Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BarbetteInscrit le : |
Je passe vite...Pour vous dire que William va mieux. Sa fièvre est tombée (je crois... faut que je reprenne sa température). En tous les cas, il joue ce qu'il ne faisait pas hier. Il a dormi plus aussi. Le doc n'avait rien vu, il a dit que c'était un virus. Il savait pas quoi dire d'autre je crois! Et il s'est produit un miracle, 2 fois. William s'est endormi seul! La première fois il a pleuré 10 minutes, la 2e, zéro minutes. Adon? Ce serait l'fun que non!!!
Bon, j'y vais. J'aimerais faire une autre figurine ce soir pour le gâteau de William! |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Coudonc, ça fait plus de 2h que me 2 petits mousses dorment... J'pas habitué à ça, mais j'pourrais sans doute y prendre goût plutôt facilement
|
Salut!
J'suis plutôt du même avis que Noumi pour l'intro à la garderie, 4 jours, il perdra p-e l'amélioration qu'il avait fait. mais Alexboubou, je te comprends tellement, je ne voudrais pas être à ta place! Barbette: je me demande aussi ce qu'il a William, ça fait plusieurs jours qu'il fait de la fièvre... Faith : j'pense qu'avec toi, j,ai bouclé la boucle des filles sur FB, ben du moins, des régulières ici, cette nuit, pas de cododo, à 5h, je me suis levé, je l'ai allaité dans le salon, j'ai fait sa couche qui était déjà ben pleine et je l'ai remis au lit. Il pleurait...jusqu'à ce que je franchisse le cadre de porte Il a dormi jusqu'à 8h20. Donc, quand je le garde avec moi le matin après la tetée de 4-5h, il se réveille vers 6h30-7hh, et quand je le remets dans son lit il y reste au moins jusqu'à 8h, c'est pas mon premier test! Pauvre petit loup, maman aime ça dormir le matin |
noumiInscrit le : |
Alexboubou : Pourquoi ne l'envoies-tu pas tous les jours pendant quelques heures seulement? Là, il va être 4 jours sans y aller. ça va être très difficile lundi.
Je comprends que tu es à la maison et que ce n'est pas logique d'envoyer son enfant à la garderie lorsqu'on ne travaille pas, mais tu vas retourner travailler après les Fêtes. Victor n'aura pas le choix d'aller à la garderie à ce moment. Il est préférable que l'intégration soit "réussie" avant. Et comme je l'ai déjà dit : y'a des enfants pour qui l'entrée progressive ne fonctionne pas. Il est préférable de donner un grand coup au début. C'est plate, mais c'est comme ça. Magalie a pleuré tous les jours pendant 1 mois et demi, mais je n'avais pas le choix de l'envoyer à temps plein, elle a commencé la garderie la journée même que j'ai recommencé à travailler. De mon côté, Noémie a justement commencé la garderie la semaine dernière. Contrairement à sa soeur, ça se passe assez bien. Elle ne pleure que 5 minutes quand son papa s'en va. Elle s'endort seule sans pleurer (sauf ce lundi). Aujourd'hui, c'est sa première journée complète. Ah oui, Alexboubou , tu fais quoi quand Victor se met à pleurer? Tu restes pour le consoler ou tu pars? Mon chum m'a dit que c'est pire s'il reprend Noémie dans ses bras. Donc, quand il arrive, il la dépose par terre ou sur le divan pour lui enlever son manteau, puis la gardienne la prend, mon chum donne un bisou et il part. Noémie commence à pleurer quand la gardienne la prend, mais mon chum ne la reprend pas, car on dirait que Noémie pense qu'elle va repartir avec son père et c'est pire. Bref, c'était mon opinion sur l'entrée en garderie et ça vaut ce que ça vaut, car je ne suis qu'une mère, pas une éducatrice. |
alexboubouInscrit le : |
merci les filles pour vos réponses pour les purées! C,est ça que je pensais, il ne peut pas comprendre. Ce midi, je lui mettais du hachis sur sa tablette, il en mangeait mais comme à chaque repas, après quelques bouchées il commence à pleurer. Donc je lui donne des purées et après il mange encore quelques bouchées par lui même. Je vais continuer comme ça jusqu'à ce qu'il mange assez.
