Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BadiInscrit le : |
Allô!!!
Moi aussi j'ai déjà fait des purées, car Zac a commencé à en manger déjà... disons qu'en commençant à manger des céréales à 7 semaines, un moment donné il a fallu débuter les légumes.. et le médecin la semaine passée m'a dit d'introduire les fruits et de commencer à lui en donner ++... alors...!!!! J'ai fait jusqu'à maintenant des patates douces, des carottes, des fèves jaunes et vertes, de la courge poivrée, de la courge butternut, des poires, des pêches, des pommes, --des prunes, des mangues, des fraises, des framboises, du brocoli, du chou-fleur... -- (ça c'est pour plus tard, mais les purées ça se garde longtemps!!!)... J'adore faire des purées pour mon p'tit loup!!! J'ai moi aussi acheté des bananes,... je voudrais les essayer cette semaine.. il a de la difficulté avec les poires... pas facile les journées où je lui en est donné... disons qu'il passait sa journée à pleurer!!! Donc, on va les réintroduire plus tard... Et j'ai essayé les petits pois... Yark,... il n'a pas aimé du tout... les grimaces qu'il faisaient!!! hihi!!! Oui je monterais à Qc,... j'aime bien allé me promener à Qc, ça fait différent.. et c'est toujours plaisant de rencontrer des mamans!!! Je suis quand même habitué de faire la route, quand j'étais à l'université, j'ai voyagé toute ma dernière année.. et je restais un peu plus loin même... alors pas de problème!!! Donc quand ça vous dit, moi je suis partante!!! Donc on se redonne des nouvelles!!! Jesse |
sarah123Inscrit le : |
Bonjour Jesse! bonjour Bean! Bonjour Vally! mais ce n'est pas grave du tout pour vos purées, je suis certaine qu'il v a y avoir une 2è batch à faire prochainement! Pour l'instant, je fais mûrir des bananes, des poires, des pêches, un cantaloup, une citrouille, des asperges.... fiouuu! des intéressées?!
Jesse, je voyais sous ton nom que tu viens de Cap St-Ignace? et tu voudrais monter à québec? n'importe quand! et pour le tour de poussette, je suis tout près de la rivière St-Charles, alors il ya des kilomètres et des kilomètres de possibilité! Et même... (et là, je pousse ma "luck"...question d'ouvrir l'appétit) mais je suis à 30 minutes de poussette du vieux port de Québec, où il y a un gros marché de fruits et légumes frais! nous pourrions cueillir à même le cultivateur. Redonnez-moi des nouvelles, mais moi, la semaine prochaine, je suis partante! |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles!
Super vos purées en gang! Mais ici c'est fini les purée! MAthieu a même mangé des frites et il adore ça! Ça m'étonne! Pour l'annonce de la grossesse, je l'ai dit dès que j'ai su que j'étais syndiquée hehehe! Pour mon autre job et bien je l'ai eu et j'étais déjà enceinte! Je l'ai dit à l'entrevue et aps de trouble avec ça! Je crois que tu y vas selon ton feeling! J'espère que tes petits malaises vont arrêter le plus vite possible. Je suis ent riand e lire un livre complet sur la naturopathie pendant la grossesse alors rendue au chapitre des maux de coeur et de la fatigue je t'en parle! Doum: J'ai aussi fait des petites recherches sur le chiropratie pour les bébés et si tu as envi et bien je te suggère d'aller en consulter un de confiance car les allergies peuvent être simplement du à un déplacement des vertèbes cervicales. Les manipulations sint très douces et y paraît que ça marche vraiment bien pour la plupart des bébés. |
VallyInscrit le : |
On est pas fine, avoir su que d'autres étaient intéressées par les purées, on vous aurait invitées... doum, ariane_mat et moi avons fait 5 belles sortes de purées cet après-midi pour nos trésors. Eh oui, on s'y prend d'avance pour pas être prise avec ça dans le temps des fêtes!!
|
BeanInscrit le : |
Bienvenue Sarah123!
Il se nomme comment ton petit homme? |
BadiInscrit le : |
Bonjour!
