Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

emilie936

Posté le: 20 janvier 2009 14:45:34 EST  
Doum a écrit
Émilie : Il est à quelle heure ton cours d'aquabédaine??? (Le pire c'ets que j'ai regardé le programme aujourd'hui, mais j'ai pas retenu) On va p-e se croiser à l'aquaréna Wink 

Il était à 13h...

je watchais partout pour essayer de voir si tu serais là... ça sera pour la prochaine fois 

audrey30

Posté le: 20 janvier 2009 14:34:21 EST  
ptite coccinelle: Oui ont tous sur des cours d'étoile de mer mais à différents endroits......je sais que micro-onde commencait justement aujourdhui à plaza laval moi je suis a l'externat st-jean eudes à beauport le samedi 10h15......mais c'est vrai que se pourrait être plaisant de se retrouver avec qq maman pour un ti bain libre avec bb!!!!!........en passant j'avais oublié de me présenter......moi c'est Audrey bien sur original le nick!!!...hihihi....et mon fils, Logan a 6 mois et demi déja!....et on habite chateau richer à coté de boischatel!..... 

P'tite CocciNelle

Posté le: 20 janvier 2009 14:19:09 EST  
Allo!!
Memi: le café rencontre, c est une super idée ca ! c'est ou exactement ?Lévis?
Je suis franchement très étonnée de voir qu'autant de maman se retouve sur ce site et sont inscrite aux cours de natation!
Je suis dans le groupe des étoiles de mer de 8H 30 AM le samedi il n'avait plus de place aus autres sédules . nous sommes 4 mamans et Mon Matéo adorreee!!
Dites-moi si vous retournez à la piscine durant la semaine, mardi ou jeudi... vous aurez une maman et un fiston qui seront bien partant!!
À plus! 

Memi

Posté le: 20 janvier 2009 13:32:18 EST  
Bonjour les mamans...
Je suis au travail, je pense à mon fils qui doit faire la sieste et j'aimerais tellement être avec lui pour faire une petite sieste moi aussi!!!

Emilie, je vais au café rencontre tous les jeudis matins.. je vais même animer la rencontre sur " nos choix qui dérangent" couche de coton, homéopathie, allaitement exclusif, produits naturels, consommation responsable... je ne sais pas quelle date sa sera, mais ca risque d'être très intéressant. super le retrait préventif... c'est la plus belle invention selon moi... donc on se croise quand au café??? y'a full de nouvelle mamans,,

Café rencontre: toutes les mamans sont les bienvenues avec les bébés... ca permets aux enfants de jouer avec des enfants de leur age... je n'ai pas retenue le nom de la maman qui dit qu'elle aimerait que son fils rencontre d'autres enfants... le café rencontre c'est une super place, ressources naissances... un lieux à découvrir...

Bon je retourne à mes lectures et à mes invitations pour les élèves...

bonne fin d'après-midi...

memi 

Doum

Posté le: 20 janvier 2009 12:54:19 EST  
Émilie : Il est à quelle heure ton cours d'aquabédaine??? (Le pire c'ets que j'ai regardé le programme aujourd'hui, mais j'ai pas retenu) On va p-e se croiser à l'aquaréna Wink 

maman_val

Posté le: 20 janvier 2009 12:20:22 EST  
patinoire rive-sud québec
Bonjour les mamans de la rive-sud de Québec Smile ! Je me présente, je suis Valérie, maman de Noémie, 6 mois. J'aimerais savoir si vous connaissez des patinoires extérieures qui font un peu "nature", genre avec un peu d'arbres ou en tout cas pas une patinoire entourée de bandes ? Il paraît que celle du parc St-Laurent à l'anse Tibbits à Lévis serait bien? 

audrey30

Posté le: 20 janvier 2009 12:10:25 EST  
Merci les filles c'est réconfortant de voir qu'on est pas seule c'est bon pour le moral!!.... Wink .....

Ptite coccinelle: Non faut pas tant faire pour la date je suis dans le même état que toi je ne connais pas personne en chaire et en os sur le forum se serait aussi une premiere pour moi alors go pour la date???!!!!....... Laughing ....et oui en bas ou les restos....... 

P'tite CocciNelle

Posté le: 20 janvier 2009 11:37:20 EST  
....haha le monde est petit ou je reve ?? oui c est paloma !! en fait moi je ne te replace pas dutout sarah qui?? 

