Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 10 novembre 2011 21:14:50 EST  
Vero : Wow!!! 17h40, tout fini, c'est vraiment cool!

Enfant tannant: le problème, c'est ue j,ai toujours peur qu'Emilie dérange... Elle est très trè malcommode. Ma mère me dit qu'elle lui fait tellement penser à une tite fille qu'ils ont eu à la garderie. ben imaginez vous donc ue le propriétaire de la garderie n'a pas renouveler le contrat, car elle était trop tannante Surprised

Cadeaux de noël : ben le magasinage pour les enants est fini!!!! Pour Alec nous avons le Tonka et la Ferme de Fisher Price et pour Emilie, un kit de ménagère. Lui que j'ai vu chez Barbette et que je cherche depuis ( car il a une balayeuse traineau). Emilie trippe sur ma balayeuse alors... Et nous avons acheté un tableau pour dessiner, un bord avec la craie et l'autre avec des crayons effaçables. Ça, c'est pour les deux mais pour le moment, c'est plus Emilie qui va y jouer bien sur, elle aime tellement dessiner! Pis je vais demander aussi une caisse enregistreuse pis de la pate à modeler. Pour Alec, j'aivu un genre de train qui traine des animaux. J'trouve ça dure pour Alec, et en plus, faut demander le double de cadeau! J'pourrai p-e aussi demander des trucspour cet été...

Barbette: la maison de ''popée que tu as acheté pour Annabelle est en vente à 37$, c'est chien, hein! On va p-e la demander auz bp.

Bon, Alec dort enfin. J'pense qu'il est pas d'accord avec le fait de ne plus s'endormir dans nos bras. Hein, c'est la vie. 

vero_j

Posté le: 10 novembre 2011 18:27:49 EST  
salut les filles

mesant qu'il est temps que les microbes nous lâchent. Finalement cette nuit a été vraiment horrible. On a mis notre cadran tous les heures pour surveiller la fièvre à Oli. Son père l'a ammené dès l'ouverture de la clinique. Il a une pharyngite.

Raph marche presque plus a 4 pattes il est tellement drôle à voir!!

Mamanchoyée :je te comprends pour les comissions. Oli est pareil. Il faut absoluement que je lui donne des petites missions.

père noel: Oli en a encore peur je crois donc je sais pas... l'an passé ca avait pas adonné avec grossesse/accouchement césarirenne...

moi aussi j'ai 2 ptits tannants qui ont la bougeotte! Tellement que au moins quand ils sont malades je peux en profiter un peu Razz mais je leur souhaite pareil la santé.

je suis contente la job ca va bien. j'ai même pu quitté plus tôt car toute ma job était faite. à 17h40 le souper était terminé pour tout le monde.. mais j'avoue que on a mangé un peu de tout faite cette semaine....

bon m'en va faire de la soupe et une brassée de lavage

p.s. l'autre fois je suis allée voir chat potté au ciné avec Oli vraiment super.. j'ai vu les previews pour mission noel. ca l,air trop drôle. je vous le recommande il sort le 23 novembre 

alexboubou

Posté le: 10 novembre 2011 12:57:47 EST  
maman choyée: moi aussi j'ai un petit bougeux, c'est le plus énergique de tous les bébés que je cotoies! C'est vraiment une question de tempérament, le mien a toujours été comme ça! Ce matin, j'étais full contente car je suis allée déjeuner au resto avec 2 amies et Victor a été pas tranquille dans sa chaise haute avec plusieurs jouets. Par contre, après 1:30, il ne se pouvait plus!

Miss cocotte: je ne suis pas ton amie facebook? C'est quoi ton nom? 

Mamanchoyee34

Posté le: 10 novembre 2011 12:41:48 EST  
Merci MissCocotte, mais j'ai déjà un Luminou et il n'en veut pas Crying or Very sad Il ne veut pas de suce, il ne veut pas de doudou et ne veut pas de suce. J'veux rien enlever à personne, mais je crois qu'il est plus facile de réussir l'endormissement et les nuits quand l'enfant à surtout une suce!!! Emilie a 2 ans et encore maintenant, elle veut absolument Puppy et sa suce ( cette dernière quittera un jour mais Puppy restera). Alec ne veut rien. Là, je lui ai mis une poup.ée de chiffon à Emilie qu'il aime beaucoup et hier, quand je l,ai pris ele avait le bras trempe.

