Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Vally

Posté le: 12 décembre 2008 08:20:07 EST  
C'est 5$ l'heure, pour un minimum de 3 heures, donc 15$. Le maximum pour un enfant de 2 à 18 mois est de 30$ par jour, et de 25$ pour un enfant de 18 mois et plus. Il y a aussi des frais d'inscription de 36$ par année pour un enfant ou 54$ par année pour une famille, et ce montant est réduit tous les trois mois (donc comme moi qui me suis inscrite en octobre, ça été 12$ d'inscription...). On peut annuler sans frais notre réservation si c'est plus de 24 heures à l'avance. 

Bean

Posté le: 12 décembre 2008 07:21:26 EST  
Sarah: J'ai raconté à tout le monde comment Alexis agissait avec les cris de Mérédith! Trop Drôle! Laughing

Beignes: C'était bien hier mais je sens que je vais m'ennuyer de ces journée lors de mon retour au travail.... Confused

Macky: Pour l'emballage de cadeaux, est-ce que l'on doit avoir des aptitudes particulières? Il me semble que ça doit prendre un certain tallent pour faire ça non?!?

Bonne journée sous la neige les filles! 

macky

Posté le: 11 décembre 2008 22:53:57 EST  
merci vally pour ta réponse...et ca coute combien?

Vally

Posté le: 11 décembre 2008 22:49:09 EST  
On ne peut pas envoyer bébé plus de 24 heures par semaine. Il faut réserver un minimum de 3 heures à la fois. On peut soit appeler le 15 du mois pour réserver le mois suivant, ou bien appeler à la dernière minute si on n'était pas au courant de notre besoin, mais c'est moins certain qu'on aura une place... j'ai remarqué que quand mon bébé y allait, c'était pas mal les mêmes enfants qui étaient là. Certaines mères, comme moi, se servent de la halte garderie pendant leurs cours, donc un jour fixe de la semaine. D'autres, comme mariquita, s'en servent pour dépanner, pour un rendez-vous ou pour une journée de repos bien mérité. Les fois que je suis allée, les quotas étaient rencontrés dans tous les groupes, donc la demande est là. 

macky

Posté le: 11 décembre 2008 20:54:27 EST  
salut...les filles qui vont porter les petits ds les haltes...comment ca se passe est-ce qu'il y a un bon achalandage???on m'a proposer d'en ouvrir une dans Charlesbourg mais j'avais peur de me perdre la-dedans...est-ce qu'e vous devez réserver est-ce qu'il y a une limite de temps??? 

audrey30

Posté le: 11 décembre 2008 20:49:51 EST  
merci mamanmélanie! 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 22:12:16 EST  
Bienvenue aux nouvelles!!

Je vous souhaite une belle nuit moi je vais dormir!!!

mariquita

Posté le: 10 décembre 2008 20:06:01 EST  
Vally: oui c'est avec elle 

Vally

Posté le: 10 décembre 2008 16:15:44 EST  
mariquita: est-ce qu'elle était avec Nubia? C'était avec elle que Francis était et tout allait très bien! C'est vraiment un bon endroit pour dépanner, ça vaut la peine de passer le message. 

mariquita

Posté le: 10 décembre 2008 15:07:16 EST  
J'ai envoyer ma fille à L'arche de Noé ce matin: elle a tripé!! Merci les filles pour le contact Smile

Bon, jvais aller préparer ma pâte à beigne pour demain et ensuite: on va pelleter!! Yahouuu Rolling Eyes

Bonne journée!! 

emilie936

Posté le: 10 décembre 2008 14:23:29 EST  
Doum a écrit
Émilie : Me semble que la 1ere fois qu'on s'est rencontré c'était il y a environ 1 an (me semble que c'était le 7-8 sem de Xavier et non pas de ma fc Wink Ouin on doit être plate pour que tu vois el temps plus long qu'il est. J'ai bien hate de te revoir (vive les congés, mais le mien fini dans 3 sem)

Doum et bb Xavier 

Vous êtes pas plate pentoute.... Razz ouin, c'est vrai que ça fait environ un an.... Wink  

Bean

Posté le: 10 décembre 2008 12:49:18 EST  
À ce que je vois, on est quelques une à recommencer à travailler dès le retour des fêtes! 

