvelles de moi et ma puce! Ca va très bien. C'est une petite perle. Elle fait ses nuits de puis 1 mois. Je l'allaite toujours et ca va bien, a part qu'elle fait un intolérance au proteine bovine je pense, fait 7 jours que j'ai arreter tout produit laitier, oeuf et beurre d'arachide. je vais commencer a réintegrer les aliment pour voir comment elle va réagir.
Je serais partant pour une rencontre avec vous les mamans. Je ne connais pas beaucoup de gens dans le coin et je trouve ca un peu long parfois etre toute seule, malgré ma fille desfois sortir fait du bien.
C,est quoi le café-rencontre qui est donne par ressource naissance, est ce que tout le monde peut y allé?? ESt ce qui faut s'inscrire, comment ca fonctionne?? 

P'tite CocciNelle

Posté le: 23 janvier 2009 09:45:59 EST  
Une sortie?!!
Allo les mamans !
J'aurais vraiment aimé être parmie vous lors de votre sortie au Galerie!
C'est pour cette raison que je vous propose cette sortie la semaine prochaine. Lundi si sa convient à la majoritée nous pourrions se rejoindre à place Laurier à Ste-foy. Pour les mamans de la rive-sud ça fait plus près que de se joindre à Beauport.
L'idée est peu-être moins originale pour celles qui sont allées au galerie la semaine dernière...
Mais ca permet quand même de se voir pour la majorité une première fois!!
Pour ma part, j'ai tellement hâte que mon garçon rencontre des p'tits amis!
Qu'en pensez vous les mamans?! Laughing  

Doum

Posté le: 22 janvier 2009 20:35:06 EST  
Ahhh on était perdues dans la brume Wink 

micro-onde

Posté le: 22 janvier 2009 10:46:42 EST  
Super Zendray, tu m'en reparleras Smile 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2009 10:17:02 EST  
Je viens de voir les messages sur le langages des bébés et je viens tout juste de réserver ce livre à la biblio! Smile Merci!!!

Bonne journée!  

shinala

Posté le: 21 janvier 2009 23:13:59 EST  
Merci Micro-Onde pour le livre...je viens de vérifier par internet à ma biblio au coin de la rue et il est disponible alors je vais aller le louer. J'ai parlé à une de mes amies ce soir et elle a le DVD dictionnaire "Mes premiers signes". Elle va me le prêter demain, j'ai hâte de voir ça. J'avais comme un peu oublié tout ça alors merci de l'avoir remémoré Very Happy . Tu peux aller voir ce site aussi:
http://www.signebebe.com/intrometho.html 

Merci aussi Sarah123 de l'invitation, je ne pourrai pas y être 

sarah123

Posté le: 21 janvier 2009 22:46:06 EST  
*SORTIE* sur le forum des mamans de québec, il y a GYPSIE qui invite les mamans pour un dîner chez elle, le 27 janvier. Sous sa demande, je lance l'invitation par ici aussi. voici son e-mail si vous êtes intéressées: gypsie_creation@hotmail.com Moi j'y serai! Wink  

sarah123

Posté le: 21 janvier 2009 22:40:01 EST  
BEAN: bonjour! c'est bien d'avoir de tes nouvelles! Smile Je lisais que tu serais intéressée par une sortie de fin de semaine. On va essayer de se planifier ça dans p-ê 3 ou 4 semaines.... avec MMe CARO et JULIE... et d'autres s'il y a des intéressées... Moi, je crois que je vais en profiter pour laisser mes 2 mecs ensemble. Smile Qqe. chose comme aller déjeuner ça vous dit? ou autre suggestion? 

micro-onde

Posté le: 21 janvier 2009 20:53:22 EST  
Oui une belle rencontre cet après-midi!!! Y'a de beaux bébé sur le forum Smile et des mamans très gentilles!
Il y aura surement d'autres sorties pour celles qui ont manqué.

Pour Shinala et Audrey: le livre dont je vous parlais sur les signes pour bébé. Titre: Bébé parle. Aux éditions Caractère. Par Monica Beyer publié en 2007. On y parle du language des signe américain... ce ne sont pas les signes québécois... mais les techniques sont là! Je l'ai loué à la bibliothèque de Beauport, mais d'autres copies sont disponibles ailleurs.

D'ailleurs... pour celles qui seraient intéressées par un atelier en language des signes pour bébé, on se disait cet après-midi qu'on pourrait se faire un groupe et demander à Signes et Merveille de venir présenter un atelier.
http://www.notrebebe.ca/index.htm

À suivre...

vality

Posté le: 21 janvier 2009 19:22:11 EST  
Je prenais du temps pour regarder attentivement tous vos petits trésors...je m'émerveille, c'est tellement beau un enfant!!  

shinala

Posté le: 21 janvier 2009 18:42:41 EST  
Moi aussi je suis bien contente de vous avoir rencontrée les filles, Logan et Maxime aussi Very Happy
Ça m'a pris un peu plus de temps revenir puisqu'il y avait un camion en panne sur le pont.

