Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

emilie936

Posté le: 6 novembre 2008 12:01:14 EST  
Memi a écrit
Emilie: je te souhaite un retrait préventif... c'est tellement merveilleux,,, ca doit l'être encore plus à un deuxième... Yoga... chanceuse... c'est vrai qu'on avait bien rit lors de nos premiers cours... je te souhaite d'avoir la même prof ou julie... elles sont toutes les deux supers gentilles... Qui est ton doc qui te suit?

Je ne me souviens plus qui sera le prof, mais je ne crois pas que ce soit dans celle que tu m,a nommé... Pour mon médecin, c'est Lyne Tellier, une gynéco. Pour le retrait, la ccst m,a déjà appelé et ça semblait pas trop évident. Je ne suis pas certaine d'avoir un retrait. on dirait que chaque condition "dérangeante" peuvent s'arranger... Rolling Eyes

Memi a écrit
Garderie: si je vous dis que je suis pas capable de dire à ma gardienne que mon fils n'ira plus... je panique, j'ai peur pourtant je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et qu'il sera mieux avec une vraie éducatrice...  

J'étais pareil. Moi je lui en avait glissé un mot en personne comme de quoi que je me questionnait.... et mon gentil chum a fait le reste. Elle était frue que je ne lui annonce pas moi-même. Elle m,avait même rappelé pour entendre ma version, mais ça m'a tellement fait du bien quand tout ça à été fait.
Bon courage!! 

Memi

Posté le: 6 novembre 2008 07:51:15 EST  
Bon matin les filles...
Noël... c'est un casse-tête ici depuis plusieurs années... je me disais que cette année ca serait plus simple, vu que mon mari travaille en Afrique, donc je croyais que toute ma famille trouverait ca évident que je parte le rejoindre 3 semaines... ERREURE... ma mère chiale, que c'est pas vraiement noel si tout le monde est pas ensemble... pour elle je devrais rester ici et mon chum devrait venir ici... on en a parler pour la première fois la semaine dernière et déjà je sens que plus noel va approcher, plus les reproche vont venir de partout...

Emilie: je te souhaite un retrait préventif... c'est tellement merveilleux,,, ca doit l'être encore plus à un deuxième... Yoga... chanceuse... c'est vrai qu'on avait bien rit lors de nos premiers cours... je te souhaite d'avoir la même prof ou julie... elles sont toutes les deux supers gentilles... Qui est ton doc qui te suit?

Garderie: si je vous dis que je suis pas capable de dire à ma gardienne que mon fils n'ira plus... je panique, j'ai peur pourtant je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et qu'il sera mieux avec une vraie éducatrice...

Bon je vous souhaite une bonne journée

Memi 

emilie936

Posté le: 5 novembre 2008 13:58:46 EST  
bon je suis de retour... on a entendu le petit coeur (hourra !!! ). J'ai une écho de datation la semaine prochaine pour être certaine du temps que j'ai de fait. ( re hourra !!! )

À part de ça, tout semble bien se déroulé. J'ai rempli une demande de retrait préventif, mais je ne sais pas si je vais l'obtenir... histoire à suivre. 

mariquita

Posté le: 5 novembre 2008 09:34:23 EST  
allo tlm!!

Aby, moi jsuis partante pour une activitée

Shinala, mes symphatie a toute ta famille et en passant, ta photo est super mignonne Wink

Vally, Félicitation pour ton mariage!!

Ahhh Noel!! Comme je peux voir, on est une gang dans le même bateau!!Moi aussi le fait qu'on se réunisse par "obligation" pcq tout le monde le fait, me fait un peu $&*"!!* . Surtout qu'on se voit à peine pendant l'année. Et la tonne de cadeau.....je passe tellement de temps a me casser la tete pour les cadeaux!! Pour moi aussi, les cadeaux de Noel pour ma fille ce ne sera pas cette année!! Elle va en avoir en masse de tous les membre de la famille...et elle jouera plus avec les boîtes et le papiers qu'avec les cadeaux( que je ne saurai plus où mettre et que je passerai mon temps a acheter des batteries)!!

