Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Mme Caro

Posté le: 14 décembre 2008 20:35:35 EST  
Bonjour,

Une bonne nouvelle, je pense avoir trouvé ma garderie. mon chum a rencontré la dame, mais pas moi et il l'a trouvé bien fine et accomodante. Je vais aller la rencontrer la semaine prochaine, j'ai hâte de voir....

macky: super beau projet, je te souhaite de le réaliser!

bonne soiree

Bean

Posté le: 13 décembre 2008 20:48:01 EST  
Wow les filles, vous avez de beaux projets! Super! Les r^ves font vivre! 

macky

Posté le: 12 décembre 2008 22:10:38 EST  
sarah123..c'est tellement un beau rêve que tu as...moi un jour j'aimerais avoir une pisciculture et un centre de repos familial pour les familles d'enfants handicapés.Du genre papa ala pêche maman au spa et les enfants avec les educatrice qui font des activités...c'est difficile a réaliser mais si je doit mettre ma retraite de coté je le ferai...je pense que si je reussis ca j'aurai pas l'impression de travailler...suffit de s'entourer d'une bonne équipe!!! 

sarah123

Posté le: 12 décembre 2008 22:01:17 EST  
ROSLOU: quand on a commencé à chercher notre maison, comme je disais, on regardait pour une terre. On aurait voulu une fermette avec des chevaux aussi. Et comme "arrondissement de fin de mois" l'été, on aurait accueillis des enfants en genre de "camp" de 1 semaine, sur la ferme, avec les animaux, les chevaux, l'équitation, etc..... ahh mon beau rêve.... p-ê un jour. Wink  

audrey30

Posté le: 12 décembre 2008 15:34:51 EST  
Bean: ben non voyons se sont des dvd éducatifs donc il apprend encore en le regardant et c'est amusant pour lui tant mieux dit toi bien que ton achat a été très rentable!!!!!......

bon ma BA est faite......la sauce à spag est entrain de cuire....ouffffff 

Bean

Posté le: 12 décembre 2008 14:46:40 EST  
Audrey: Justin a 2ans et 10 mois! Il est vieux pour encore aimer son DVD hein?!? Ces temps-ci il est plus caillou mais je dirais que ça fait peut-être 2 mois qu'il le demande moins. Cet été il le mettait peut-être 2 fois par jour. Confused  

roslou

Posté le: 12 décembre 2008 13:15:27 EST  
oui j'aurai des chevaux chez moi et pis toutes sortes d'autres animaux: vaches, chèvres, poules et autres....

vraiment génial la garderie dont vous parler, ca peut peut-être me donner des idées pour arrondir mes fins de mois... une garderie dépannage!!!

il me semble que l'hiver commence raide cette année....entouka, on est partie pour avoir pas mal de neige!!!! très contente de pouvoir rester à la maison quand je vois les conditions routières actuelles.

je vais aller faire quelques boites... ca me rapproche de mon futur déménagement!!! 

audrey30

Posté le: 12 décembre 2008 12:56:50 EST  
Bean quel age il l'a ton fils?

Bean

Posté le: 12 décembre 2008 12:02:56 EST  
Sarah: Ah, je ne sais pas pour le combat de coq! Laughing

Moi aussi j'ai un Bébé Einstein. C'est le Un jour à la ferme . Mon fils trippait sur le tracteur et les animaux. Il le regarde encore des fois! 

Vally

Posté le: 12 décembre 2008 11:18:10 EST  
macky: c'est ça, 36$ pour janvier à décembre si je le réinscrit. On paie les frais avec le premier chèque lorsqu'on utilise le service. Le paiement peut aussi se faire en argent liquide, dans ce cas là, on a un reçu attestant notre paiement. Il y a une pénalité à payer quand tu vas chercher ton enfant après 17h30 (c'est partout de même je crois?) Hésite pas si tu as d'autres questions Smile 

audrey30

Posté le: 12 décembre 2008 10:59:59 EST  
Sarah: Les animaux du voisinage......de voir les animaux il a l'air d'adorer ça parce que quand son chien mange ou bouge il peut le regarder aller pendant plusieurs minutes tant qu'elle (la chienne) n'arrête pas!!!! 

sarah123

Posté le: 12 décembre 2008 10:44:23 EST  
Audrey: c'est lequel dvd de bébé einstein que ton Logan aime tant?

