Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Bean

Posté le: 6 décembre 2008 20:44:52 EST  
Doum: Xavier fesait un super ami à ma puce! Ils étaient bien drôle!

Mme Caro: C'est quelque chose le sevrage pour maman hein?

Mamanmélanie: Bravo pour ta décision et félicitation pour ta belle carrière! Tu donnes de super conseils et je suis persuadé que tu vas rendre pleins de filles heureuse...

Mes 2 enfants semblent dormir à points fermés et mon chum n'est pas à la maison. Je viens de me faire couler un bon bain chaud et je m'en vais m'y faire tremper. Bonne fin de soirée les filles! 

Anonyme

Posté le: 6 décembre 2008 18:53:22 EST  
Mariquita: Oui il y a à St-Romuald La halte garderie au deux berceaux c'est 2$ de l'heure.

il y en a aussi une au Patrop de Lévis mais les heures d'ouverture faudrait vérifier car elles sont changeantes 2$ de l'heure aussi je crois.

Les deux sont biens.

Émile: Pour ton retrait c'est trop génial!!!!!Smile Prodites-en là!!! Il y a pleins de cours agréables chez Ressources-mnaissances pour prendre ocntact avec bb comme Yoga ou baladi bedaine Wink

Julie: Ah oui? tu penses avoir un autre enfant bientôt?...Moi j'en meurs d'envi mais je veux attendre encore quelques mois pour que Mathieu soit rendu à presque 3 ans.

Merci pour vos belles paroles, j'espère bien faire le bon choix.

Marie-Aube: J'ai mon stage et j'ai p-ê une autre fille mais elle a pas encore rappeller. Moi et Axelle on a commencé sérieusement à monter les cours et on cherche un local puisque celui qu'on avait en vu est trop petit. J'avoue que c'est drôle de se voir ici!

Mme Caro

Posté le: 6 décembre 2008 17:58:46 EST  
Bonjour,

J'ai eu de la visite ces jours ci et j'ai pas eu le temps de venir jaser! Une autre grosse étape de passer, mon fiston ne veut plus le sein Sad , je ne suis pas trop surprise, je commencais à le sevrer depuis 1 1/2 mois. Depuis une semaine, il têtait de moins en moins et hier matin, il voulait rien savoir. il attendait les céréales! Un petit deuil à faire pour moi!

Émilie936: Je suis contente que ta grossesse aille bien et que tu as déjà ton congé preventif

mamanmélanie: Bonne chance dans ta nouvelle carrière

Doum

Posté le: 6 décembre 2008 17:15:30 EST  
Mariquita : je sais qu'il y en a une à Ste-Foy, Valy l'utilise elle pourrait te donner les infos 

mariquita

Posté le: 6 décembre 2008 16:34:55 EST  
Est-ce que vous connaîtriez une halte garderie par hazard? J'ai un rendez-vous important mercredi et je sais pas quoi faire de ma poupoune. Celle de la maison de la famille à St-Romuald est fermée le mercredi, et j'ai entendu dire que celle du patro de lévis était temporairement fermée.. Sad  

Marie-Aube

Posté le: 6 décembre 2008 09:21:45 EST  
mamanmelanie: salut...et oui... je suis l'accompagnante au p'tit bedon... ça va bien? c'est drôle de ce retrouver la... Wink Alors, ça va bien? as-tu commencer à exercer? Moi, j'ai bien hâte!!!

À bientôt!!! 

emilie936

Posté le: 5 décembre 2008 23:21:34 EST  
coucou les filles !!!

Maintenant 15 semaines pour moi. RV ce matin et tout était beau. Et j'ai eu une super nouvelle que je n'attendais plus !!!

J'AI OBTENU MON RETRAIT PRÉVENTIF ALORS JE SUIS AT HOME JUSQU'EN AVRIL 2010 !!!! Je suis tellement contente !!! C'est ma grosse nouvelle pour aujourd'hui.
Les symptômes plates commencent à se tasser tranquillement, mais c'est vrai que ce fut plus difficile la 2è fois... avec le repos que je vais prendre, ça devrait mieux aller.

Mamanmélanie je vais t'écrire un courriel. Je suis également du pour mai Confused  

audrey30

Posté le: 5 décembre 2008 18:17:22 EST  
Salut Julie, je te souhaite bonne chance pour tes tests d'emploi, quel est ton secteur d'activité? 

Julie0577

Posté le: 5 décembre 2008 16:23:33 EST  
Salut les filles,

Hier j'aurais bien aimé jaser avec vous après le cinéma mais je suis partie vers 15h, comme je l'avais prévu Mik avait la bougeotte Wink mais bon j'aurai essayé...je trouve que de mettre une halte garderie serait bien comme ca nos petits marsouins pourraient s'amuser pendant que maman prend une petite pause ciné....

Mamanmelanie: comme tu semble vraiment passionnée par la périnatalité c'est certainement la bonne voie pour toi, je te souhaite bien du bonheur dans ton nouveau travail !

Émilie : Déja a 14 semaines ! Les 3-4 premiers mois sont les plus éprouvants et je te souhaite que tes symptomes difficiles passent vites ! Il parait que la 2e grossesse peut etre vécue plus difficilement (symptomes)...vas tu a une échographie bientot et veux tu savoir le sexe ? des fois il me vient vaguement a l'esprit comment se sera ma 2e grossesse et j'ai des petits papillons...

