Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CherisseInscrit le : |
Bon matin!
Jessss17 Félicitations!! Un trou d'un coup, c'est cool ça!! Bonne grossesse! Père Nowell Je compte bien y aller. Je suis gaga de Nowell! hihi Je suis certaine que Vincent tirera sur la barbe du Père Noël et voudra y goûter! Pouach! Anectdode: Mon papa a déjà fait durant 2-3 ans le Père Noël aux Promenades St-Bruno! hihi Au début de sa retraite. Il aimait bin ça. Il dit que c'est plus vers 1 an et demi/ 2 ans que les enfants commencent à avoir peur. Après ça se replace. Et bébé, ils sont comme trop petits pour comprendre c'est qui c'te bonhomme là! Routine soir Bain vers 18h45, Biberon dans nos bras vers 19h20 et dodo vers 19h30. On le couche pas encore endormi et on a jamais de problème. Il est tellement brûlé quand on le couche qu'il est presque content qu'on le dépose dans son lit. Ça arrive qu'il jase un peu et joue dans son lit quelques minutes, mais généralement il s'endort par lui-même. Un vrai charme! En espérant que #2 soit comme ça! Et réveil vers 6h45 le matin. Premiers pas On a décidé de faire pratiquer Vincent hier! Il était tellement cute. On s'est mis parterre avec lui et il faisait 4-5 pas de suite entre son papa et moi... Chambranlant, mais j'imagine qu'avec la pratique ça viendra! Il marchera pas définitivement demain matin, mais bon... un pas à la fois! hihi Trop cute! |
MissCocotteInscrit le : |
Bon matin!
J'ai perdu le fil depuis vendredi passé! Alexboubou: Ajoute moi sur Facebook, on pourra échanger sur ls garderie! Père-Noel: OUIIIII!!!!! On ira voir la parade aussi, on y est allé l'année dernière avec Thomas, c'est tellement magique! Jessss: FÉLICITATION!!!!!! Cherisse: J'ai vu que tu as eu ton retrait, super!!! Routine: Bain, Crème, Pyjama, Lait dans la chambre, bercer un peu et dodo. Bonne journée!!! |
jessss17Inscrit le : |
Père Noël: C'est certain que moi aussi j'irai voir le Père Noël avec ma fille, je pensais aller à la parade du Père Noël de Montréal, mais je crois qu'elle est trop petite encore! L'année prochaine surement!
Routine du soir: Bain, joue un peu, biberon et dodo, je la dépose dans son lit et elle s'Endort toute seule, c'est un charme, sauf qu'hier elle s'est réveillée 1 heure après l'avoir déposée et s'est rendormir 1 heure plus tard. Elle se couche vers 19h00, 19h30. Pour le gâteau de ma fille, je crois que je vais le faire faire, car nous serons beaucoup, environ 35 pers. Bonne journée! |
LuveboInscrit le : |
Bonsoir!
Faudrait que j'aille me coucher, mais j'ai envie de vous jaser ça un peu! J'ai de la misère à me lever le matin, mais le soir je ne suis pas couchable, c'est pathétique mon affaire! Véro : pour l'allaitement, j'aurais aimé qu'Éli se sèvre par lui-même. Je sens que la tété du matin va être difficile à couper, autant pour lui que pour moi. C'est notre petit moment collé dans le lit et ça me permet d'étirer un peu mon réveil. À l'heure qui se lève, je peux me le permettre! Comment ça va avec ton nouveau travail? Barbette : ne va pas à l'aubainerie pour un mentaux, en tout cas moi j'en ai pas trouvé. Il avait juste des mentaux d'automne ou sinon tu dois acheter l'habit de neige au complet. Moi j'ai déjà un une pièce et je me cherchais un mentaux pour les jours froids avant la neige ou pour les voyages en auto. Ils en ont, mais pas en bas de grandeur 2T. J'en ai trouvé un au children place, en plus il y avait 30% de rabais + 15% de rabais d'un coupon par Internet. Je sais qu'il y en a aussi des beaux chez Mexx. Mamanchoyée : j'espère que tu passes une belle soirée! Jessss : félicitations! Père noël : oui!!!! j'ai assez hâte! Routine soir : allaitement dans le salon, bain, berçage quelques minutes pour se calmer et dodo! Avant on l'endormait en le berçant, mais depuis quelques jours on essaie de le bercer seulement pour le calmer et ensuite on le met dans son lit réveillé. Quand c'est moi, il chigne juste le temps que je sors de la chambre et avec mon chum presque pas. Et j'ai su qu'à la gardo il ne le berce plus depuis un bon bout et qu'il s'endort seul! J'ai oublié de vous dire que j'ai acheté le moule à gâteau pour la fête d'Éli et ça sera un dragon! Bon, faudrait que j'aille faire dodo là! Surtout que je ne suis pas couché, j'ai Ricardo qui m'attend! |
BarbetteInscrit le : |
Question du jour numéro 2 : Quelle est votre routine du soir avec bb?