Jour 3 de garderie ce matin. QUand Josée l'a pris dans ses bras il s'est mis à pleurer et tendre les bras vers moi... C'est tellement dur... Quand je suis revenu le chercher, il venait de se réveiller (il s'endort dans le traineau) et il avait l'air triste je trouve... Josée m,a dit qu'il a pleuré une bonne partie de l'avant-midi, pire qu'hier... On recommence lundi matin... Barbette: pauvre toi, tu dois trouver ça dur... Qu'est-ce qu'il a William? Crime, dormir 3 heures, ton fils doit être brûlé! Je compatis avec toi... Je vous laisse, j'ai un super livre donc je vais en profiter pendant la sieste de Vic ( Les yeux jaunes des crocodiles si il y a des lectrices parmi vous! C,est ÉCeurant!!!) |
CherisseInscrit le : |
Barbette Ouf... pas facile de voir nos cocos comme ça!! Vas-tu aller voir à la clinique? Et comme tu dis, une chance que tu as des congés payés...
Et je vais aussi prendre tes recettes, je vais sûrement faire des tests aujourd'hui ou demain... Je reste encabannée chez nous, j'ai pas de pneus d'hiver! |
BarbetteInscrit le : |
J'ai lu, mais pas retenu grand chose... Mettons que depuis lundi, c'est l'enfer. Et ce n'est même pas à cause de l'otite et de l'infection aux yeux d'Annabelle...! William fait de la fièvre depuis lundi, plus de 39. Il veut dormir sur nous, et c'est impossible de le déposer dans son lit. Je suis vraiment fatiguée... fait 3 jours que je prends congé du bureau. Même advil et tylenol ne venait pas à bout de faire baisser la fièvre! Aujourd'hui, ça l'air pas pire. On verra l'évolution dans la journée. J'ai passé une partie de la nuit à bercer William. J'ai réussis un dépôt, il a dormi 3 h. De 4 h à 7 h 30, j'ai fais du divan avec lui... Ça m'a rappelée des souvenirs... Là, il était épuisé et s'est encore réveillé au dépôt. Me suis tannée et l'ai laissé pleuré... Il a fait une grosse crise, sanglots, mais là, il s'est calmé et il a l'air de dormir... Mais j'ose pas trop aller voir. Ça m'a fait de la peine de faire ça. Mais il a pas pleuré longtemps, moins de 10 minutes. Mais c'était vraiment intense. Je lui ai parti son toutou musical. Il faut qu'il dorme et j'peux pas rester assise à bercer toute la journée! Hier j'ai dîner à 2 h 30! Annabelle est là et je dois également m'en occuper... Enfin bref, ma semaine est dure et j'ai fais une méga crise de larme ce matin...
