Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MemiInscrit le : |
Salut les femmes... hé bien ce soir je suis toute heureuse, j'ai eu mon transfère, c'est un peu triste en même temps, car je quitte une super de belle équipe de profs, mais je serai à 20 minutes de chez moi au lieux d'une heure...
Emilie pour répondre à tes questions, je suis animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire, je travaille dans 11 écoles primaire et une secondaire et mon poste était à 80% donc j'avais ma permance. Cette après midi j'ai accepté de m'en aller à l'école secondaire de St-Anselme et d'avoir un 60% de tache car en revant de mon congé de maternité j'avais demandé un 20% sans solde... donc ce nouveau poste me fait jubilé... je ne veux plus travailler comme une folle et n'avoir pas de temps pour mon fils... bon je vous laisse... on se reparle memi |
shinalaInscrit le : |
Vally: les deux ça me tente mais j'ai un penchant pour le déjeuner au resto...ça fait vraiment longtemps que j'ai pas déjeuner au resto et en plus on peu jaser...mais j'y vais avec la majorité
Bean: Pour les beignes, ça me tente toujours. Je verrai c'est quel date parce que j'ai un mois de décembre assez chargé. Par contre je peux pas vraiment faire ça chez nous, j'ai juste une mini friteuse... et je viens de penser que je suis pas secure proof pour les enfants qui se promène encore |
VallyInscrit le : |
Autre idée pour jeudi: à 13h30 au Vedette et Poussette de Ste-Foy, c'est le film 4 noel... ça pourrait faire changement du resto, qu'en pensez-vous?
|
BeanInscrit le : |
Beignes: Si vous voulez, on pourrait se refaire des beignes la semaine du 10 décembre. Je suis ouverte à aller ailleur que chez moi. FAites-le moi savoir!
Vally: Moi ça me va! J'attends les développements. |
D'après les dispos des filles qui ont déjà répondu, je pense que jeudi serait le plus pratique. Est-ce qu'on se refait un déjeuner au Cora de Ste-Foy ou vous avez d'autres propositions?
|
AnonymeInscrit le : |
Hello!
Merci Memi en passant pour l'info concernant Chez Catou! Comme ça on est fixé! Je suis disponible jeudi et vendredi pour une rencontre! Bonne fin de journée! |
sarah123Inscrit le : |
merci bcp pour vos questions pour la garderie. y'a plein de truc que je n'avais pas pensé, mais qui sont importants.
ÉMILIE: qu'est-ce qui est plus pratique pour les reçus d,impôt? VALLY et BEAN: moi je suis tjrs partante! et ma maison est tjrs ouverte. Sinon, je peux aussi essayer de me déplacer si je le sais à l'avance. |
shinalaInscrit le : |
Les beignes ont passés le test ici aussi
Merci bean de nous avoir reçu chez toi! Pour la rencontre la semaine prochaine, ça me tente aussi mais je ne suis pas disponible le lundi et le vendredi. |
Vally: Moi aussi pour une rencontre je suis tentée. Je ne suis pas disponible vendredi! Déjeuner ou placotage...
|
mariquitaInscrit le : |
Bean Pour moi aussi le test est passé! Hannah adore ca..presque autant que mon chum
Merci de nous avoir recu chez toi !! Super journée les filles! On refait ça quand vous voulez |
emilie936Inscrit le : |
Memi, as-tu changé de poste ??? Tu as ton groupe maintenant ??? bref, tu fais quoi ??
Rencontre, je suis seulement dispo lundi ?? memi, travailles-tu à temps plein ?? ? garderie : - si c'est du MF privé, demander combien de jours par semaine elle veule se faire payer... certaines c'est 5 jours obligatoires, d'autres sont plus flexibles... - voir les installations pour les repas, le dodo, - si MF privé, à quel fréquence elle donne les reçus pour l'impot - horaire, routine - présence d'animaux - endroit fumeur ou non - nombres d'enfants inscrits à la garderie, âge, sexe - leur politique pour donner des médicaments (même juste le tylenol), leur niveau de tolérance face a une enfant malade |
Bonsoir les filles! Me semble que ça faisait quelques jours que j'avais pas donné signe de vie... vous en faites pas, je suis toujours en vie! :)
Je me demandais si certaines d'entre vous seraient partantes pour une petite rencontre la semaine prochaine, question de se voir avant la cohue des fêtes? Un déjeuner, un balade au centre commercial, un après-midi placotage chez quelqu'un, je suis ouverte à pas mal tout Je serais disponible lundi, mercredi, jeudi et vendredi (bref, pas le mardi!). Faites-moi signe si ça vous intéresse!! |
Les beignes ont passées le test ici! Mes deux hommes en rafollent et je suis vraiment persuadé que nous allons devoir en refaire!
Bye les filles! J'ai bien aimé ma journée! |
Désolée Memi je t'avais pas répondue!: Oui j'étais là...Mélanie celle qui a aidé une maman. La petite rousse
Et toi tu étais laquelle? Et oui j'y serai vendredi avec ma soeur et une autre accompagnante. |
MemiInscrit le : |
J'ai sorti mon fils de chez Catou... alors réfléchissez bien avant d'envoyer votre enfant là bas.