|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Jour 2 de ma méthode: Je suis allée 3 fois, avec 2 minutes entre chaque visite. Ensuite, je voulais attendre 4 minutes pour y retourné, car au dernier 2 minutes, il faiblissait, donc, si j'y allais à 3 minutes, je craignais envenimée la situation. Effectivement à 3 minutes, il s'est endormi! Donc, 22 minutes avant qu'il dorme. Crime, ça l'air à marcher, Il a pleuré en tout ( en additionnant( 2+2+2+3 = 9 minutes ! et ces 9 minutes ont été entrecoupé de réconfort. YÉ!
Père noël: J'aimerais bien, du moins, pour Emilie Alec, pas sur, il est pas fan de s,assoir sur les étrangers! |
Mamanchoyée : Ah super si tu sors avec les 2 enfants! Ça se passe bien jusqu'à présent?
Question du jour : Irez-vous voir le Père-Noël avec vos enfants cette année? Ici, oui! J'ai hâte! Ah ah! Annabelle y est allée 2 fois déjà, et elle n'a jamais pleurée. Hâte de voir cette année! |
Jessss: felicitations!!!
Barbette: Go William Go! Attends, comme d'hab, quand il verra Alec, il n,accepera pas qu'Alec fasse quelquechose et pas lui, 'is le lendemain, ce sera reglé Et oui, je te donnerai des nouvelles, voir si ças s'améliore avec le temps Bon, j'avais oublié de payer mon permis et je trouvais pu mon avis. J'ai d'aller à la SAAQ avec mes 2 amours! J'avais la chienne d'attendre ben longtemps pis que les enfants deviennt de petits monstre. Ben, ça prit 12 minutes J'paierais cher pour aller faire l sieste! Mais comme Alec a dormi dans l'auto à l'aller et au retour de ma ''sortie'' de ce matin, ben là, il veut pas dormr! batinsse! |
Bonjour!
Nuit moyenne cette nuit! 3 réveils, dont 2 un après l'autre. Le 3e réveils il s'est rendormi seul. Mais n'empêche, ça réveille quand même! Réveil à 5 h 20 ensuite. Sa 9e dent est sortie! Et je crois que je dois m'attendre à ce qu'il y ait une 10e bientôt. J'en ai marre! Côté développement, eh bien William est capable de faire UN pas. lol! Donc il a une volonté de marcher! ON attend le 2e. Ah ah! Mamanchoyée : Tu me donnes le goût d'essayer quelque chose du genre avec William... J'en ai un peu marre de bercer la nuit... Tu me diras si le temps d'endormissement diminue! MOi j'ai jamais cru qu'une maman à la maison pouvait s'ennuyer. Le truc, c'est de s'organiser une vie sociale, ce que je ferais si je restais à la maison. Mais malgré ça, je ne suis pas certaine que cette vie là est faite pour moi. Mais bon, dur de savoir sans l'avoir essayée... Une chose est certaine, côté argent, on ne pourrait définitivement pas se le permettre... Alexboubou : J'espère que ton coco va mieux! Cherisse : Toi aussi j'espère que ton coco va mieux! Pour le prochain rhume, j'essairai le produit de la gamme 0-9 ans! Jesss17 : Félicitations! |
jessss17Inscrit le : |
SAlut les mamans
Changement d'heure: ca a eu un effet sur ma fille, elle se réveille à 5h00, je lui donne son biberon et ensuite je la recouche! J'ai une grande nouvelle: j'attends la cigogne pour la deuxième fois au mois de juillet! Au premier mois d'Essai ca a fonctionné!! Je suis super contente!! |
Bonjour!
