Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 17 octobre 2011 15:57:57 EDT  
Bon, nous nous sommes réconciliés! Il a fini par s'endormir, couché dans mon lit en me tetant! Pis, j'me suis endormi avec lui, mais bon, Emilie s'est levé pas mal au ême moment!!! Mad Je l'endors jamais au sein, mais là, j'trouvais pu d'autre solution!

Il a pas bcp dormi depuis, et n s,est fait plein de beaux calins!

Miss Cocotte: Ben non, j'ai même pas commencé à écrire rien! par contre, j,ai changé rien dans mes habitudes et il dort mieux !!?? mais, j'suis sure à 100% que c'est les dents, j'ai retouché et du côté gauche, en bas, c'est fou à quel point la bosse est grosse... Et il machouille toujours son doigt à cet endroit! Finalement, quand il faisait sa 8ième dent, il faisait les molaires en même temps. Bon, j'ai sans doute trouvé la raison du non sommeil, mais reste que j,aimeras dormir un peu. 

vero_j

Posté le: 17 octobre 2011 15:40:21 EDT  
hihihi Barbette les gens connaissent rien la dedans. Ils s'imaginent que nos bébés lèvent notre chandail et se servent eux-même en tout temps. Ma mère ca la dégoute un bébé qui marche et qui est allaité Rolling Eyes

mais tsé pourquoi allaiter juste 3 mois et ensuite donner de la poudre je comprends juste pas...

Bon je comprends certaines situation mais dans mon cas pourquoi j'aurais arrêté?

Mais je pense que ce sera la mort avec mon retour au travail. Mon sein droit ne produit plus vraiment depuis un bout.. j,ai pas envie de me lever plus tot que 05h45 pour allaiter le matin a moins qu'il se réveille de lui-même... on verra j'imagine que ca va se faire tout seul. 

Barbette

Posté le: 17 octobre 2011 15:34:20 EDT  
Une collègue me parlait, pis là, elle a su que j'allaitais William. Elle s'est exclamée : Ah mon dieu t'allaite dont ben longtemps! Elle est dans la direction juste à côté et elle est ben ben expressive. 50 ans, pas eu d'enfants...Elle avait l'air ben surprise! Pis là elle me dit : Tu trouves pas ça fatiguant? lol! J'ai trouvé ça drôle! 

MissCocotte

Posté le: 17 octobre 2011 13:45:05 EDT  
Mamanchoyée: Tu peux tout écrire ici! Lache toi lousse!Smile As-tu commencé à noter des trucs? 

Mamanchoyee34

Posté le: 17 octobre 2011 13:40:52 EDT  
J't'à boutte!!!!! J'va finir par perdre patience. J'me retiens, je le fesserais! Christ, depuis ce matin, ça doit faire 2h30 de paser à essayer qu'il dorme. Là, il pleurt dans son lit, mais j'pu capable de voir, donc je le laisse pleurer un peu... Il s'endort sur moi, mais dès qu'il est dans son lit, il pleurt. Il m'énarve!!!!!!!!!!!!!!! 

Barbette

Posté le: 17 octobre 2011 13:27:49 EDT  
Bonjour!

Bennn tranquille à job... Je déteste ça! C'est encore plus long! J'en suis à mon 4e café (2 à la maison ce matin), 2 au bureau (moyen Van Houtte). Je me mettrais en p'tite boule sous mon bureau pour dormir... Mon 1er matin est mollo, mon chum est allé porter les enfants à la garderie et il vient de m'appeler, il a terminé. Donc il ira chercher les enfants. ET il va partir le souper. Donc... C'est l'fun!

Moi, j'ai pas ben ben de misère à laisser mes enfants à la garderie. C'est ma belle-soeur, je la connais, je sais qu'elle s'occupe des enfants comme si c'était les sien, c'est la marraine de William... Zéro inquiétudes! Elle l'endort même... Mais je vais être contente de le voir ce soir!

Ah et j'ai allaité ce matin 4 h, d'un sein. J'ai pas pu allaiter de l'autre sein. Pour l'instant, zéro élangement, gonflement, etc. C'est extrêmement rare que je suis engorgée. Pourtant, j'ai du lait! Bizarre! J'aimerais bien continuer à allaiter matin et soir.. En espérant que le matin je ne sois pas trop pressée...  

Mamanchoyee34

Posté le: 17 octobre 2011 13:01:55 EDT  
Bonjour les mamans!

Alexboubou : Courage, vous vous t ferez tout les deux....

