Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

doucemarty

Posté le: 15 novembre 2008 20:03:29 EST  
bonjour les mamans

je ne suis pas vraiment une nouvelle maman puique ma plus jeune s'en va sur ses trois ans. Mais je trouverais plaisant de jaser avec vous. Je suis une maman de 31 ans, de 3 enfants dont deux d'âge scolaire. Je travaille à mon domicile, en fait j'ai une graderie en milieu familiale. Je puex vous dire que ma maison grouille d'enfant au quotidien.

au plaisr de jaser avec vous.

douce marty 

emilie936

Posté le: 15 novembre 2008 19:55:00 EST  
mamanmélanie, c'est vraiment super si tu trippes autant.

peut-être qu'un jour le goût de refaire la formation me viendra...

J'ai parlé à mon chum. Il est pas super enthousiaste, mais il accepte de te rencontrer. Ce sera à toi de le mettre en confiance maintenant... il sent encore plus ou moins l'utilité et l'investissement... Tu me donneras ton courriel pour que je puisse te joindre. J'ai 12 semaines de fait... idéalement, faudrait commencer quand ???

Bonne soirée les filles
Émiliexx

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2008 17:02:18 EST  
Memi: super ta formation! C'est avec qu'elle école? Est-ce avec ressources-naissances? Moi je l'ai faite avec La 8ième Mère-Veille.

Bon samedi les filles! 

ariane_mat

Posté le: 15 novembre 2008 15:14:45 EST  
un petit up.

en passant je lis de temps en temps même si je n'écris pas vraiment souvent...

Julie0577

Posté le: 14 novembre 2008 17:25:34 EST  
Allo les filles,

De mon coté, je cherche justement une garderie en milieu familial a Ste-Foy mais il n'y a pas grand choix ! J'ai réservé dans des CPE mais évidemment il y a des listes d'attente assez longue merci...j'ai été en visité une cet après midi mais elle ne m'inspire pas du tout ! La ce qui est pas évident c'est que je commence a chercher un emploi mais je sais pas quand je vais commencé exactement et les garderies ne font pas D'intégration pour la plupart...

Memi: c'est correct que tu ais changé ton petit de place si tu sentais que C'était pas sa place et que tu avais un autre endroit qui te semblait mieux, il semble que ce soit le cas.... 

Memi

Posté le: 13 novembre 2008 13:02:21 EST  
s'cusez moi, mon fils a envoyé le message avant que je l'ai fini...
donc Mamanmelanie, je t'envie et te souhaite vraiment plein d'accompagnement ! je suis certaine que tu vas être super bonne, juste à te lire on sent la passion!!!

bonne journée

Memi 

Memi

Posté le: 13 novembre 2008 08:17:26 EST  
bon matin les filles,
Alors ici c'est la joie avec la nouvelle garderie... hier il ne voulait même pas s'en venir avec moi... il préférait donner des biZoux au chien... il est bien là bas, mais c'est dans 3 semaines habituelles après l'entré que la réaction se fait sentir..

Mamanmelanie, je suis entrain de faire ma formation pour être marraine d'allaitement et je trippe aussi... il me semble que la dame elle s'appelle Marie-Josée qui nous donne la formation, a le plus beau métier du monde. elle ne fait que ca dans les hopitaux en chaudière appalache aider des infirmières, des mamans à réussir l'allaitement. merveilleux.. j'aimerais bien aussi après faire ma formation d'accompagnante à la naissance, mais si je vais vivre en Afrique avec mon mari, ca va me servir à rien, car là bas, la culture face à l'accouchement et la naissanc  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 20:42:13 EST  
Émilie: Oui je tripe à fond! Ça me rassure d'avoir trouvé ma voie car je me disais qu'à mon âge fallait que je commence à connaître mes goûts et savoir ce que je voulais dans la vie. Je songe même à faire mon BAC sage-femme quand mes gras seront plus vieux. Mais ça c'est mon super projet top-secret!!!!! Laughing

Je te dis les cours sont super intéressants. La 8ième Mère-Veille c'est là que j'ai fait mon cours en allaitement. Et je veux y faire une formation sur l'écharpe robozo pour l'accouchement (méthode d'utilisation d'une écharpe pour des positions à l'accouchement).

As-tu parlé avec ton chum pour une accompagnante lors de ton prochain accouchement? qu'en dit-il?

Memi: De toute façon tu te sentais male et je crois que tu as fait ce qui fallait!

Vous êtes super les filles!!!!
Bonne soirée!

sarah123

Posté le: 12 novembre 2008 10:12:49 EST  
JULIE: je t'ai envoyé un e-mail.

VALLY: si tu veux juste venir faire un tour la semaine prochaine, tu es la bienvenue! :O) 

Vally

Posté le: 11 novembre 2008 12:07:34 EST  
memi: ben au moins c'est fait, un poids de moins pour toi! Par contre, petite suggestion pour faire ça un peu plus en douceur le prochain coup: lui dire que les horaires sont plus flexibles à la nouvelle place, que c'est plus proche de chez toi ou que c'est moins cher? Même si c'est pas tout à fait vrai, c'est plus facile à expliquer ça comme raison... 

