Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 12:52:44 EST  
Appel à toutes ici! Quelqu'un s'y connait en montre cardiomètre-chronomètre? Merci! 

Mamanchoyee34

Posté le: 17 novembre 2011 12:26:11 EST  
Salut!

Effectivement, on est quelques unes que la fête de un an arrive vite vite vite! ici, la famille proche, c'est tout Smile

Barbette
: Ben, j'ai jamais juste reparti l'aquarium, faut dire que lorsque je vais le voir, il n'est jamais couché. Soit assis, soit debout. Mais , les premières fois où je lui chantais sa chanson et que quittais, oui, il pleurait de plus belle, frustré j'imagine d'être laissé là. Mais maintenant, c'est rare qu'il fait une crise quand je pars. Bon, ok, j'ai eu une nuit de marde par contre.

1h après l'avoir bordé super facilement, il s'est réveillé, je chante le redépose, se rendort Very Happy 30-45 minutes après, ça recommence. je le refais. C'est ok. 30 minutes plus, ça repart, donc je décide de l'amener avec moi dans mon lit car j'allais me coucher. Il a eu bcp de misère même s'il était avec moi. J'crois que c'est ses dents, car il se réveillait et pleurait bcp. Il a fini par s'endormir. On se réveille à 4h et il dormait ben ben dure. Je décide de le mettre dans son lit. Il s'en rend compte caril s'est levé sur ses bras et m'a regardé. Mais c'est tout. 10 minutes plus tard...ça part. mais là, pas question qu'il revienne dans le lit. Donc, j'suis allée le voir 4 fois, et il s'est rendormi finalement...

Ce matin, nous allions à notre activité de la semaine. Ben il dormait encore ben dure quand j'suis allée le chercher à 7h30...

Donc, je crois qu'il passera de moins en moins de temps dans notre lit. Tsé, quand je l'ai apporté dans son lit, il était rendu à faire dodo, par desuus les couverte, sur mes mollets. Donc, un moment donné, il va ben se jetter en bas du lit Surprised

Moi, je persévère car je vois vraiment une grande évolution. Et mon corps a pris l'habitude de se réveiller sans cesse, donc, si je veux nous rétablir, j'ai pas le choix de poser des actions et de continuer.

Et moi, ça me va toujours pour demain. Toi? Et vers quelle heure? Moi, ça m'importe peu puisqu'Il n'y a pas de sieste le matin, et que c'est chez moi. Et dernière question, voulait tu qu'on dine ensemble ou tu préfères diner chez toi pour arriver plus tôt?

Cherisse: super pour les pas de Vincent

Vero:
Ouin, mettons que c'est dure de faire ses nuits quand on est tout le temps malade Crying or Very sad C'est vraiment poche. Et plus c'est long, plus ça va êre difficile de rétablir une routne. Je compatis.

Emilie a bcp de plaisir l'activité du jeudi, j'suis contente!

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 11:29:23 EST  
Mamanchoyée : Hier, pour le fun, lorsque William s'est réveillé en soirée, j'ai parti son aquarium et j'te jure, il est parti à pleurer de plus belle, avec sanglots pis toute! Je l'aurais battu et il aurait pleuré de la même façon! My god... Alec faisait-il ça?  

Barbette

Posté le: 17 novembre 2011 08:50:33 EST  
Bon matin!

Je suis un peu maganée ce matin. William a fait sa nuit (oh yes!) et il s'est réveillé en crise à 5 h 20. 10 minutes avant mon réveil. Je me suis couchée avec un mal de tête et je me suis réveillée avec. Fait chier! J'ai pourtant pris 2 advil hier et 2 ce matin, avec café. En tous les cas.

J'ai recommencé à faire attention à moi : mieux mangé, éliminer le plus possible les desserts sucrés et bouger. Le midi j'essaie d'aller marcher dans les côtes et les marches du Vieux-Québec et certains soirs, je fais de la muscu et du cardio chez moi. Le soir c'est super difficile de me motiver...

La fête de William s'en vient vraiment vite... On le fête le 27 au midi. Un dîner spaghetti, salade Ceasar et pain à l'ail gratiné. Et un gâteau fait par mes blanches mains... Va justement falloir que j'aille chercher mon fondant et des colorants pour commencer mes figurines tranquillement pas vite! Ben pas trop tranquillement quand même. Ah ah! ACheter aussi des assiettes en carton, verres, ustensiles, napkins, etc. Emballer les cadeaux! Nous serons une quinzaine je crois.

