Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

angelsan

Posté le: 28 novembre 2008 12:33:39 EST  
bonjour, petite question comme ca! Ma puce a 2 semaines deja, je voulais savoir si c'est trop tot pour sortir avec un bébé de 2 semaines?? Beaucoup de monde me disent qu'elle est trop jeune pour faire des sorties? moi je me sens en forme pour en faire!! quoi vous en pensez?? 

Vally

Posté le: 28 novembre 2008 11:53:23 EST  
Bean: je pense surtout que Doum ne vient pas parce qu'elle trouverait ça dur de pas pouvoir manger les trucs dont elle a envie. Ça fait déjà quelques mois qu'elle a d'importantes restrictions alimentaires, je feelerais cheap de lui manger une pizza ou une crème glacée dans la face en sachant qu'elle n'a pas le droit... 

Julie0577

Posté le: 28 novembre 2008 09:53:08 EST  
Tu ne t'incrustes pas Gene, tu es bienvenue dans le grand groupe de super mamans !

Melanie: Merci pour tes encouragements, c'est vrai que ces temps ci je suis un peu découragée j'ai l'impression de stagner, mais je sais que ca va s'arranger bientot .

Doum: C'est bien toutes les activités que tu fais chaque jour, moi je vais m'entrainer 2-3 jours semaines et fiston se fait garder 1 petite heure par la garderie du Énergie Cardio, je voulais faire d'autres activités mais le matin ca m'adonne plus ou moins et en PM il y a pas grand chose...

Sarah: Tu as encore jusqu'au mois de juillet je crois pour ton congé de maternité ? As tu inscris ton nom dans les CPE ? Pour les milieu familial, c'est pas tjrs évident surtout si tu as un lieu précis ou tu veux le faire garder, en tk je te conseille de faire l'intégration tranquillement quand tu seras prete histoire de vérifier si c'est un bon endroit. Pour ce qui est de ton emploi, pas de probleme je crois bien que j'aimerais ca, j'ai pas le diplome de sexologue mais la pratique compte tu? Very Happy hihihi quand est ce que je commence Wink

Bean

Posté le: 28 novembre 2008 08:54:24 EST  
Bienvenue Gene! C'est vrai que l'on est un beau groupe! Wink Ah ha ha! Je me trouve très drôle! Mais c'est encore mieux en personne.

Doum: même si tu ne peux pas manger comme nous , on accepte toujours les placoteuses!

Bonne journée sous la neige les filles! Moi je trippe, j'ai hâte de faire mon sapin dans la maison... Ce soir peut-être. Vous c'est pour quand? 

souris32

Posté le: 28 novembre 2008 00:34:25 EST  
pas facile pour les garderie
sarah123 je sais ce que tu vie avec les telephone des garderie j ai fait la demain depuis que mon ti-loup est dans mon bedon et je vien juste d avoir ma place au cpe des jardin a lévis 3 jours semaine je crois il est heureux du moins quand je vais le chercher il veux plus revenir a la maison sa me fait rire car c est la promiere fois il va dans une garderie je suis une maman a la maison et j ai pas le choix de l envoyer car il a un léger retard de parole il a 3 ans et depuis 1 mois je vois une grose progerais

je voilais te dire de pas lacher il faut tenir bon et telephoner souvewnt c est la seule facon de faire ce que j ai fait et meme pas 1 mois j ai eu ma place ........il suive pas leur liste d attent et j ai la preuve c est que j ai pas arrter de telephoner tres souvent au 2 jours je telphonais la dame
bonne chance redonne moi des nouvelle si ca la bouger
mel 

sarah123

Posté le: 27 novembre 2008 21:20:43 EST  
Bonjour Gene! bienvenue Smile Moi aussi ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum.

JULIE: oh là là! j'ai fait 2 appels de garderie cet après-midi et voilà... j'suis déjà découragée. Sad Les deux dames à qui j'ai parlé me répondait comme si j'étais une extra-terrestre. Non mais ... j'ai pas envie d'envoyer mon p'tit loup là pantoute!!! J'pense que je vais rester maman à la maison. Julie, veux-tu mon poste? Wink  

Anonyme

Posté le: 27 novembre 2008 20:23:25 EST  
Bienvenue Gene!