Bean: Sandrine va très bien, elle va déjà avoir 5 mois la semaine prochaine (effectivement ça passe vraiment vite) et sa nouvelle passion c'est de manger ses pieds...miam miam 

audrey30

Posté le: 21 janvier 2009 18:33:46 EST  
Allo les filles!

J'ai passé une très belle après-midi se fut très plaisant de pouvoir jaser avec vous autres et de vous connaitre !!!!.....finalement la gene n'a pas été tellement au rendez vous!!!.... Wink

Tk espérons que la prochaine fois nous serons encore plus nombreuses!!!!!....... 

vality

Posté le: 21 janvier 2009 18:19:52 EST  
Allo! j'ai hate de lire vos impressions de la sortie de cet après midi!! J'aurais bien aimé y etre mais on se reprendra bien!!  

emilie936

Posté le: 21 janvier 2009 17:48:32 EST  
J'espère que vous avez une belle journée !!!

Ciao!!! 

Bean

Posté le: 21 janvier 2009 15:06:08 EST  
Allo les filles!

Je vous lis vite vite dans mes pauses et un peu le soir mias je manque de temps. Au moins, vous lire me raproche un peu de vous! Wink

Shinala: Allo! Comment va la belle Sandrine? Je fête mon fils ce soir. Il a 3 ans aujourd'hui! C'est fou comment ça passe vite! La petite elle va bien et elle adore la garderie!

Je serais intéressée par une sortie de FDS moi aussi. J'ai hâte de vous revoir! Wink

Ciao! 

audrey30

Posté le: 21 janvier 2009 10:05:39 EST  
Zendray: Allo et bienvenue sur ce post!!!.......faut pas que tu sois genée puisque que nous sommes plusieurs à ne pas se connaitre et qui vont être la cette apres midi !!!!...mais une prochaine fois p-e !!!!......moi c'est Audrey maman de Logan maintenant rendu à 6mois et demi habitant chateau richer près de boischatel et j'ai 30ans!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2009 10:00:41 EST  
Bonjour!
Je n'ai jamis écrit sur ce forum mais il semble vraiment interessant! Je m'appelle Louise-Andrée, je suis une nouvelle maman, mon bébé ( un petit garcon) a eu 3 mois le 17 janvier, j'ai 27 ans et j'habite à Neufchatel.
Je ne peux pas aller vous rejoindre au galerie de la cap. cet pm... même que je serais un peu génée puisque je ne connais personne... mais bon peut-être une prochaine fois, vous semblez faire des sorties super l'fun!

Bonne journée!! Smile 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2009 09:31:08 EST  
Allo les filles!

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit! Pour les nouvelles, je m'appelle Marie-Josée, je demeure à St-Nicolas et je suis maman de 3 belles filles: Stéphanie 10 ans, Emilie 6 ans et Anne-Sophie 7 mois. J'espère bien vous rencontrer lors d'une prochaine sortie. J'ai quelque chose de prévu ce pm... C'est fou ce qu'on est occupée en congé de maternité! Je me demande comment je vais faire quand je vais recommencer à travailler...

Bonne rencontre, amusez-vous bien!

M-Jo 

Mme Caro

Posté le: 21 janvier 2009 09:12:14 EST  
P'tite CocciNelle: Bienvenue! Je m'appelle Caroline et je suis la maman d'Étienne qui aura 8 mois ( ouf! ça passse trop vite) ce samedi! J'Espère te rencontrer bientôt lors d'une prochaine sortie!

Effectivement, le musée s'était bien! J'ai hâte qu'y retourner voir les autres expos et encore plus quand la température sera plus chaude, on pourrait se promener dans le Petit Champlain! J'en parlais avec Sarah et une idée de rencontrer intéressante qu'on pourrait faire est d'aller voir une pièce de théâtre pour enfant. Disons plus cet été pour moi pcq à 8 mois je ne pense pas qu'Étienne comprenne grand chose... Je vous en reparlerai plus tard cette année!

Bonne sortie aux mamans aujourd'hui! j'espère vous rencontrer la prochaine fois! Wink  

P'tite CocciNelle

Posté le: 21 janvier 2009 09:01:30 EST  
sarah! hé bien j en reviens pas!! tu es bonne ,parce que lorsque tu es venue visiter ma maison, je ne t'aurais pas reconnue ...Depuis le primaire oufff! et une fois de plus sur ce site!Le monde est vraiment petit! Peut-etre aurons nous la chance de se croiser lors d'une sortie de mamans!! A bientot jespère!!
Paloma 

Se connecter pour répondre