Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

emilie936

Posté le: 3 janvier 2009 15:48:07 EST  
mon écho est mardi. J'ai très très hâte. Nous voulons savoir le sexe. Je vous en redonne des nouvelles si on le sait. 

Vally

Posté le: 3 janvier 2009 15:41:57 EST  
Emilie: Je viens de voir ta bannière... t'as presque la moitié de fait!!! Ton écho doit être ce mois-ci? Veux-tu savoir le sexe ou bien tu te réserve la surprise? 

emilie936

Posté le: 2 janvier 2009 20:13:43 EST  
enfin c'est fini !!! Je n'en pouvais plus !!! Mon fils a très bien fait ça mis à part quelques cries en plein milieu de la nuit (il devait parfois se demander il était où)...

Pour les dodos, ça s'est bien passé, mais il faut dire que j'asi toujours été très stricte sur son horaire depuis qu'il est tout petit et même si on était pas chez nous (L'an passé, à 19h30 pile, je l'installais dans son siège d'auto pour l'endormir et personne n'avait le droit d'y toucher - il fallait qu'il dorme). Il y a rarement eu de passe droit alors il s'endort pas mal dans n'importe quoi qui ressemble à une couchette. Exeptionnellement cette année, on le laissait courir comme un déchainée si on était dans une salle communautaire pour les soirées et s'il y avait d'autres enfants. Mais il était tellement crevé après qu'en 3 secondes il dormait dans l'auto. Si on est ailleurs, je ne le couche pas avant de partir, on le met seulement en pyjama et on essai de faire un sembalnt de routine avec la doudou, et le biberon de lait chaud, comme à la maison. Par expérience il y a une couple de mois, après l'avoir couché sur un lit chez ma soeur, il s'est réveillé en auto et n'a pas redormi avant 3h du matin, alors on ne le couche plus maintenant... et tout le monde peut alors avoir un sommeil paisible.

Je vous souhaite une très bonne année 2009. Santé bonheur et un retour au travail pas trop agressif pour celle qui vont recommencer bientôt au plus tard en cours d'année. Je suis heureuse de vous avoir virtuellement dans ma vie. J'ai bien hâte de vous voir en chair et en os. xx 

Vally

Posté le: 2 janvier 2009 19:21:31 EST  
Bonne année les filles! Very Happy J'espère que les fêtes ont pas été trop dures pour vos cocos... ici, Francis avait très hâte que ça finisse! Il est redevenu de très bonne humeur depuis qu'on est de retour à la maison. Vous avais-je dit qu'il avait maintenant deux dents? J'ai plus besoin de parler de sa dentition au singulier!!

A plus!! 

Bean

Posté le: 1 janvier 2009 16:02:41 EST  
Allo les filles, Bonne Année 2009 à vous toutes!

Ici, on a trouvé les dodos très difficiles. Quels ont été vos trucs pour faire dormir les enfants et vivre le tout plus sereinnement? Justin dort toujours mal lorsqu'on le change de ses habitudes alors avec la visite, les petits voyages, les réveillons et tout le reste on est cerné jusqu'aux genoux!!! Au moins, on ne travaille pas avant quelques jours alors on pourra se remettre de tout celà... Wink

Passez un bon reste de temps des fêtes!

Bye!! 

audrey30

Posté le: 31 décembre 2008 13:45:47 EST  
Salut les filles!!!.....en effet Julie c'est tranquille sur le forum c'est temps ci!!!.....je tenais à vous souhaitez aussi une merveille nouvelle année avec vous petits amours et de la santé pour tous!!!!!!!.....xxxx 

Julie0577

Posté le: 31 décembre 2008 13:01:44 EST  

Salut les filles,

Ouin ca parait que c'est le temps des fetes c'est assez tranquille ici depuis quelques jours ! Bon nous, il nous reste un souper ce soir et demain journée chargée, visite de la famille en pm et le soir un souper. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2009 remplis de bons moments avec vos beaux petits trésors !

Aujourd'hui on est allé visiter une 4e garderie en milieu familial et je dirais que c'est passable mais bon....il nous reste un endroit a visiter le 3 janvier et la on est écoeuré de chercher ! C'est pas facile mais il nous faut une place idéalement pour mi-janvier donc le temps presse un peu...et le pire c'est de trouver un Bon Endroit puisqu'il n'y a plus de place gouvernementale dans le secteur on aura pas le choix de prendre ce qu'il y a....

Ah oui en passant, Caro moi on m'a toujours dit de donner le biberon de lait avant la nourriture solide puisque le lait reste le plus important jusqu'a l'age de 1 an. Au pire tu diminue la quantité de lait un peu pour qu'il mange solide aussi.

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 31 décembre 2008 11:05:49 EST  
Bonjour!
Vally:Super le gourmand!

Nous on a été gâtés aussi...mais quand même c'est de beaux cadeaux utiles.... pour la plupart! Félix a eu un lecteur MP3 et il a 6 ans..qu'est-ce qu'on va lui donner à 10 ans? un portable?....

Mathieu a reçu un certificat cadeau chez Trotte-Menu et je trouve que c'est une bonne idée...c'est cher des bottines!!!:)

Avez-vous trouvé ça difficile les dodos plus tard, les levés du matin, les dodos chez les matantes? moi un peu...Mathieu veillait très tard je trouve!

Allez, vive la nouvelle année!!!!!!!

Mme Caro

Posté le: 30 décembre 2008 21:45:02 EST  
je me suis tromper en tapant, c'Est de 24 à 36 onzes!!! 

audrey30

Posté le: 30 décembre 2008 21:11:40 EST  
Mme Caro: Merci pour l'info à force de les cumuler je vais finir par organiser un horaire pas si pire!!!

