Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

alexboubou

Posté le: 22 novembre 2011 09:10:07 EST  
Bon matin!

Ouf, ça ne va pas fort fort... Hier mon bébé a commencé la garderie pour de bon et ça n'a pas très bien été. Il a pleuré pas mal tout le long, quand je suis allé le chercher il venait juste de se consoler. Tantot je suis allée le porter et la gardienne m'a dit que s'il pleurait une heure de temps elle m,appellerait pour que je vienne le chercher, car le faire pleurer aussi longtemps n,est pas super bon... je suis d,accord avec elle mais j'ai le coeur gros. Sad Ca me fait tellement de peine de savoir que mon bébé pleure et que je ne suis pas là pour le consoler... Je sais qu'il faut que je laisse le temps au temps mais je me sens tellement pas prête à la laisser en plus. Je n'arrête pas de me dire que si j'étais enceinte je serais en retrait préventif jusqu'en février et qu'après je n'aurais que 3 mois à travailler... Maudite fausse couche! Confused

Lu: ah caline que c'est plate un bébé malade... Il devait tellement souffrir, une otite et une bronchite... Il parait que quand il commence les médocs après ce n,est pas long qu'il prend du mieux.. Bonne chance!

Faith et alimentation: moi aussi c,est un sujet qui me stresse, même si ça va assez bien... Pour l'instant comment ça se passe chez nous, je donne toujours la même chose que nous à Vic mais ça arrive qu'il ne mange pas assez alors je complète avec les purées. Ca arrive surtout le soir, je dois souvent complèter avec des aliments mère-poule. Il a de la misère à mastiquer la viande comme le poulet, alors il vient choquer et ne veut pu rien savoir. Je crois que c'est à cause qu'il a juste 6 dents. Je veux tellement qu'il mange que je lui donne des purées.

Maman choyée: crime c 

Luvebo

Posté le: 21 novembre 2011 23:01:18 EST  
ah c'est vrai, j'ai oublié de vous dire la visite que j'ai eu ce matin... Rolling Eyes retour de couche! Après 1 an et demi, ça ne me manquait pas trop! 

Luvebo

Posté le: 21 novembre 2011 22:56:05 EST  
Coucou!

Je manque de temps pour venir vous jaser c'Est fou! Et ça me rend triste de voir que le post est aussi mort...

Ça ne va pas top avec la santé d'Éli et on a eu une fds difficile côté nuit. Dans la nuit de vendredi à samedi, il s'est réveillé à 2h30 et ne s'est jamais rendormi... on a tout essayer, mais il ne faisait que pleurer. J'ai pris ça tempé le matin et il était à 38.5. Il a fait de la fièvre à tous les jours depuis samedi. Il toppait le 39 même avec tylenol au 4h. Et les nuits était l'enfer, il se réveil tout le temps. Il tousse bcp et ça le réveil. Aujourd'Hui j'ai réussi à voir son doc et il a une méga otite plus une bronchite ou une première crise d'asthme... faut la revoir pour ça dans 3 mois. Elle a aussi entendu un souffle au coeur, mais me semble qu'elle aurait entendu ça avant!? En tout cas, elle n'a pas voulu nous inquiéter avec ça, mais va falloir revérifier. Alors là il a des médoc et des pompes. Pauvre ti-minou Sad J'ai hâte que la fièvre tombe au moins. Il ne mange pas bcp, et prend moins de lait. Il a même refusé le sein ce soir! Une chance que mon chum est à la maison, car j'ai quelque chose à terminer demain pour mon mémoire et on ne peut pas l'envoyer à la gardo.

faith : contente de voir que tu prends du mieux! Et c'est poche pour ton entourage qui ne t'a pas aidé... Sad
Moi aussi l'alimentation c'est quelque chose qui me stressait, surtout le passage aux morceaux. Mais là il mange comme nous et ça va bien. J'ai un peu modifié mes recettes et j'en ai essayer de nouvelles, mais je trouve ça l'fun les repas en famille où on mange tous la même chose! En plus, j'ai pas mal plus le temps de manger depuis qu'il aime manger de lui-même, parce que c'Est long! Laughing Pour les dîner, moi souvent je lui passe des restant de souper. Et souvent quand je cuisine des plats qu'il peut manger, j'en congèle.

mamanchoyée : wow c'est cool pour tes nuits! J'suis contente pour toi. Moi aussi j'étais sur une bonne lancée, il s'endormait seul le soir, mais là malade comme ça il pleur bcp et je ne veux pas... alors on l'endort dans nos bras. J'espère qu'il va reprendre ses bonnes habitudes.
Pas fort le chocolat pour Alec... Rolling Eyes

véro : tu m'as fait rire avec ton croc monsieur démodé! Laughing moi j'aime ça! Mais je trouve ça compliqué pour un groupe...