Ouff!! Jpense qu'on a le chialage contagieux!! Laughing  

sarah123

Posté le: 4 novembre 2008 20:56:58 EST  
Vous avez de bonnes suggestions. Merci! et je m'excuse à l'avance.... car vous allez surement me lire "chialer" (pour ne pas dire m'entendre "chialer") sur le compte de noël. Wink  

emilie936

Posté le: 4 novembre 2008 19:03:21 EST  
Bean a écrit
Mais c'est tellement féminin d'angoiser à l'avance! Wink  

c'est clair !!! Rolling Eyes  

Bean

Posté le: 4 novembre 2008 15:51:51 EST  
emilie: Je te souhaite d'entendre le coeur de ton bébé mais ne t'inquiète pas trop si tu ne l'entends pas tout de suite. À mon premier, je l'avais entendu à 10 s mais à ma deuxième grossesse, je ne l'ai pas entendu avant 14s. J'ai capoté un peu pour rien finalement! Laughing Entre-temps, j'avaie eu une echo dating mais la madame ne voulait pas mettre le son. Elle ne m'a que montrer le petit point qui clignotait. Evil or Very Mad

Bref, oui on est toujours aussi inquiète d'une grossesse à l'autre mais comme certains symptômes se ressemblent on peut se rassurer un peu. Mais c'est tellement féminin d'angoiser à l'avance! Wink  

emilie936

Posté le: 4 novembre 2008 12:44:19 EST  
Allo Allo !!!

Vous avez eu de la jasette ouf !!! Je venais moins souvent parce que c'était tranquille, mais vous vous êtes lâchée lousse !!!

Shinala : mes sympathies à toi et at famille !

Memi : je ne connais pas les livres leap Frog. Par contre, tout ce que je peux dire, c'est que développer l'intérêt pour n'importe quoi qui se lit n'est pas néfaste. Si pour débuter c'est de cette manière que vous pouvez capter son intérêt pour les livres, go !!! Ya tellement d'enfants qui ne veulent pas lire. Je ne peux malheureusement pas prévenir l'impact sur son apprentissage de la lecture, mais en même temps, je ne vois pas la différence entre une machine qui te lit un livre, ou un adulte, mis à part bien entendu le contact privilégier entre les 2 personnes...

Pour les couches, ça fait belle lurette que mon fils ne porte plus des Bumgenius pour la nuit. Depuis qu'il a environ 9 mois (si ce n'est pas avant) je lui fait porter des couches moulées en bambou Omaïki. Depuis quelques semaines, j'y ajoute une couche plate de bambou de la marque Le petit Mousse avec un couvre-couche par dessus (soit Super Brite de Bummis ou le Thirties). Tu peux retrouver tout ça à la Boutique Mon bébé Bio à Ste-Foy. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. Ah oui, en passant Memi, je me suis réinscrite au cours de yoga à RN. Ça sera pas la même chose sans toi... tu m,as beaucoup fait rire...

Bon et bien pour moi, premier RV chez ma gynéco demain pour aller entendre le petit coeur de mon bébé. J'ai tellement hâte, mais je suis aussi très nerveuse. J,ai peur de ne pas l,entendre,,, Je sais pas si ça vous faisais ça celle qui ont 2 enfants et +, mais il me semble que j'angoisse encore plus par rapport à l'état de santé du futur bébé... c'est pas plaisant. J'ai hâte d'être rassurée.

Bonne journée les filles

xx 

Memi

Posté le: 4 novembre 2008 07:08:17 EST  
un petit up ca dérive!!!

bonne journée

Memi 

Bean

Posté le: 3 novembre 2008 15:27:22 EST  
Une idée de cadeau en passant.... Des cours de natation pour les plus jeunes et des cours de toutes sortes pour les autres.... J'aime bien l'idée de faire des cadeaux fait main et je suis d'ailleurs en train de faire un livre de recettes de la famille pour remettre à ma nièce de 14 ans qui adore cuisiner! 