Je n'écris pas souvent mais je vous lis Wink
Pour le cinéma, je ne pourrai pas y aller, j'ai un rendez-vous chez l'orthodontiste avec ma grande jrudi pm. J'ai bien hâte de voir combien de millions ça va coûter Crying or Very sad

Vally

Posté le: 27 novembre 2008 20:19:24 EST  
Bonjour Gene! Contente d'accueillir une nouvelle copine ici Smile 

gene

Posté le: 27 novembre 2008 19:34:26 EST  
...............allez après une longue période d'hésitation, je plonge Embarassed

Je m'appele Geneviève et je suis la maman de deux trésors, Rosalie (3 1/2 ans) et Louis (1 1/2 an). Je suis maman à la maison depuis la naissance de ma première. J'adore ça. Je demeure sur la rive-sud, à St-Anselme plus précisement. Ca fait quelques temps que je vous suit sur le forum, mais je trouvais que je n'avais pas trop rapport de m'incruster Embarassed Vous semblez être un beau groupe et j'aimerais bien me joindre à vous. Alors voilà, au plaisir de partager pleins de truc avec vous!

Gene 

Doum

Posté le: 27 novembre 2008 15:46:28 EST  
Julie : Je vous lis tous les jours même si je n'écris pas souvent. Vos dernières activités tournaient autour de la bouffe (purées, beignes..) et je suis das une autre réalité à ce sujet Wink Xavier va super bien c,est un bébé enjoué. il est en attente d'être vu par un allergologue pédiatrique au CHUL et il va passer de stest préliminaires d'allergie à la fin janvier avec un pédiatre pour essayer de mieux cerner les problèmes. (si c,est positif on va savoir qu'il réagit si c'est négatif ça veut rien dire à cet âge là) On a identifier les oeufs, le lait et possiblement les arachides comme problématique.

Je me joindrais probablement à vous pour le ciné-bébé si c,est un déjeuenr au resto, je sauterais mon tour puisque le jeudi matin c'est le cardio-poussette (et il nous en reste juste 2 sem) On a une activité tous les matins bébé et moi et on aime notre petite routine (3 jorus de cardio-poussette, une journée de bain libre et un cours d'éveil bébé poru mon tit pouet)

Doum et bb Xavier 

shinala

Posté le: 27 novembre 2008 14:27:14 EST  
Mélanie: tu as droit de venir au cinéma même si tu n'as pas de bébé...c'est ouvert à tous sauf que tout le monde est conscient que ça se peut fort bien qu'il y ait des bébés qui pleurent...la dernière fois que je suis allée à Ste-Foy il y avait beaucoup de monde sans bébé surtout des personnes âgées...et il y avait une madame avec son chien Surprised là j'ai trouvé que c'était peut-être exagéré mais bon... 

Romance

Posté le: 27 novembre 2008 13:46:06 EST  
Bonjour tous le monde

comment allez vous? ici on essaie d'aller bien, mais ma puce va devoir surement se faire opérer prochainement

je viens vous lire de temps en temps, mais j'hésite à écrire car il y a vraiment beaucoup de monde nouveaux et je suis timide hihi

au plaisir de vous lire Smile

emilie936

Posté le: 27 novembre 2008 13:43:53 EST  
mamammelanie a écrit
Pour le ciné, est-ce que j'ai droit d'y aller même si j'ai pas bébé??? Car Mathieu au ciné ça risque d'être impossible! 

Jeudi la semaine prochaine tout ça ???

Pas de ciné pour moi, je trippe pas cinéma et encore moins avec mon fils. Si je vous vois, c'est pour jaser... je suis plate hein ???

Félicitations memi pour ton transfert. Rien de mieux que d'être près de chez soi.

Julie, pour les reçus, ça dépends si tu souhaites recevoir des remboursements au 3 mois. Si c'est le cas, c'est préférable d'avoir des reçus plus fréquemment. Sinon, c'est une fois par année et ilclus ça dans le rapport d'impot.

Moi je feele pas pentoute. Je suis en congé aujourd'hui heureusement. Début de rhume mélangé à des maux de têtes. étourdissements, faiblesse, fatigue, name it !!! Elle pas facile cette grossesse là !!! Sad  

Anonyme

Posté le: 27 novembre 2008 11:17:08 EST  
Pour le ciné, est-ce que j'ai droit d'y aller même si j'ai pas bébé??? Car Mathieu au ciné ça risque d'être impossible!

Memi: félicitations pour ce poste! La proximité du travail c'est important je trouve.

