Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mi-Mi

Posté le: 27 novembre 2011 22:54:40 EST  
Salut Salut,

J'ai repris mes vieille habitudes d'écrire une fois par mois, je vous lis dès que je peux, heureusement que certaines d'entre nous portent le forum à bout de bras! Smile

Je viens de finir un gros week-end, mon chéri était en voyage et les nuits de pitounette ne sont pas de tout repos alors j'ai quelques cernes de m'être levée toutes les fois. Et ca a comme été pire cette fin de semaine, je ne sais pas si c'est une étape qu'elle atteint ou si c'est les dents mais elle a la larme particulièrement facile : dès que je m'éloigne, dès que je la met dans son parc, dès qu'elle veut quelque chose, dès que je lui dis non, alors soit elle a mal aux dents soit elle me teste Smile

Sinon à part ca je me prépare pour la fête de Sarah, comme je suis très mauvaise patissière, j'ai trouvé une dame qui fait des très jolis gâteaux, par contre je les trouve un peu dispendieux mais je ne m'y connais pas, Je sais que l'une d'entre vous s'est lancée en patisserie, est-ce que 60$ pour un gâteaux coccinelle en fondant pour 16 personnes c'est cher? Ca na me derange pas de payer le prix mais si ca vaut ce que j'achète.

Pour la fête de Sarah j'invite 3-4 amies qui ont des enfants du même âge et une amie de la garderie. Ca va être très simple genre de 14h à 17h pour ne pas trop fatiguer les enfants et respecter un peu les heures de sieste et de souper. Ca va être vraiment une fête d'enfant, je vais descendre le tapis de jeu et des jeux au salon, je vais décorer la pièce, acheter plein de cossins genre châpeaux et trompettes, et pour la nourriture ca va être très simple, chips et quelques bouchées pour les adultes et pour les enfants je ne sais pas encore, ils sont trop jeunes pour les bonbons, il y aura le gâteau et du lait et du jus, mais ca remplit pas une table ca Smile Quelqu'un a des idées de gourmandises pour les enfants pas trop sucrées?

Sinon pour mes cadeaux de Noel je n'ai jamais été aussi en retard, même enceinte! Je n'ai encore rien acheté! Je n'ai même pas encore commencé à réfléchir à une ébauche de liste!

Je publie ce message et je reviens pour les perso !

Mimi 

Luvebo

Posté le: 27 novembre 2011 21:10:18 EST  
véro : bonne fête à Raphi! Very Happy Comment a été sa soirée d'anniversaire? J'espère que vous aurez une pause de microbe là!
Je ne sais pas trop pour le souffle au coeur, je sais que parfois il opère pour ça... c'est une malformation cardiaque dans l'fond.

barbette : ah shit pas un otite pour sa fête... est-ce que tu es allé consulter finalement? Et toi aussi, comment a été sa fête!?

Aujourd'hui je suis allé acheter les premières bottines d'Éli! Il est cute avec ça! hihi J'ai essayé de magasiner pour moi, mais il n'est plus très patient... j'ai tellement besoin de linges là!
J'ai trouvé le cadeau que je vais faire à Éli http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11316680. Il aime tellement les balles c'Est temps-ci! 

vero_j

Posté le: 27 novembre 2011 10:48:01 EST  
bon matin les filles

C'est aujourd'hui la fête de Raph et la visite devrait arriver sous peu pour un tit snack de sandwiches lol

Je vous ai délaissé pas mal cette semaine hein? mOn père a gardé Oli jeudi et vendredi vu qu'il avait la gastro donc je suis pas venue sur l'ordi.

Bon je crois que les virus sont pas mal partis apart Raph qui coule un peu du nez.

Il se réveille tout le temps à 05h00 beurk. Oli est retonti a 06h30 dans ma chanbre en plus juste comme je venais de rendormir Raph. Je dors beaucoup ces temps ci donc on dirait que j'ai pu de temps libre :(

Lu : moi aussi l'allaitement s'est terminé pas mal de la même facon.. moi le matin j'avais pas le temps sauf que j,allaiais encore la nuit.. pis le soir il refusait de plus en plus et quand ca a fait 3 soirs de suite j'ai arrêté de lui offrir.

j'espère que ton petit coco aura de bons résultats de ses tests dans 3 mois... ca a quoi comme impact un souffle au coeur?