Pour moi une question important ca été, vont-ils dehors... acceptez vous les couches de coton... avez-vous un programme éducatif.. aurais-je les menu de nourriture tous les jours ou à la semaine... Qui vous remplacera en cas d'absence (MF)... Comment voyez-vous la discipline pour les enfants... Quel est votre possition sur laisser pleurer les enfants... quand je visitais je laissais mon fils jouer et se promener, alors je pouvais voir comment il se sentait... s'il restait coller sur moi ca m'en disait long (il avait 12 mois quand j'ai commencé mes recherches) Bonne recherche les filles, je sais que ce n'est pas facile, mais on y arrive toute... Mamanmelanie on se voit vendredi à la formation???? Emilie.. boulchite de syndicat... c'est parce que tu es enseignante en ortho que tu n'as pas été invité... dans ma CS il n'y a pas d'ortho professionnel, il n'y a que des enseignantes et personne n'a été invité au colloque... c'est poche, je te souhaite un jour d'avoir accès à son poste, il est temps qu'elle prenne sa retraite!!! hahahaha.. bonne soirée, je cours dans mon bain, car mes élèves m'ont donné mal à la tête... Memi... |
BadiInscrit le : |
Allô!
Je suis à cap-st-ignace.... ma place en cpe est à st-jean-port-joli... je suis sur la rive-sud.. mais un peu plus loin que vous...!!! |
Ssalut!
Voici quelques places en garderie dans le bout lévs-st-ro... Chez Catou: 835-0895 20 $ Les petits amours: chamsylvain@hotmail.com St-Ro 20$ France Mercier: St -Ro 834-8095 22$ Les petits anges st-ro 834-9694 20$ Je ne les connais pas, vous devez appeler! Bonne chance!!!:) Émilie: Nous réussirons à le convainque.!!! Bye les filles! |
abygahelInscrit le : |
jesse comment as tu trouver ta place en cpe ou est tu exactement sur la rive sud
|
BadiInscrit le : |
Allô Sarah123!
Mon p'tit coco vient de commencer à temps partiel la garderie (il est en CPE) à la pouponnière. Ce que j'ai posé comme questions: - Repas si mon enfant mange des purées? Est-ce moi ou eux qui le fournis? - Quels sont les choses à fournir? Couches, lingettes? Crème? Gobelets et biberons? Lait? - Est-ce que le rythme de mon enfant est respecté (siestes selon son humeur, stimulations,...) - Est-ce que les enfants sortent à l'extérieur à tous les jours de beau temps? - Horaire de la garderie (heures d'ouverture et de fermeture, pénalité en cas de retard, est-ce que je peux aller le porter et le chercher quand je le veux, sans aviser à l'avance?) - Accessibilité de la garderie: est-ce que je peux arriver quand je veux? - Accessibilité de l'éducatrice? Est-ce facile de discuter avec elle? Tient-elle un journal de bord? - Y a t'il un programme éducatif? Comment le mettent-ils en pratique? - Les jouets sont-ils nettoyés régulièrement (les enfants se mettent tout dans la bouche et la transmission des virus se fait par là...) - Où l'enfant va t'il dormir? En fait, ce ne sont pas toutes des questions que j'ai posé.. je ne savais pas trop ce que je devais poser comme question moi non plus, mais en rencontrant la directrice du CPE, elle nous a présenté l'ensemble du fonctionnement et fait visiter la pouponnière et elle a traité de tous ces aspects et j'ai été agréablement surprise de tout leur fonctionnement... C'est une installation seulement pour la pouponnière et ils ont 10 poupons pour 2 éducatrices. Il y a une fille qui est là tous les jours pour faire la désinfection des jouets et des chaises-hautes/couchettes (elle est aussi là pour aider les éducatrices), une cuisinière qui est là tous les jours pour préparer les repas des enfants. Les éducatrices sortent les enfants en pouponbus tous les jours qu'il fait beau. Ils fournissent un repas et 2 collations par jour (mon coco ne prend pas encore de collation par contre...) même les purées sont fournies selon celles qui ont déjà été introduites (selon le calendrier d'introduction sur lequel j'ai surligné ce qui avait déjà été mangé). Les enfants font des siestes selon leurs besoin et non selon un horaire établi. C'est propre à chacun. Ils ont beaucoup d'attention. Donc, faut que tu y ailles aussi selon ce que toi tu souhaites pour ton fils... c'est personnel comme choix si tu décides d'aller vers un CPE ou un MF... Bonne chance dans tes recherches et tu nous diras l'évolution de celles-ci...!!! Bonne journées les mamans!!! Jesse |
sarah123Inscrit le : |
MEMI ET JULIE et les autres aussi! : quand on cherche une garderie, quelles sont les questions à poser ... et est-ce qu'il y en a à éviter?
|