Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valityInscrit le : |
merci du conseil!
Bean: Merci du conseil...c'est exactement le problème d'espace qu'on veut régler avec notre auto actuelle! Emilie: Je crois que je m'en fais un peu trop pour rien!! Mes hormones commencent a vouloir nidifier!hihihi...Chaque bébé étant différents, je m'ajusterai bien !....rien ne m'empêche de faire la chambre avec un lit d'appoint et de m'ajuster ensuite lorsque la petite sera la! |
Shinala: c'est encouragent de te lire!...mais déprimant à la fois!...tu dis que ca été dificile pour toi de te faire un nouveau réseau social alors que tu avais un travail....snif snif !...je suis encore à la maison pour un an et j'ai du quitter mon emploi de Montréal! Étant positive de nature, je me dis que cette étape de ma vie me rendra plus forte!...faut bien s'encourager!hihi
mme Caro: merci!...en effet, c'est le test ultime!! |
roslouInscrit le : |
Je viens vous faire un ti coucou pour vous souhaitez un joyeux temps des Fêtes, rempli de plaisir et d'amour!!!
je n'ai pas eu le temps de passer dernièrement, notre famille a été soudainement frappé par le rhume... qui s'est terminé en conjonctivite carabinée pour mes 2 cocos (comme à chaque fois ) et puis avec le projet maison, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi j'espère avoir la chance de vous connaître mieux en 2009 et qui sait, de peut-être me joindre à vous lors d'une éventuelle rencontre! en passant, c'est la vente 50% chez Mexx.... bordel qu'il y avait du monde là aujourd'hui j'ai pas eu le courage de faire la file de la caisse, donc je n'ai rien acheté.... faut dire que les enfants n'avaient besoin de rien, j'allais seulement pour acheter pour plus tard!!! allez, c'est l'heure de l'histoire de ma grande avant le dodo... |
audrey30Inscrit le : |
mme caro: ben je les ai acheté congelés je me dit donc que se sera moins pire s il aime pas ca.......mais bon faut faire des expériences pour lui comme pour moi!!!!.....
Shinala: Passe de très joyeuses fêtes aussi!!! |
emilie936Inscrit le : |
vality : moi j'ai gardé mon gars dans ma chambre jusqu'à ce qu'il est un mois. Il faisait beaucoup de bruits en dormant et ça m'énervait La transition s'est bien fait. Il dormait déjà des 4-5 heures dans notre chambre alors dans notre cas, ça n'a rien changé.
Au pire, laisse le parc dans le salon pour la nuit si tu ne souhaites pas dormir près de ton bébé... Lorsque tout le monde sera habitué, go, les 2 dans la même chambre. Dans le fond, moi personnellement, ce qui me dérangerait le plus c'est les cris bébé pendant la nuit... j'aurais peur que ça réveille le plus vieux, mais remarque que même s'il ne sont pas dans la même chambre, ça peut le réveiller pareil. Fait ce qui te rend à l'aise. |
Mme CaroInscrit le : |
Bonjour,
Vitaly: J'ai un Hyundai Santa Fee et je suis tres satisfaite. Vu que j'ai une petite maison, on laisse toujours la poussette dans mon auto et je n'Ai jamais manqué d'espace. Le vrai test sera pour noel, les cadeaux,les bagages, bébé, les parents et bellemaman! J'ai hâte de voir! audrey30: les haricots, mon ti loup n'a vraiment pas aimé. Une chance que pour celles là j'avais décidé de les acheter toute faite! Bonne chance! Bonne fêtes à toutes!!!! Caro |
shinalaInscrit le : |
Bean: ça va très bien! Tu me fais penser que je viendrai pas souvent dans le temps des fêtes je pars le 23 et serai de retour le 1er ou le 2.