Mamanchoyee34

Posté le: 26 novembre 2011 16:26:20 EST  
Barbette: Pour te faire rire un peu, même si c'est vrai... Je donne de l'extrait de pepin de pamplemousse aux enfants Smile Qui sait...  

Mamanchoyee34

Posté le: 26 novembre 2011 15:36:36 EST  
Barbette: J'suis dans le même dilemme que toi... Emilie tousse un peu, a le nez qui coule et un oeil qui colle... Pis Alec chigne depuis 3 jours!

Lu: VRaiment, la merde te cours après Sad C'est vraiment platte, t'sé, un break, ça te ferait du bien me semble!!!!!

Ici, nuit de super marde, mais bon, Emilie feel pas, pis Alec, j'pense pas non plus. Hein. 

Barbette

Posté le: 26 novembre 2011 11:35:23 EST  
Y a-t-il des expertes en otites ici? Si william coule d'un oeil (jaune vert) et se pogne une oreille... Otite? Elles ont été vérifiées lundi par le doc et tout était beau. Bordel, ce serait ma chance... Demain on le fête en plus!  

Luvebo

Posté le: 25 novembre 2011 21:21:18 EST  
Bonsoir!
Ouf, méchante semaine... j'suis vraiment brulée. Éli est allé à la gardo seulement aujourd'hui et c'est la première journée où il est vraiment mieux. Il tousse encore par exemple. La fièvre est tombé mercredi, mais il était encore très chigneux, ne buvait pas beaucoup et mangeait peu. Les nuits sont difficile aussi. Il se réveille et ça prend 2h avant de le rendormir... Il refusait le sein le soir. Alors ma production a bcp baissée, mais là ce soir il ne voulait pas le sein et on lui a offert du lait au bib et il a callé 6 oz! C'était presque insultant! Laughing Mais bon, mon but c'était qu'il se sèvre lui-même. Le matin il ne le refuse pas encore, mais je ne dois plus avoir de lait le soir, alors je vais lui donner un bib maintenant. Faut vraiment que je fasse le deuil!
En plus des nuits courtes, j'ai vraiment bcp de job au bureau et devinez quoi, je suis ENCORE malade. Cibole, j'suis vraiment tanné...

Alex : ouf, ça doit être difficile de savoir ton Victor triste à la gardo Sad Je te souhaite que ça aille mieux la semaine prochaine!
Il y a surement plusieurs façon de penser, mais moi ma gardienne me disait que si ça n'allait pas bien, elle préférait que l'enfant fasse 3 journées consécutives.

Faith : j'suis tard dans ma réponse, mais tu me demandais quand est-ce qu'on allait le savoir pour le souffle au coeur, ben on revoit son doc dans 3 mois. Elle va regarder pour l'asthme et le souffle.
Je te souhaite de retrouver ta patience bientôt! Mais tsé, on a toutes des passent plus difficile, moi la première! J'suis tellement pas patience dans la vie...

Véro : c'est quand que tu fête Raph? Surement dimanche... j'aurais vraiment aimé ça y aller, mais demain je vais à la fête du garçon d'une autre amie et dimanche faut que je magazine! Faut que j'aille au Carrefour, ça va être l'enfer... mais je ne peux comme pu y aller la semaine.

Barbette : à ce que j'ai compris tu as eu une semaine difficile toi aussi! J'espère que tu as bien profité de ta journée seule! J'ai assez hâte d'avoir fini mon mémoire... je vais aussi travailler seulement 4 jours.

Dodo : à la gardo, pas de sieste le matin et 1h30, 2h l'après-midi et dodo vers 20h. Ici il fait parfois une petite sieste de 30-45 min le matin. Mais dans ce temps là, il s'endort tard en pm et moins longtemps. Je voulais justement vous demander si vos minis faisaient encore des siestes le matin?

Le mois de décembre approche et les fêtes de nos minis vont tout défilées et on va devoir changer nos bannières! J'suis tellement nostalgique! Laughing Je ne peux pas croire qu'il va déjà avoir 1 an, que mon allaitement est fini, que je suis menstru Laughing . Je n'arrête pas de me remémorer comment j'étais il y a un an...  