Bean

Posté le: 3 novembre 2008 15:20:19 EST  
sara123: Noel!!! Nous à chaques années, on cherche la solution. Mes enfants sont les 11 et 12 ème petits-enfants de la famille juste de mon côté..... L'an dernier, on a proposé que chacun ne fasse qu'un seul cadeau à chaque enfants car toutes les tantes et oncles (mes frères et soeurs) donnaient 3-4 cadeaux par enfants. Les enfants déballaient pendant 2-3 heures pour finir en larme parceque son frère en a eu 1 de plus. En plus, les grand-parents ont offert des certificats cadeaux de temps adapté à chaques enfants. Ma nièce a eu un cour de cuisine avec ma mère, un neuveu une après-midi de pêche avec Papie,etc.... C'était bien mais avec la tonne d'enfants, mamie et papie ont manqués de temps pour tout faire....

Cette année, on a proposé un échange de cadeau pour les enfants. Donc chaque enfant pige un nom et va acheter le cadeau. on a pas en à faire à chaque enfant mais les parrains et marraines eu, font 1 cadeau à leur filleul(le). On espère que les enfants aimeront bien.

Moi, je suis de celles qui aime donner des cadeaux à leur enfant mais j'achète des choses qu'ils ont besoin avant tout (ex: bas, bobettes, vêtements,etc...) j'ajoute quand même des petits cadeaux pas cher pour qu'ils soient heureux de déballer nos cadeaux (pâte à modeler, autocollant, crayons, petites-autos,etc).

C'est drôle parceque chacuns de mes frères et soeurs sont d'avis que les enfants n'ont pas besoin d'avoir autant de cadeaux mais ils ne sont jamais très chaud à l'idée de ne pas en faire. Il me semble que le père Noel apporte les cadeaux à la maison des parents, pas à toutes les maisons!!! Wink Ça reste donc un combat annuel!!! Mais c'est rassurant de voir que c'est le même partout! Wink

Ciao! 

Vally

Posté le: 3 novembre 2008 12:13:23 EST  
Shinala: je suis vraiment désolée pour la mort de ton beau-père. Ayant moi-même perdu mon père à cause d'un cancer, je comprends très bien la peine que l'on ressent. Je trouve toujours ça triste et injuste de savoir que jamais mon père ne connaîtra son petit-fils, qu'il ne me verra pas dans ma belle robe de mariée et qu'il ne sera pas là le jour où j'obtiendrai mon diplôme.... je veux pas me faire pessimiste, mais ceux qui disent que le temps arrange les choses n'ont jamais perdu un être si cher! Ça fait presque 7 ans qu'il est mort et je pleure encore quand je pense à lui parce qu'il me manque trop... bien sûr je n'y pense pas à chaque instant, mais il y a souvent des trucs qui me font penser à lui et m'attriste. Que veux-tu, un père on n'en a qu'un dans une vie et c'est irremplaçable... désolée d'être si sombre Sad

Memi: c'est sûr que c'est plate de se chercher une nouvelle garderie, mais si tu as un conflit de valeur avec la gardienne, je crois sincèrement que c'est important que tu suives ton instinct. Il y a des concessions qu'on peut faire par rapport aux enfants, mais il y a des choses pour lesquelles on doit être intraitable: à toi de décider si ton malaise par rapport à la situation nécessite un changement. Je suis confiante que tu prendras la meilleure décision :)