Mais Alec n'a rien pour se clamer, pour se rassurer ( suce, toutou). Il n'en veut pas. Je mets même un toutou dans mon lit pour qu'il sente moi, mais ça marche pas.

L'aquarium fait parti de la routine ( sans lumière). Je lui chante, le dépose et part l'aquarium. Emilie, elle la repart car elle en a encore une, donc, j'envisage la baisser pour la metre à la hauteur d'Alec Very Happy

Mais pour le moment, j'suis vraiment contente, il se couche et s'endort seul. Reste à voir pour les nuits, mais ça j'ai pas d'espoir tant que les dents sont pas sorties! Il dort de 8 à 11h30, et quand le camilia ne lui fait plus rien, il se réveille. Un jour à la fois!

Mais c'est ben gentil de tenter de m'aider

Ce matin, je suis allée à mon activité avec les enfants, et vraiment, j'ai les plus tannants. Je dirais même, les seuls tannants! les autres s'assoient sur leurs mères et attendent... Ehhhhh...Les miens, pas vraiment leur genre! J'trouve même ça bizarre des enfants tranquille de même!!!!   

MissCocotte

Posté le: 10 novembre 2011 08:25:28 EST  
Je passe en coup de vent....

Mamanchoyée: J'ai eu un flash! Qui pourrait p-e aussi t'aider! Ta super méthode me fait beaucoup penser à ce que j'avais mis en place avec Chloé dès la naissance!Smile Mais moi plutôt qu'une berceuse chantée, c'était son luminou qui jouait toujours la meme berceuse douce pendant quelques minutes. C'était automatique, que ce soit moi ou papa, à la maison ou en visite, dans son lit ou dans son parc...Luminou = Dodo!!Smile
Et le plus beau la dedans, c'est qu'elle peut maintenant faire jouer la musique toute seule!!! Maman ne se lève plus la nuit!Smile Le soir avant de m'endormir, je vais la border, je place son luminou près d'elle avec une suce d'extra tout près aussi et je n'entend jamais un bruit de la nuit et au matin elle a souvent ''l'autre'' suce dans la bouche et son luminou dans les mains!Smile 

alexboubou

Posté le: 10 novembre 2011 07:49:42 EST  
maman choyée: peut-être que les nuits vont s'améliorer d'elles-mêmes si il s'endort seul! Même, j,en suis presque sûr!!!

Faith: bonne fête à Émilie-Anne!!! Et soigne-toi bien, une pneumonie ce n'est pas évident ça!

Crime, mon fils commence à tousser, pauvre tit coeur...

Je dois me préparer, je vais déjeuner avec 2 amis! 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 21:06:03 EST  
Faith: Bonne fête à ta puce! Ça va tellement vite! 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 21:05:07 EST  
Vero: Bout de viarge, ça va tu te lacher ces maladies!

Bon, ce que je voulais dire, c'est qu'avant j'avais la chienne de ''sortir'' avec les deux. Emilie est très malcommode. Donc, je pouvais allé voir du monde, jouer dehors mais genre dans les magasins avec les 2, à l'épicerie.... Emilie fait une crise quand elle est dans le panier, et il est hors de question que je la mette dans les voiturette à l'épicerie pour qu'elle regarde les genoux et bas de comptoirs. de toute façon, elle acceptrait jamais ça. Alors, je savais que je devais la lacher lousse...

Mais bon, ça fait un bout que je fais mes petites activité avec les 2 et j'ai appris à gerer Smile Donc, maintenant, ce que je voulais dire plutôt, est que le fait d'avoir les deux ne change plus rien, que tout ce que j,ai à faire, je ne m'empèche plus de le faire, je n'attends plus au soir non plus!

Et YÉ pour ta job si t'es contente!!!!

Suite des dodos d'Alec avec me méthode: Première tentative du dodo du soir, ben, je l'ai bercé en lui chantant sa chanson, je 'ai couché, il s'est levé en pleurant, je lui ai dit un gros bye bye, j,ai fermé la port, il a pleuré 10-15 secondes, et ce fut reglé!

Moi qui le berçait 1/2 heure pour le déposer et qu'il se réveille! J'suis ben contente!!!! Mais bon, je me dis que ça a pris tout ce temps pour que je trouve ce qu'il falait faire pour que ça marche.

Ensuite, on s'attaquera au nuit, mais une étape à la fois! 

vero_j

Posté le: 9 novembre 2011 20:33:27 EST  
coucou les filles

la journée au travail fut plus plaisante aujourd'hui. pas de formation et du vrai travail.

mamanchoyée : moi je me suis jamais emmerdée à la maison jte comprends mais mon chum est vraiment contre ca :(

je comprends pas ton message t'étais jamais sortie seule avec les deux?