Doum

Posté le: 10 décembre 2008 12:30:22 EST  
Émilie : Me semble que la 1ere fois qu'on s'est rencontré c'était il y a environ 1 an (me semble que c'était le 7-8 sem de Xavier et non pas de ma fc Wink Ouin on doit être plate pour que tu vois el temps plus long qu'il est. J'ai bien hate de te revoir (vive les congés, mais le mien fini dans 3 sem)

Doum et bb Xavier 

Mme Caro

Posté le: 10 décembre 2008 12:21:23 EST  
Bonjour,

Belle tempête, moi mon fiston a été difficile toute la semaine et aujourd'hui il va mieux.... Il est sur le sens contraire du monde!!! Wink Le drame de la semaine est le vaporisateur nasale. Mon dieu! il criait si fort que je pensais lui faire une torture horrible, après 5 jours, il commence à s'habituer... Ouf!!!

roslou: Félicitation pour ta maison, c'Est une grosse étape et encore plus si vous avez des bâtiments de ferme à construire en plus....

Pour l'introduction des solides, je me fie à une petite liste du clsc. c'est surtout pour ne rien manquer et j'aime suivre des listes, ça fait moins de chose à gérer! Wink

Bonne journée sous la neige! 

emilie936

Posté le: 10 décembre 2008 11:58:02 EST  
intro des aliments : on dirait qu'on oublie... mais bon, je pense que je donnais les légumes le midi, puis le midi et le soir. De cette manière, si un légume causait plus de gaz (dans le cas de mon fils, c'était le chou-fleur) la crisette passait en pm.

J'ai commencé tôt l'intro des aliments, mais j'y suis allée très graduellement. Il a mangé seulement des céréales pendants plusieurs semaines, puis les légumes. Un mois, un mois et demi plus tard les fruits puis la viande passé 6 mois.

Bon je suis officiellement en congé donc je pourrai sûrement maintenant me joindre à vous lors de sortie. Il y a plusieurs nouvelles depuis le début. Mon point de repère pour me rappeler le moment où on s'est connu c'est que Doum avait environ 7-8 semaines de fait... Wink Bref, ça fait pas loin d'un an et demi. hihi

Bonne journée, je m'en vais coudre !!! 

audrey30

Posté le: 10 décembre 2008 10:53:39 EST  
Bean: Merci c'est bien gentil, audreygagnon15@hotmail.com.....

ouin pas choisie la bonne journée pour garder l'auto et aller faire l'épicerie moi la!!!!....mautadit j'esperais pas etre obligé de regratter l'entrée avec le petit ca promet de pas etre évident je vais le mettre dans l auto je crois en attendant......... 

sarah123

Posté le: 10 décembre 2008 10:10:34 EST  
ROSLOU: ah wow! le beau projet. dans nos premières recherches de maison, nous regardions aussi pour une terre. Mais comme je travaille au centre-ville de québec, tout faisait trop loin. Tu me diras si tu as de la place pour garder des chevaux. Wink  

roslou

Posté le: 10 décembre 2008 08:15:53 EST  
bon matin sous la neige les filles!!!!

ici aussi les enfants sont surexités.... va falloir aller jouer dehors de bonne heure aujourd'hui Laughing

pour l'introduction des aliments, c'est vrai que ca diffère beaucoup d'un endroit à l'autre....je pense qu'il faut se faire confiance et avoir un brin de logique....

je ne me rappelle plus qui demandais, mais on se construit à St-Damien de Buckland.... sur notre terre de 2 600 000 pieds carré ou 75 arpents si vous préférez. c'est un petit village à 35 minutes de Lévis. on veut éventuellement avoir des animaux d'élevage, ce sera mon travail!!!! il faudra donc construire une étable après la maison!

j'ai vraiment hâte que le projet débute... on se construit vraiment la maison de nos rêves....!!!!! Very Happy

bonne journée 

macky

Posté le: 10 décembre 2008 08:06:30 EST  
Bonjour les filles...Jvous lance mon appel a l'aide...On recherche des bénévoles pour faire de l'emballage cadeau, en bloc de 3 petites heures,dans les Sears de la ville du 18 au 24 décembre...si vous êtes interessé ou vous connaissez qqun qui pourrait l'être, vous pouvez appeler au 418-650-2111 ou m'envoyez vos coordonnées a mariecpoulin@hotmail.fr: votre vrai nom, # de tél ou courriel et vos disponibilité...je les transmettrai et supprimerai mes messages immédiatement apres..confidentialité assuré!!! 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 08:03:30 EST  
Bean, je le prendrais aussi ton calendrier d'introduction...
roxann_2000@hotmail.com

Merci et bonne journée enneigée!!! 

Se connecter pour répondre