Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Bean

Posté le: 10 décembre 2008 07:42:49 EST  
Audrey: J'en ai un si tu veux. Donnes-moi ton email et je te l'enverrai. Moi je m'en sert un peu mais il m'arrive de déroger.

Neige: Oh boy! Mon gars était pas du monde ce matin. Il criait, courrait, sautait, chignait! Je plains sa gardienne mais je ne voudrais pas être à sa place avec 6 ti-mousses qui font tout celà en même temps! 

audrey30

Posté le: 9 décembre 2008 15:42:14 EST  
C'est vraiment pas fort.......il devrait se faire un genre de calendrier alimentaire universel!!!!...quand c'est la première fois c'est tres stressant .......maudit t'essaye de t'informer pour faire au mieux pis crime c'est pas mieux!!!!!...toucas merci beaucoup les filles vous m'encourager la je crois qu'il va commencer l'avoine cette semaine et les carottes dans environ 2 semaines!!!!! 

Bean

Posté le: 9 décembre 2008 15:30:20 EST  
Idem que Roxann... Moi en plus ça dépends si c'est papa qui donne le repas. Lui il oublie de commencer par les céréales et commence par les légumes. Moi, je suis rendue à introduire la viande et j'oublie tout le temps de ne pas lui en donner le soir alors elle mange de la viande au souper. Ça ne lui cause rien...

J'ai lu à quelque part que l'introduction des aliments dépend des cultures. Je crois que c'esyt en Europe qu'ils commencent par les fruits et non les céréales. Il n'y a donc pas de mauvaises façons juste des façons différentes! 

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2008 14:39:07 EST  
Il y a tellement d'avis différents à propos de l'introduction des solides. Moi, j'ai introduit les légumes lorsqu'elle avait mangé du riz seulement, pendant 2 semaines.. Je lui donnais des céréales le matin et le soir et des légumes après les céréales du soir. Les fruits ont été introduits rapidement, puisqu'elle dévorait tout ce que je lui donnas. L'important, c'est de te fier à ton bébé et de lui donner un nouvel aliment à la fois, pendant au moins 3 jours. Comme ça, c'est plus facile de savoir si il est allergique à un aliment. 

audrey30

Posté le: 9 décembre 2008 14:23:08 EST  
Roxann: mon dieu pauvre tite puce!!!!!!!!!!!.....

Ben tant qu'a y etre je vais profiter de votre savoir.....maudit qu on vient meler dans l alimentation ya pas une personne qui dit la meme chose me semble!!!!......la comme je disais je lui donne de l orge matin et soir.....je suis a veille de commencer l avoine.....je vais lui donner matin et soir pendant environ 2 semaine et apres je lui donne des légume, genre le soir juste ca ou apres l avoine......grrrrrr.....j essaye de m informer un peu partout mais me semble qu il y a jamais assez de détail, aidez moi!!!!......merci!!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2008 14:06:46 EST  
Audrey30 Ma puce à 5 mois 1/2 et il y a 3 semaines, elle était vraiment constipée. Elle n,avait pas fait de selles depuis 8 jours! Quand je la changeait de couche, elle forçait et je voyais que ça voulait sortir mais ça rentrait... (Je vous épargne les détails!!) Finalement, je lui ai donné de la purée de pruneaux, j'ai arrêté les céréales de riz et on lui a mit un suppositoire de glycérine. La pharmacienne nous avait dit que ça marchait dans les 20 à 60 minutes. Après quelques heures, ça sorti. Et depuis, je lui donne des pruneaux une fois par jour et je varie les céréales. Tout s'est replacé mais elle faisait tellement pitié..  

audrey30

Posté le: 9 décembre 2008 13:37:53 EST  
Émilie et Bean: Merci bien des infos je vais essayer ca 2 ou 3 onces.......je vous en redonnerai des news! 

Bean

Posté le: 9 décembre 2008 13:32:53 EST  
Mon médecin me conseillait l'eau et le jus de pruneau coupé avec de l'eau. Les pruneaux sont dans les premiers fruits à introduire alors tu peux lui donner un peu de jus pur coupé ou des purées de pruneaux.

Les céréales de riz constipent beaucoup plus que les autres céréales. L'eau, je la donnais après le repas. Comme ça, la faim n'était pas coupée. Chez nous, ça été très dure pour la constipation (l'introduction des solides) mais là, tout est normal.

Bonne chance! 

emilie936

Posté le: 9 décembre 2008 13:29:58 EST  
Lorsque mon fils à commencé à manger, je lui donnais un peu d'eau en mangeant (un peu comme nous on peut avoir soif lorsqu'on mange finalement).

Je me souviens lui avoir donner de l'eau le matin ou l'après-midi (quelques onces -2 ou 3) et que ça faisait effet dans l'heure qui suivait.

