Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Et je parle en général: C'est pas parce qu'un parent est à l'aise avec une méthode qu'elle est bonne pour son enfant.
Je répète, je parle pas de ceux qui ont laisser pleurer UN PEU 2-3 soir et que ça a réussi, mais je parle de eux, qui mettent au lit, et quMaprès, ça ne les concerne plus... |
BarbetteInscrit le : |
Mamanchoyée : moi, tant qu'un point de vue est exprimée avec respect, j'ai rien contre!
|
Barbette: Oui, j'ai pris mon rdv de vaccin au clsc. Il m'avait donner le 1 décembre, j'ai reuser, hey, j'y donnerai pas ça pour ses 1 an certain!
Et dans un sens, t'as pas tort, et je ne m'en cache pas... Laisser chigner ou pleurer un ti peu, ok, mais oui, je ne suis pas enaccord avec les parents qui vont laisser pleurer des heures durant. T'sé, les 2 fois ou j'ai laissé Alec pleurer, j'ai encore moins dormi j'pense 2h pour s'endormir, dort 30 minutes, il recommence pour un autre 2h. de pleure dans une nuit, tsé. Tu dis que je sous entend qu'ils sont moins à l'écoute de leurs enfants, ben je sous entends pas Crime, si ton enfant pleure des heures durant, il y a sans doute quelquechose qui marche pas. Tsé. Les derniers temps où son sommeil était pire que tout, ben c'est qu'il faisait un incisive latérale + molaire en même temps. J'aurais pu le laisser pleurer dans son lit, mais j'aurais pas été à l'écoute de son besoin. Bon, vous pouvez toutes me pitcher des roches, ça sera pas la première fois mais je reviendrai! De toute façon, je crois qu'ici tout le monde connait ma position sur ce sujet, et j'vous demande pas de partager mon opinion, mais j'ai le droit de l'avoir, d'être catégorique et de la partager. T'sé, j'va vous aimer pareil si vous laissez votre bébé pleurer toute la nuit, mais j'vous comprendrai pas. De plus, il est démontré scientiquement que laisser un bébé pleurer de façon répétitive ( on parle pas de 2-3 minutes de chignage là) amène des sequelles psycholoqique et physiologique pour toute la vie. Bon, j'crois que je vous ai assez emmerdez avec mes idées ben arrettées! J'men va faire ma sauce pis un peu de ménage vu que les enfants dorment! Sans rancune j'espère. Et moi Barbette, j't'aime un peu moins ben non, c'pas vrai! |
J'suis pas la meilleure pour exprimer mes points de vue... J'espère que mon message ne sera pas mal interprété!
|
Miss Cocotte: Mon problème c'est qu'Alec pleure sans doute toujours comme ta fille pleurait aujourd'hui Mettons qu'il a l'angoisse de séparation plus intense que d'autres! T'es ben chanceuse! J'me souviens comme tout se passait bien avec Emilie! Ouin, ça prouve vriment que même s'ils ont les mêmes parents, sont ben ben différents!
|
Mamanchoyée : Ben j'ai mis le lien car ça peut intéresser quelqu'un. ET moi, la méthode je reste dans la chambre et je console bébé tout en étant là, ben je trouve pas ça fou! Mais j'te trouve sévère par contre. Je crois qu'il faut respecter les parents qui laissent pleurer leur enfant, parce que pour eux, ça fonctionne, qu'ils sont à l'aise avec cette méthode et se sentent à l'aise de l'appliquer! Chacun sa méthode! Je trouve que ça sous entend que tu es une meilleure maman, plus à l'écoute de son enfant, de ses besoins. Tsé, toi t'es capable d'endurer tout ce manque de sommeil. Mais moi, à ta place, j'pense que ça ferait longtemps que j'aurais appliqué une méthode, parce que le manque de sommeil me rentre dedans! Ceci dit, j't'aime pareil, tu le sais hein?
