Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bean , c'est vrai qu'ils sont beaux à voir nos enfants, quand ils s'aiment!!!! Chez nous, les 2 grandes se chicanent assez souvent, pour des riens. Ma plus vieille a 10 ans et elle commence à trouver sa soeur de 6 ans un peu collante! Mais elles sont quand même capables de s'amuser ensemble pendant des heures. C'est rassurant! Et c'est certain qu'elles sont en amour avec leur petite soeur...
|
Madyane-LeeInscrit le : |
Coucou les filles!!! Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue vous voir. Disons que les enfants sont pas mal malades depuis la fin septembre et j'ai entré Jamie-Lee 2 fois à l'hôpital et Maverick 1 fois.... J'ai donc commencé l'acupuncture avec toute la famille. À part ça, la garderie ferme ses portes vendredi... Je risque de déménager d'ici juillet... Je pensais que j'étais enceinte jusqu'à aujourd'hui... Mes règles ont déclenchées ce matin après un cycle de 80 jours. À part ça, mon tit-homme bouge énormément, il est tout le temps debout. Il a même réussit à faire quelques pas avec le divan, il monte les escaliers... Oufff qu'il vieillit trop vite....
|
audrey30Inscrit le : |
Bean: Espéront qu'elle y pensera à deux fois la prochaine fois.....l'adulte entre les deux je crois bien que c'est elle!!!!!....désolée j'ai suivie l'histoire mais je ne suis pas très objective non plus......
|
BeanInscrit le : |
J'ai oublié de vous dire que mon chum a eu une conversation avec la fille d'hier. Elle s'est excusée de son comportement en lui disant qu'hier, ce n'était pas une bonne journée pour elle. En plus, mon chum m'avait caché qu'elle avait tassé mon fils hier car il voulait jouer avec sa fille (mon chum en a été témoin). Bref, elle a dû réfléchir à ses actions et elle semblait avoir des regrets! Ça nous arrive des mauvaises journées!!!
|
Roxann: Ah c'est l'fun! Moi je trippe tellement de voir tout l'amour que nos enfants ont pour eux. J'en reviends pas de voir à quel point ils peuvent s'aimer et avoir de la tendresse un envers l'autre. Je trouve que ça fait des liens merveilleux!.... mon petit côté fleur bleu...
|
En parlant de photo cute......moi j'ai été avec Logan au studio de photo pour noel....il va ressembler à ta puce Roxann......j'ai bien hate de voir ça!!!!!!!
|
Bean et Vally: Merci pour la photo!!! Mes grandes ont décidé de déguiser Anne-Sophie et de faire une scéance de photos....
|
En fait, je n'étais pas là ce matin alors le ton qu'elle a utilisé je ne peux en juger mais mon conjoint, il n'y a pas grand ton qui l'impressionne habituellement.
Vally ma gardienne n'a pas ses enfants avec elle. C,est son aide qui a ses enfants mais elle est là seulement l'avant-midi et ma gardienne lui reproche beaucoup aussi d'être trop préocupé par ses enfants et pas assez des autres. Je sais qu'elles travaillent là-dessus.... Doum, je sais qu'ils ont approché les allergies à la garderie car la fin de semaine, mon fils me dit que je ne dois pas manger du beurre d'arachide car ... est allergique! Mais un oubli de ma part, elle m'avait déjà permise d'apporter ces barres à la garderie. Mon chum attend de voir si demain elle va s'excuser de son comportement envers mon fils et sinon, il va lui en parler. Après réflexion, on dirait qu'elle était comme ...(je cherche le bon mot).... speedy et pas patiente! Bref, la nuit porte conseil alors demain on verra bien! Roxann: C'est vrai qu'elle est belle ta nouvelle photo! Bonne nuit les filles! |
VallyInscrit le : |
roxan: trop cute ta photo d'avatar en passant!!