Bon, j'espère qu'Éli va faire une bonne nuit... ça lui ferait du bien! Mais là il n'a pas bu avant le dodo, je ne sais ben pas qu'est-ce que ça va donner...
Et là j'ai eu la bonne idée de pratiquer mon gâteau pour la fête d'Éli... j'ai l'don de faire ça à des heures pas possible... 

Barbette

Posté le: 21 novembre 2011 12:57:44 EST  
Ben coup donc! J'suis venue écrire ma recette de salade de jambon pour sandwich a Vero, et mettre plusieurs liens pour faire des bouchées et rien à fonctionné!

Ce matin j'me suis payée un p'tit tour à la clinique. Tsé, j'avais rien à faire! Laughing Ma bm m'a accompagnée. William s'est réveillé ce matin et il faisait de la fièvre. J'avais l'intention de le garder à la maison, mais pas de l'apporter à la clinique pour ça. Mais là, Annabelle s,est réveillée en chialant, j'vais la voir : elle a les deux yeux fermés, incapable de les ouvrir car ils sont collés. Ils ont coulé dans la nuit et ça séché! Elle s'est aussi plainte de mal d'oreille. Donc, go à la clinique! J'ai quand même inscrit william, car en bas de 2 ans ils ont priorité... Donc William a rien (j'le savais!) et Annabelle a une infection dans les deux yeux et une otite avancée dans une oreille! Bon lundi! lol!

Je reviens plus tard... 

Mamanchoyee34

Posté le: 21 novembre 2011 12:07:08 EST  
barbette: Intéressant comme message Laughing

faith: Vraiment platte que personne ne soit venu t'aider. Ça nous fait percevoir nos proches différement. J'espère que tu te rétabliera bientôt.

Ici. Je n,ai vraiment plus aucune difficulté d,endormissement la plupart du temps, quand je le dépose, il se place à son goût. et voila, plus aucun pleur. YÉ! Il se réveille moins la nuit, mais bien trop tôt le main ( on peut pas tout avoir). Les nuits ressemblent à: dodo à 19h30-20. Réveil à 23h, je le fais boire un peu. je le remets dans son lit et il se réveille entre 4 et 5 h. Je le refais boire et il se réveille dévinitivement vers 6h-6h30, et comme il a toujours la couche pleine de mar..., pas moyen qu'il se rendorme. Pis quand je fais sa couche, Emilie se lève aussi tôt.

Donc, à partir du moment où je fais dodo, je me lève entre 1 et 2 fois. Quand je pense qu'avant, c'était 10-12 fois! WOW. Je dors enfin quelques heures d'affilées.

Hier, nous avons fêté ma bs chez nous. Mes bp ont acheté de petits trucs pour les enfants: Un sac à surprise pour Emilie et un oeuf en chocolat pour Alec. Eh...c'est parce qu'il est allergique! Ma bm me dit: j'y avais pas pensé. Voilà, elle n'est vraiment pas à veille de garder ( elle achète souvent des trucs au choco pour Alec, elle lui avait aussi acheté un calendrier de l'avant noël, cela dit, j'pas non plus le genre à bourrer mes bébés de chocolat)Rolling Eyes Et en plus, nous avons acheté le cadeau de noël d'Emilie de leur part, car ça les dépanait. Hier, ils me disent: ils nous manque les cadeaux de fête et de noël d'Alec, tu vas nous acheté ça!!! Je leur ai dit aujourd'hui qu'il n'en était pas question, que j'ai acheté déjà tout mes cadeaux car j'ai pas envie de courir dans les magasins dans la folies des fêtes, donc que forcément, je ne le ferais pas pour eux non plus. J'ai failli faire comme si je l'avais pris comme une blague tellement je trouvais ça sans génie de me dire d'aller acheté les cadeaux des enfants. À la fête d'Alec, ils auraient eu rien à donner. Franchement, un cadeau ça doit venir de bon coeur, tsé, quand tu veux ême pas faire l'effort d'aller dans les magasins pour les choisir et les payer, ben t'en donne pas. Eux, ils vont au Costco à côté de leur travail, ils ne vont pas dans d'autres magasins car ils trouvent ça chiant et une perte de temps. Hey, comme si moi, j'avais ben du fun à courir les magasins avec les 2 enfants.