Et pourquoi tu fais pas vacciner au CLSC? C'est gratuit en plus et le CLSC est pas loin de chez nous. Il est où ton nouveau pédiatre? |
MissCocotteInscrit le : |
Barbette: Enceinte de Chloé je fesait beaucoup de yoga et parmis les exercices de respiration il y avait des MMMMmmmm. Une fois née, c'est comme si Chloé reconnaissait ce son apaisant!
Mamanchoyée: Je comprend ton sentiment, tu sens que ton bébé a besoin de toi et tu répond à son besoin, c'est tout à fait légitime! Moi chloé s'endort bien seule, mais quand elle pleure, comme aujourd'hui, JAMAIS je la laisserais toute seule! |
Ben, je le tiens comme Miss Cocotte pour chaque dodo, mais j'fais pas de Mmmmm. Je pourrais essayer le Mmmmmm.. Et ici, je fais tout ça debout, donc, m^me s'il est grand, ça va!
Ah oui, j'ai changé de pediatre. J'en ai trouvé un moins loin qui prend des patients Ça fait 2 ans qu'il est en clinique, avant il travaillait pour le CHUL. ben hâte de voir ça le 5 dec. Il ne vaccinne pas par contre. Mais chez mon ancien pédiatre, j'avais l'impression d'être dans une usine à vaccin! Donc, au moins, le nouveau, je sais que son but sera de faire un vrai bilan de santé!!!! |
Miss Cocotte: Bon ok... J'trouvais bizarre ques les dentistes ne nomment pas les dents de la même façon!
barbette: Merci pour le lien. Je l'ai lu, mais pour moi, rien de neuf la dedans. Rien qui peut m,aider. J'trouve que c'est les mêmes méthodes mais avec un langage qui tentent de déculpabiliser les parents... Comparer le fait de tomber et de pleurer et le fait de pleurer quand on met dans le lit, j'suis pas d'accord du tout! Quand Alec tombait, il pleurait 1-2 minutes, quand je le mets au lits, il pleur ( hurle) au moins 2 h. T'sé, on avait instaurer la même routine qu'à Emilie et niet, nada, il hurle et hurle et hurle! Bon, ok, avant il dormait bien et depuis que ça a chié ( 5 mois et 23 jours) il a été en poussé dentaire sans arrêt. Donc, ma mission à moi, est de le soulager et de l'aider à passer au travers ses poussées dentaires, et de voir, après, comment àa se passe. Il est dans l'angoisse de séparation et souffre depuis 5 mois de dents qui poussent. Alors, pour moi, c'est pas le temps de l'abandonner. Et oui, c'est un peu de même que je vois ça quand les parents laissent pleurer leurs enfants à s'en fendre l'âme pour ''l'aider' à dormir. Bon sorry, mais j'tanné de lire l'hostie de 5-10-15! |
Miss Cocotte : Ah ben, je faisais aussi des Hummmmm pour endormir William lorsqu'il était plus petit. Ça le calmait automatique! Et je le prenais comme toi! Là, je ne peux pu ben ben, il est rendu trop long et il dépasse de la chaise berçante. C'est comme plus confortable! Je le prends plutôt à la verticale, je tapote son dos (il adore ça).
|
Quand elle est comme ça je la prend dans les bras, ventre contre ventre, la tête vers mon bras gauche, son bras droit sous mon bras gauche, pour l'immobiliser doucement et je suis fais des MMMMmmmmmm (Ça cré un vibration au niveau du torse et ça la calme en moins de 2 minutes!) Par chance, elle s'endort seule habituellement sinon!
|
Mamanchoyée: J'ai écrit trop vite!
8 incisives: 2 centrales supérieures (11-41) + 2 latérales supérieures(12-42) 2 centrales inférieures(21-31) + 2 latérales inférieures(22-32) Pour être plus précise! |
Miss Cocotte: Comment fais-tu pour endormir ta fille lorsqu'elleest dans cet état? P-e que ça pourra m'aider
|
|
Miss Cocotte: 8 incisives centrales???!!! Mon dentiste parle de 4 incisives centrales et 4 incisives latérales!?