sarah123: ah oui... le *#*@$* de temps des fêtes... le seul moment dans l'année où tout d'un coup, c'est full important de se réunir et de faire semblant de s'aimer parce que on a eu le malheur de naître dans la même famille... bon, c'est pas de même partout, je m'entend très bien avec ma famille et on se voit très souvent, je faisais surtout référence à celle de mon chum... Ça me déprime chaque année de voir cette période là revenir, c'est plus fort que moi... je dois commencer tout de suite à trouver pour quelle raison je ne pourrai pas aller à leur party de famille... y'a d'abord eu l'accident d'auto en m'y rendant, puis ça été les malaises de grossesse, ensuite j'ai travaillé deux années de suite, puis j'ai été très malade... une suggestion pour cette année? J'avais pensé à prétexté une poussée subite de fièvre chez bébé, ça marcherait??
Pour en revenir à ta question, je ne sais pas du tout comment calmer la folie dépensière des grands-parents qui semblent bien souvent vouloir entrer en compétition au sujet du plus gros cadeau... comme si la valeur du cadeau était le reflet de l'amour pour l'enfant Rolling Eyes Tu peux toujours essayer de leur expliquer le concept selon lequel il y a une limite à la capacité de rangement de ton appartement et à la quantité de jouet que peut utiliser ton fils dans une seule journée?

Pour ma part, au risque de passer pour une mère indigne (!), je ne compte pas acheter de cadeau de noël à Francis. À moins de 6 mois, je pense que les cadeaux lui feront ni froid ni chaud, alors pourquoi perdre de l'argent à acheter un jouet de plus? Pour ce qui est des membres de la famille, la règle c'est qu'on consulte les parents pour savoir ce qu'ils veulent ou ne veulent pas. Ça toujours fonctionné comme ça quand j'étais petite, alors je vois pas pourquoi ça changerait avec la nouvelle génération... n'empêche, si Francis reçoit des cadeaux à sa fête et à Noël de chaque membre de la famille, il va avoir une puissante collection d'ici peu! Je sais fichtrement pas où je vais ranger tout ça...

Bon, me semble que je fais juste chialer depuis talleur... y'aurait pas quelque chose de positif à dire??? ah! Oui! Ma grande soeur est enceinte, donc je vais être tante en juillet!! Un nouveau bébé a chouchouter dans la famille!! Fiou! Je peux faire autre chose que chialer :)

bon, je devrais profiter de la sieste de bébé pour faire mes devoirs... j'ai un méga travail à finir pour vendredi et c'est loin d'être terminé, alors je m'y mets tout de suite!!

A plus les filles Smile 

sarah123

Posté le: 3 novembre 2008 09:18:29 EST  
Ahh là là...l'halloween est tout juste passée que les discussions familiales de noël sont reparties. Sad Avec ces affaires là de familles reconstituées pis de consommation, non, je devrais dire de suuuuurrrconsommation dans le cas de notre famille, on ne sait plus trop quoi dire pour diminuer les dépenses folles du temps des fêtes de nos hôtes. Dire que pour moi, jadis, noël était une fête, c'est maintenant un casse-tête... Confused Désolée de vous casser les pieds avec ça, mais avez-vous des suggestions pour "slaquer" la folie des grand-parents ? 

Memi

Posté le: 3 novembre 2008 08:24:48 EST  
Bon matin... bon lundi...
Ca fait un bout que je n'ai pas eu le temps de venir vous lire et vous écrire... le retour au travail et la garderie ça n'a pas du tout été facile... Mon fils pleure encore tous les matins que je dois le laisser à la garderie. je suis de plus en plus convaincu qu'il pleure parce qu'il n'est pas bien là bas. Je vais en visiter une autre cette semaine, c'est pas facile car je veux pas le changer pour le changer, mais cette gardienne vit tellement des valeurs contraire au mienne que je suis mal de laisser mon fils là tous les jours. J'ai peur qu'elle agisse avec mon fils comme elle le fait avec ses propres filles... Il me semble que s'il était bien après 3 mois de fréquentation il ne pleurerait plus??? quand il était seul, sans d'autre enfant, au début il pleurait pas, maintenant qu'ils sont 7 il pleure, c'est un signe...

Bon mon message avait pour but une question (encore) pour Emilie... dis moi, as-tu vu le LEP FROG qui lit? le crayon que l'enfant peut passer sur les mots et qui lit? je me demandais se que toi, en tant qu'ortho tu en penses? Ma nièce de 4 ans veut sa pour noël et ca maman se demande si ca peut retarder son apprentissage à la lecture. qu'en penses-tu?
Autre question, Louis, à l'age qu'il est rendu, bientot 16 mois, est-ce que ca couche de nuit en coton tient le coup? mon fils ca lui arrive souvent d'avoir des débordements de pipi, c'est petite fesses sont froides et très odorante, tu mets qu'elle couche la nuit?

