Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

emilie936

Posté le: 31 octobre 2008 15:38:13 EDT  
J'espère que tu as eu une beau mariage Vally. J'espère aussi que tu as recommencé à bien dormir... comme tu le sais peut-être déjà, j'ai fait quelques traitements en acupuncture et je dors super bien depuis. On a un petit point anti-stress quelque part et ça m'a fait beaucoup de bien... peut-être à essayer avant de sauter dans les pilules... c'est une petite proposition...

Ciao les filles !!! 

Bean

Posté le: 31 octobre 2008 11:19:38 EDT  
Vally: Wow! Passes une super belle journée!!! Toutes mes pensées seront avec toi! Very Happy Tu nous enverras des photos de l'heureux évênement, histoire de nous mettre la larme à l'oeil... Moi, je suis très émotive dans ces moments là.... et dans tous les autres moments d'ailleur..... Laughing

Pour ton insomnie, est-ce que c'est lorsque tu as des moments plus stressant? Comme un mariage, un examen,etc??? As-tu essayé le sexe? Moi ça réusit à tout coup et mon chum est le plus heureux des hommes! Wink

Bonne journée encore une fois! 

Julie0577

Posté le: 31 octobre 2008 08:40:44 EDT  
Salut les filles,

Vally : Alors c'est aujourd'hui le le grand jour ! Je te souhaite une magnifique journée alors ! J'ai fait de l'insomnie moi aussi durant un bout, dans mon cas, je pensais trop dans ce temps la et ca me faisait angoisser. Et puis ca s'est replacé quand mes choses se sont réglées...il existe des somnifères qui ne font pas effets longtemps genre 3-4 heures tu peux en parler a ton méd. si ca peut te donner un coup de pouce. J'ai la chance d'Avoir un bébé qui fait des nuits de 9-10h depuis qu'il a 2 mois ca permet de récupérer aussi.

Ces temps ci je regarde pour des garderies en milieu familiale dans le coin de Ste-Foy..j'ai décidé de recommencer a travailler un peu plus tot que je l'avais prévue. A partir du mois de janvier je fais des recherches pour pouvoir commencer a travailler en février au lieu du mois de mars. De toute facon mon chum a encore 5 semaines de paternité a prendre ca revient quasiment au meme. Le Hic c'est que je peux pas réserver une place va falloir que j'attende au moins en décembre car ce sont des places libres immédiatement d'habitude. Et pour les CPE ben je me croise les doigts pour qu'il m'appelle a ce moment la...  

Vally

Posté le: 31 octobre 2008 03:51:42 EDT  
Bean: en effet, ça approche.. c'est aujourd'hui en fait!! :)

Eh oui, il est presque 4 du matin et je suis debout... pendant ce temps, Francis fait un beau gros dodo. C'est la deuxième fois cette semaine que je fais de l'insomnie alors qu'il dort. Ça me donne ben gros de quoi qu'il fasse des nuits de 8-9 heures si j'en passe 2-3 debout au milieu de la nuit à être insomniaque! Surtout que demain matin quand il va se lever frais et dispo et que je serai "puckée", je pourrai pas lui mettre ça sur le dos...

Ça fait des années que je fais de l'insomnie de façon sporadique, avant ça me dérangeait pas parce qu'au pire je dormais plus le lendemain matin, mais là, j'ai un ti-gars qui en a rien à foutre que sa maman dorme mal la nuit... je commence à avoir le goût de demander des somnifères à mon médecin, mais d'un autre côté, si j'en prend un, m'as-tu être levable quand Francis va se réveiller 3-4 heures plus tard?

C'était mon chialage du jour... eh... du milieu de la nuit plutôt Confused  

Isanou

Posté le: 30 octobre 2008 09:19:52 EDT  
Emilie: Oui Tellier c'est ce que je pensais! C'est elle qui m'a donné mon congé de l'hôpital hihi je l'avais trouvé vraiment gentille aussi!

Encore un congé de bébé ce matin! Ça me donne le temps de faire ma tournée de forum et un peu de bouffe y a toujours ça de positif! 

Bean

Posté le: 30 octobre 2008 08:08:57 EDT  
Vally: C'est quand ton mariage déjà? Il me semble que ça approche....  

foxtrott

Posté le: 29 octobre 2008 19:50:26 EDT  
isannou si tu a une minute vien donner des nouvelle au maman de mars on sennuit de vous (toi et dautre ) nous !!! jai lu un peux de tes nouvelle au travert les page contente de voir que tu va bien  

emilie936

Posté le: 29 octobre 2008 14:01:58 EDT  
Ce sera doc Lyne Tellier. je l,avais trouvé tellement fine !!! Mais j'ai rencontré très peu de femmes qui l'avait eu à leur accouchement. En tout cas, moi je l'avais beaucoup aimé.

Elle était très à l'écoute même si elle courait comme une folle dans le département. Elle me flattait la cuisse lorsqu'elle m'annonçait qu'on allait en salle d'op pour la césarienne. Elle voulait s'assurer que ça me traumatiserais pas (moi j'avais juste hâte que ça finisse ) . Je l'ai vite rassurée. À ce moment là, ça me faisait pas un pli... j'espère seulement que maintenant elle voudra m'accompagner dans ma tentative d'AVAC. 

Bean

Posté le: 29 octobre 2008 13:30:55 EDT  
Isanouo: Et puis?!? Comment ça va avec la garderie? Est-ce que tu t'habitue à ne pas être avec Marilou?