|
DoumInscrit le : |
Bean : C'est sûr que totu dépend du ton employé pour reprimander ton fils. Si elle l'a vraiment gronder fort, ça n'avait pas sa place. Si elle lui a simplement rappelé qu'il ne fallait pas apporter de nourriture, c'est une vieille tactique Les enfants sont magiques pour ne pas oublier ces choses là et reprimander les parents par la suite. Un exemple, on apprend aux enfants de 3 ans qu'il faut porter un gilet de sauvetage en bateau. C'est certainement pas parce qu'on croit qu'ils vont aller en bateau tout seul. Mais quand l'enfant de 3-4 ans se palce au bout du quai et dit grand-maman tu peux pas embarquer dans le bateau, tu as pas ton gilet de sauvetage, alors le message a passer. Comment la grand-maman peut-elle s'obstiner que non elle doit pas le mettre devant un petit enfant tout mignon Mais bon comme je dis tout est une question de ton employé.
Pour ce qui est du fait qu'elel donen pas autant d'attention aux autres enfants qu'à sa fille, je crois qu'ils erait bien d'en parler à ta RSG, car je crois que ça fait une tit crotte sur el coeur que tu traînes et ça peut se transmettre à ton gars sur comemnt il perçoit cette personne. |
Si je peux me permettre un commentaire, je dirais que tu as raison Bean d'être fâchée!! En fait, la maman aurait pu t'en parler, mais ton fils n'a rien à voir la dedans. Ce n'est pas lui qui a pris cette barre dans le garde-manger, sans demander la permission.
Bonne fin de journée! M-Josée |
VallyInscrit le : |
Bean: étant plus objective que toi et doum, je dirais que je comprends ta réaction de ne pas aimer voir ton enfant être grondé pour ça. Mais comme les allergies c'est grave et sérieux, l'autre maman a craint très fort pour la santé et la sécurité de son enfant. Si un enfant jouait avec un truc dangereux à côté de tes enfants, tu aurais sans doute le réflexe protecteur de gronder l'enfant d'agir ainsi... Je suis sûre que ce n'est pas parce qu'elle en veut à ton enfant, elle doit s'être senti mal par après mais sur le coup, c'est clair que l'instinct maternel prend le dessus... Tu devrais peut-être lui en parler calmement lorsque tu la verra question de mettre les choses au clair.
Par rapport à ta parenthèse, tu as touché un point qui me chicote par rapport aux milieux familiaux où les enfants de la responsable sont... Me semble que c'est clair que la dame va s'occuper en premier de son enfant! Si le feu pogne, elle a juste deux bras... qui elle prend, le mien ou le sien? bon je sais l'exemple est poussé pas mal, mais quand même, ça me fait peur parce que je sais que moi-même j'aurais de la difficulté à m'occuper autant des deux enfants... |
J'ajouterais que je sais que je ne suis pas objective dans tout ça! Chaque mère protège son enfant dans cette histoire!...
|
Doum: Merci de ta réponse mais je dois dire qu'on fait très attention aux produits que l'on apporte à la garderie et mon fils ne mange jamais de beurre d'arachide le matin car j'ai peur qu'il en reste sur ses mains ou dans sa bouche. Moi je déjeune toujours au beuure d'arachide mais j'attends que les deux soient partis avant de faire mes toast! Mais de là à chicaner mon fils au lieu du père! Moi, je n'ai rien contre qu'elle me chicane, je suis capable d'en prendre mais un petit enfant qui ne comprends rien à tout celà et qui va se sentir mal. Je trouve ça ordinaire!
|
emilie936Inscrit le : |
je venais simplement vous souhaiter une bonne journée... sous la pluie !!!