Bon, ce soir,c,est mon show de Kathie gathier. Esperons que je me trompe et que j'ai du plaisir... J'aurais jamais cru un jour aller la voir elle. Mais ça me stresds car je vais rentrer tard et Alec aura pas eu sa tetée ,avant dodo. J'espère que mon chum en arrachera pas trop. Cherisse : T'es ben chanceus si le changement d'heure n'a pas paru chez toi. Moi, au lieu de me lever à 7h15, ben je me lève à 6h15. Ouin. Alexboubou: courage pour les rhume et les dents Un our, ils en auront 20. Et super pour le magasinage!!! Hier au souper, mon chum avait assis les enfants assez proche. Et ben, Emilie a fait basculer la chaise d'Alec sur le côté. Boum, a terre. Ouf, il n'a absolument rien eu sauf une bonne frousse, comme maman. Mais j,ai dit à mon chum de ne plus les mettre si proche! Vous m'avez dit à quelques reprises que vous ne seriez pas capable de rester à la maison avec vos enfants car la vie serait trop plate, que vous avez besoin de vous distraire en travaillant. ben cette semaine je vais voir un show, jeudi, je vais l'activité des enfants, vendredi matin, une amie viens avec ses enfants et samedi nous sortons tous pour souper. Quand je vous disais qu'être avec ses enfants n'égale pas obligatoirement toujours rien faire. Surtout que depuis environ 1 mois, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de sortir seule avec les 2. t mes nuits vont mieux. Loin de la perfection ,ais ls réveils nt coupé de moitié depuis ma fête. Donc en 3 et 5 réveils par nuits au lieu de 6 à 10! Et là, je fais une tentative qu'Alec s'endorme pus dans nos bras, car c'est trop long quand je suis seule avec Emilie. C't'un mélange de technique. Je veux qu'il associe: au clair de la lune à dodo. Donc, je lui chante, le dépose, et quitte Il pleure, je reviens 2 minutes après, le calme, lui chante ( toujours 3 fois) le redépose...Et je vais max à 5 minutes, je prends toujours le temps de bien le calmer, je le berce en lui chantant et je le borde. Hier, en 40 minutes, il dormait. Quand j'étais à bout et que j,vais essayer le vrai 5-10-15 ben ça pris 2h30, 40 minutes dodo, 2h30 de pleure, 40 minutes dodo... RIDICULE! Au moins là, il se sent rassuré, je ne l'abandonne pas 15-20 minutes a brailler seul et a juste le recoucher, sans le regarder et sans le cajoler. J'trouveque ce que je fais n'est pas sauvage. on seul et unique but est qu'il associe et accepte dodo et Au clair de la lune! |
alexboubouInscrit le : |
Bon matin!!