Et hier, Emilie est allé faire pipi de son propre chef sur le pot. Aujourd'hui, elle m'a demandé d'y allé, mais quand j'ai baissé sa pull up, elle était pleine de caca. Elle s'est toute beurré, donc on est allé dans la chambre nettoyé ça. À suivre. mais j'suis contente car elle manifeste par elle même l'envie de faire comme nous!

YÉ!

Donc, grossomodo, ça va pas pire pentoute! 

Barbette

Posté le: 21 novembre 2011 07:22:33 EST  

Faith

Posté le: 21 novembre 2011 03:00:06 EST  
J'écris un deux petites minutes pour pas que le post y mourre!
J'avoue ne pas trop avoir pu lire dans les deux dernières semaines alors je ne pourrais pas trop faire de perso Sad

Moi Je ne suis pas forte mais je ne suis pas morte! Mon Doux que ça rentre dedans une pneumonie! Certaines journées j'avais tellement de difficultés à tenir debout que je vomissais à m'occuper d'Émilie-Anne! Je n'ai jamais été aussi malade de ma vie et si ont me donnait le choix entre une autre césarienne et une pneumonie et bien j'hésiterais énormément lol
En tout cas, c'est dans ce temps-là qu'ont se rend compte à qu'elle point ont peut être isolée! Personne ne m'a aidé Surprised Ma mère savait même que j'étais malade comme un chien et elle ne m'a même pas appelé pour me demander de mes nouvelles!!! Sérieusement, j'ai eut plus de solicitude de la part de mes "amies virtuelles" que de la famille proche! Je me rends compte que ma façon d'élever ma fille n'est pas forcément compatible avec les mon entourage (et celle de mon homme) alors je me retrouve un peu isolée! J'ai même une autre radiographie des poumons à passer et je me demande comment je vais faire pour la faire avec Émilie-Anne avec moi! J'ai pas trop envie de demander des faveurs aux gens qui n'ont même pas été là durant mes pires heures! God, si je me fais encore espionner, j'en connais qui vont s'arracher les cheveux de sur la tête à me lire! Mais tant pis pour eux! Ils ont juste à pas venir se "fou**er" le nez dans mes choses intimes!!!!

Fête d'Émilie-Anne J'étais tellement malade! Je suis verte sur les photos!!! En plus de mon orgueil démesurer qui m'a fait me garder un "front" pour avoir l'air plus en forme et sourriante que je ne l'étais en réalité! Sérieusement, si l'année 2011 peut finir!!! Sur une note plus positive: mon doux qu'elle en avait des cadeaux ma fille! Et elle était tellement belle Smile Et son gateau était vraiment trop bon Smile J'étais fière de l'avoir fait comme je me l'étais promis!

Père Noel C'est sur et certain qu'on veut y aller! Est-ce qu'ont à le droit de prendre des photos ou bien ont doit absolument acheté celle que leur photographe prend? De tout façon, Émilie-Anne est assez "sauvage" merci avec les inconnus alors je ne m'attends pas à une très belle photo lol

Vero Franchement! Si les gens vous regardaient avec dédain, c'est qu'ils n'ont pas de coeur! C'est sur eux qu'Oli aurait du vomir!!! Pauvre petit ange! C'est pas agréable être malade et il devait dont faire pitier ton petit homme!!!

Demain Mon homme c'est retrouver une job et il recommence le travail demain! J'avoue que ça me stresse un peu parce que je suis encore très malade! Juste faire la vaiselle et je suis couverte de sueur et je suis essouflée alors imaginer courir après ma fille! J'angoisse! Non, sérieusement, il va juste falloir que j'apprenne à respecter mes limites au lieu de toujours pousser plus loin! Ont verra demain!!!