Routine soir avec bébé : on soupe, on prend le bain, on donne le bib et dans le lit!

Oli est vraiment malade pauvre tit coeur. ma belle-mere est ici .. il va devoir aller voir le médecin.. il a une drôle de voix... c'est arrivé du jour au lendemain grosse fièvre et tout. 

Faith

Posté le: 9 novembre 2011 17:47:37 EST  
Je passe en coup de vent!

Moi Pour les filles qui ne m'ont pas sur facebook et bien je me tape une pneumonie! Mon homme est à la maison durant ma convalescence et il s'occupe de ma poulette! Le problème c'est l'argent mais en tout cas, je ne suis pas en état de penser à ça pour le moment!

Émilie-Anne Et oui, mon petit bébé se transforme en grande fille Smile 1 An aujourd'hui!

Je voulais en profité pour vous remercier pour votre appuis durant cette année mais aussi durant ma grossesse! Nostalgique la fille, je suis retournée lire notre post de flocons et j'ai lu comme vous vous inquiètiez pour moi Embarassed Ça me touche encore beaucoup alors merci les filles pour toi! Je ne sais pas comment j'aurais tout vécu ça sans vous!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-67-mamans-de-da-cembre-et-leurs-flocons-givra-s/page/229

Je repasse lorsque je vais allée mieux! L'heure du gateau approche Smile

Faith 

alexboubou

Posté le: 9 novembre 2011 16:19:59 EST  
Allo!

Au secours!! Mon bébé s'est réveillé à 5 heures ce matin et il a dormi 2 fois 45 min dans toute sa journée! Il ne fait jamais ça, en plus il se réveille en hurlant! Il a les joues rouges et bave beaucoup, en plus de son nez qui coule sans cesse. La joie! Confused

L'autre fois, je vous avais dit que j,achetais un tricycle à Vic, en fait c'est un 3 dans 1, on peut le tirer nous même et on peut l'attacher, je trouve que ça semble cool!

Ce matin je suis allée magasinée et j,ai acheté la ferme fisher-price pour Vic de la aprt de mes parents, il parait que c'est un must!!

Routine dodo: nous c'est toujours pareil, une petite émission (baby einstein), lutte avec papa sur le lit, bain, lait , histoire, dodo. Je le couche réveillé et il s'endort seul!!

Père noel: oui!!! J'ai hâte!!!

maman choyée: super technique, j,avaisfait quelque chose de semblable pour les siestes quand Vic avait quelques mois!! Ca avait très bien marché, mais il faut être prêt! On appréhende souvent ces techniques, mais la plupart du temps quand les 2 sont prêts ça marche!

barbette: cool pour tes nuits!

Jess: félicitations!

Cherisse: je suis contente pour ton retrait! Enfin tu vas pouvoir te relaxer et profiter de ta grossesse!

Bye xx 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 15:20:58 EST  
Barbette: nous, avant le dodo, il arrive souvent qu'on va les 4 dans notre lit, Emilie à sn lait, et on écoute 20-30 minutes de Toy Story. Après, couche et dodo! C'est notre moment calme.

Et super pour le lait! moins casse tête!

En tout cas, moi ma méthode semble vraiment fonctionner pour Alec Smile j'suis contente. 

Barbette

Posté le: 9 novembre 2011 15:00:43 EST  
Mamanchoyée : En fait, c'est plus pour William. J'aimerais intégrer un moment calme en queck part... Parce que là, il joue, on le prend pour le bercer pour l'endormir. J'sais pas, je cherche des solutions... J'aimerais l'amener à s'endormir seul...

Au fait, ça fait deux jours que William boit du lait ordinaire à la garderie et ben tout va bien! Je donnais du sans lactose avant. Alors je vais continuer avec le ordinaire maintenant! 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 14:57:39 EST  
Barbette Au fond, pourquoi veux tu changer la routine? 

Barbette

Posté le: 9 novembre 2011 14:53:07 EST  
Mamanchoyée : Wow!!! Et tu as raison, peut-être de juste retarder le bain pour faire jouer les enfants avant, et leur faire boire du lait avant également serait suffisant! 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 14:20:43 EST  
Barbette: Ouin, ben messemble est pas pire ta routine. Mais comme tu dis, p-e mettre le bain plus tard et les faire jouer avant.