Mamanchoyée : Super pour les siestes! J'ai hâte que William en fasse autant. Je voulais commencer une démarche en fin de semaine, mais crime, vendredi nous allons souper au resto pour nos 7 ans mon chum et moi, et samedi ben on a un souper d'anniversaire chez ma bs! Donc routine bousculée. Au fait, on se voit toujours demain?

Cherisse : Bravo Vincent!!! Smile Pour le gâteau, dis-le moi, j'ai plusieurs trucs qui vont te faciliter la vie. Et tu peux utiliser des accessoires de pâte à modeler. lol!

Vero : Vivement que tes nuit deviennent mieux! AVec le travail, tu dois être fatiguée...

Alexboubou : Super pour les nuits! Wow!  

vero_j

Posté le: 17 novembre 2011 06:40:16 EST  
super pour tes nuits qui vont mieux mamanchoyée!

J'ai hâte d'en dire autant.. Raph recomence à être malade... il a toussé et fait de la fièvre toute la nuit. J'ai hâte de voir son médecin le 6 décembre. Depuis fin aout-début septembre qu'il est malade non stop. Les nuits sont horribles!

Les journées au boulot ca va quand même bien mais wow yen a de la job à faire! En plus cette semaine je dois rentre samedi...

La fête à Raph c'est pour très bientôt. Comme ya un souper dans la famille à mon chum la veille pour la fête à ma belle-mère ben si ils veulent lui donner un cadeau ils le feront la that's it. Le lendemain je vais recevoir mes parents chez moi et inviter des amies avec de jeunes enfants/bébés. Faudrait je m'y mette mais la j'arrive plus à rien là.

Pis ma tank à eau chaude a lâché génial! 

Cherisse

Posté le: 16 novembre 2011 22:16:55 EST  
Hello les mamans!
Ça parait que plusieurs ont recommencé à travailler... c'est tranquille ici!

Vincent a commencé à marcher!! Petit homme!! Il a fait ses premiers vrais pas chez mes parents ce soir! Ils ont un grand corridor, ça aide à la marche ça! J'étais tellement fière de lui! Wow! Il y prenait goût en plus!

Alexboubou Cool pour tes nuits et tant mieux si ton mini est gentil pendant l'absence de papa! Moi j'ai hâte en titi que mon homme revienne quand il part pour une fin de semaine! On dirait que ça m'épuise faire tout toute seule! Faut dire que mon chum et moi on fait une bonne équipe...

Mamanchoyée Ta méthode est donc efficace! Enfin pour tes nuits!! Very Happy

Fête d'Un an Ça approche à grands pas! On reçoit la famille et des amis, on sera 22 personnes! Dont plusieurs qui resteront à coucher! Je commence à stresser hihihi. Je compte faire une formule buffet (tites sandwich pas de croûtes, fromages, salades,etc) pour dîner et un boeuf bourguignon qui cuit tout seul pour souper... Et évidemment un gâteau de fête fait par moi-même! Y'a quelques filles qui l'ont fait, vous m'inspirez!! hihi J'ai acheté du fondant et des trucs pour le faire. Ça me stress aussi, j'ai JAMAIS fait ça!! hahaha Un an... wow! je peux pas y croire! 

alexboubou

Posté le: 16 novembre 2011 15:44:53 EST  
allo!!
Finalement, Victor n'est pas allé à la garderie, elle avait plein de cas de gastro alors je n,ai pas pris de chance... Je commence à croire que le destin m,envoie des signes pour ne pas que je retourne travailler!! Very Happy

Ma semaine sans mon chum se passe bien, Vic est pas mal fin et ça fait 4 nuits de file qu'il ne se réveille pas, une première dans toute sa vie! Habituellement, il nous fait 1 nuit de temps en temps, mais là (je touche du bois) ça va vraiment bien! Faites que ça continue!

A part ça, hier j'ai fait un dîner avec 3 amies et leurs bébés, wow que c'était le fun!!! Ca va tellement me manquer quand je vais recommencer à traviller!

Maman choyée: comme je t'ai dit sur facebook, COOL pour ta nuit, c'est sûr que ce n'est pas gagné mais tu vois qu'il est capable!!!!  

Mamanchoyee34

Posté le: 16 novembre 2011 13:24:45 EST  
Bon, pourriez vous êtes plus plattes!!!!

Bon, presque toute les filles le savent, mais Alec a fait presque sa nuit! Il a dormi 8h45 de file!!!!

