Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BeanInscrit le : |
Vality: Bienvenue! Je ne sais pas si nous auraons l,occasion de se rencontrer car je recommence à travailler sous peu!
Angelsan: J'ajouterais aux bons commentaires de Vally ceci.... Essaie de la coucher sans lui bouger la tête. Souvend, on leur bouge légèrement la tête et ils se réveillent! Tu peux aussi mettre un t-shirt avec ton odeur dans sa couchette, des fois ça aide. Si tu as de la musique dans sa chambre, pars-la avant de mettre la petite dans son lit. Moi, je la règle sur 10 minutes et je la part. Je couche la petite et habituellement ça fonctionne. Comme ça, ni le bruit, ni l'ambiance de change! Bonne chance! Mamanmélanie: Moi aussi je viens de terminer mes cadeaux! Je suis vraiment contente! Bonne soirée les filles et à demain! |
VallyInscrit le : |
mamammelanie a écrit Ah le temps des purées...c'est déjà loin derrière!!! Parle pas trop vite, ton tour (re)viendra |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Je reviens de finir tous mes cadeaux: vraiment fière la fille!!! Pour les purée de courge et bien moi je prenais toujours la Butternut car elle est sucrée et douce. Mais il y a de la courge poivrée, de la citrouille, des courgette verte (ça ressemble à un concombre)...ça goûte pas grand chose une fois bouilli celles-là par contre. La butternut je la prend pas mal dodue , la coupe en cube et la fait à la vapeur dans la marguerite. C'est un peu filamenteux mais ça goûte bon!!! Perso je l'adore en crème! Ah le temps des purées...c'est déjà loin derrière!!! Alors je vous laisse je m'en vais à la friperie!!!:) |
VallyInscrit le : |
angelsan: peut-être que ta puce trouve son lit bien froid à côté des chauds bras de maman... c'est ce que trouvais mon fils en tout cas! J'avais pris l'habitude de bien réchauffer sa couverture pour l'envelopper dedans en le déposant dans son lit. sinon, j'avais remarqué que si je ne l'avais pas beaucoup dans les bras une journée, il me faisait la crise le soir et voulait dormir juste sur moi... Est-ce qu'elle se réveille tout simplement ou bien elle pleure? Parce que Francis se réveillait sans pleurer, et je me suis rendu compte que si je le laissais dans son lit, il s'endormait après 5 minutes... dire que j'ai passé des nuits debout parce que je le ramenais avec moi s'il ouvrait les yeux J'ai bien fait d'essayer de le laisser se rendormir, ça a payé!! Maintenant, il réclame même son lit quand il est fatigué...
|
Madyane-LeeInscrit le : |
Bienvenue parmi nous vality !! Je suis Mélanie maman de Océane 6 ans, Madyson 3½ ans, Jamie-Lee 2 ans et Maverick 9 mois. Au plaisir de te connaître!!
|
audrey30Inscrit le : |
Sarah : super je vais voir ça et m'inviterai p-e mais la le temps des fêtes va passer en premier.......une tite info en passant.....quand il parle de courge et courgette......je suis très loin d'être fan de se genre de légume.....c'est quel sorte au juste et ont fait cuire ça à la vapeur aussi comme les carottes ????.....je suis assez nouvelle dans le domaine des purées j'ai fait mes premières hier après-midi......carottes et patate douce.....
|
valityInscrit le : |
Coucou!
Allo à toutes! Je viens de découvrir avec un grand bonheur que ce forum existe!! J'ai quitté parents et amis il y a bientôt 1 an pour construire mon nid familial. Je vis pleinement les joies de la maternité, mais je ne vous cacherai pas que je m'ennuie et tourne en rond dans ce nouveau patelin!! |
sarah123Inscrit le : |
Madyane-Lee: finalement, son prénom c'est Alexis. Il est né avec des grandes jambes... ça nous faisait penser à Alexis -le-trotteur.
Audrey: les journées purées sont souvent chez moi (à Québec, au centre-ville) mais la prochaine est à St-Émile, chez Gypsie qui est sur le canal "mamans de quebec". C,est demain en fait... bin là, on sait pu trop avec la neige et tout... Mais pour la prochaine, je lancerai l'invitation de nouveau à toutes. Tu es la bienvenue. |
Ouin encore de la mautadite neige.....tk.......bonne journée les filles........
En passant vos journées purées c'est comment ça fonctionne au juste et à quel endroit est-ce? |
angelsanInscrit le : |
je vous donne des n ouvelles de moi et ma petite famille. ma fille va bien elle grandit vite, deja un mois. Elle boit au 3h depuis 2 jours avant elle étais au 4h, disons que c dure la nuit mais ca va bien. j'essaie de la coucher dans sa couchette le jour mais elle ne veut pas dormir dès que j ela dépose elle se réveille. j'espère être capable de l,endormirun jour dans sa chambre. Avez vous des trucs???
|
sarah123 a écrit Madyane-Lee : tu as appelé ton garçon Maverick! wow! c'était le prénom qu'on avait retenu pour mon p'tit loup, mais quand il est arrivé, on s'est rendu compte qu'il n'avait pas une "bette" de Maverick. Macky: nous c'était pas le garage, c'était le bébé presque! Pauvre ti loup... il s'est réveillé qqes. fois car notre vieil appart craquait de partout. Je crois qu'il avait peur. Une chance que son papa était là... fiouuu.. Quel nom avez-vous choisi?? Dès que j'ai quelques minutes, je viendrais vous mettre des photos récentes des enfants!! |
sarah123Inscrit le : |
Madyane-Lee : tu as appelé ton garçon Maverick! wow! c'était le prénom qu'on avait retenu pour mon p'tit loup, mais quand il est arrivé, on s'est rendu compte qu'il n'avait pas une "bette" de Maverick.