De mon coté, j'ai des tests pour un emploi a passer jeudi prochain toute la matinée, je l'ai su aujourd'hui ! je suis excitée mais en meme temps c'est certain que je peux pas travailler avant la fin janvier et on devra trouver une garderie aussi ! La je vais me remettre un peu dans le bain pour le francais et les logiciels pour bien passé les tests

sarah123

Posté le: 5 décembre 2008 09:54:57 EST  
DOUM: c'était vraiment bien le cinéma! J'espère bien vous revoir à une autre occasion, pour qu'on aille plus le temps de jaser. Smile

VALLY: ça s'est bien passé pour toi de ton côté avec les funérailles? 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2008 21:52:15 EST  
Salut les copinautes!
Bienvenue aux nouvelles! C'est super!

Angelsan: J'ai pris ton adresse en note, je te e-mail à l'instant. N'hésite pas si tu veux parler. Je te laisse mes coordonnées!

Vally: oh lala en lisant ton message je me suis rendue compte que j'ai tardé à t'écrire...je me sens mal, je t'écris à l'instant aussi! Merci beaucoup de ton mot gentil, c'est très apprécié...!!! Very Happy

Émilie: wow! 14 semianes, ça commence à être du sérieux!!!! J'aurais aimé te parler car je ne me souviens pas de ta date exacte prévue d'accouchement et si je fais un suivi avec vous et bien c'est important car j'ai des demandes qui entrent tranquillement dont une au mois de mai. MErci beaucoup!

Je vous annonce que j'ai quitté mon emploi. Et oui j'ai le goût de me concentrer sur la périnatalité, je suis trop passionnée!

Marie-Aube: J'imagine que c'est l'accompagnante au petit bedon, j'me trompe???

Bonne fin de semaine les filles!

audrey30

Posté le: 4 décembre 2008 20:47:49 EST  
Merci à Mme caro et sarah de votre acceuil!!!!...c est tres gentil.......

Mommie....salut enchantée de te connaitre...... je comprends parfaitement ta situation.....mon chum est aussi retourné aux études mais ca fait deja 1 an sans savoir que j étais enceinte a se moment la!...mais ont s'encourage ca acheve (avril 2009)........au plaisir de se rejaser à toutes! 

Doum

Posté le: 4 décembre 2008 19:48:33 EST  
J'ai été bien heureuse de partager mon ciné avec vous les filles :-)

Bean : Xavier a bien aimé la compagnie de Mérédith. Enfin qqu aussi brusque que lui Wink 

macky

Posté le: 4 décembre 2008 19:45:46 EST  
salut les filles!!!les manteaux d'hiver commence déja a etre en spécial chez clément....J'ai acheterun manteau long qui se transforme en manteau court pa run zipper ds le bas avec de la ptite fourrure...super mignon, 40$$$ ca vaut la peine!ici la grippe nous envahie...mais cocotte reste tellement cocotte meme plus de voix elle crie et s'énarve... Wink bonne soirée! 

angelsan

Posté le: 4 décembre 2008 19:27:22 EST  
bonjour, je laisse mon mail pour mamanmelanie: sanma92@hotmail.com
des fois que j'ai des questions
merci 

Vally

Posté le: 4 décembre 2008 19:17:52 EST  
Angelsan: non seulement mamanmelanie est marraine d'allaitement, mais en plus elle est géniale! Very Happy Combien de fois que l'ai appelé ou je lui ai écrit en panique... elle a toujours su me calmer et répondre à mes questions. C'est une perle :)

bonjour aux nouvelles, au plaisir de vous rencontrer Very Happy 

emilie936

Posté le: 4 décembre 2008 13:45:05 EST  
angelsan : mamanmélanie sur le forum est marraine d'allaitement.

Bienvenue mommie !!!

Merci jesse de t'informer de ma grossesse... tout va bien. RV demain chez la gynéco (j'ai hâte). Ce qui m'énerve le plus : mon humeur... je pogne les nerfs pour rien. J,étais tellement plus sereine à ma dernière grossesse...

J'espère que vous avez eu du fun au cinoche !!

Ma mission de la semaine : trouver un nouvel habit de neige pour mon fils (cadeau de Noel de sa grand-maman) et aller acheter une nouvelle couche chez Mamouzen... et oui, une autre !!! Razz

Bonne journée !! 

shinala

Posté le: 4 décembre 2008 11:10:22 EST  
Parfait pour moi cinéma à 12h30!

À tantôt les filles 

claudia30

Posté le: 4 décembre 2008 11:07:30 EST  
Bonjours à toutes!!

Je me présente, Claudia, maman de Gabriel (5 mois et demi). J'habite dans le secteur Beauport-d'Estimauville. J'ai 28 ans et je souhaite avoir une belle grosse famille (4 ou 5 enfants). J'aimerais bien m'intégrer à vous, pour discuter de tous ces petits bonheurs que procurents nos ti-poux!! Mais aussi nos angoisses et parfois notre découragement. J'avoue qu'une petite sortie de temps en temps ne serait pas de refus!! Wink En plus que mon chum retourne à l'école en janvier, je risque d'avoir pas mal de temps à tuer!!
Au plaisir de vous découvrir, et de vous rencontrer. Je trouve ça génial de voir que vous faites toutes sortes d'activité, même avec des bébés!! C'est ce que je défends depuis toujours....Les enfants ne nous empêchent pas de vivre, il faut seulement s'organiser pour que ce soit plaisant pour tous!!
À bientôt!
Claudia alias mommie  

sarah123

Posté le: 4 décembre 2008 10:55:44 EST  
CINÉ: parfait... à 12h30 avant les guichets. à tantôt! Smile  

Se connecter pour répondre