Bonne chance Véro pour ton travail!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Moi il me reste pile 2 mois de congé, mais il me reste que 3 semaines payées, ensuite je le prend à mes frais! On a fait une super be fin de semaine à Québec, ça nous a fait tellement de bien! J'ai magasiné chez »Guess, ma boutique préférée qu'on a pas au Saguenay, j'ai acheté pour 400 $ de vêtements, ça fait du bien au moral! Ensuite, on a pris une bouteille de vin avant d'aller souper et une autre en soupant au resto!! Par contre, depuis hier, mon bébé est malade, il a un gros rhume et perce des dents, hier ça été l'enfer, il a chigné non-stop et ne voulait que mes bras. Ce matin il ne feele pas non plus, il m'a collé 30 min en écoutant baby einstein, c'est tellement pas son genre! Là il fait dodo merci mon Dieu!! |
CherisseInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Véro Bonne première journée! Lu Y'ont l'don desfois nos p'tit coeurs de nous faire suer... J'espère que ta fin de semaine s'est mieux déroulée! Changement d'heure Samedi soir on l'a fait «toffer» une heure de plus qu'habituellement... Ça l'air d'avoir porté fruit! On a pas vraiment vu de changement dans sa routine. Ouf! Il dort plus ces jours-ci, avec son rhume... Ce matin, il s'est réveillé à la même heure que d'habitude, vers 6h45. Je me lève, l'habille, le fait déjeuner. Tout ça avec Monsieur qui crise à plein poumons!! Euh quessé ça à matin toi là!?! Grrrrr À bout de nerfs, après avoir enduré une demi-heure de cris pas rapport, je lui dit bin là quand on est marabout, on se couche! Je l'ai mis dans son lit avec sa suce et ça pas pris 2 minutes qu'il dormait super dur!!!! J'ai dû le réveiller vers 8h45 pour l'habiller pour aller à la garderie... J'y comprends rien!! hahahaha Je l'aurais bin laissé dormir et gardé avec moi, mais j'ai un rendez-vous chez mon médecin aujoud'hui... j'avais pas l'choix! Il avait l'air de bonne humeur par contre. Sinon bin il semble sur la voie de la guérison. Il a recommencé à manger avec appétit hier (Ouf!!) et tousse beaucoup moins. J'ai cessé l'Advil en fin de semaine et lui donne juste du sirop homéopathique 0-9 ans formule de jour et formule de nuit. Ça semble l'aider. Il a super bien dormi la nuit passée. Juste un réveil contrairement à 3-4 (et plus) toute la semaine passée! Bonne journée les mamans! |
Bonne chance Véro! J'espère que cette première journée se déroulera bien!
|
vero_jInscrit le : |
bon matin les filles
Jour j aujourd'hui. Raph a pas été gentil plusieurs réveils et réveil final à 05h00 mais bon a date c'est pas si pire.. au moins mes matins sont relax en mosus. J'aurais le temps de préparer le souper et vider le lave-vaisselle mais en ce premier matin je me gâte et j'écoute la tv et je vous dis un petit coucou. |
Être à la maison avec les enfants: Tsé, juste à penser à notre jeunesse à nous, quand la plupart de nos mamans étaient avec nous à la maison, ben elles avaient des choses à faire, elles ne pouvaient pas toujours nous amuser! Je joue avec les enfants, mais pas tout le temps. Tsé, Emilie s'amuse à me voir cuisiner ( elle tente de copier tout ce que je fais), ils jouent avec la balayeuse quand je la passe... Emilie joue bcp seul, et Alec aime bcp être proche de sa soeur., mais il joue bcp seul aussi.
Vous vous voyez au travers des yeux d'adultes, les enfants s'amusent d'un rien! J'pense même qu'un enfant qui n'est pas toujours ''entertainé'' développera plus son imaginaire, sa débrouillardise. Alexboubou: Pour la viande, ça peut aussi être mariné Carose: Courage, je te souhaite ue ça passe bientôt! Allaitement: Ben il y a Sajale et Cynthia aussi. Bon, hop au lit! |
AnonymeInscrit le : |
Yo!