Mamanchoyee34

Posté le: 25 novembre 2011 17:00:19 EST  
Alec a fait un gros caca qui sentait la mort! Il ne chigne plus et ne pete plus! Yé! Car j'étais à boutte qu'il me suive à la trace en chignant dès que je le laissais un peu! 

Mamanchoyee34

Posté le: 25 novembre 2011 16:20:21 EST  
Salut!

Journée de cul! Alec chigne sans arret, il me suit à la trace et a es gazs! J'espère que son comportement est du au gazs et qu'il ne se tappe pas un autre cochonnerie!

Emilie a fait 4 pipis dans on pot aujourd'hui Very Happy Tantôt, on attendait qu'elle fasse son pipi, elle débarque du pot, s'assoit par terre et pisse! Ouin. On a encore du chemin à faire.

Sinon, Alec dors pas pir. Hier, il a attendu que j'aille me coucher pour se réveiller ( minuit) mais après, il a filer ça jusqu'à 6h37 ce matin!

Moi, quand les enfants sont malades, j'suis tout de même plus stressé que Barbette, même si c'est mon deuxième. Ici, personne n'est jamais malades, donc, j'ai pas vraiemtn d'expérience!

Bon, j'y retourne, sont vraiment tannants! 

Barbette

Posté le: 25 novembre 2011 10:29:27 EST  
Ahhhh fait vraiment chier!!! Ça va être juste en esti (scusez) pour l'envoir de mon formulaire pour le remboursement anticipé pour la garderie. Me reste mon talon de paie à imprimer. Et j'peux pas y avoir accès de la maison. J'viens d'appeler au RH, mais c'est hyper sécurisé et personne ne peut le faire pour moi. Je me souviens évidemment pas des mon mot de passe (après 1 an et queck...). Donc, je dois attendre à lundi pour le faire imprimer moi-même! SUPER. J'avais pas prévu être absente toute la semaine tsé! Et faut que j'envois ça avant le 1er décembre en plus. Bordel... 

Barbette

Posté le: 25 novembre 2011 10:20:22 EST  
Bon matin!

William s'est réveillé 1 fois cette nuit. Grosse amélioration! Mon chum l'a couché sans problèmes en plus, pas de bataille. Ouf. Et cette nuit, il ne voulait pas se rendormir, s'accoter... me suis tannée, je l'ai mis dans sa couchette, parti la musique, sortie. J'suis allée le rechercher 1 fois, mais ça ne fonctionnait pas plus... donc je l,ai redéposé. Et là, après 5-10 minutes, il s'est rendormi seul. J'aime pas ben ben ça le laisser pleurer un peu la nuit, car ça réveille Annabelle... Mais bon. Un moment donné, ma patience à des limites!

Aujourd'hui, je suis SEULE!!!! Bonheur total! Je suis allée à l'épicerie, pharmacie et SAQ pour acheter ce qu'il manquait pour faire mon gâteau demain et pour la fête de William. Demain, mon chum fera l'épicerie.

Et baume sur mon coeur, j'ai perdu un peu plus de 5 livres, en 2 semaines!!! Va rester à pas scrapper ça avec ma fin de semaine (souper de Noel de mon chum et fête de William...).

Faith ; J'te souhaite de te rétablir bien vite! Et c'est vrai qu'au 2e enfant, on s'en fait un peu moins... Mais, je crois aussi que ça fait parti de ma personnalité. J'essaie de rationaliser : L'état général, le sommeil, si l'enfant joue, mange bien... Et de toutes façons, j'ai vérifié, faut consulter après 3 jours de fièvre sans raison. Smile je déteste aller à la clinique, donc quand j'peux m'en passer.... j'le fais. C,est un ramassis de microbes là-bas!

Bon, qu'est-ce que je ferais bien??? J'avais pleins de commissions à l'horaire et du ménage, mais j'ai plus beson de me reposer... Donc figurines en fondant, yoga et sieste au menu!  