Rien de neuf pour moi. Ciao |
DoumInscrit le : |
Bean : Juste pour t'apporter un autre point de vue et p-e que tu vas plus comprendre la réaction de la maman. Vivre avec un enfant allergique est très complexe pour un parent. Il faut vraiment contrôler tout l'environnement de l'enfant. Souvent les enfants allergiques sont refusé dans les garderies en milieu familial pour cette raison. Xaviwer ne mange pas encore mais pour moi je vais passer el temps des fêtes à trainer mon lunch pour les soueprs hors de la maison.S'il y a des plats sur une table, je me sers en premeir et je n,en reprends plus par la suite au cas où quelqu'un aurait déplacé une cuillère. Si mon chum mange du fromage ou de la mayo dans un repas, je prépare tout le mien avant de faire le sien. Et je te rappelel que Xavier ne mange pas encore, dans quelques mois aucun des aliments auquel il estallergique ne va entrer dans la maison. Oui on devient p-e un peu maladif, mais regarde mon gars a déjà réagit parce que j'avais bu 2 verres de jus qui contenait en fin de liste d'ingrédient des susbtances laitières modifiées (et on s'entend que ça va pas direct dans mon lait et donc qu'il n'en a eu qu'une trace) et il est pas considérer comme un cas d'allergie grave. Une maman de juillet s'est retrouvé à l'urgence avec son gars de 5 mois en choc anaphylactique parce que la famille a mangé des oeufs au souper et que par on ne sait qu'elle raison le bébé a été en contact (sans en manger) je ne sais pas à quel point la petite fille réagit aux noix/arachides, mais si elle réagit très facilement bien ça peut expliquer.
|
Julie0577Inscrit le : |
Allo les filles,
Macky et Sarah: Vous avez de beaux projets je vous souhaite de pouvoir les réaliser un jour ou en tout cas vous en rapprocher le plus possible ! Sarah, tu as l'air de beaucoup aimer les animaux...j'ai déja pensé aller en zoothérapie parce que j'adore les animaux et je crois que ca peut vraiment aider les gens d'autant plus ceux qui sont plus vulnérables. Mme Caro: J'espère que vous avez trouvé une bonne garderie. La flexibilité d'horaire c'est pas si facile a trouver, c'est pas des farces je suis découragée de pas avoir encore trouver, je pense bien qu'il y a plus de place en banlieue de québec que dans la ville... Je voulais savoir si C'est tjrs correct pour notre rencontre de jeudi (purées). Finalement, j'ai réserver une place a l'arche de Noé pour jeudi pm, il y a eu une cancellation. J'espère que ca va bien aller pour sa première fois ! |
J'ai une petite montée de lait... Mon fils va à la garderie et il y a une petite fille qui est allergique aux noix et qui y va aussi depuis peu. Le problème est que sa maman aide ma gardienne le matin. J'ouvre la parenthèse:Elle donne beaucoup d'attention à sa fille et peu à mon fils. Je comprends car je ferais pareil mais je crois que lorsque tu décides de garder des enfants, tu dois oublier ton rôle de mère durant ce temps. Je ferme la parenthèse...
Mon fils ayant de la difficulté à manger en se levant, il arrive qu'on lui apporte quelque chose à manger dans l'auto et qu'il le termine à la garderie. C'est sure que je ne lui donne pas de toast au beurre d'arachides on se comprends! Alors ce matin, mon chum va porter mon fils et ce dernier avait une barre tendre (Nutrigrain) qu'il mangait. La maman se met à capoter et à lui dire qu'on ne devrait pas envoyer de la nouriture à la garderie. Tout ça parceque ce n'est pas écrit sans traces d'arachide et noix! Je comprend ses craintes mais mon fils mange sa barre à la table. Il n'y a pas de graines partout! Il me semble qu'elle pourrait aussi comprendre et aviser sa fille qu'elle ne doit pas manger la nouriture des autres! Bref, elle a chicaner mon fils! La maman poule en moi n'aime pas la situation! |
sarah123Inscrit le : |
MACKY: c'est effectivement une très bonne idée et un très gros projet. Mais le pire, c'est que ça fonctionnerait vraiment! Il n'y a pas vraiment d'endroit de ce genre à Québec ou dans les environs. Quand j'étais monitrice d'équitation, j'ai eu à l'époque des groupes d'enfants handicapés et à comportements difficiles. Mais avec la présence des chevaux, il y avait comme qqe. chose qui se passait et qui transformait ces enfants, autant physiquement que psychologiquement.
|
Mme Caro je te souhaite que ça fonctionne c'est tellement difficile de trouver qqn de confiance pour son ti poux!!!!
|