Les céréales ont souvent tendance à constiper... dommage, mais c'est ça. Tu peux peut-être alors augmenter légèrement ça consommation de légumes ou de fruits s'il a commencé a en manger. Ça se digère plus facilement. 

audrey30

Posté le: 9 décembre 2008 13:23:20 EST  
Émilie: oui en effet je ne suis pas tellement loin dans l'alimentation.....pourtant ça fait un ti bout mais comme il constipait je n'osais pas trop lui en donner et surtout trop mélanger.....donc il a mangé du riz pendant environ 1 mois am et pm, et la de l'orge depuis 2 semaines.......tu donnais de l'eau entre les boires idéalement pas trop près pour pas couper la faim? 

emilie936

Posté le: 9 décembre 2008 13:01:44 EST  
audrey30 a écrit
Salut les filles!

Je me demandais si yen aurait parmi vous autres qui aurait des trucs pour la constipation mon ti pet il finit toujours par faire ses besoins mais en général c'est au bout de 3 jours et des fois il a de la misère....donc je me demandais si yavait des trucs!!!!! 

à l'age de ton fils, je donnais simplement beaucoup d'eau (le mien est né exactement la même date, mais en 2007 Wink ). En général, le caca sortais en pas trop long. Je ne sais pas où tu en est rendu dans l'intro des solides, mais s'il mange certains fruits ou légumes, ça peut sûrement aider. Mais à 5 mois, il doit y avoir une full de trucs qu'il ne mange pas encore... plus difficile dans ce temps là. Sinon, ici les petits pois, le maïs avait de bons effets, mais je ne me souviens plus à quel âge il en mangeait... plus tard, la purée de pruneau était un valeur sûre.  

audrey30

Posté le: 9 décembre 2008 12:51:05 EST  
Salut les filles!

Je me demandais si yen aurait parmi vous autres qui aurait des trucs pour la constipation mon ti pet il finit toujours par faire ses besoins mais en général c'est au bout de 3 jours et des fois il a de la misère....donc je me demandais si yavait des trucs!!!!! 

sarah123

Posté le: 9 décembre 2008 11:04:47 EST  
ROSLOU: tu te fais construire une maison? où ça? 

sarah123

Posté le: 9 décembre 2008 11:04:08 EST  
BEA`N: ah d'Accord. merci pour le truc. Les fesses se sont réglées en 2 jours. Mais j'ai une petite idée du pourquoi de la crise intense d'érythème... Alexis s'est fait garder en fin de semaine et je crois qu'il a été longtemps dans un mélange de caca-pipi. grrrr Evil or Very Mad Mais bon... traitement intense et tout est réglé. 

emilie936

Posté le: 9 décembre 2008 09:45:44 EST  
bon matin les filles !!!

Petite journée tranquille aujourd'hui pour moi et Louis. Ça me tente pas de sortir, il fait froid... Rolling Eyes

Bonne journée xx 

audrey30

Posté le: 8 décembre 2008 17:43:52 EST  
Roslou: j'ai 30 ans.....mais comme j'ai arreté la pilule vers 24 et demi et que mon bonhomme a 5 mois faite le calcul combien de temps ça nous a pris........donc au bout de plus de 5ans et demi pas sur que ça me tente d'en avoir un deuxieme à cette age la, j'aurais aimé l'avoir a 25 ans mais coudonc!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2008 17:38:25 EST  
Bienvenue aux nouvelles!!! Il y en a beaucoup ces temps-ci Very Happy

J'ai eu ma première à 23 ans et ma dernière à 33. C'est pas drôle, moi aussi je me trouve vieille pour avoir un bébé... Et poutant!! 

shinala

Posté le: 8 décembre 2008 15:01:41 EST  
Roslou: Elle a 3 mois ma fille...
C'est drôle que tu te trouves trop vieille pour un autre bb...j'ai 29 ans moi aussi et j'en veux au moins un autre. Par contre je voulais mes enfants avant 30 ans mais ça prit 2 ans et demi avant d'être enceinte de la première...alors les plans ont un peu changé...comme quoi on décide pas de tout dans la vie Very Happy  

roslou

Posté le: 8 décembre 2008 14:51:52 EST  
salut les filles,

alors tout le monde a passé un bon w-e??? ici nous sommes allés voir le P-N avec les enfants aux Galeries Chagnon samedi matin...ils étaient bien content. nous avons passé une bonne partie du w-e à avancer le projet maison.... maudit que j'ai hâte de voir ma maison en vrai et non sur papier Wink entouka, ca en fait des choses à choisir/penser... mais bon j'adore ca, donc je ne peux pas trop me plaindre!

Shinala, pauvre tite-puce... heureusement plus de peur que de mal. elle a quelle âge déjà ta fille?

Je ne connaissais pas le truc du Corn Stach. je touche du bois, mais mes enfants n'ont jamais eu les fesses rouges!!!!!!!

Tu as quel âge Audrey pour te trouver trop vieille pour un autre bb????? ici je pense pareil et j'ai seulement 29 ans Laughing les gens me regardent comme ca Surprised quand je leur dit ca Very Happy  

Bean

Posté le: 8 décembre 2008 12:12:37 EST  
Shinala: oh que tu as dû être inquiète! Pauvre petite Sandrine!

Sarah: le corn stach assèche je crois et absorbe l'humidité. Tu ne fais que saupoudrer sur les fesses et tu remets la couche.... Moi, j'ai toujours un petit pot sur ma table à langer.... 

Se connecter pour répondre