Laisser dans auto toute seule : Fait une fois, durant genre 2 minutes au depanneur, Emilie s'est époumonnée à pleurer! lle avait les yeux ben rouges et vitreux!!!! On dirait qu'elle pensait que je l'abandonnais ( fait pas full longtemps!) |
Bon midi!
Bravo Super maman Barbette! Moi c'est la sieste d'après-midi qui chie ces temps-ci! Pourtant elle d'endort très bien le matin et le soir, mais l'après-midi elle combat tellement! Pourquoi???? Je viens de l'endormir, elle pleurait tellement, elle en tremblait, elle avait des spasmes, elle combatait fort pour garder ses yeux ouverts! Pauvre pitoune! Mais mon grand est super depuis 2 jours, est-ce que le terrible two serait en voie de disparition? I wish!!! Mamanchoyée: Pourquoi pas 2-3 gouttes d'extrait de pamplemousse pour Alec, on sait jamais! Jte taquine! Laisser seul dans l'auto: Je ne serai jamais game! D'un coup que! Non non non! Poussée dentaire: Il y a 8 incisives centrales, 4 en bas et 4 en haut! Puis les 4 premières molaires, puis les 4 canines et finalement les 4 2e molaires! Pour un total de 20 dents vers 2ans! Viendront ensuite les pré-molaires et les dents de sagesses plus tard! Pour un total de 32 dents d'adultes! À plus! |
Barbette: Super que ce se soit bien passé ce matin! Et inalement, j'suis allé à l'épicerie, et j'ai rentré les enfants! J'ai mis Emilie dans le panier et Alec dans la section du haut. ben cliss, une roue du panier à cassée! Un monsieur est venu m'aider car sir je lachais le panier pour sortir mes enfants, ben le panier tombait et Alec Et Emilie aussi!
Pis Emilie pleurait, elle était super chiante car elle ne poussait pas son ti panier! Ah, ti tornade frisée qui écoute pas pentoute!!!!! E grande nouvelle: après 2 semaines à moucher des nez nez, c'est fait, j'suis contaminée! mais, l'extrait de pepin de pamplemousse va me remettre sur pied en moins de 2! Ma chatte avait du sang dans les selles depuis une semaine. Je lui ai mis de l'extrait de pepin de pamplemousse dans sa bouffe. Voilà, 4 jours plus tard, des beaux cacas! C'est rendu ma potion magique! |
Mamanchoyée : Ben moi, je ne le ferais pas. Je sais que c'est chiant de sortir les enfants juste pour ça... Les seules fois que j'ai fais ça, c'est soit pour payer mon essence (pas long) ou pour aller au guichet (quand le stationnement est vide et que William dort). Mais Annabelle j'peux plus la laisser dans l'auto, elle veut venir avec moi!
|
Bon matin!
William a fait sa nuit! Yé! Une bonne shot d'Advil et voilà! J'espère qu'il est sur une lancée...Il s'est réveillé à 5 h 15. Évidemment, je l'ai pas recouché, j'avais mis mon réveil à 5 h 45. J'ai même dû réveiller mon chum, qui s'était rendormi après la sonnerie de son cadran! William a réveillé Annabelle, il est allé se lever sur son lit. lol! J'étais seule ce matin mais ça s'est super bien passé. J'ai même eu du temps pour jouer avec les enfants. Mais j'ai quand même faillit perdre mon autobus! J'avais pas fait chauffer l'auto et les vitres étaient givrées. Donc j'ai dû attendre dans l'auto que tout ça dégèle... |
salut!
Bon ben, nuit de marde... Je crois que c'est sur le bord car il a ben gros mal. Il s réveille la nuit, pleure et a la bouche qui lui shake Pauvre ti-loup! Hey, j'ai une drôle de question: Ça se fait tu aller l'épicerie chercher juste un sac de patates, et laisser les enfants dans l'auto? Crime, ça me tente pas des débarquer juste pour ça!!!! |