P'tite CocciNelle

Posté le: 20 janvier 2009 11:35:11 EST  
... haa!! c est pas facile etre maman!! on se sent coupable pour tout! présentement je vous écris et mon bébé me réclame et voila , je me sens coupable detre sur le net !! On est tousss pareil donc ??!! Merci Audrey pour l invitation, j'irai peut-etre vous rejoindre ...vous serez a l'étage dess resto?. C'est un peu gênant tout ca , j'ai l'impression que j'ai une date Razz  

sarah123

Posté le: 20 janvier 2009 11:30:45 EST  
P'tite Coccinnelle: euh... Paloma?!? (ça se serait un drôle de hasard....) Mais bienvenue surtout! Wink  

emilie936

Posté le: 20 janvier 2009 11:27:46 EST  
Bienvenue p'tite coccinelle !!! Émilie maman de Louis 18 mois et enceinte de 21 semaines. J'habite aussi sur la rive-sud !!

Bonne sortie au musée. Moi j'ai mon cours d'aquabédaine à l'Aquarena tantot. J,ai hâte !!

audrey, non t'es pas toute seule. J'étais de même aussi. Nos fils ont le même âge au même moment de l'année (bon avec un an d'écart pile) mais je pense que jusqu'à ce qu'il est un an, je me sentait coupable de partir, je me dép?hait de revenir, même s'il était avec papa. Aujourd'hui, le papa m'a tellement laissé toute seule le soir quand j'étais brulé ou la fin de semaine, que je me sens plus coupable pentoute... c'est pas petite vengeance hihihi

Pis moi, bin, je m'ennuie. Je regarde beaucoup surle net pour suivre des cours de quelques chose. J'ai déjà failli faire mon cours d'éducatrice prénatale. J,aurais le temps là, mais je ne sais pas avec quel école le faire... Je regarde aussi pour faire quelques cours en éducation à l'enfance (il me manque 2-3 cours pour être considéré éducatrice formée avec le bacc que j'ai déjà). Ça seraitle fun aussi... je sais plus.

Émilie qui se cherche encore... Rolling Eyes  

audrey30

Posté le: 20 janvier 2009 11:14:28 EST  
Ptite coccinelle: Allo et soit la bienvenue!!!....si ça t interesse ont se fait une tite sortie demain au galerie ont se rejoint à 13h30 au mail central devant les escaliers roulant libre à toi!!!.....

Hey c'est tu juste moi qui est comme ca ou vous vous sentez de meme aussi????..........avez tjrs l'impression d'être la seule et unique à vous souciez du bb???.....vous laissez le ptit et partez faire des commissions et vous vous grouillez au boute de revenir pour pas trop embeter celui ou celle qui s en occupe en vous disant que c'est pas vraiment ses problemes???....dsl je crois que je m'en viens vraiment à boute ............tk au moins si je suis pas la seule a me sentir comme ca sa me fera un petit baume disons!!!....... Mad  

Vally

Posté le: 20 janvier 2009 10:20:00 EST  
Je venais juste vous dire un p'tit bonjour en passant par ici. J'ai vu que vous planifiez une rencontre pour cette semaine, je vais passez mon tour encore parce que je me remets tout juste d'une gastro... heureusement que je n'ai pas pu faire quelque chose avec vous la semaine dernière parce que je vous aurais sans doute contaminer (Francis est malade depuis jeudi dernier...). Mais bon, un jour je vais arrêter d'avoir des empêchements de dernières minutes et pouvoir sortir un peu!!

A plus! 

P'tite CocciNelle

Posté le: 20 janvier 2009 10:12:57 EST  
Coucou!!
Bonjour aux maman !
Je suis mère d'un beau p'tit bonhomme de 9 mois, Matéo.
J'aimerais beaucoup que mon garçon rencontre des amis ! J'habite à Lévis depuis peu de temps et je n'ai pas d'amie qui ont des enfants de bas age . Je suis ravie de ce site , quelle belle découverte!
Alors Les MaMans, Si vous avez comme moi des temps libre n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot on pourrait se rencontrer!!
À Bientot et au plaisir de vous faire des activités avec vous!!

P'tite Coccinelle
MaisonCoccinelle@hotmail.com 

micro-onde

Posté le: 20 janvier 2009 09:24:30 EST  
Bonne sortie au musée pour les mamans qui se déplacent aujourd'hui!!

Amusez-vous! 

sarah123

Posté le: 19 janvier 2009 21:05:21 EST  
MME CARO: On se rejoint au musée demain (mardi) à 13hres., devant le bureau d'information/admission. À demain! Smile et bienvenue à toutes celles qui veulent se joindre à nous!