Alimentation Mon doux que je me casse la tête!!! Sérieusement, rien d'autre ne m'a posé de problème dans mon nouveau role de maman comme l'alimentation! Vous vous souvenez comme j'étais incertaine pour l'introduction des solides, si je commençais par les céréales ou les légumes, la sorte de céréale, les sels dans notre nouriture... et j'en passe!!! Sérieusement, j'hais ça lol Émilie-Anne mange comme nous le soir mais je continue à passer sa bouffe dans le magic boulet (ça hache comme de la m*rde alors c'est comme si s'était haché à la fourchette!!!) et ça passe assez bien! C'est le midi que je trouve ça plus difficile! J'ai bien hate d'avoir introduit une certaine routine! Ça va m'aider c'est sur!

Je retourne au lit! Assez d'insomnie pour moi!

Faith 

vero_j

Posté le: 20 novembre 2011 16:28:31 EST  
non c'est pour diner pas pour souper...

je prendrais bien ta recette de mini-pita au jambon...
ma mère m'a suggéré des croques-monsieur c'est pas un peu démodé?

Je vais aller voir sur le site de kraft cette semaine...

Ouin ben la la les microbes nous lâchent pas et c'est vrai. Oli a vomit comme un malade au costco tantôt. On s'y attendait tellement pas. surtout pas rendu a la 4eme shot. tsé devant la sortie devant tout le monde. tout le monde nous regardait avec dédain. pauvre tit coeur. 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 novembre 2011 13:50:43 EST  
Salut, j'passe vite!

Vero: À la fête de 2 ans d'Emilie, j'ai fait des mini pita, dans lequel je faisais une encoche au bout ( pas grande, juste asses pour rentrer le stock). J'avais fait une salade de jambon ( jambon coupé en cubes tràs fin, pickel coupé très fin, mayo et un peu de vinaigre balasamique) et aussi à la salde de poulet et aux ouefs. Mes pitas ont eu un succès monstre car ça se mange bien, sans dégat, et j'dois avouer que j'avais particulièrement bien réussi mes mélange. C'est une idée parmis tant d,autres! Avec une salade de pâte et une de carottes...+ crudité, pain... 

Barbette

Posté le: 20 novembre 2011 10:02:59 EST  
Wouhou! Où êtes-vous? Les filles, arrêtez de lire et venez écrire!!! Sinon, le post va mouuuuuuurir!

Belle fin de semaine ici. Notre souper à l'Apsara était écoeurant, comme d'habitude. ça fait quand même 7 ans qu'on y va. Ah ah! Samedi matin, je suis allée magasiner. J'ai acheté ce qui me manquait pour la déco du gâteau de mon fils (Fondant, colorant). Je vais commencer les figurines, je veux qu'elles soient pas mal prêtes pour en fin de semaine. Je me suis aussi acheté un kit de Noël. J'ai voulu acheté quelque chose de plus chic que d'habitude, car tous les vêtements que je m'achète depuis... depuis... ben depuis bb1, sont surtout des vêtements sports décontractés, utiles et fonctionnels. Je me trouve belle dedans, mais mon chum trippe pas. Ça, ça me fait chier!

Hier nous avions un souper de fête du neveu à mon chum. Les enfants ont fait fureur... William s'est promené de bras en bras, ce charmeur de ces dames! Et Annabelle a vomit juste avant de partir : Surdose de sucre, je crois bien. Première fois!

Vero : tu fais ça pour souper? C'est certain qu'un buffet, même si c'est des bouchées, c'est long à faire. Si en plus c'est le repas principal, ben il en faut quand même beaucoup pour faire un repas complet. Il y aura beaucoup de monde? Il y a pleins d'idées sur le site de Kraft. Tu peux aussi en acheter, histoire de sauver du temps! J'ai une recette de mini pita à la salade de jambon qui était très bonnes. Si jamais ça t'intéresse, tu me feras signe.  

vero_j

Posté le: 19 novembre 2011 22:41:29 EST  
coucou les filles

j'ai survécu à ma première semaine de 6 jours ouff
Mais caline j,ai hâte à demain de faire de quoi avec les enfants... J'ai pas vu la semaine passer.. Raph se rvéeille 4 fois par nuit donc je me couche juste après Oli donc je fais rien de mes soirées..

On devrait magasiner un peu et monter le sapin!

