Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

sarah123

Posté le: 8 décembre 2008 11:12:52 EST  
Bienvenue KASYL! Smile

CORN STACH: oh merci les filles. Dans le fond, vous appliquez le corn stach directement sur les fesses, le laissant en poudre comme il est, et après avoir fait le changement de couche? Savez-vous quel action "soignante" il a ce fameux corn stach?

MME CARO: moi aussi vendredi mon p'tit loup rencontrera pour la première fois le père-noël. J'ai hâte de voir sa réaction! hihi!

SHINALA: ah là là! une chance que c'était correct finalement. C'est tellement inquietant de voir nos p'tits cocos pas top shape. Confused

VALLY: c'est vraiment mignon ce que le curé t'a dit pour Francis. Smile

*Hmmm.. Je viens de zapper à la télévision, et Alexis a accroché sur l'émission "The price is right"... vedge pareil. Surprised Il est captivé.... 

audrey30

Posté le: 8 décembre 2008 10:14:33 EST  
Mommie: ouin c'est le cas de dire que tu as été chanceuse en mautadit!!!...moi mon chum n'a pas pu prendre aucun congé mais grâce au prof qu'il a il a pu prendre qq congé ça et la!!!!......

Julie: mon congé se termine en mai 2009.....et je n'ai aucune idée en quoi et je dois t'avouer que ça me tente pas trop trop de laisser mon tit amour dans une gaderie.....idéalement si je serais capable de trouver qqchose à temps partiel se serait parfait!!!!......de toute façon parti comme c'est la les garderies pas trop trop reposant pis en plus ne connaissant pas vraiment les milieux étant mon premier je ne sais pas à qui faire confiance!!!!!......je ne savais qu'il était préférable d'attendre un an pour retomber enceinte.....remarque je ne suis vraiment pas sur de retomber enceinte je me trouve un peu vieille pour ça même si la majorité des femmes de mon âge prévoit même avoir des enfants.........c'est personnel à chacun n'est-ce pas!!!!!!!......tk ont peut changer d'idée ont sait jamais!!!!!! 

Julie0577

Posté le: 8 décembre 2008 09:15:28 EST  
Audrey: Tu prévois retourner travailler quand ? Veux tu un emploi en bureautique ou en esthétique ? Pour les garderies je suis justement en train de chercher depuis 1 ou 2 mois et je trouve que c'est pas évident pour avoir une bonne garderie en milieu familial. J'ai réservé dans les CPE j'aimerais ca qu'il m'appelle au moins pour septembre...

J'ai aussi eu une césarienne qui c'est très bien déroulé et je pense que c'est normal de ressentir une petite sensibilité du moins les premiers mois après l'accouchement vu que c'est une opération. Il est préférable d'attendre au moins 1 an avant d'etre a nouveau enceinte pour que la cicatrisation de l'utérus soit parfaitement rétablie. Pour les étirements et tiraillements j'en ai eu un peu mais a peine faudrait voir avec ton médecin. 

shinala

Posté le: 7 décembre 2008 22:56:51 EST  
Bienvenue Kasyl !

Je suis allée à l'urgence vendredi avec ma puce qui a vomit de la bile... Surprised Sad
Elle avait commencé à être congestionnée jeudi soir et à vomir un peu de son lait dans la nuit, vendredi matin elle a vomi à tous les boires de petites à grosses quantités mais était tout de même très enjouée mais quand elle a commencé à vomir de la bile...direction hôpital. Arrivée à 14h20, il l'ont branché sur un soluté...finalement elle était pas déshydraté, ses prises de sang étaient belles et puis elle a pas revomi du tout depuis Surprised sortie de l'urgence 21h30. Plus de peur que de mal mais c'était pas trop le fun de la voir ainsi 

claudia30

Posté le: 7 décembre 2008 22:12:49 EST  
Audrey30 Allo!! Heureusement, dans mon cas, le cours dur seulement 3 mois, alors y'a pas vraiment de quoi m'ennuyer trop longtemps!! C'est juste que j'avais pris l'habitude de l'avoir avec moi (ça fait 9 mois qu'on est tous les 2 à la maison, dont presque 6 mois à 3). Ça va être une toute autre routine! Mais j'aime bien le changement, une fois de temps en temps. 

claudia30

Posté le: 7 décembre 2008 22:05:30 EST  
SARAH ; la crème dont BEAN t'as parlé, le pot gis et rouge c'est SUDOCREME. Génial!! Fait des merveilles sur les tites-fesses de bébé. 

mariquita

Posté le: 7 décembre 2008 21:37:10 EST  
Merci!! J'appelle demain matin!! Smile 

Vally

Posté le: 7 décembre 2008 19:54:38 EST  
Me revoici après quelques jours d'absence! J'ai été littéralement débordée!!!