Ici, j'suis sous le choc. Alec s'est réveillé, j'suis allé voir, il avait encore fait caca ( ouin, avec les dents, il arrette pas), je l'ai changé, je lui ai chanté sa toune, recouché, il a pleuré une minute et il dort Laughing

J'commence à me dire qu'avoir su que ça aurait été si facile ( du moins d'arretter de le bercer), j'aurais essayé ben avant!

Là il y a un gars qui s'est arretté juste devant chez moi pour tapponner sa machinerie! Viarge, il va réveiller mes enfants! NON, il débarque sa pepine!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Barbette

Posté le: 9 novembre 2011 13:36:32 EST  
Bonjour!

Grosse nouvelle! Non, je ne suis pas enceinte. Laughing William a dormi TOUTE la nuit! Malgré qu'il a été difficile à coucher hier soir! J'ai du le réveiller vers 5 h 45 pour l'allaiter... Fait chier! Et vendredi, j'imagine qu'il va me réveiller car je ne travaille pas! Au milieu de la nuit cependant, c'est Annabelle qui s'est réveillée. Elle criait car elle ne trouvait pas sa suce. Rolling Eyes Foutue suce. J'ai hâte de m'en débarasser, mais j'ai tellement peur d'avoir des nuits de merde quelques jours! Mais bon, je ne veux définitivement pas qu'elle ait encore une suce à 3 ans... Donc va falloir qu'on se décide bientôt à agir!

Sinon, ben je songe à changer les routines des enfants. Pour l'instant, mon chum donne les bains, Annabelle boit son lait et William aussi, les enfants jouent, à 20 h, on va coucher Annabelle (bisous, colleux), on l'entend pu. On berce William au salon et on le couche endormi. J'aimerais peut-être changer ça pour : les enfants prennent leur bain (peut-être donner du lait à William avant?). Ensuite mon chum et moi on se divise pour prendre chacun un enfant. Lait et regarder des livres dans le lit avec Annabelle avant le dodo. Et avec William, ben j'sais comme pas... Et les enfants n'ont pas beaucoup de temps pour jouer en soirée. Si je leur enlève du temps après le bain pour jouer, ben ils ne joueront pas ben ben... J'vais penser à ça encore... Prendre le bain un peu plus tard...?

Mamanchoyée :Super! J'ai hâte de voir si ça aura le meme résultat pour le dodo du soir!!!

Lu : Merci pour l'idée du Children's! J'espère que j'aurai pas trop de misère à trouver un manteau... Dans le fond, c'est juste pour les sorties en voiture, in and out auto-magasins, visite...

Alexboubou : Super pour le séjour à Québec! Smile Nous notre prochaine sortie de couple c'est probablement la fin de semaine du 18. On va au resto pour nos 7 ans! Et le souper de Noel de bureau à mon chum aussi.

Cherisse : Super pour ton retrait! Smile ET bravo Vincent!  

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 13:23:41 EST  
Cherisse: Ben cette semaine, il s'est moins réveillé. Cette nuit, on a eu 3 réveils au lieu de 8-10 comme avant! 

Cherisse

Posté le: 9 novembre 2011 13:14:14 EST  
Y'a de l'espoir pour tes nuits alors mamanchoyée!! Yééé!! Est-ce qu'il se réveille moins au cours de la nuit? 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 novembre 2011 13:09:04 EST  
Salut les mamans!

Ouin, ma méthode semble bien efficace. En plus qu'on lÀa utilisée juste au sieste. Ce soir, je commence pour le dodo du soir aussi! Aujourd'hui, ça été long. Donc, je l'ai couché, a plauré 2 minutes, j'suis allée, je lui ai chanté sa chanson en le berçant, je l'ai recouché, à pleuré environ 45 sec. Very Happy 10 minutes après, il se met à pleuré, j'y vais. Il avait fait caca, je lui change sa couche ( et non, je ne sis pas l'infame Brigitte Langevin qui laisse son bébé dans sa marde) et je le recouche. Il me regarde quitté en pleurant, je ferme la porte, il ne pleure plus!!!! ah ah! 15 minutes après, il recommence, je crois qu'Emilie l'a réveillée. J'attends 2-3 minutes, je décide d'y aller, et lui chante sa chanson, le couche et merci, bonsoir! Donc, J'y suis à peine allée, il a à peine pleuré et apprends à s'endormir seul. J'trouve vraiment que ça va super bien. 

Se connecter pour répondre