WOWOWOWOWOWOW... Et je l,ai couché pourla sieste, 1 minute de gémissement! J'pense que l'endormissement ne sera plus un problème Smile

Je ne crois pas que les nuits seront tous réussies, mais c'est un pas vers l'avant! 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 novembre 2011 14:25:56 EST  
Barbette : Finalement, je réapprouve ma méthode de dodo! Ou du moins, d'endormissement, donc, essaie ça avec Wiiliam Smile Mon problème des derniers jours, ça été le rétablissement de la sieste du matin. Je lui en ai pas fait faire ce matin, pis il a été super facile a coucher après le diner Smile Je suis allé le voir juste une fois. Il s'est réveillé après 1h15, et s'est rendormi tout seul. Il dort depuis 12h50 Very Happy

Quand tout ça sera bien fixé, on s'attaquera aux nuits! 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 novembre 2011 12:18:32 EST  
Salut!

Propreté: Ben ici, Emilie commence à montrer des signes qu'elle se sent incommodé par les pipis cacas donc, p-e que ça va aller à bientôt, on verra Smile

Nuit: de marde ( ahahahah) Premiere moitié de nuit pas si pire, et après, la catastrophe. Mais bon, ses dents ne sont toujours pas percées, alors... difficile de savoir vraiment ou il en est.

Endormissement: Bon, je recoupe, tant que possible, la sieste du matin. Aux 2 siestes hier, l'endormissement fut un combat. Pour le dodo du soir, je l'ai couché, il est resté de côté, il a pris son chien et voila. Donc, j'pense que le jour, 2 siestes, ça marche pas, comme s,il n'était pas assez fatigué. Quand je le berçais, s'il faisait une sieste le matin, j'arrivais pas à le rendormir en pm. Là, j'y arrive mais j'passe la journée la dessus

ben oui, on lui a enfin trouvé un toutou. Nous sommes allés au Toys avec, je lui ai présenté ce toutou, tout de suite, il la serré contre lui. Après, on lui montrait ce toutou et d'autre, les 2 en même temps et il se dirigeait toujours vers celui là, qu'on le mette à gauche ou à droite. Et quand je vais le chercher, il le tient dans ses bras! YÉ! 

Mimie82

Posté le: 14 novembre 2011 22:19:07 EST  
Super idée le traineau! Et j'ai hâte de ressortir mes skis pour poussette! 

Mimie82

Posté le: 14 novembre 2011 22:17:13 EST  
Les trucs de collant ou de récompenses, ça n'a jamais marché avec ma fille, elle s'en fout. Donc la motivation de la propreté devait vraiment venir d'elle.

On s'est rendu compte qu'elle manquait de confiance en elle et elle ne pensait pas être capable de faire pipi sur la toilette parce qu'elle est petite et que se sont les grand qui y vont.

C'est vraiment à coup d'encouragements qu'on a fini par y arriver. Faut aussi dire que les premiers temps, on l'amenait sur la toilette toutes les heures. Si elle ne faisait pas pipi, on y allait aux 20 minutes jusqu'à ce qu'elle le fasse. Quand elle ne s'est plus échappé, on a allongé les periodes entre les visites à la toilette. Et voilà!

Pour la nuit, elle devait vraiment être prête parce qu'on a arrêté les pull ups et je pense qu'elle s'est échappé moins d'une dizaine de fois le premier mois et rien depuis.

Mon chum a fait pipi au lit jusqu'à 12 ans... Je m'attends un peu à la même chose pour loulou.

Barbette

Posté le: 14 novembre 2011 21:11:16 EST  
Propreté : Je sais que c'est ma fille qui va décidé quand elle sera prête et pas moi... Mais il faut quand même que je l'essaie une fois de temps en temps! Mimie , ça me rassure que ta fille ait été propre tard... ON arrête pas de dire que les filles sont propres plus tôt que les garçons et bla bla bla... Ma fille est ben trop occupée à s'inventer des scénarios, à jouer, à courir et à danser!

Je crois que je vais m'attaquer aux dodos de William. Essayer en tous les cas...

Vero : bonne idée le traineau. On en a déjà une ici! Annabelle adorait se faire traîner!  

Mimie82

Posté le: 14 novembre 2011 19:14:19 EST  
Propreté : Ma fille a fini par être propre, elle devait avoir 3 ans et 3-4 mois. Et à 3 ans et demi, elle l'était totalement. Mais j'avoue que sur la fin des couches, ça devenait dégueu quand elle faisait caca. Et mon chum commençait à se sentir mal s'il devait lui mettre sur les fesses et la vulve.