Sinon, ben en même temps je m'entraîne, fait des figurines pour le gâteau de William (j'ai enfin réussis...)...! Cherisse : Si tu veux des recettes, gênes-toi pas pour me les demander. Je vais te donner ça! Mais je vois que tu as demandé celles de Mamanchoyée . En tous les cas, s'il y a de quoi, gênes-toi pas! Relations avec entourage : Ici ça n'a rien changé. Il me reste juste un amie d'avant les enfants. On se voit encore, même si elle en a pas encore. Sinon, c'est des amis de mon chum qui ont des enfans, et de la famille. Alexboubou (je crois?) : Moi aussi je trouve que ton fils est trop jeune pour comprendre que s'il ne mange pas, on va lui enlever sa nourriture. Ma fille a mangé des purées longtemps. À 1 an, elle en mangeait encore. Les motons lui levait le coeur. Je ne la forçais pas. C'est venu tout seul, mais je continuais à lui présenter des aliments avec d'autres textures. |
Je repasserai plus longuement plus tard
Faith: Ici, le zucchini est sans doute le légume le plus apprécié de mes enfants. Je le coupe en rondelle que je fais griller dans la poele, sel, poivre et origan. Je coupe les rondelle ensuite en 2 ( qui donne genre 4 pointe de pizza) et je sers ça Alec. Il raffolle de mes zucchini Tu essaieras ça, t u verras, succèes assuré, pous des fois, j'ajoute poudre d'ail et jus de citron |
FaithInscrit le : |
Réponse pour relation avec entourage sur facebook Ça marche pas mon affaire! Plein de monde veulent ma recette et là, je ne sais pas si les filles qui m'écrive dans ma liste facebook de maman pour la vie veulent ma recette ou si elles veulent ma réponse lol En tout cas, si vous voulez ma réponse: soit vous incluez mplv dans votre réponse sur le topic de la recette genre : j'ai lu sur mplv et je veux ta recette ou bien vous m'envoyez un message privé sur facebook pour que vous la post! Mon doux que c'est compliqué!!! Merci espion d'ajouter du piquant dans ma vie !!! Grrr...
Faith |
Nourriture Ce soir, les pâtes ont très bien passée!!! Elle en redemandait! Les carottes en rondelle aussi une fois de plus! Demain midi je vais essayé les zucchini voir si ça passe aussi! Pour le souper, ça risque d'être du pâté chinois! Je croise les doigts pour que ça passe aussi!
Alexdoudou réponse pour relation avec l'entourage Comme je l'ai déjà dit, je sais qu'on m'a déjà espionné sur le site alors je ne peux pas bien m'exprimer ici Mais, facebook sert aussi à ça lol Alors je vais écrire sur mon wall un topic pour qui veut ma recette de porc à l'érable et ceux qui vont écrire leur nom, je vais vous envoyé un message privé avec ma réponse lol Si c'est un membre de ma famille, il va juste recevoir ma recette lol Compliqué mais si vous voulez savoir... Pour celle qui ne m'ont pas, mon nom est Rolande Dubreuil et je suis celle avec une photo d'Émilie-Anne en profil (et oui, il y en a deux lol). Juste m'écrire votre nick de maman pour la vie que je sois certaine que c'est l'une d'entre nous! Je vais me coucher! Je suis vidée! Faith |
Relations avec l'entourage Moi rien n'a vraiment changé de ce côté. Je dois dire que je suis très chanceuse. Mes deux parents sont à la retraite donc très dispo pour garder Vincent en cas de besoin. On va souvent les voir aussi, ce qui nous donne un p'tit break parce que ma mère s'en occupe (bain) pas mal quand on y va. Et la grande majorité de mes amies proches ont toutes des enfants. On a toutes ça comme point en commun! Les amis de mon chum par contre, c'est différent. On les voit moins souvent et aucun n'a d'enfants... On est pas sur le même beat qu'eux disons...