Vally: Je te comprends...c'Est pas facile les réveils nocturnes moi j'en suis rendue à la dépression Laughing Non c'est une blague, mais je trouve que ça devient lourd! En plus avec la grippe il se réveille pas mal plus souvent!

Julie: tu verras, tu trouveras un job j'en suis certaine. Courage et patience!

Bonne journée, je m'en vais dîner avec ma soeur, ça va me changer les idées! 

Badi

Posté le: 27 novembre 2008 10:04:46 EST  
Allô!!!

Julie, si tu me l'envoies, je pourrais te le vérifier... je suis la vérificatrice attitrée de tous mes amis et ma famille.. je suis conseillère en ressources humaines (j'engage le personnel) et je reçois des cv tous les jours au travail, donc je pourrais te conseiller sur la mise en page la plus intéressante et si des infos sont nécessaires ou pas... mais c'est comme tu veux, je ne fais que te le proposer. Si ça t'intéresse, mon courriel c'est le jesseberube83@hotmail.com

Voilà!

Jesse 

Julie0577

Posté le: 27 novembre 2008 09:16:57 EST  
Salut les filles,

Vally: Je serais partante pour le resto ou le film ( j'ai jamais été voir ca ciné poussette). Je me demandais comment réagirais fiston...le resto c'est bien aussi parce qu'on peut plus jaser...

Doum: On a plus souvent de tes nouvelles, comment vas tu et comment se porte ton fiston et les allergies, y a t'il de l'amélioration ?

De mon coté, a part danser d'un pied et de l'autre parce que un jour j'ai hate de recommencer a travailler rapidement et puis un autre je me dis que je suis mieux d'attendre après les fetes pour donner des CV, ca va pas pire. J'ai été a option travail a Ste-Foy pour mettre a jour CV, lettre et faire une simulation d'entrevue et j'ai vraiment été décue. La personne que j'ai rencontré était supposé vérifié mon CV rapidement et tjrs pas de nouvelles et en plus elle parlait négativement sur plusieurs points, assez que je suis partie plutot le moral bas. Auriez vous un autre endroits a me proposer ? 

Bean

Posté le: 27 novembre 2008 08:41:32 EST  
Le ciné me va! En plus, le film a l'air drôle!!! Tout compte fait, je crois que je préfère le film au déjeuner.... Quitte à se rencontrer quelques minutes avant pour placoter un peu aux petites tables... 

Doum

Posté le: 27 novembre 2008 08:01:36 EST  
Vally:pauvre toi qui éait déjà prête à te coucher à 8h hier soir. Moi à 4h30 ce matin c'est pas bébé qui voulait pas se rendormir,c'est les pompiers qui sont débarqué dans le stationnement parce qu'un auto était en feu, j'étais pas capable de me rendormir tant qu'ils ont pas repaqueté leur stock Wink 

Vally

Posté le: 27 novembre 2008 01:39:29 EST  
sarah: c'est une représentation spéciale pour parents et enfants... le son est moins fort, il y a un endroit pour mettre les poussettes et pour changer les bébés. Et, le plus important, même si bébé décide de piquer une colère au beau milieu du film, personne peut te regarder de travers et te dire de sortir parce que ça sert justement à ça! Les représentations de Ste-Foy sont au cinéma dans le coin de Duplessis. Il y en a aussi à Beauport, mais comme la majorité des filles sont de la Rive-Sud, ça ferait pas mal loin pour elles, c'est pour ça qu'on essaie de faire des trucs à Ste-Foy, pour être à mi-chemin.

p.s eh non, c'est pas l'insomnie qui me tient réveillé à 1h30 du matin... ce coup-ci, c'est fiston! Il a décidé de se coucher à 20h pour faire changement, mais il s'est réveillé à minuit et à décidé qu'il ne faisait pas que boire et se rendormir... ça fait longtemps qu'il m'avait pas fait ça et j'espère qu'il ne reprendra pas cette mauvaise habitude!!! Et tout compte fait, je préfère qu'il se couche à minuit tout court que de faire un dodo coupé de même...

Bon, il est dans son lit depuis 5 minutes et ne dit pas un mot: je tente ma chance et vais me coucher! 

sarah123

Posté le: 26 novembre 2008 21:10:03 EST  
VALLY: c'est quoi le vedette et poussette de ste-foy? moi le jeudi, ça me va! j'y vais avec la majorité. Smile  

Se connecter pour répondre