Ben crime de bine, j'aurais du venir me plaindre avant, j'ai un semblant de RDC! Je suis tellement pas habituée que quand j'ai vu le sang, l'espace d'une seconde je me suis dit que j'allais devoir annuler ma soirée en amoureux et aller à l'hopital... 

vero_j

Posté le: 14 novembre 2011 18:00:18 EST  
Barbette : la propreté tu es jamais sur si ca va marcher ou non malheureusement c'est l,enfant qui décide hein. pis le mien il se décide pas vite!!!

Caline 3 ans et 2 mois.. avant je visais sa fête de 3 ans la noel svp mosus de mosus faites que ca fonctionne!  

vero_j

Posté le: 14 novembre 2011 17:56:29 EST  
coucou les filles

c'était pas la pillule que notre amie s'était fait prescrire pour déclencher le retour des règles? Aussi ironique que cela puisse paraitre...

Bon ben mon souper de famille était ben le fun..Dmanche j'ai fais un peu de bricolage de noel avec Oli ensuite shopping avec ma mère et souper au resto pour sa fête encore. Ca passe trop viiiiiite!

Je suis assez contente par contre Raph m'a fait 2 nuits de suite... il dort moins dans le jour par contre mais c'est ben mieux de même..

Idée cadeau j'ai une bonne idée. Un traineau et une luge pour pouvoir glisser avec nos cocos.. moi je dis que si on les tiens sur nous dans une mini pente ils sont assez grand. J'adoooore aller glisser héhé.

Je suis désolée je fais plus beaucoup de perso.. je passe toujours en coup de vent. comme la je pitche des morceaux de bouffe de temps à autre à Raph hihihi. Lui aussi veut pas mal manger seul. 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 novembre 2011 14:55:15 EST  
Bon ben ça pris une heure... J'suis même allée le chercher pour l'allaiter. Il était rendu paniqué, et en plus, l'heure de la tetée arrivait. Je l'ai pris, allaiter, et remis dans son lit, bien éveillé. Il ne s'est pas levé comme d'habitude. Mais quand il a vu que je partais, a recommencer à pleuré, et finalement, j'ai fermé la porte et il a arreter et s'est, je crois, endormie! OUF!!!!

Des fois, j'me demande si ça va finir par marcher ou si je perds pas mon temps Confused

En tout cas, jevais enfin vider le lave vaisselle  

Mamanchoyee34

Posté le: 14 novembre 2011 14:26:48 EST  
Ouin, ben finalement, il dort pas. Il est parti en guerre j'pense Crying or Very sad Et je dirais que ça m,atteint moins, je ne suis plus en panique.

J'ai juste hête qu'il arrette de riposter Sad

Barbette: ben l'un ou l'autre c'est platte. Commence par celui qui te tanne le plus. Bercer ou faire des couches? 

Barbette

Posté le: 14 novembre 2011 14:10:24 EST  
Mamanchoyée : Super si ça ne t'atteint plus et que tu ne lâches pas! Alec va finir par comprendre que ça sert à rien de riposter... Smile Ici, la suce est réglée pour Annabelle. Je vais donc m'attaquer à d'autres problèmes. Tenter que William s'endorme seul et mettre Annabelle propre. J'sais pas encore à quel problème m'attaquer en premier...! Entendre pleurer ou ramasser des pipis et des cacas par terre??? lol!  

Mamanchoyee34

Posté le: 14 novembre 2011 13:59:51 EST  
Ah... Enfin, je crois qu'il dort!

Il me fait une crise à chaque fois. Dès qu'on rentre dans sa chambre, il pleure, je ferme la porte, il pleure plus, je commence à chanter, c'est la cata Rolling Eyes Mais il se calme très vite...

Je le dépose toujours lorsqu'il est bien calme dans son lit, peu importe le nombre de fois où j'y vais. Mais il comprend tellement ce qui arrive quand j'pars à chanter! Pauvre ti loup!

Comme là, j'suis allée le voir juste une fois, et il était pas paniqué, mais frusté...

Ça me fait bizarre car il ne m'atteint plus et mon chum lui, trouvais ça dure en fds, mais dimanche, il commençait à différencier les pleurs et il voyait bien qu'il ne pleurait pas, mais qu'il protestait.

Et vous savez quoi, mon pied semble enfin commencer à se rétablir depuis que je berce plus. J'ai pu marcher dessus la nuit sans pantoufle ou soulier! WOW. Après presqu'un an avoir grosse douleur à marcher sans Crocs, ça serait tellement l'fun que ça passe enfin.

ah... Bon fallait que j'en parle! 

Se connecter pour répondre