Émilie: Moi aussi je veux savoir c'est qui ta gynéco? Smile Je suis très curieuse!!! Embarassed  

Isanou

Posté le: 29 octobre 2008 11:47:36 EDT  
Cool Emilie contente d'avoir de tes nouvelles!

Super pour la gynéco, je me rappelle pas messemble que tu me l'avais dit mais c'est qui déjà?

2e avant-midi à la garderie pour ma cocotte aujourd'hui, je vais la chercher dans 15 minutes. J'espère que ça a aussi bien été que la dernière fois! 

emilie936

Posté le: 28 octobre 2008 19:38:53 EDT  
Allo les filles !!! Ça fait longtemps que je n'étais pas venue faire mon tour. Je constate aussi que c'est tranquille ici !!! Vous êtes occupée ?!?!

mamanmélanie pour répondre à ta question : j'habite à breakeyville. j'en ai glissé un mot à mon homme, mais pour l'instant il n'est pas encore très à l,aise avec l'idée d'avoir une accompagnante, mais je vais lui en reparler, c'est certain.

Ici, ça se passe plutôt bien. J'ai encore un peu d'énergie. Maisla fin de semaine, watch out, la fatigue tombe et la fille avec... zzzzzz
Mon premier rv avec ma gynéco (oui, oui, j'ai pu avoir un rendez-vous avec celle qui m'a accouché, hourra !!!) est la semaine prochaine. J'aurai environ 10 semaines et demi de fait. J'espère pouvoir entendre le coeur de la petite bête !!!
Sinon, à part ça, ya pas grand nouveau dans ma vie...

prenez soin de vous les filles et donner des nouvelles !!! 

Julie0577

Posté le: 28 octobre 2008 16:25:25 EDT  
J'ai commencé a lui donner du poulet et de la dinde depuis environ 2-3 semaines. Je vais surement lui faire des purées a base de tofu et des légumineuses et poisson prochainement. Je ne sais pas si je vais faire des purées avec de la viande rouge et si oui pt plus tard. Si ca vous tente on pourra se céduler une autre rencontre pour faire d'autres purées 

Vally

Posté le: 28 octobre 2008 13:37:38 EDT  
Pour les viandes, je crois que ça sera sans moi parce que ça ne se conserve qu'un mois au congélateur et que Francis n'a même pas commencé les céréales encore... je vais plutôt attendre d'être rendu aux fruits et légumes avant de faire mes purées de viande. désolée. 

sarah123

Posté le: 28 octobre 2008 09:07:07 EDT  
Julie et Vally: vous me laisserez savoir quand vous voudrez procéder aux purées de viande. Smile  

Julie0577

Posté le: 25 octobre 2008 14:39:37 EDT  
Salut les filles,

C'est sure oui qu'avec ce qui se passe aux États Unis les institutions financières sont plus strictes dans leurs critères mais si j'avais eu un retour a l'emploi officiel nous aurions pu emprunter un montant suffisant sans aucun probleme. De toute facon il y a encore de l'espoir pour 2009, je vais probablement me chercher un emploi a partir de janvier.

Jadore: Nous avons pousser nous aussi et comme nous ont dit les conseillers c'est pas eux qui décident mais la bureaucratie. En tk j'ai rien a perdre a prendre les coordo. de la personne a la Caisse ont sait jamais....merci d'avance.

Vally et Sarah: J'ai bcp aimé notre apres midi, merci bcp les filles (il me semble que j'ai pas pu faire grand chose ti Mik demandait pas mal de mon attention !) merci encore Sarah pour ton invitation, j'espère qu'Alexis va s'habituer au ptit cris strident de Mik ! J'ai donné la purée de poires hier a mon ptit pou et ce midi pommes bananes et comme je m'y attendais il en rafole ! Demain midi je lui donnerai salade carotte patate 

Vally

Posté le: 25 octobre 2008 10:19:21 EDT  
sarah123: contente de savoir qu'Alexis apprécie la purée de poire Smile 

sarah123

Posté le: 24 octobre 2008 21:33:13 EDT  
Vally et Julie: Il y a déjà un adepte de la purée de poire ici! Very Happy Fiouuu... enfin une purée appréciée, et en plus, fait par des supers mamans. Et merci beaucoup les filles, c 'était vraiment agréable. Vos bébés sont tellement cutes!

Jess: certain, on se reprend quand ça t'adonne! 

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2008 15:34:17 EDT  
Super Isanou! J'espère que ta fille y sera heureuse!

Vous êtes de bonnes cuisinières! Vous avez pas envi de venir me remplir mon congélo??? Laughing Laughing

Nous refaisons notre revêtement extérieur, c'est super beau avec les nouvelles fenêtres wow! Ça s'améliore grandement!

Bonne fin de semiane à toutes moi je serai en formation avec Mère et Monde toute la fin de semiane! Alors j'ai trop hâte!

Isanou

Posté le: 24 octobre 2008 09:51:54 EDT  
Abygahel, j'ai trouvé la garderie sur le site magarderie.com j'allais voir à tous les jours et mardi après-midi pouf! une nouvelle place était disponible tout près de chez moi (à St-Jean)! Ça vaut la peine d'aller voir souvent parce que les places peuvent partir vite! Je sais qu'à St-Nicolas il y a des places libres dans certaines garderie mais à 30$ par jour pour des poupons... ça monte plutôt vite à ce prix là! 

Vally

Posté le: 23 octobre 2008 20:29:06 EDT  
jesse: pas mal cute ton avatar.

Sarah et Julie: ça été très agréable (et productif!) comme après-midi. J'ai bien hâte que Francis soit rendu à goûter à nos bonnes purées pour voir si notre travail est apprécié Smile 

Se connecter pour répondre