J'ai encore mal à la gorge plein les bottes mettons. Je pense bien aller consulter demain, ça fait plus d'une semaine et ça s'améliore pas pantoute. Changement d'heure résultat: mes enfants dorment depuis 18h30. Je ne me plains pas, ils étaient assez l'enfer en fin de semaine. Allaitement Moi moi! pour combien de temps je sais pas, retour au boulot lundi.....pas demain là l'autre Barbette J'ai bien aimé ton message sur l'entertainer et le avoir rien à faire. J'suis tellement comme ça! C'est peut être pour ça que je pense que j'suis pas une "bonne" maman à la maison. Alexboubou as-tu essayé les viandes en sauce? Vol au vent, râgout, mijoté??? la viande c'est plûtot sec et difficile à mâcher. Mon grand de 2 ans et demi en mange très peu, il a souvent de la misère à la mastiquer. |
Lu: Effectivement, décevant comme journée pour toi... Mais tu sais, on en a tous des mauvaises, fauit juste pas que ce soit la norme. Et, du moins pour ma part, avec le temps, tu apprnds à lacher prise un peu, a rester plus zen.
Barbette: ben on est allé se faire remboursé. Pour 10$ de moins cher, j,ai eu mon fil ( 15 pied au lieu de 12) et des caisses de sons qu'on va mettre dans la chambre pour la télé, car la télé est sur le mur connexe avec la chambre d'Emilie. On est allé chez ElectroMike. Donc, soit on entend et elle se réveille, soit on comprend 1/4 mot...Donc, on va se mettre des petites caisses en haut du lit! Sti de futurshop à marde! Pis en plus, à longue de zigonné sur les fils, j'ai scrappé un de mes ports HDMI sur la T. Yé, j'ai pris une garatie prolongée, ce qu'habituellement je ne fais jamais! Bon, ça chigne, je reviens plus tard! |
vero_jInscrit le : |
effectivement à l'aubainerie tu devrais trouver ca pas cher.. essaie sears aussi pour voir.. j'ai vu que tout pas mal était à 40%
les filles demain c'est le jour J je suis stressée!!! |
Ben coup donc, personne avait ajouté de message. lol!
Me souviens d'un truc! Bébés qui s'ennuient / mamans qui se trouvent plattes: Arrêtez de vous en faire les filles! Je suis la maman la plus platte en ville. Juré craché. Que voulez-vous, j'aime pas ben ben ça jouer, me mettre à terre et faire des galipettes. C'est comme ça, pis j'assume. Mais croyez-moi, mes enfants ne me trouvent pas plattes et ils s'amusent! Ma fille fait semblant d'être une chanteuse, elle s'invente pleins d'histoires. William ben il joue avec tout et n'importe quoi, pourvu que ce ne soit pas un jouet! Un moment donné, on a des choses à faire qui sont incontournables dans une maison et je crois qu'il faut que nos enfants apprennent que c'est ça la vie! Moi j'ai tellement pas envi d'être une entertainer. C'est pas ma job. J'veux pas que mes enfants se lèvent le matin en se demandant ce qu'il y aura au programme comme dans un camp de vacances! Avoir rien à faire, s'ennuyer et se trouver quelque chose pour se désennuyer, ça fait parti de la vie, je l'ai vécu et j'suis pas morte! Bon, ça empêche pas que des fois, j'me mets à terre pour jouer, que je cours après Annabelle pour l,attraper ou bien que parfois, je fais de la pâte à modeler avec ma fille...mais voilà. Je suis certaine que vos enfants ne vous trouve pas platte. Je suis même certaine que vous êtes leur idole, même pendant que vous faites la vaisselle ou passer la mope! Bon, mon break syndical est terminé. Je vais continuer la ménage avec mon chum! On a acheté un bac à 3 tiroirs pour ranger les accessoires d'hiver des enfants. On veut qu'Annabelle range ses choses dedans chaque fois qu'elle rentre de la maison! Ça traine toujours tout plein dans l'entrée, entrée qu'on a pas. On a rangé les manteaux-bottes-souliers printemps-automne et été. Et sorti le stock d'hiver! Les enfants iront à la garderie cette semaine en hiver. Sauf que william a juste une suit et non de manteau. J'pense que j'vais tenter de m'en trouver un pas cher... J'imagine que c'est le temps? Genre à l'aubainerie... |