Sarah123: ça bien été aux funérailles. Le chum a ma mère était content de nous voir, ça l'a beaucoup touché qu'on soit allées ma mère et moi. Francis s'est très bien comporté durant la messe. À la fin, lorsque le prêtre est passé à côté de nous en ressortant de l'église, il s'est arrêté, a caressé la tête de Francis et nous a dit merci d'avoir amené ce petit ange, que d'entendre ces gazouillis pendant la cérémonie mettait du baume sur les c?urs meurtris. J'ai trouvé ça cute :)

emilie: super pour toi! tu vas pouvoir profiter au max de ta grossesse... et venir nous voir temps en temps!!

mamanmelanie: ouf! Tout un saut! Je suis sûre que tu as pris la bonne décision. Tu as trouvé ta voie et je suis sûre que tout ira bien pour toi et ta petite famille :)

mariquita: j'ai envoyé Francis deux-trois fois à l'Arche de Noé moi aussi. J'ai bien aimé l'endroit. Il n'aura plus à y aller tout simplement parce que papa va être à la maison durant mes cours cet hiver, sinon, je n'hésiterais pas à l'y envoyer à nouveau. Voici les coordonnés: 3180, d'Amours, 650-5718. Ils ont un site internet: www.arche2noe.com

Kasyl: bienvenue parmi nous! Very Happy 

Mme Caro

Posté le: 7 décembre 2008 16:22:25 EST  
bonjour.

Kasyl: Bienvenue parmis nous! Toujours contente de connaître de nouvelles mamans.

Sarah: Je te comprends d'avoir les larmes aux yeux en pensant à la fin de l'allaitement, encore plus que tu as continué plus longtemps que moi! J'ai aimé l'allaitement mixte, ça me laisser plus libre de sortir, mais je pensais pouvoir le continuer encore 2 mois... Tant pis, je prends ça du bon côté! Mon ti loup grandit vite et je vais pouvoir remettre mes soutiens gorges, fini ceux d'allaitement, je vais me sentir un peu + sexy! Very Happy Pour les fesses d'Alexis, j'ai déjà essayé le corn stach et ça marche super bien, enplus, ça coûte pas cher!

audrey30: Moi aussi, ma cicatrice démange un peu et picote, mais je ne sais pas si c'Est surtout dans le temps de mes règles.... et si je force vraiment fort, quelquefois j'ai un élancement... tu n'es pas seule dans ta situation!

Ma petite famille est allé au dépouillement de l'arbre de Noël à la job de mon chum, mon ti loup a super bien fait ça. Il n'a pas eu peur du `Père Noël et de toutes les personnes qui l'ont pris dans leurs bras, Comme nous disons, il est un peu guidoune! C'était un belle journée plein d'enfants, une trentaine de tout les âges! Voir des petits poupons de 2 mois, ça me fait voir à quel point ça va vite!

Bonne journée 

audrey30

Posté le: 7 décembre 2008 14:09:15 EST  
J'ai une question........moi j'ai accouché par césarienne et Logan a maintenant 5 mois et je me demandais si c'est sensation son pour tout le monde ou juste moi......lorsque vient le temps d'être menstruée je ressens une certaine sensibilité dans la région de ma cicatrice, qui en passant n'a eu aucune complication, des fois des élancements ou des tiraillements qui peuvent me causer de la démangeaison......qqn peut me dire si je suis normal ou pas????.....quand j'avais vu le médecin suite à mon accouchement elle m'avait dit que c'était normal mais jusqu'à quand normal??????? 

Bean

Posté le: 7 décembre 2008 13:10:05 EST  
Sarah: Pour les crises de fesses rouges, tu peux te procurer du DESITIN en pharmacie. Il y a aussi une autre sorte de crème mais je ne me souviens plus du nom. Le pot est gris et c'est écrit rouge je crois.