MAMAMMELANIE: félicitations pour le contrat! tu dois être vraiment contente! C'est vrai que c'est attirant la formation de Mère&Monde, surtout pour le après, le "tout à bâtir" à Québec. C'est un beau défi.

JULIE: c'est super la nouvelle photo de Mik, ça nous permet de suivre sa progression! déjà debout le p'tit coquin!? wow! Smile  

emilie936

Posté le: 19 janvier 2009 20:37:35 EST  
memi :
je suis contente d'avoir de tes nouvelles. je me demandais bien ce que tu devenais !!!
tu dois être toute bronzée et bien reposée...
bon retour au travail !!! Je suis convaincue que ça va bien aller.

Je suis en retrait depuis début décembre (yeah). Ça fait un bien fou. Ça parait beaucoup sur ma grossesse. C'est beaucoup plus facile je trouve. Ça devrait effectivement être une petite poupoune bien en santé. Je me gate avec quelques couches roses Wink

va-t-on se revoir au café rencontre ??? je vais essayer bien fort d'y aller les prochaines semaines. Il doit y avoir une couple de nouvelle mamans...

À bientot et prends soin de toi 

Memi

Posté le: 19 janvier 2009 20:24:25 EST  
Bonne année les filles,
mon absence a été si longue que j'ai l'impression de ne plus vous connaitre... j'ai passée 5 semaines en cote d'Ivoire avec mon fils et mon mari... enfin la famille était réunie. ca fait du bien sans bon sens... là le retour à la réalité est difficile.. maman et fiston seul dans le frette du québec... plus de chauffeur ni de cuisinier... maman doit penser à tout et reprendre le travail.. .pas facile...

Emilie: j'ai lu que tu attendais une petite fille? Félicitation.. elle est en santé??? c'est l'essentiel... toujours au travail ou en retrait?

Mamanmélanie: alors comment ca va la recherche de contrat comme accompagnante? Ton chum part pour des voyages d'affaire... je peux comprendre comment tu te sens ! c'est pas facile... courage!

Aux autres, ben je suis Memi, maman d'un petit lion de 18 mois, il est adorable et selon moi c'est le plus beau au monde! Je commence demain un nouveau travail, j'ai obtenu avant mes longues vacances en CI un poste dans une école secondaire comme animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire. je suis bien nerveuse d'arriver dans une école en plein milieu d'année. j'essaie de me convaincre que ca va bien allée. Je pensais ne même pas avoir à commencer, mais bb2 n'est pas en route, rosie la pas fine c'est pointé le nez quelques jours avant mon départ d'Afrique.
Je vais travailler 3 jours semaine, donc pour les sorties les lundis ou vendredi c'est bon pour moi!

voilà c'était de mes nouvelles

memi 

Mme Caro

Posté le: 19 janvier 2009 20:23:13 EST  
Salut Julie, je suis bien contente que tu ailles trouver ta garderie et encore plus si Mikael l'aime aussi. Moi aussi, j'ai trouvé la mienne. Est-ce que ta job est toujours à la hauteur de tes attentes?

Sarah et moi voulions faire un petit quelquechose avec toi une fds, je suis prise les deux qui viennent, mais après ça je suis libre comme l'air et si c'Est la fds je pourrais laisser Étienne avec mon chum... J'ai bien hâte de te revoir. 

Julie0577

Posté le: 19 janvier 2009 20:07:19 EST  
Salut les filles,

Enfin aujourd'hui c'est moins froid, on est allé prendre une petite marche dehors ce soir, ca fait du bien !

Je suis super contente, aujourd'hui c'était la 1ere journée d'intégration de Mikael a la garderie.Comme je travaille et que mon chum est en parentale, c'est lui qui est allé et ca c'est super bien passé, meme que Mikael voulait pas partir ! Il s'amusait avec les autres, le contact c'est bien fait, ca semble vraiment etre une bonne place avec de bonnes éducatrices, c'est un vrai cadeau du ciel ! Comme il lui reste cette semaine et la semaine prochaine de parentale il va pouvoir faire son intégration progressivement.

Mamanmelanie: Tu dois avoir hate que ton chum revienne ! Félicitation pour ton emploi tu as l'air de bien t'accomplir dans ce type d'emploi et c'Est ca l'important !

J'ai hate de vous voir, on pourrait s'organiser une petite sortie une journée de fin de semaine ?

Se connecter pour répondre