Faith

Posté le: 25 novembre 2011 01:11:55 EST  
Coucou les filles,
méchante semaine de m*rde! Mon doux que j'ai hate de me retrouver! Les symptomes de la pneumonie s'efface de plus en plus, il ne me reste plus qu'un peu de tout, des palpitation et l'essoufflement! Mais coté énergie et patience, ont repassera! Je capote littéralement!!!

Barbette J'espère que William ira mieux demain! Moi je paniquerais à ta place! Ça doit être ton expérence de maman qui te rend aussi calme Smile

J'ai tellement hate de voir ton gateau!

Mamanchoyé Mon doux que tu vas les mérité tes nuits!!!

Cadeau d'un an Pour la fête D'Émilie-Anne, j'avais demandé à son parrain le zebre de vtech. J'adore cette catégorie de jeu là vu qu'elle force l'enfant à bruler de l'énergie Smile Émilie-Anne l'aime beaucoup et il est très pratique vu qu'il fait trop étape. Je vous en parle parce que présentement, il est en rabais chez Walmart à 25$ au lieu de 45$. Je vous mets le lien du site de vtech que vous puissiez voir il a l'air de quoi Smile

http://shop.vtechcanada.com/vtechtoys/en/product/index.cfm?id=80112600

Moi Je vais essayé de retourner me coucher! Ma puce se réveil ,chigne et se rendort depuis 11h30. Je me suis lever pour aller au toilette certaine que ça allait la réveillée (mautadine maison centenaire qui craque de partout!) mais en fin du compte, elle s'est rendormit alors je vais essayé de retourner me coucher!!!

Faith 

alexboubou

Posté le: 24 novembre 2011 14:12:32 EST  
Bon pm!!

Pour les dodos de Victor, j'essaie le plus possible de prendre le même horaire que la garderie, c,est-à-dire une sieste en début d'après-midi. Le matin, il peut dormir 15-30 min dans l'auto ou poussette. Ce matin, il s'est levé à 7;00 et là il dort depuis 12:30!! Dans ce temps-là, le soir il se couche vers 7:30. Quand il dort le matin, il se recouche juste vers 15:00, donc dodo du soir plus tard! J'aime bien l'horaire de la garderie!

Barbette: cool si la fièvre a tombé!! 

Barbette

Posté le: 24 novembre 2011 14:02:26 EST  
Mamanchoyée : Normalement...Sieste du matin vers 9 h 30-10 h, sieste PM vers 1h - 1 h 30 (à la maison ça peut aller jusqu'à 2 h) et le dodo, 20 h. J'aimerais pouvoir le coucher plus tôt. Mais Annabelle n'est pas de tout repos... Mais là, tout ça a pris le bord depuis près d'une semaine!!! Super pour ta activité! Ça doit être le fun!

Ah et William a dormi quasiment 3 h! À cheval sur le dîner par contre... Mais il a l'air en forme. Smile  

Mamanchoyee34

Posté le: 24 novembre 2011 13:41:07 EST  
Salut!

Barbette: Yé pour la fièvre mais tu parles d'une nuit d'ultra marde...

Ce matin, nous sommes allés à notre activité. J,aime de plus en plus ça. les mamans sont vraiment sympathiques et Emilie commence à jouer avec un petit gars, sur qui, avant elle ne faisait que crier. Pis, elle est tellement contente quand elle arrive et voit Lucie, l'éducatrice!

Nuit: elle aurait pu être fantastique! Comme toujours, dodo à 20h, se couche super facilement Very Happy Mais réveil à 21h Surprised Pleurniche au bout dans mes bras. je m'attendais au pire pour la nuit. ben, il a filé ça jusqu'à 5h du matin Wink Et à 5h, je l'ai allaité dans le lit et j'ai décidé de le garder avec moi, me disant que dans notre lit, il se réveille plus tôt, mais que ce matin, de toute façon, on doit se lever tôt. Bout de viarge. Il a bouger en fou tout le long. Donc, ma nuit est pas mal morte à 5h Crying or Very sad Moi qui pensait me gâter en le gardant... Ouin.

Vous, quels sont les heures de dodos de vos enfants ( sieste et dodo pour la nuit)?