Macky: nous c'était pas le garage, c'était le bébé presque! Pauvre ti loup... il s'est réveillé qqes. fois car notre vieil appart craquait de partout. Je crois qu'il avait peur. Une chance que son papa était là... fiouuu.. |
mackyInscrit le : |
bonsoir mesdames...y'en as-tu qui ont ramassé leurs toiles de garage chez le voisins???mon dieu que c'était pas beau!J'me suis réveillé a 12h45 pour aller faire pipi et ca en etait presque épeurant!!!
Moi pour la garderie j'ai une place en cpe en septembre 2009..jtrouve ca vraiment tres de bonne heure et ca m'écoeure un peu jai un 5 jours mais jvais essayer de voir si ya pas une mamans qui voudrait un 2 ou 3 jours/semaine jusquen janvier...on pert rien a essayer! |
DoumInscrit le : |
Julie: J'ai déjà trouvé une place en CPE pour janvier 2010 (quand il va avoir 18 mois) Il me reste à combler entre septembre et janvier. Je dois soit trouver un milieu familial (qui accepte les enfants allergiques et qui fait des soirs) ou espérer une place en CPE. Par contre, quand tu te fais refuser par le smilieux familliaux (ce qui risque de nosu arriver vu la troléée d'allergie de Xavier) tu deviens prioritaire en CPE (parce que faut bien faire de quoi avec ce tit pouet là quand même). Le CPE où il va aller aurait eud e la place poru lui ens eptembre mais leur horaire chez les -de 18 mois comemnce trop tard par rapport à mon horaire de travail (je vais p-e demander pour commencer l,entraînement 15 min plus tard entre septembre et janvier sinon)
|
Julie0577Inscrit le : |
Salut les filles,
Demain on va visiter une garderie en milieu familial, c'est dispendieux mais ca semble très bien (repas fait par traiteur, 2 éducatrices formées, programme éducatif etc.) et de toute facon c'est remboursable a 75 % je pense. C'est pas a coté de chez moi c'est a l'Ancienne lorette mais de toute facon on veut déménager dans pas long donc on regarde pour un autre logement et on va céder notre bail après. Doum je me demandais vu que les milieux familiaux ne prenne pas les enfants qui sont allergiques pour la plupart ou prévois tu faire garder ton ti prout ? C'est déja pas facile de trouver une garderie j'imagine si l'enfant est allergique... |
emilie936Inscrit le : |
Madyane-Lee a écrit Pis toi, comment se porte ta bédaine?? Je te souhaite une belle petite poupoune!! Ma bédaine se porte bien. Je suis très fragile aux maux de tête et aus sautes d'humeur . C'est ce qui m'énerve le plus. Mon ventre n'est pas très gros pour le moment, mais il aura bien le temps de grossir. Écho le 6 janvier pour revoir bébé et peut-être connaître le sexe. Je ne souhaite rien particulier... de la santé, c'est tout. Mais ça ferait différent une tite fille... mais si c'est un gars, je vais le prendre pareil |
Pour ma part les cadeaux sont terminés depuis un ti bout.....remarquez les sous sont rares donc les cadeaux ne sont pas trop nombreux, par contre Logan change tout cette année......je capote sur noel d'après mon chum cette année.....hiihhihi......
|
AnonymeInscrit le : |
Madyane-Lee: Contente d'avoir des nouvelles...mais moins de savoir que tes ti-cocos ont été malades...Maverick est surement rendu super grand...
À celles qui ont des beaux projets et bien je peux vous dire que j'ai travaillé dans une belle atmosphère familiale à la Ferme Genest et j'ai vraiment eu l'impression d'arriver dans une famille. C'était une ferme agro-touristique ou l'on accueillait les enfants de tous les âges pour leur apprendre des trucs sur les cultures, les amérindiens et leur faire découvrir le Père- Noël. Les enfants aimaient beaucoup ça! La ferme c'est magique! J'ai commencé mes cadeaux de Noël...J'ai hâte de finir...je veux aps être pognée au magasin le 24!!!!!:) Bonne journée les filles! |
Émilie : Je vais déménager en face de chez moi. Les logements sont plus grands et en plus, il y a un sous-sol. Donc, on va pouvoir faire une salle de jeux pour les enfants. Ça va faire du bien. Pour ce qui est de mes règles, je ne sais plus si je suis heureuse ou non. Quand je regarde côté financier et l'espace qu'on a, je te dirais que je suis pas mal heureuse. Mais quand je regarde mon garçon vieillir de même, je suis déçue. Et dans un sens, j'ai hâte de passer à une autre étape de ma vie. Comme faire des activités en famille avec les 4 et non seulement avec les 2 plus grandes. En tout cas, je vais en profiter pour chouchouter mon tit-homme à partir de vendredi soir, vu que je ferme la garderie pour de bon.
Pis toi, comment se porte ta bédaine?? Je te souhaite une belle petite poupoune!! Je vais essayer de venir plus souvent vous voir!!! |
emilie936Inscrit le : |
Madyane-Lee : Wow je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Malheureux pour tes enfants par contre. J'espère que l'acupuncture va leur faire du bien. Tu vas déménager où ???
Tu te sens comment avec tes règles qui ont déclenchés ??? Heureuse, déçue ??!!?? Je t'aurais traité de miss fertilité ma chère. prends soin de toi !!! Les autres, bonne journée !! |