Alexboubou Contente que ça se soit mieux passé aujourd'hui pour la garderie! Pour ta question, je pense (bien humblement) qu'ils sont effectivement trop jeunes nos bébés pour faire le lien entre «je veux pas manger» et papa m'enlève ma bouffe... et comprendre qu'il s'agit d'une conséquence... Comme il comprend pas le «NON». (Ici il comprend pas encore, à mon grand désespoir par boutte!!) Moi s'il ne veut plus manger, il fait non de la tête et recrache sa dernière bouchée. On comprend alors qu'il a le bedon plein! Mais pour Vincent, c'est fini les purées depuis longtemps... Il les refusait alors on a commencé à lui donner des petits morceaux de la même bouffe que nous et ça satisfait son désir d'autonomie! On a commencé à lui montrer comment manger avec la cuillière, il a compris vite! Manque juste un peu de dextérité et ça y est! hihi Véro_j C'est cool que ton travail soit ouvert au télé-travail, ça peut aider ça j'imagine! Et ouach, pauvre ti-coeur avec la gastro... C'est pas drôle ça! J'espère qu'il va mieux et que vous l'attraperez pas à votre tour... |
vero_jInscrit le : |
Lu : croque-monsieur démodé alors tu en mangerais-toi? Le groupe risque de pas être trop gros... a date yaura mon père.. ma mère aura peut-être des funérailles, une personne malade à aller voir ou sa grippe qui fait encore des siennes(on dirait qu'elle veut pas venir lol)
un ami de la garderie de Oli avec ss parents une amie de mplv de laval avec son fils et c'est tout personne d'autre a confirmé... je suis triste Ca te tente de venir toi ? (ouin j'ai l'air de te prendre comme une bouxhe trou dit de même lol mais ca me ferait vraiment plaisir!!!) |
vero_jInscrit le : |
mamanchoyée : j'hais ca moi aussi faire le lutin de noel!! Mon père et mon frère me font toujours le coup! et je dois aussi magasiner les cadeaux pour mon frère avec ma mère grrrr
Oli a eu la gastro finalement.. hier mon chum a du revenir a la maison avec.. caline il a manqué genre 4 jours de job ca pas d'allure.. moi j'ose pas caller malade ben ben tsé une nouvelle job.. et ils veulent organiser mon ordi pour travailller de la maison pour les jours maladies wow tsé en tout cas j,aime ben la place mais faut se retrousser les manches yen a de la job aie aie aie.. c'est sur que je suis rentrée dans le gros rush des fêtes ca aide pas. faith : moi aussi je me cassais tellement la tête pour mon premier hihih. Mais je t'avouerais que la je capote un peu depuis que Raph mange comme nous j'ai l'impression qu'il mange à peine apart les fruits... tsé nos légumes ont les mange souvent croquant.. la viande ben ca dépend c'est quoi.. bon je me dit qu'au moins a la garderie ca va super bien! |
J'passe vite:
Quand j,ai écrit qu'lexboubou se sentait coupable, j'espèreque personne n'a vu d'accusation, j'aime mieux préciser car j'suis souvent mal comprise C'est ce que je ressentais quand j'ai lit le message, mais en rien je ne disais que tu étais copable. Je sais que ça doit pas être facile quand ça marche pas super bien l'intégration, et nous les mamans, on se sent souvent coupable, même quand nous ne le sommes pas |
faith: ah que je compatis pour ta journée difficile! En plus que tu es malade, ne sois pas trop dur avec toi même! Quand ta fille refuse de manger, est-ce que tu lui donnes des purées ou elle ne mange pas?
Hier soir mon chum me disait que lui il ne donnerait pas de purées s'il refusait son repas. Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je le trouve jeune pour comprendre ça, et je veux qu'il mange, peu importe si c'est des purées ou non? C'est sûr qu'à 15 mois ce n'est pas pareil, mais pour l'instant je me dis qu'il est encore jeune. Faith et relations: justement je voulais te demander pourquoi tu dis que ta famille et amis ont changé depuis que tu es maman? Moi ma famille sont complètement fou de Victor et mes parents sont très proches de lui, et la plupart de mes amis sont parents eux aussi. Ceux qui ne le sont pas, c'est sûr que je els vois moins, mais quand je les vois on parle de d'autres choses que d'enfants et c'est le fun! Et merci en passant pour ton soutien! |
Bon, ma tanante se réveille lol Alors je fais ça en deux minutes remplie de faute!