Barbette

Posté le: 24 novembre 2011 10:43:34 EST  
Pour les intéressées, la fièvre de William est tombée. le dodo n'est pas revenu par contre, j'ai eu une nuit de marde!

De 8 h à 23 h 30, mon chum a tenté d'endormir William. Mais il pleurait, pleurait et pleurait. Arrêtait 1 minute, recommençait. On aurait cru qu'on était en train de l'égorger! Pendant ce temps, je m'étais couchée, mais évidemment, j'ai pas dormi. À 23 h 30, je me suis levée. Vers minuit 30, Annabelle s'est mise à chialer. Je suis allée voir et elle disait qu'elle était mouillée. Rolling Eyes Donc va chercher mon chum qui change sa couche (elle a traversé sur le côté?!?). Ensuite, j'ai réussi à coucher William vers 1 h. À ce moment, Annabelle s'est mise à tousser. Et a réveillé William. J'sais plus quand, mais j'ai à nouveau réussie à le coucher. J'ai perdu le fil à ce moment là! Pis là, j'suis frue après mon chum. Tsé, il se lève après moi (quand William se réveillait). Il me demande si j'ai donné du Advil à William. On lui en donne. Ensuite il dit que ça pas sens, qu'il fait de la fièvre depuis trop longtemps et bla bla bla... Et s'en retourne se coucher. Eeee.... Un peu d'aide ça t'aurait pas tenté???? Reste coucher si c'est pour me faire chier... Rolling Eyes

Alors j'aurai pas travaillé de toute la semaine. Ben coup donc. Aujourd'hui, mon but sera que William se repose (mais il veut pas dormir bordel!). Et si son état s'améliore assez, demain, il ira à la garderie et moi, ben j'vais essayée de me reposer. Et faire un brin de ménage et terminer mes figurines pour le gâteau de fête de William. Samedi, j'pourrai pas faire grand chose, car je veux cuire mes gâteau, le glacer et le recouvrir de fondant. Si possible, le décorer aussi. On reçoit dimanche au dîner, donc au matin, on aura pas ben ben le temps...

Bon, William pleure dans sa couchette. J'ai tenté de le coucher avec sa musique pour qu,il s'endorme seul. Il veut pas s'accoter. Il s'est réveillé à 6 h pour de bon, a eu une mauvaise nuit et n'a pas encore fait de sieste. Tsé, il devrait être fatigué...!!!  

Barbette

Posté le: 23 novembre 2011 20:43:57 EST  
Alexboubou : Ben on le sent qu'il est chaud. C'est le thermomètre de l'hôpital... Le mien, la pile est mouru! Et je vois bien qu'il n'est pas comme d'habitude. Mais il a des passes qu'il joue et il mange quand même bien.

Mais là, on se bat avec lui pour qu'il fasse dodo... Je craints la nuit qui s'en vient. Tsé, j'suis pas allée travailler encore cette semaine. Bon, j'ai des congés payés pis c'est pas le gros jus au bureau, mais quand même... J'me sens mal. Je m'étais dit que j'y allais de main peut importe ce qui arrive, mais d'un autre côté, s'il fait encore de la fièvre ce matin... ah bordel!  

alexboubou

Posté le: 23 novembre 2011 19:30:35 EST  
barbette: moi aussi je crois que je consulterais demain, surtout s'il n'a pas d'autres symptomes... AS-tu un 2ieme thermomètre pour être bien sûr qu'il fait de la fièvre? Moi je me suis déja fait avoir, le thermomètre indiquait 39 mais en fait il n,en faisait pas! Surprised  

Mamanchoyee34

Posté le: 23 novembre 2011 17:45:04 EST  
Barbette: moi je serais déjà inquiète Crying or Very sad Dans le Mieux Vivre ils disent de consulter quand l'enfant fait de la fièvre durant plus de 48h sans raison apparante. 

Barbette

Posté le: 23 novembre 2011 17:40:23 EST  
Bon, William fait encore 39.2 de fièvre! J'comprends pas bordel! c'est quoi s'taffaire là? Après combien de jours de fièvre qu'on doit s'inquiéter? J'espère qu'il sera OK pour sa fête...  

Se connecter pour répondre