Bienvenue sarah123!!! C'est gentil ton invitation...!! On pourrait se fixer une rencontre... j'adore faire des purées!!! Et on pourrait aussi en profiter pour aller prendre une bonne marche en poussette avec nos p'tits mousses, à plusieurs mamans se serait comique!!! Il fait beau aujourd'hui, c'était plaisant les cours de cardio-poussette ce matin!!! À +!!! jesse |
sarah123Inscrit le : |
Bonjour les mamans et papas de Québec et de la rive-sud! Je suis contente de vous trouver par ici! Je suis une maman de 28 ans, heureuse mère d'un garçon de 7 mois et je commence à trouver le temps long parfois à la maison. Faut dire que j'ai eu un retrait préventif et que je prends du sans solde après mes congés parentaux... Hihi! Je vous lance une invitation, je ne sais pas si ça peut vous tenter, mais je suis en plein dans les purées maison et je pensais à ça en me promenant en poussette cette fin de semaine; je vous offre ma maison pour faire des purées (ou autre). J'habite le centre-ville de Québec (le quartier St-Sauveur) et je n'ai pas souvent l'auto dans le jour car mon conjoint travaille. Donc, vous seriez les bienvenus avec vos bébés de tous âges. J'ai de la place en masse! Je vous laisse mon e-mail si ça peut vous intéresser ou je vais venir voir sur le forum de temps en temps... pegaze123@hotmail.com
Au plaisir ! |
emilie: je ne voulais pas l'annonce trop vite, mais comme je passais mon temps à vomir, j'ai dû l'annoncer à mon boss à la fin novembre donc vers 7 semaines. Je l'ai regretté amèrement par contre puisqu'il m'a congédié peu de temps après à cause de ça!
Quoi que dans le fond, le chômage me donnait 20$ de moins par semaine que d'aller travailler et ça m'a permis de prendre un cours de plus dans ma session et d'avoir des fins de semaine de quatre jours... bah, finalement, merci M. mon ex-boss! J'ai eu de belles vacances pour me reposer et étudier en paix! Et pendant ce temps, il s'est mordu les doigts parce qu'il n'a pas trouvé quelqu'un capable de me remplacer! C'est fou comme la vie est bien faite hein |
DoumInscrit le : |
Emilie : Moi je l'ai dit dès le début. Je n'étais pas retiré, mais j,avais certaine choses que je devais éviter de faire.
|
emilie: Moi je l'annoncais à ma boss aussitôt que je le savais. Pas capable de garder le secret et je ne me sentais pas bien dans le fait de le cacher. C'est vraiment personnel. Il y a des gens au bureau qui l'on annoncé à 12 semaines.
|
Moi je lui annonçait dès que je le savais. Je n'ai pas de retrait préventif car je fais un travail de bureau. Mais les deux fois, à 32 semaines, je n'en pouvais plus et je débutais mon congé de maternité.... Trop de nausées, trop de fatigue.... Je n'aurais pas été capable de garder le secret, je suis trop grande gueulle!!!
Je te souhaite vraiment que ça passe.... |
emilie936Inscrit le : |
coucou les girls !!!
Contente que votre défi se soit bien passé. J'essaierai d'y être l,an prochain. Ici, les symptomes s'intensifient... wahou Vous l'avez annoncer quand à vos employeur vous autres ??? ici je n'ai rien dit encore. J'ai un peu plus de 7 semaine de fait. Je ne crois pas que j'aurais droit au retrait. De toute manière, je ne peux voir mon doc avant un bon 3 semaines. Je m'étais dit que je le dirais vers 8 semaines, mais je sais plus... Alors, pour me faire une idée, vous l'avez dit quand ?? Demain, c'est ma journée de congé. Je vais manger chez Eggsquis avec un amie. J'ai bien hâte, ça fait un bout qu'on s'est pas vu. Après un belle sieste en pm va me faire le plus grand bien. J'en ai rêvé toute la journée. je baillais dans la face des pauvres enfants... pathétique mon affaire Prenez soin de vous. et à beintot !!! |
Allo les filles, moi aussi j'ai bien aimé notre première rencontre! Vos enfants sont magnifiques et je vous ai trouvé toutes fantastiques!