Il me reste une toute tite semaine pour finaliser la liste d'invités, trouver le menu et une idée pour le ^gâteau de Raph wow. Là ou ca se corse c'est que la veille on fait un aller-retour à trois-rivieres pour la fête à ma belle-mère. avez-vous des idées? Je veux faire un genre de buffet... des tites bouchées qui se mange debout car les enfants seront assis à la table... 

Mimie82

Posté le: 18 novembre 2011 13:53:46 EST  
Ahah! Il t'en a vraiment passé une ptite vite!

250 euro, ça fait environ 300$.

J'hais définitivement travailler et rendu au jeudi, je ne me peux plus, j'ai trop hâte de passer du bon temps avec mes cocos.

Donc ce matin, on a pris une belle marche (rapide parce qu'il faisait froid!) et ensuite, on est allé à la bibliothèque. Au retour, on a dansé et chanté des chansons de Noël.

Là, les deux dorment et je vais les imiter! 

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 21:25:01 EST  
Bonsoir les filles! C'est tranquilos ici!

J'suis vraiment contente de moi. J'ai bien mangé toute la semaine, bu de l'eau, bougé tous les jours! Il FAUT que cette remise en forme soit la bonne!!! Smile Mettons que je vais avoir besoin de beaucoup de volonté en fin de semaine pour ne pas scrapper tout ça. Demain soir, resto en amoureux et samedi soir, souper d'anniversaire (neveux de mon chum). ON verra bien!  

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 14:44:27 EST  
Mamanchoyée : 250 euros, ça veut dire qu'en canadien c'est plus que ça? C'est vraiment pas dans mon budget. lol!

J'vais allé au coin des coureurs la semaine prochaine (y en a un près du bureau) et je vais m'informer sur les options possibles.  

Mamanchoyee34

Posté le: 17 novembre 2011 14:36:13 EST  
http://www.polarfrance.fr/fr/produits/ameliorez_votre_condition_physique/sport_loisir_fitness/FT80

Tiens, c'est elle... J'viens d'apprendre le prix en Euro! Sacré Bruno!!! J'comprends pkoi il l'a passé sous silence Rolling Eyes  

Mamanchoyee34

Posté le: 17 novembre 2011 14:30:37 EST  
ici, c'est Polar, mais j'ai pas accès la montre pour le moment, elle est dans la chamre et mon plancher sèche Smile Ben oui, tu pourra mettre des bas blancs demain si tu veux Laughing  

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 14:01:42 EST  
Mamanchoyée : Tu peux regarder pour le fun la marque? Je sais qu'il y a Timex, Polar, Suunto... ET en effet, le programme informatique ne vient pas systématiquement avec toutes les montres. J'ai un peu lu sur le sujet...Ça part de 99 $ à 200 et plus. J'aimerais ne pas payer plus que 150, taxes comprises! 

Mamanchoyee34

Posté le: 17 novembre 2011 13:52:16 EST  
Barbette: Mon chum en a un... Dès qu'il fait un soprt, il le met. Et avec ça, tu as un programme d'ordi qui comptabilise tes performances. Ben, lui qu'il a. mais comme je t'ai déjà dis, il achète pas le plus cher car je l'assassinerais, mais le 2ième plus cher, donc, je sais pas les options des autres.

Bon, j'ai couché Alec, j'suis allée le voir une fois, et on s'entend, il était vraiment pas en crise, mais chahutait. Mais bout de viarge, Emilie me niaise! Elle s'est endormi dans l'auto tantôt...

Pour moi, j'aurai pu de problème de sommeil quand ils quitteront la maison. Dans quelque années, mon problème ne sera pas de les coucher, mais de les lever Laughing  

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 13:17:44 EST  
Mamanchoyée : Oui! Il me semble que d'avoir ça, ça me motiverait quand je vais faire de l'exercice. Voir si je m'améliore, le nombre de calories brûlées, etc. Il y en a de tous les prix, pleins d'options... J'y connais rien mettons! J'en voudrais une pour mes besoins à moi, qui n'est pas une athlète, pas trop chère n'on plus... Soit un cadeau à moi de moi avec amour, ou je demanderais à mon chum d'en payer une partie pour NOel... 

Mamanchoyee34

Posté le: 17 novembre 2011 13:13:01 EST  
barbette: parles du truc que tu mets autour de la poitrtine ( ben juste en dessous) pis t'as une montre qui va avec?  

Se connecter pour répondre