- laver les fesses avec une vrai débarbouillette et de l'eau claire
- assécher les fesses le plus possible
- laisser l'enfant les fesses à l'air le plus possible quitte à ramasser des dégâts.
- Moi je met du Corn Stach dans la couche.
- des fois, j'utilise du canesten quand je vois qu'il y a comme des champignons.
- si ça semble lui faire mal, tu peux même lui donner du tempra pour enlever un peu la douleur.

Alexis a certainement des dents qui veulent sortir, pauvre petit-trésor! Au moins, une fois la dent sortie, les fesses guérissent toutes seules!

Bye!

audrey30

Posté le: 7 décembre 2008 12:12:25 EST  
Salut Julie, moi je suis dans le secrétariat et l'esthétique......mais pour l'instant, c'est-à-dire après mon congé, en recherche d'emploi....sa va être beau tantôt avec les places en garderies!!!! 

Kasyl

Posté le: 7 décembre 2008 11:35:14 EST  
Merci les filles pour les mots de bienvenue!!! 

emilie936

Posté le: 7 décembre 2008 11:23:36 EST  
mamanmélanie : j'ai déjà commencé les cours de yoga chez Ressources Naissances et je vais m'incrire à la piscine pour janvier. J'ai vraiment très hâte. Pour le moment, je vais garder la place en garderie de mon garçon. Ça va me permettre justement de faire des petites choses de mon côté. Je vais fouiner voir s'il n'y aurait pas d'autres cours qui pourraient m'intéresser (plus pour ma culture personnelle).

mariquita : dsl, je ne connais pas de halte garderie.

kasyl : bienvenue !!! 

mariquita

Posté le: 7 décembre 2008 10:47:27 EST  
Julie0577 elle est située où?? as -tu le # de téléphone??

Julie0577

Posté le: 7 décembre 2008 10:05:58 EST  
Audrey30: Je suis dans le domaine bureautique. Et toi ?

Mariquita : Il y a une halte garderie l'arche de Noé a Ste-Foy. Il faut appeler quelques jours a l'avance car il sont souvent plein. C'est justement la que je ferai garder mon Petit lou lou mercredi pm.

Mamanmelanie: Je ne veux pas un autre enfant bientot, je veux attendre encore environ 2 ans avant de redevenir enceinte. Je trouve que 3-4 ans d'écart se serait bien. Et puis idéalement j'aimerais avoir une stabilité d'emploi avant...

Émilie: C'est super que tu ais ton retrait préventif, tu vas pouvoir te reposer. De mon coté, j'avais eu un retrait préventif forcé si ont peut dire a 3 mois de grossesse, c'était une fin de contrat. C'est bizarre moi j'aurais aimé etre en congé les 3-4 premier mois et après retravaillé jusqu'a 7 mois a peu près car j'étais en super forme et ca l'a été l'inverse. 

audrey30

Posté le: 7 décembre 2008 08:56:52 EST  
Bienvenue Kasyl...et enchantée de quel coin de qc es-tu??? 

Kasyl

Posté le: 6 décembre 2008 22:32:00 EST  
Allô les filles!

Je me demandais s'il y avait toujours de la place pour une maman de Qc parmi vous?!!! J'ai un p'tit pou de bientôt 9 semaines et j'aimerais beaucoup jaser avec d'autres mamans!!!

Au plaisir de vous parler prochainement! 

sarah123

Posté le: 6 décembre 2008 21:16:09 EST  
J'oubliais de demander: mon loulou est en pleine crise de fesses méga rouges. Il a tellement mal. À part ce qu'il y a dans le mieux vivre, avez-vous essayé autre chose qui a bien fonctionné? merci! et merci pour Alexis surtout... Confused  

sarah123

Posté le: 6 décembre 2008 21:14:46 EST  
BEA`N: profites bien de ton bain chaud! Wink

ÉMILIE: ah mais vive le retrait préventif! moi aussi j'en ai eu un et j'ai été très bien tout au long de ma grossesse.

MME CARO: de mon côté, je fais juste commencer à penser au sevrage (pas vant 12 mois) et j'ai déjà les larmes qui montent. j'ai tellement pas hâte. Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre