Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
audrey30Inscrit le : |
moi aussi j'attends confirmation parce que si ça fonctionne pour demain faut que je garde l'auto donc ça me prends une réponse........
|
sarah123Inscrit le : |
Bonjour les filles! j'espère que vous avez passé une belle fin de semaine.
MUSÉE: avez-vous fixé si c'est cette semaine ou la prochaine? (moi ça m'adonne mieux la semaine prochaine) mais changez rien pour moi! JULIE et MME CARO: oui, on s'organisera qqe. chose en début février. Ce pourrait être un déjeuner de fin de semaine. hmmmm... On s'en reparle. |
Mme CaroInscrit le : |
Musée: ESt-ce que c'este confirmer pour demain????
Si oui, à quelle heure on se rejoint??? Et on sera combien? J'Attends la confirmation! |
Vally : Merci de l'info.....en passant c'est à quelle heure?
Aujourd'hui journée lavage et purée de fruit en pm pour mon ti-poux!!! Bonne journée les filles!! |
VallyInscrit le : |
Audrey: exactement, c'est celui juste en face du musée.
|
Le musée la vous avez parler du parking à 6 $....c'est le stationnement en face je suppose ???....c'est juste pour me situer......
|
mariquitaInscrit le : |
Comment vous négociez avec ces situations? Sans dire à votre chum: "AYE champion, y'a pas juste ton gros nombril dans la vie!!!!" J'ai l'impression que ça passerait pas bien pas évident.... Micro-Onde On a eu le même problème après la naissance de ma fille. Je me sentais un peu "seule" la dedans...donc nous on a décidé que le samedi avant-midi, c'était avec papa. Moi j'en profite pour sortir, prendre du temps pour moi, ou juste m'enfermer dans le sous-sol avec de la musique. Mon chum peux faire d'autres chose pour lui le reste de la fin de semaine et moi ca me permet de décrocher...et laisse moi te dire que j'ai droit à de beau "bye bye" de la part de Hannah ce matin là.....elle sait que je vais décamper et qu'elle va avoir son papa juste pour elle Je suis partante pour le musée . Si quelqu'un a besoin d'un lift, j'ai de la place aussi. Et comme Vally a si bien dit: Avec une copilote, j'ai moins de chances de me perdre |
Julie: Je te comprends comme probablement toute bonne mère!!!!!.....de laisser son ti poux dans un endroit étrange et seul c'est très compréhensible mais dit toi bien que tu l'as visiter et bien veut les gens et l'endroit donc fait toi confiance et fais confiance à ses gens là!!!...........
Bonne chance!! Ouin moi je suis pas trop musée.....mais je vais y penser tout de même.... |
micro-onde: Merci pour les infos ça fait longtemps que je veux m'informer et sa fini tout le temps que je fais autre chose et j'oublie.......ouin pour hawaienne tropic ont repassera je te jure que chus loin de se genre de concours.....surtout avec un arret de fumer en debut de grossesse et j ai pas tout perdu le poids de la grossesse........eurkkkkk......
|
Julie0577Inscrit le : |
Salut les filles,
Je serais bien allé au Musée avec vous mais je travaille. Je sais pas quand mon remplacement sur ce poste vas se terminer exactement et j'aurai probablement une autre assignation pas longtemps après aucune idée ou et quand mais j'ai hate de savoir. Amuser vous bien ! Sarah et Caro: Ont pourrait s'organiser une petite rencontre au début du mois de février un samedi ou un dimanche j'ai bien hate de vous revoir ! Si d'autre veulent se joindre a nous aussi.... Sarah au moins ton chum peut prendre ta relève et c'est graduel aussi comme entrée au travail...as tu fais d'autres recherches de garderie ? Nous ont a choisi de prendre la garderie qu'on est allé visité la semaine passé (disons qu'on est pressé dans le temps aussi) l'intégration de Mik va se faire sur 3 semaines probablement et avec papa...pour ensuite 4 jours semaines environ. C'est stressant tout ca, ca me fait un peu peur de laisser mon ptit coeur dans un milieu étranger! J'espère juste que ca va bien aller |
micro-ondeInscrit le : |
Audrey30: la session hivers est de 8 semaines. C'est 89$. Oui c'est un peu cher. Plus cher que les cours offerts par la ville. Mais puisqu'il n'y avait plus de places... et que je voulais avoir une sortie et rencontrer d'autres mamans, ça va dans la case "qualité de vie et bien-être mental" de mon budget.
Pour l'horaire, il faut téléphoner... moi c'est à 14hre15 le mardi. Y'avait aussi le samedi matin au Cegep Limoilou... mais c'est beaucoup plus compliqué pour le stationnement dans le coin et le samedi matin... ça presse pas de me lever à la course. D'autres endroits comme L'externat st-jean-eude, mais c'était complet. Plaza Lava c'est juste en face de l'hopital Laval sur le chemin Ste-Foy (près de Henri-4). Pour la température de l'eau, une fille en avait parlé sur le forum.. et la téléphoniste aussi m'en a parlé. Concernant la portion maillot, a mon avis les participants sont la pour s,amuser avec leur bout de choux. Rien a voir avec un concours miss hawaienne tropic. Si oui je ne suis pas dans les finalistes Lance toi si tu en as envie, ton fils va adorer!!!! |
micro-onde: C'est exactement le site que j'ai été voir mais je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'information je voulais justement appeler pour en avoir plus.....du genre les heures et les couts des cours.....plaza laval.....c'est ou ca deja?????........et c'est eux qui ton dit que l'eau était plus chaude la bas???....remarque Logan aussi éclabousses beaucoup dans l'eau aussi..... ....le hic c'est moi et les costumes de bain qui pose prob....
|
Merci Vality et Audrey30 pour les conseils. Je savais bien que mon homme n'était pas très différent d'autres hommes L'adaptation se poursuit. C'est d'ailleurs le thème officiel de mon année de congé maternité Adaptation!!