Bonne journée!!! Mélan |
C'était combien le record? Je pensais qu'on allait être plus que 228... quoi qui faisait beau et c'est une longue fin de semaine, y'a souvent bien du monde qui en profite pour aller à l'extérieur visiter la famille... J'ai été bien contente de vous voir les filles, c'est toujours plaisant de passer du temps entres mamans Mon ptit Francis a très bien fait ça, il a dormi comme d'habitude!! Il était tellement endormi quand je suis parti que j'ai réussi à l'installer dans la poche, puis dans son siège d'auto sans qu'il se réveille!
doum: en effet, Xavier a très bien fait ça lui aussi. C'était la première fois que je le voyais aussi de bonne humeur, il a joué un peu et regardé partout, tout sage Tu vas voir que quand ça va être réglé ces affaires d'allergie, il va être enjoué lui aussi et tes journées vont être plus faciles. Je te souhaite que les arachides passent bien cette semaine |
Mélanie : ça a très bien été le défi allaitement, mais on a pas battu le record. Et Xavier a très bien fait ça. Il a dormi un bout et après il s'est amusé. Il va mieux il faut dire, ila fini d'éliminer ces oeufs. Youppi, je vais pouvoir tester les arachides cette semaine!!
Julie : C'est vrai que c'est décourageant les maisons. Je voudrais aussi commencer à y penser mais ouff, juste de regarder ça me décourage. Doum et bb Xavier |
Coucou les filles!
Pour le défi allaitement et bien je m'excuse de ne pas etre venue vous le dire plus tôt que je n'y serais pas...je viens tout juste de rentrer de Montréal! On est resté à dormir finalement. Je capotais sur le bébé J'ai pu aidé ma cousine à allaiter et ouf! Quelle championne! La petite ouvrait la bouche comme une pro! Vous auriez du voir mes gars jouer avec les 2 furets...c'était trop pissant! Mathieu je pensais qu'il allait en manger un tellement il lui donnait des becs! Mathieu et les cheveux...il aime trop ça! J'espère que ça a été une belle rencontre de maman allaitantes. Avez-vous battu le record? Il fait tu beau un peu! Wow! En pluis mon chum est en train de poser nos fenêtres! Yes!!!!! Vally: Super pour la robe, j'ai hâte de voir des photos de ce mariage! Va falloir que j'attende un peu quand même! Doum: Des fois il pleure mais des fois aussi c'est un vrai petit ange avec matante Mélanie chez le dentiste Julie: Ah et bien c'est que c'était pas la vôtre! Vous allez voir il y a de plus en plus de maison à vendre je trouve. Vous allez tomber sur la vôtre à moment donné! Émilie: 7 semaines, ça commence à être sérieux! J'espère que les nausées vont s'estomper! Bonne journée! |
Julie0577Inscrit le : |
Allo les filles,
Un petit coucou et des nouvelles...nous avons été visiter le jumelé neuf la semaine passé, c'est sure que c'est beau c'est neuf, mais c'est pas ben grand , il n'y a pas de sous-sol (pas de salle de jeux) et les chambres sont aux demi sous-sol...disons que pour le prix c'est assez cher vendu en plus plusieurs dépenses se rajoute a ca (patio, cabanon, paver l'entré etc.). Ce soir ont visite un autre jumelé mais pas neuf tout a été rénové, c'est plus grand et moins cher. C'est peut-etre trippant de visiter des maisons mais j'avoue que la je commence a trouver ca stressant, le marché est cher et c'est pas évident de trouver ce qu'on cherche ! En plus il faut que je m'enligne pour trouver une garderie dépendamment ou je vais rester...mais je suis confiante pour ce soir ! Bonne journée sous le soleil |
Vally et Doum: Je ne devrais pas avoir de problème à vous reconnaitre! 2 mamans, 2 bébés, 2 portes-bébés... facile
à demain! M-Josee |
ouin, il dort peut-être même trop dans ce temps là! Il est tellement sage quand on sort que je me sens cheap de me plaindre le lendemain qui est chialeux et ne veux pas dormir... c'est comme pas crédible!! D'après moi, il veut montrer l'exemple vu que c'est l'aîné des juillets...
|
Vally : Voyons donc s'il y en a un qui pleure c,est sur que ça va être Francis, Xavier ne ferait jamais ça (Pour les autres, c'est que chaque fois qu'on se voit, Francis dort comme un ange et Xavier fait la crise)
|