Memi

Posté le: 11 novembre 2008 10:07:02 EST  
Voulez-vous rire!!! alors j'ai pas été capable de dire à ma gardienne que mon fils qu'il n'irait plus à cette garderie, je suis allée vendredi, alors que je savais qu'elle ne serait pas là, sa mère la remplacait, j'ai demandé le parc et les goblets en disant que j'en avais juste besoin pour le week-end. J'ai laissé le papier de résiliation du contrat avec un mot qui disait " voici je dois mettre fin au contrat, et ce à compter du lundi 10 novembre." sans autre explication et raison. c'est poche comme manière de faire, mais je me sentais pas la force de lui dire que ses valeurs, ses manières ne correspondaient pas du tout à ce que je voulais pour mon fils. J'ai eu peur hier qu'elle m'appelle pour me poser des questions, mais non... donc j'ai espérance de ne plus avoir à mettre d'énergie dans cette histoire. je me sens tellement fatiguée et à bout de souffle que je veux garder le peu qu'il me reste pour jouer avec mon fils.

dans sa nouvelle garderie ca va bien, deux matins sans pleure, il entre et court jouer, il me semble que c'est bon signe..

voilà c'était ma petite tranche de vie
bonne journée les filles

memi 

emilie936

Posté le: 10 novembre 2008 19:23:34 EST  
un petit up !!! 

Bean

Posté le: 9 novembre 2008 17:35:19 EST  
Petite tranche de vie.... Aujourd'hui moi et mon fils avons fait sa lettre au père Noel (désolé je ne trouve pas les trémas) et il a fait un beau dessin pour mettre avec sa lettre. Il n'a que 2 ans et 9 mois mais il a fait une baleine! Elle était presque reconnaissable! Wow! Il a dessiné un but de hockey aussi! Je le trouve super bon en dessin!

Une maman fière de son fils!!! Wink  

emilie936

Posté le: 8 novembre 2008 16:48:25 EST  
wow Vally, super nouvelle !!!

mamanmélanie : tu as tellement l'air heureuse dans ce que tu fais. je suis certaine que tu vas être super bonne. j'ai longtemps songé à faire le cours en péri. ma lettre était même prête à poster pour l'inscription à la 8è mère-veille. 

Julie0577

Posté le: 8 novembre 2008 16:45:34 EST  
Allo les filles,

Vally: Je suis contente pour toi, c'est super tu vas devenir tante ! J'aurais aussi aimé ca mais malheureusement ma grande soeur n'aura pas d'enfant et mon chum est enfant unique...pas grave d'un autre coté ils sont de super marraine et parrain ils adorent tellement Mikael et ils le gatent tout le temps !

mamanmelanie: je te souhaite de pouvoir enfin travailler dans ce que tu aimes et que tu puisse t'épanouir en tant qu'accompagnante

Sarah : Pour faire des purées, c'est correct pour l'autre semaine, donc on se redonnera des nouvelles pour se fixer la journée.

Anonyme

Posté le: 8 novembre 2008 12:00:18 EST  
Bonjour toutes!!!

Alors Shinala: c'est pas facile ce que vous vivez, mes condoléances.

Émilie: Je suis si heureuse de savoir que vous avez entendu le petit coeur, c'est tellement réjouissant!

Vally: J'ai hâte aussi d'être matante....quand ma soeur va m'annoncer qu'elle est enceinte je crois que je vais faire une crise cardiaque! Après plus de 4 ans d'attente d'un ti-bibi ça va être la fête..!!!!! félicitations à ta soeur!

Je viens de terminer une formation sur l'accouchement physiologique avec Dr Bernadette De Gasquet de la France. C'était génial! Je me sens ressourcée!

j'ai hâte de me consacrer uniquement à mon travaille d'accompgnante et de donner des cours prénataux, je suis tellement tannée de travailler à 10$/heure en sachant très bien que c'est pas ça que je veux dans la vie! Mais j'endure encore jsuqu'à Noel!

Pour ce fameux Noel....nous autres on va demander des choses pratiques comme de certificat cadeau à la pharmacie ou pour des bottines, des vêtements. Mais je veux choisir moi-même. J'ai averti tout le monde PAS DE JOUETS cette année! On va au petites réunions de famille et c'est touours ben simple. On rentre pas tard et on achète pas des tonnes de cadeaux. On se fait une liste et on respecte un budget précis.

Bonne semaine les filles!

sarah123

Posté le: 8 novembre 2008 10:12:14 EST  
JULIE et ABYGAEL: faites-moi signe si vous faites de quoi.. Smile  

sarah123

Posté le: 8 novembre 2008 10:10:57 EST  
Alors relance de l'idée des purées!!! Very Happy Julie, si on fait ça pas la semaine qui arrive, maisl'autre... est-ce que ça te va? Et j'ai trouvé une solution pour ce qui est de mon appart qui se transforme en sauna: si on est 2, ce sera 2 purées... si on est 3, ce sera 3 purées, etc... Surtout avec Mic et Alexis qui se relancent dans les pleurs! Wink

Et l'invitation est lancée à toutes une fois de plus! et même si vous voulez venir juste faire un tour, vous êtes les bienvenues.

abygahel

Posté le: 7 novembre 2008 09:49:57 EST  
non pas grand chose je sais pas toi ta une idée ou quelquun dau tres en a

Julie0577

Posté le: 7 novembre 2008 09:02:30 EST  
Salut les filles,

Puisqu'on parle de Noel, c'est vrai que c'est genant des fois de revoir du monde que tu vois juste une fois par année parce-que c'est Noel...Moi durant plusieurs années, j'allais dans la famille a mon ex seulement parce-que c'était une super de belle ambiance et je me sentais proche d'eux. Sauf que la depuis 2 ans, j'ai recommencé a allé dans ma famille, c'était très intimidant au début mais je me suis rendu compte avec le bébé qui arrivait que c'était d'autant plus important de resouder les liens avec ma famille aussi. En plus dans la famille a mon chum, l'an passé ils ont rien fait et cette année ca s'annonce pour etre pareille...meme si c'est très commerciale je pense qu'avec des enfants on retrouve la féérie de Noel...

Changement de sujet, Aby je serais partante pour faire de quoi, as tu une idée ?  

Se connecter pour répondre