En passant je comprends bien ta situation.....c'est pareil ici je me cherche un coffre à jouets aussi ça déborde les cadeaux j'en ai plein la table de la cuisine et encore plein dans la chambre de Logan......moi j'ai réussi à tout embarquer dans l'auto par contre ont voyait plus mon chum tellement il était enterré!!!!..... Laughing  

Mme Caro

Posté le: 30 décembre 2008 20:03:51 EST  
Bonjour à toutes!

audrey30: Mon médecin m'a dit qu'a 6 mois, on donne le solide avant le biberon et jusqu'à 9 mois le bébé doit boire entre 24 et 26 onzes par jour. J'espère que ça t'aide.

J'ai été très gâté et mon ptit homme encore plus, il y a encore deux de ses cadeaux chez ma mère pcq le char était plein et j'Ai un VUS! Surprised Premier bébé de mon bord de la famille, les tantes et la grand-mère se sont amusé à lui acheter pleins de jouets. ET maintenant, je dois m'acheter un coffre à jouets!

Bonne année 2009! 

emilie936

Posté le: 29 décembre 2008 18:53:04 EST  
Bonjour les filles,

bon, c'est presque fini le temps des fêtes... j'aime pas trop ça moi. Mon petit côté antisociable sort dans des cas de mêmes et j,en pouvais plus. je suis contente d'être enfin chez nous même si c'est juste pour une couple de jours.

Vous avez été gâtée ??? Moi pas mal. J'ai d'ailleurs eu une machine pour faire du pain et j'ai essayé ça tantot. Il n'a pas assez lever, mais je m'en vais y gouter dans quelques instants.

Mon écho est dans 8 jours. J'ai TELLEMENT hâte !!! Mauzus que c'est loin. J'ai hâte de revoir la binette à mon petit bébé et de savoir ce qui s'y cache.

Sinon, rien de neuf de mon côté.
Prenez soin de vous

xx 

audrey30

Posté le: 28 décembre 2008 10:58:50 EST  
Merci bien Sarah et Julie dans se cas je vais commencer à diminuer le lait un peu si je veux qu'il mange plus de solide....... 

sarah123

Posté le: 28 décembre 2008 10:13:03 EST  
Audrey: à partir de 6 mois, le bébé peut boire un minimum de 25oz./jour. Mais comme disait Julie, ça peut varier d'un bébé à l,autre et d,un jour à l'autre. Jusqu'à 12 mois, le lait est encore l'aliment principal de l,alimentation du bébé. Ton petit Logan est-il rassasié avec ce que tu lui offres présentement? Si oui, son menu est parfait. Smile  

audrey30

Posté le: 27 décembre 2008 16:34:48 EST  
Merci Julie!

Logan boit depuis plusieurs mois maintenant 4 biberons par jour de 8 onces mais la je lui donne plus à manger j'ai donc diminuer à 7 onces et demi mais je me demandais si je pouvais donner genre :
7h: 7 onces + 4 c à thé d'avoine
12h:7 onces + 2 c à thé de carotte
17h: 6 onces + 4 c à thé d'avoine + 2 c à thé de carotte
21h: 8 onces

se qui me fait donc 28 onces par jour......il a 6 mois le 6 janvier donc se n'est pas suffisant si je me fis à tes infomrations....... 

Julie0577

Posté le: 27 décembre 2008 12:12:10 EST  
Audrey, voici un petit guide qui pourra t'aider concernant la quantité de lait a donné a ton bébé selon l'age/poids

Naissance-15 jours 6 à 10 boires 45 à 115 ml ou 1,5 à 3,5 onces
15 jours-1 mois 6 à 8 boires 60 à 125 ml ou 2 à 4 onces
1-3 mois 5 à 6 boires 150 à 210 ml ou 5 à 7 onces
3-7 mois 5 à 6 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces
8 à 12 mois 3 à 4 boires 180 à 240 ml ou 6 à 8 onces
1 à 2 ans 725 ml ou 25 onces

Pour ma part, Mikael va avoir 9 mois et je lui donne 4 biberons de 7 onces par jour avant les repas et collation, c'est très variable d'un bébé a l'autre et ca dépend si il mange beaucoup solide aussi. 

audrey30

Posté le: 27 décembre 2008 09:16:33 EST  
Salut les filles!!

Encore une question.......je sais qu'un bébé doit boire un minimum d'onces par jour selon l'age mais je ne me rappel plus combien et je ne sais plus ou j'ai vu l'information donc je m'adresse à vous!!!!

Merci! 

Julie0577

Posté le: 26 décembre 2008 10:51:37 EST  
Salut les filles,

J'espère que vous passer un beau temps des fetes, moi hier soir on a fait un souper style petit buffet et c'était vraiment super ! Mikael était tout énervé en voyant ses cadeaux, ah que de bons moments !

Pour vous donner un petit come back sur mon nouveau travail, j'ai eu une petite formation d'a peine deux jours le 22-23 décembre. Je commence a travailler a temps plein seule a partir du 5 janvier. Ca me stress parce que je n'ai pas assez eu de formation et comme c'est secrétaire a la direction il faut vraiment connaitre l'endroit et tout le reste, je me sens garoché ! Mais c'est juste un remplacement de 1 mois ou 2 il semble, donc je vais faire ce que je peux...ensuite je ferai un autre poste .

Bonne journée 

Doum

Posté le: 25 décembre 2008 11:34:11 EST  
Joyeux Noel les filles!!!! 

Vally

Posté le: 24 décembre 2008 08:56:26 EST  
mamanmelanie: oui ça va super bien! Il aime tout ce qu'on lui offre et mange comme un affamé! Il a réduit ses tétées à 9 par jour dont une seule de nuit. Ça fait du bien!! Il m'a même fait une nuit complète comme cadeau de fête Very Happy 

Se connecter pour répondre