Lu: Pauvre petit poussin! J'espère qu'Éli va mieux aller!Et je pense à toi pour le souffle au coeur! Quand allez vous en savoir plus? Et d'un coté, c'est chouette pour ton retour de couche! Ça veut dire que lorsque vous aller le vouloir, ton body va être pret pour un autre petit miracle! Alimentation: Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule que sa stressant! Aujourd'hui le riz au poulet et légume à pas du tout passé! Les carottes en rondelles sur son plateau ont été winner et même chose pour les quartiers de clémentine sans peau! Le problème c'est que souvent, elle se mets plein de stock dans la bouche mais n'avale rien!!! Alors elle s'étouffe un peu avec!!! Drole de bébé!!! En tout cas, ce soir macaronie au fromage alors ont va bien voir si j'ai un bébé abonné aux pates!!! Alexboubou: Courage pour la garderie! C'est de l'adaptation et nos enfants s'adapte tellement facilement à un paquet de chose à leur age que tu vas voir, dans le temps de le dire ça va devenir intéressant pour lui d'aller à la garderir! Ne culpabilise pas, tu es une excellente maman! Et très bientot, un beau petit bébé va se nicher dans ton bedon et tu vas pouvoir reprendre tes habitudes de maman avec fiston à la maison Cherrise: C'est pas évident le premier trimestre! Surtout avec un beau petit bébé de moins d'un an à s'occuper! Prend soin de toi MamanChoyé: Oups, mais au moins, maintenant tu sais que tu ne veux plus l'avoir dans ton lit avec toi! Et félicitation à ta belle Émilie Je crois qu'ont a la même toilette lol La mienne aussi est censé faire de la musique! Mais je ne sais pas trop encore, vu qu'elle est encore dans sa boite! Pas d'utilisation prévue avant un petit bout lol Moi Une vraie journée de M*rde! Le genre de journée qui te fait douter d'être faite pour être une maman! Mon doux que je me suis trouvée platte aujourd'hui mais je ne feelais tellement pas, j'étais tellement essouflée et fatigué et ma fille à décider de tester toute les manières de me faire perdre patience! Je déteste ça! Ça ne me ressemble tellement pas! À un moment donnée, j'ai eut honte de mon impatience! Vivement que demain arrive pour voir si c'est un meilleur jour!!! (C'est quelques choses que je dis toujours à Émilie-Anne lorsqu'elle a une journée grognonne! Lorsqu'ont a une mauvaise journée, le lendemain est rarement pire, non ? ) Ah pis pour l'entourage et les relations est que vous aussi ça a tout changé d'avoir des enfants? Faith |
allo!
ce matin à la garderie ça s'est un peu mieux passé, il a pleuré pas mal mais pas tout le long et quand je suis allée le chercher il dormait dans le traineau pauvre tit loup... Par contre, il était vraiment de bonne humeur aujourd'hui, il ne semble pas traumatisé. Mais oui maman choyée je me sens coupable, j'aimerais tellement mieux qu'il reste avec moi jusqu'en septembre prochain, moi qui a toujours adoré mon travail... J'ai fait des démarches pour m'informer afin de savoir si je pourrais prendre un sans-solde, mais non!! Étant donné que je viens d'avoir un poste, je n'ai pas le droit, même pas à une réduction de tâches... Il faut que ça fasse un an que tu sois engagé! Méchate règle conne! Alors je dois me faire à l'idée: je travaillerai 5 jours par semaine!! Au moins ma mère va garder 1 ou 2 jours par semaine.. Maman choyée: ben oui, je te disais que j'étais tellement contente que tes nuits s'améliorent! Youpidou!! Cherisse: oui je recommence en janvier, et c'est seulement le 2ieme matin qu'il y va, ce matin il est allé de 8;00 à 10:30. Jeudi matin ça sera le même horaire et la semaine prochaine il va dîner là au moins 1 fois... |
Ah oui, et pour la bouffe: ici, je ne at plus rien de spécial pour Alec et il n'a rien pur lui dans le ongelo. Il mange presque toujours la m^me chose que nous, à part quand on mange des sushis et du McDo). Dans ce temps là, je lui fait un oeuf dans la poele ( blanc et jaune) avec un légume. onc, il mange comme nous, et la viande je lui coupe en pus petit morceau, mais bien défini, rien de haché. Même, quand je fais des petit pain de viande dans des moules à mffins, je lui coupe juste en quatre et il se prend des bouchées.
|
Barbette: Prompt rétablissement à tes deux petits mousses!