Bon je vais prendre deux minutes pour vous relire, question de savoir ce qui arrive dans vos vies!!!

Bonne semaine!!!

Memi,  

Anonyme

Posté le: 3 novembre 2008 07:36:22 EST  
Félicitations Vally pour ton mariage... Tu dois avoir hâte au mois de mai pour la fête avec la famille... C'est tellement super d'être la reine de la journée! Very Happy  

abygahel

Posté le: 3 novembre 2008 07:29:34 EST  
bon allo les filles ca fait longtemps que je ne vous ai pas écrit ben ne vous inquiétez pas je suis tjrs vivante je suis juste un peu dans le rush de recherche de garderie jen ai peut etre trouvé une mais elle attends douvrir pcq elle a fait sa demande daccréditation et elle aura des nouvelles fin novembre donc jespere vraiment que ca marchera mais je continue quand meme mes recherches pour etre sure et vous tout le monde a sont petit train train comme je vois jai quand meme lu quelque fois le post pour voir ce qui se passait et ca fait un bout quon na pas fait grand choses une petite sortie etk si yen a que ca leur tente on pourrait sorganiser quelque chose je sasi pas koi mais proposer !!!!

ah oui félicitations vally pour ton mariage

shinala mes voeux de sympathie à toutes ta famille je sais cest koi perdre un membre de famille vite comme ca cest tres dure masi he suis sure quil veille bien sur ta petite  

shinala

Posté le: 2 novembre 2008 19:19:56 EST  
Bonjour les filles,

Je vous fais juste un petit coucou...ma petite cocotte et moi allons très bien mais nous avons vécu pas mal d'émotions depuis sa naissance en fait je dirais les deux extrêmes. Une semaine après sa naissance nous avons appris que le père de mon chum avait un cancer et il est décédé il y a 2 semaines...bref le temps apaisera la tristesse...et au moins il aura eu le temps de connaître sa première petite fille

Félicitations Vally pour le mariage j'espère que tout s'est bien déroulé

Bonne semaine à vous toutes

Anonyme

Posté le: 2 novembre 2008 16:50:15 EST  
Wow Vally, félicitations pour ton mariage! Pour l'insomnie, as-tu essayé la valérianne en capsules? C'est très efficace. c'est bizarre mais manger quelques chose de sucré comme des céréales peut aider à dormir! Je regarde dans mon livre de naturopathie et je te reviens avec des trucs!

Désolée d'être absente, c'est que je n'arrive pas à tout faire dans une journée! Mais je pense tout de même souvent à vous toutes et à vos amours!

J'ai une formation Bernadette de Gasquet sur l'accouchement physiologique avec Madame De Gasquet mardi et mercredi! Je suis vraiment enchantée de ça car c'est très renommé comme formation!

Je vous souhaite une belle semaine, je reviens vous voir p-ê vendredi.

D'ici là: ''Bonne semaine''!!!!!!!!!

Laughing  

Vally

Posté le: 2 novembre 2008 07:39:17 EST  
Merci les filles pour vos voeux :)

Emilie: c'est pas bête comme idée, si les crises d'insomnie (qui ne semblent pas reliées à un stress particulier) se font trop présentes, je me renseignerai pour aller voir un acupuncteur... ça va sûrement être mieux que de me bourrer de pilule!

Bean: pour les photos, il va falloir attendre en mai parce que vendredi on a juste fait un mariage très intime avec le notaire et les témoins... la fête avec la famille ça va juste en mai.. 

sarah123

Posté le: 31 octobre 2008 21:44:01 EDT  
VALLY: toutes mes félicitations! wow! un bébé et un mariage! quelle belle année! Very Happy

JULIE: j'imagine que tu connais le site magarderie.com ?!? c'est vraiment pratique pour chercher une place ne garderie. 

Se connecter pour répondre