J'en profite donc maintenant pour vous souhaiter des joyeuses fêtes! Au plaisir de vous rencontrer ou vous revoir en 2009 |
BeanInscrit le : |
Hey Shinala, il me semble que ça fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles! Comment ça va?
|
shinalaInscrit le : |
Bienvenue Vality , moi j'ai quitté laval il y a 5 et demi pour venir travailler à Québec. J'ai trouvé cela vraiment difficile pour le réseau social, la famille, etc... maintenant ça va mieux. La période d'adaptation dépend de chacune mais moi je dirais qu'elle a été très longue...Je suis l'heureuse maman de Sandrine presque 4 mois
|
Sarah: Merci beaucoup une autre courgette supplémentaire dont je vais faire l'achat bientot.....j'ai justement acheté des haricots vert et jaune congelé hier pour lui en faire des purées dans les semaines à venir......et le début des légumes se fera probablement mardi juste à temps pour noel!!!...hiihhi....merci encore une fois et
bonne journée à toutes!! |
BeanInscrit le : |
Vality: Côté auto, je peux te dire quoi éviter! Pas de Mazda 3. C'est l'auto de mon chum et on manque de place en plus de se cogner la tête à tout moment quand on entre bébé dans l'auto. En plus, avec les sièges face vers l'arrière, on ne peut pas reculer notre siège pour être confortable. Moi, j'ai une Nissan Altima et côté espace arrière c'est bien. Moi aussi je viens de l'extérieur de Québec alors pour nos petits voyages, le coffre est assez grand.
Je suis d'accord avec Sarah pour ses choix de voitures. Pour les chambres, nous aussi on en a trois et moi mes deux enfants ont 27 mois de différence alors je n'ai pas eu à me procuper une autre couchette car mon fils était dans son lit simple lors de l'arrivée de sa soeur. Bonne grossesse et bienvenue à Lévis! Est-ce que tu aimes cette ville? |
Merci!!
Sarah: Tu dois être heureuse d'avoir quitté cette ville de fou pour élever tes enfants!! et merci des suggestions, j'irai voir ca de plus près...vendeuse de voitures!! hihi Emilie: 3 chambres, c'est l'idéal en effet! Je vais devoir faire avec 2 puisque notre priorité est une nouvelle auto!...pour le parc ou le moise, c'est ce qu'on pensait mon homme et moi...cependant, l'idée de faire dormir le bébé dans notre chambre trop longtemps ne nous plait guère...Je ne sais pas si on peut faire un lien, mais Gabriel dort dans sa bassinette depuis sa naissance (il faut dire que nos chambres sont en face une de l'autre) et il a fait ses nuits à 3 mois et est super facile à coucher encore aujourd'hui, autant pour les siestes...D'un autre coté, si les 2 dorment dans la même chambre, j'imagine que le plus vieux pourrait être perturbé dans son sommeil! |
Bonjour vality !!!
Émilie maman d'un petit Louis de 17 mois et enceinte de presque 17 semaines. Pour les chambres, notre maison en a 3. On va changer Louis de chambre dans les prochains mois, dans sa couchette, puis faire le switch dans son lit simple avant la naissance de l'autre bébé. Et bébé aura la chambre de Louis. Mes chambres auraient été assez grandes pour les mettre ensemble, mais je n'en avait pas envie. Je vais probablement mettre ma table à langer dans ma salle de bain à l'étage. Elle est suffisamment grande et de cette manière, je ne dérangerai aucun enfant lors de changements de couche nocturne. De plus, mes enfants étant aux couches lavables, ça va me faciliter la tache des changements de couches. Pour l'achat d'un lit ou d'une bassinette, à toi de voir. Peut-être qu'un parc pourrait être suffisant au début ?? Sinon, une couchette acheté usagée ??? C'est probablement ce que j'aurais fait si mes enfants auraient été plus rapporochés. Pour l'auto, on a une focus hatchback 4 portes... pour le moment, on ne change pas. Nous n,avons pas les moyens de le faire. On va voir ce que ça donne. On va peut-être se procurer un porte-bagages de toit si on voit que c'est difficile de faire des déplacements à l'extérieur de la ville de québec (on ne vient d'ici). |
sarah123Inscrit le : |
VALITY: ah Montréal! moi aussi j'ai quitté mtl en 2006. Et pour l'auto: Rondo de Kia ou mazda5. Ce sont des voitures très bien côtées. Elles sont vraiment agréables à conduire et ont de grands coffres. Elles offrent 5, 6 ou 7 places (dépendant des options choisies). hmmm... on dirait que je suis vendeuse automobile presque... hihi..
|
sarah123Inscrit le : |
VALITY: bonjour et bienvenue! tu dis avoir quitté ta famille...es-tu originaire d'une autre région que Lévis?