Lu: ouin, c'est pas drôle pour Eli Et je suis persuadé que ton chum et toi trouvé ça difficile aussi. J'pense à vous et j'espère que ce n'est pas de l'asthme et que le souffle au coeur n'existera pas Et pour le RDC, toute bonne chose a une fin Alexboubou: ouf, pas facile pour Victor la garderie... C'est platte. Je te comprends tellement. Tu sais que ton fils aime pas ça pis tu te sens sans doute coupable ( même si c,est pas de ta faute). J'espère juste que bientôt, ça se placera. Et tu as commencer à me faire un perso, mais c'était pas très clair... Cherisse: pas facile les premiers mois, on est fatiguée... GoGoGo! J'dois avouer que mon chum l'a eu facile, oui j'étais plus fatiguée, mais mon caractère ne changeait pas. Et super pour le début de la marche, tu verras, normalement, ils deviennent bons vite! Nuits: J'ai pas été wise cette nuit, il m'a réveillé à minuit, pis j'étais tellement pas là que j'suis allée le chercher et il a passé la nuit avec nous. Il s'est reréveillé à 4h, et après, il bougeait tout le temps Ça m'a juste confirmé que je vais continuer de le laisser dans son lit Sinon, Emilie continu d'aller sur le pot. Hier, elle n'y est pas aller. ce matin, 2 fois. J'ai mis les batteries ce matin, c'est un pot musical et elle aime bcp la musique. Un peu trop, elle tente de partir la musique en gossant le pot. Les 2 sont couchés, que faire, un film?? du ménage ?? de l'ordi?? ouin ouin ouin... |
Faith Ouf, c'est pas drôle ça ta pneumonie! Et c'est vraiment dommage pour ton entourage! C'est dans des moments comme ceux-là qu'on a besoin de plus d'aide possible! Prends soin de toi et fais le minimum, question de pas empirée ta santé...
Nuits Ici aussi les nuits sont très bof depuis 4-5 jours... J'pas habituée! Et avec ma grossesse, je suis VRAIMENT maraboue quand j'ai pas tout mon sommeil... Et là, tabouère, il recommence un rhume (toux et morve) On a eu un break d'une semaine et demie... C'est peut-être un rhume de dents aussi, il a le nez qui coule en masse... Alexboubou Je te comprends d'avoir le coeur brisé... maudine, c'est pas drôle ça! Il y va combien de temps par semaine? Tu recommences après les fêtes à travailler? Barbette Je vais avoir besoin de tes recettes bientôt pour faire mon gâteau de fête à Vincent! J'ai pensé à toi hier, je suis allée au Dollorama et je me suis achetée des accessoires de pâte à modeler pour faire des motifs en fondant! hahahaha Caractère de cochon J'ai un maudit caractère de merde depuis quelques semaines... À cause des hormones de grossesse là... J'étais même rendue à remettre mon couple en question!! Mon chum peut pas être plus fin que ça et plus compréhensif et ça me tape sur le nerfs!!... Je trouve ça difficile, je me sens en constant SPM de la mort. Tout m'énerve! J'ai zéro patience. et la nuit quand Vincent se réveille, c'est l'enfer, je dois me contenir pour pas crier après pour qu'il dorme... c'pas drôle! Sinon, bin c'est officiel officiel Vincent marche pour vrai! j'ai pus de bébé... J'étais super émotive en fin de semaine. On était à Gatineau chez mon beau-frère et il partait de lui-même à marcher sans qu'on lui demande! Beau ti coeur, ça va tellement vite!! |