Bean: la classique à Alexis quand il y a des cris: rajouter des pleurs.. hihi.. imagine, il va voir le père-noël ce soir au party de noël de mon travail. ouf! ça promet! Wink Je racontais à mon chum hier soir quand Mérédith (l'écris-tu comme ça?) et Alexis ont fait un combat de "coq" avec leur pied, à savoir qui allait faire tomber l'autre en premier. Ah doux âge! Laughing  

emilie936

Posté le: 12 décembre 2008 10:42:54 EST  
Bonne journée sous la neige... moi je m'en vais braver la tempête. Je doit aller passer des prises de sang à l'hopital... et sûrement manger une poutine chez Ashton en passant mouahahahahaha!!!

Sinon, aujourd'hui c'est MA journée... petit RV chez l'esthéticienne et chez la coiffeuse !!! Pour les fois que ça arrive !!

Ciao!! 

audrey30

Posté le: 12 décembre 2008 10:32:21 EST  
Julie: Le plus choquant dans tout ça c'est qu'il nous encourage à faire des enfants en mettant au point des programmes très intéressant comme le rqap et après quand vient le temps du retour au travail ben maudit faut quasiment tu le mettes ton enfant dans le chemin parce qu'il font aucune place à nul part!!!

En passant, vraiment magique le dvd de baby einstein.....Logan est scotché devant l'écran....yé comique! 

mariquita

Posté le: 12 décembre 2008 09:49:45 EST  
macky celle de ste-foy est ouverte tous les jours de 7h30 à 17h30 et tu doit apporter le lunch, les collations, les couches,etc. pour ton bébé. Il y a 5 enfants/ éducatrice pour les 2 à 18 mois et 8 enfants pour les 18 mois à 5 ans.
Comme dit vally, ya l'air d'avoir beaucoup de demande, pcq j'ai appeller 2 jour à l'avance et j'ai eu une place pcq'une maman avait annuler. Je pense aussi que c'est une excellente idée d'offrir ce service dans ton coin

macky

Posté le: 12 décembre 2008 09:03:19 EST  
jullie:ma fille a 8 ans et j'attends une cocotte pour janvier. 

Julie0577

Posté le: 12 décembre 2008 09:00:58 EST  
Salut les filles,

Je suis allé passé les tests pour l'emploi hier matin et ca durait 3 heures. Je pense que ca l'a bien été mais la j'ai hate d'avoir les résultats...le hic c'est que je prévoyais pas travailler avant la fin janvier a cause que mon chum prend ces congés parentaux juste a ce moment et elle me dit que c'est surement pour le temps des fetes...en plus, c'est pas mal sur appel, jour, soir, fds...bref je vais devoir mettre mes limites parce que la, j'ai un bébé et je suis plus aussi flexible ! je me demande meme si j'ai bien fait d'appliquer la, en tk je verrai bien rendu la !

Macky: Je pense que c'est une excellente idée une halte garderie il y a une grande demande j'en suis certaine, de toute facon il y a énormément de demande pour les garderies en général, moi-meme je cherche et j'ai pas trouvé encore la bonne ! Au fait tu as un enfant de quel age ?

Audrey: Je te comprend de trop vouloir laisser ton enfant dans une garderie, c'est pas évident...moi aussi j'aimerais mieux un emploi a temps partiel le hic je trouve qu'il y a pas ben ben de garderie qui veule concilier avec ton horaire de travail. Au pire tu paies quand meme les journée que tu l'envoie pas. Pour ce qui est de l'age pour avoir un enfant, moi dans mon cas j'ai toujours voulu avoir un enfant fin vingtaine début trentaine pour vraiment profiter si on peut dire de toute toute ma liberté. Et c'est ce qui est arrivé et la j'en veux un 2e dans 2-3 ans.

Bonne journée de tempete (et vive Énergie Cardio:)) 

macky

Posté le: 12 décembre 2008 09:00:05 EST  
j'aurais une autre question si ca te dérange pas..jveut pas faire ma tannante maios ca m'interesse vraiment...j'aimerais savoir les heures d'ouvertures et comment ca fonctionne pour les collations et repas du midi??lunchs? 

macky

Posté le: 12 décembre 2008 08:48:04 EST  
Merci vally pour toutes les infos...j'ai vraiment envie de réorienter ma carriere et on m'a offert un local pour une garderie mais comme je ne veut pas me lancer ds les grands trucs au départ jme disais qu'une halte pourrais bien faire l'affaire je n'etais pas certiane par contre que ca pourrais etre demandé...donc si je comprends bien en janvier tu paieras 36?

macky

Posté le: 12 décembre 2008 08:43:10 EST  
Bean:ben faut savoir emballer un cadaeu..si tu es capable de faire des beaux plis et des frisettes de rubans ca devrait aller.... 

Se connecter pour répondre