Audrey30: je vais faire un cours "étoile de mer" pour les 4 mois à 18 mois. En faite c'est seulement une introduction à l'eau et à la piscine. J'ai une piscine à la maison, et cet été on va sûrement pateauger un brin. Il aime beaucoup être dans son bain, ça éclabousse partout. Je vais aller à Plaza Laval, l'eau est à 92o, donc plus chause que les autres piscines publiques. Bébé et maman vont se coller dans l'eau, j'ai hâte!! http://www.quebecnatation.com/mission_a.asp |
Micro-onde: Salut oui en effet la situation de la sortie s'en vient très compliqué.......tu commences un cours de natation avec ton fiston et il n'a que 3 mois c'est bien cela????.........tu vas ou exactement????....moi je m'étais renseigner auprès de mon pédiatre et il m'avait dit pas avant 6 mois certain à cause du clore et de la peau très délicate de bb...........
Et pour ton chum je te dirais par lui comme disait Vality.....c'est vraiment le meilleur moyen de s'alléger aussi la tâche en même temps.........mais les hormones avaient pris le dessus et j'avais péter les plombs un peu ........mais si tu es bonne pour rester plus calme que moi (pas trop difficile!!!) prend le temps de lui parler ......remarque tu es maman de plus qu'un enfant aussi........ |
valityInscrit le : |
Micro-onde: Allo en passant!! Si je peux me permettre, puisque tu le demande, je crois que notre nouveau role de maman implique encore plus de concessions qu'avant! De cette panoplie de nouvelles responsabilités, résulte encore plus de sacrifices...on a ca en nous les femmes...on le fait naturellement, non sans trouver ca difficile parfois, mais on dirait que c'est c'est génétique!! Les hommes ne voient pas ca comme nous...(en général) comme dirait ma mère: ce sont des hommes!
Comme tu dis, ton chum épouse totalement son role de papa...et lui, contrairement à nous les femmes...est capable de prendre du temps pour lui sans se poser de questions ou de réfléchir...ou de culpabiliser!...Pour lui, c'est pas compliqué...fin de semaine= congé. Les papas ne sont pas toujours conscients que la vie familiale elle n'est pas en congé!!! C'est à toi de le lui faire remarquer...et peut etre en profiter pour lui exposer que d'etre a la maison implique aussi son lot! Je te fais part de mon cheminement avec cette meme situation que j'ai trouvée difficile au début!...J'ai eu beaucoup de temps pour y penser et j'ai fait la paix avec nos différences hommes-femmes!!!!...Mais faut en parler!..Ca nous fait dépomper et bien sur ca conscientise notre homme ! Moi ca marché!!! hihihi bonne chance! |
Enfin la fin de semaine!! Je sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque le vendredi se pointe je suis très heureuse. Même si je ne suis plus sur le marché du travail, l'euphorie du vendredi m'envahit. Cest sûrement parce que je sais que mon chum sera à la maison durant 2 belles journées. Mais on dirait que je suis toujours un peu déçu du tournant de la fin de semaine. Mon chum épouse totalement son rôle de papa. Mais on dirait que de "surpendre" ses activités personnelles, n'est pas encore un automatisme. J'aimerais pouvoir vivre une vie de famille la fin de semaine, alors que lui, aime se reposer de sa semaine de travail et faire des choses qui lui plaisent de son côté. Je le comprend, mais un brin de jalousie se pointe. Moi aussi j'aimerais faire se qui me plait. Mais la situation a changé... je suis maman.
Comment vous négociez avec ces situations? Sans dire à votre chum: "AYE champion, y'a pas juste ton gros nombril dans la vie!!!!" J'ai l'impression que ça passerait pas bien pas évident.... |
Ouff!! c'est effectivement ce que j'appelle "un défi" de trouver " le " rendez-vous parfait!
Pour le musée, je suis allée cet été... mais pour la cause, je suis prête à y retourner. L'expo sur l'or des amériques se termine demain dimanche c'était une belle expo, dommage). j'ai vu sur leur site qu'une expo sur les extra-terrestres (février) s'en venait ahah et une sur les momies d'Egypte (wow) au mois d'avril. Dites à quelle heure si c'est cette semaine. La semaine prochaine je commence les cours de natation avec fiston. |
DoumInscrit le : |
Émilie : Moi un diner m'intéresse car ça rentre plus facilement dans mon horaire de maman qui travaille
|
Mme CaroInscrit le : |
Moi aussi, le musée ça me tente. C'Est à quelle heure? Cette semaine ou la suivante, les deux me vont.
Pour Lévis c'est trop loin pour moi, je pars de Ste-Catherine, mon fils sera à boutte avant d'arriver! Je vais être tante pour une 2 eme fois le 22 janvier, ma belle soeur a eu sa date de césarienne et mon chum et moi iront assister à l'événement pendant que mon fiston se fera gâter chez sa grand mère! J'Ai hâte de voir ça, c'est la 1 ere fois que j'assiste à un accouchement mis à part le mien! Sarah: j'aimerais bien revoir Julie aussi, je suis hyper prise la fin de semaine du 24 et du 31... Donc, si on s'organise un petit quelquechose en février, j'embarque! J'ai hâte de vous voir! |
VallyInscrit le : |
Pour la sortie, moi je suis pas mal intéressée par la proposition d'Isanou, d'aller au musée mardi.
Est-ce qu'on dit ça pour mardi de cette semaine (le 13) ou c'est trop serré? On se rejoint tôt après dîner pour éviter de dîner la bas? Qui embarque? |