AUDREY: tu vois, de mon côté, la courgette (ou zucchinis) a été un légume gagnant! Alexis n'aimait pas grand chose, mais quand je lui sortait de la courgette (et encore aujourd'hui), les plats sont terminés en 2 minutes. hihi! Moi je la coupe en petite rondelle et la fait cuire vapeur (environ 20 minutes pour 6 courgettes), puis je la réduis en purée. Ça a un goût sucré. Et j'ai bien hâte de te rencontrer lors d'une journée purée. Mais après les fêtes car comme tu dis, ça rend les mamans folles raides noël avec un bébé. |
Merci de vos salutations!! Vous lire me donne enfin l'impression que la terre continue de tourner et qu'il y a plein d'autre mamans avec des questionnements et du soutien!!...comme je disais vaguement dans mon post précédent, (avec un brin de nostalgie!) J'ai quitté Montréal en Février dernier avec ma grosse bedaine pour rejoindre papa ici à Lévis!...Il était temps! Gabriel est né le 2 avril dernier, et depuis, je passe tout mon temps avec mon homme et notre petite merveille!...J'avais prévu mon retour au travail en mars, mais voilà que je suis enceinte à nouveau!...eh oui un ti bébé d'allaitement!!hihihi Je vois donc mon retour au travail retardé d'une autre année et la création d'un nouveau réseau social aussi!!
Comme la plupart d'entre-vous, je fais mois aussi mes purées maison et je vous dirais qu'après un gros mois d'angoisse à ce sujet, 2 excellents livres m'ont permis de décompresser et d'ajouter hyper facilement de nombreux aliments auquels je n'aurais pas songé....et oui...ces courges méconnues font ici aussi partie de l'alimentation familiale!!!...Gabriel en rafole! voici mes précieux guides: Les super aliments d'Annabel Karmel et Comment nourrir son enf ant de Louise Lambert-Lagacé Je vois que plusieurs d'entre vous ont plusieurs enfants ou en route, avez-vous eu à aménager une chambre commune pour deux enfants en bas age...en fait, un garcon qui aura 13 mois à la naissance de sa petite soeur?!!...Des suggestions seraient appréciées!! je me demande si je dois me procurer une autre basinette ou un lit d'appoint... Mon autre dilem, c'est l'auto!...avec deux sièges d'auto et des poussettes, quelle auto me conseilleriez-vous?! Bonne soirée! |
mme caro : ok va pour de la courge spaghetti aussi!!!.......
moi je suis un peux folle cette année.......mon sapin est petit mais j'ai jamais mis autant de décoration et depuis mi-novembre que c'est fait....et les cadeaux sont terminés depuis début décembre......qu'est ce que ça fait faire un ti bébé d'amour.....maman vire folle!!!!..... |
Mme CaroInscrit le : |
Bonjour,
Vitaly: Bienvenue! Je suis Caroline l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 6 mois 1/2 nommé Étienne. Au plaisir de se reparler. audrey30: Moi j'avais pris de la courge spaghetti, tu la coupes en 2 et tu la cuits au four. Mon ti loup aime bien, mais ce n'est pas la + "gouteuse" ej pense. Il me reste 2 cadeaux de noel à faire et mon sapin, je suis un peu en retard côté décorations! |
mamanmélanie: Merci beaucoup de la réponse......donc ont va acheter de la butternut!!!!.....
|
moi je rencontre mamanmélanie tantôt !!!
J'ai hâte !!! |