Cherisse:
Fait tuoujours du bien une crise d'amour maternelle! Vaut mieux ce genre de crise!

Vero: Ouin, j'espère qu'un moment donné, Raph ne sera plus malade!

ici, ben, Emilie mouche moins mais Alec est encore une fontaine morveuse! Pas de sens! Côté nuit, ça va un peu mieux, bon ok, c'était pas un grand défi. je dirais que la nuit dernière, il s'est p-e réveillé 5-6 fois. C'est mieux que 10-12 fois! mais quand on regarde dans sa bouche, les prochaines dents, selon l'ordre normale sont les molaires... Ouin, ben, aux 4 côtés, il a des belles bosses blanches Surprised Donc, je dis pas qu'elle vont sortir demain, mais choses certaines, elles le travaillent pas mal!

Bon, il vient de se réveiller... Il a peine dormi 30 minutes! Pis ce main, 3 tentatives de siestes, toutes ratées! Viarge! 

vero_j

Posté le: 17 octobre 2011 12:25:33 EDT  
bon matin

hoon pauvre toi alexboubou ca brise le coeur. J'espère que ca ira mieux mercredi.

Mon retour au travail est le 14 novembre car j'ai pris les deux premières de novembre en vacances.

J'ai eu de la difficulté à m'endormir hier soir et même si bébé est à la gardo et que je me suis recouchée j'ai pas super bien dormi j'ai juste pensé au mosus de travail. En tout cas si je ne trouve pas d'autre emploi je vais attendre 2010 avant de poursuivre mes recherches car de 1 c'est épuisant passer des entrevues le matin+ travailler de soir + famille. De deux je me dis que ca sera une bonne occasion de profiter de mes rabais de voyages. Je vais essayer de convaincre mon chum pour partir dans le sud avec les kids en janvier.

IL voudrait sans enfants mais c'est quasi impossible... au pire j'essaierai de trouver quelqu'un d'autre!! 

Cherisse

Posté le: 17 octobre 2011 11:23:33 EDT  
Bon retour au travail Barbette... Je partage ta boule de stress... Moi il n'est pas question de retour au travail bientôt, mais maudit, juste à penser à aller porter mes papiers de retrait préventif au travail, ça m'angoisse... On est tellement bien en congé!! Bon courage et traîne toi une cafetière toute la journée!

Véro Pas facile pour ton coco malade de même! Et je te souhaite de te trouver un emploi avec un horaire plus «humain» avant ton retour! Tu retournes quand en théorie?

Alexboubou Ouf, pas facile ça de laisser nos p'tits coeurs pour la première fois à la garderie! Surtout quand ils réagissent pas bien Crying or Very sad Je compatis! Moi j'étais revenue chez moi en braillant... et lui ça avait bien été!! Est-ce que c'est un CPE? Je suis certaine qu'il va s'habituer rapidement! Tu recommences le travail bientôt?

Mamanchoyée J'espère que les microbes ont quitté ta maison sans trop laisser de dégâts... As-tu pus te reposer un p'tit peu?

Ici on a passé une belle fin de semaine! Samedi on savait pas trop quoi faire... On est allé au Centre-Ville en métro avec mon cousin, sa blonde et son fils! Vincent était bin impressionné par le métro hihihi Ils sont ensuite venus souper ici... Hier on a RIEN fait de la journée! On est allé marché en fin de journée pour prendre l'air un peu et c'est tout! Ça fait du bien!

Sinon bin Vincent est vraiment cute! hihi Il aime qu'on lise des livres ensemble... Y'a un livre dans lequel il y a des images d'animaux et quand je lui demande, où est la souris, il me la montre du doigt! Trop cute! Et il rit quand je fais les sons des animaux héhé Comme je l'aime!! (bon... j'ai comme un excès d'amour maternel à matin!! hihi)

alexboubou

Posté le: 17 octobre 2011 10:41:39 EDT  
J'ai envoyé Vic 1 heure à la garderie ce matin, ça ne s'est pas super bien déroulé... Il a pleuré pas mal quand il s'est rendu compte que je n'étais plus là, il se calmait mais l'éducatrice devait l'avoir pas mal dans les bras... Ca me brise le coeur les filles, je ne pensais pas réagir de la sorte... Je le renvoie mercredi matin un petit peu pour qu'il s'habitue... OUF!

Barbette: bon retour au travail, ça ne doit pas être facile mais c'est la première journée qui est la pire j'imagine!

Véro: pauvre petit coco malade... Ouais je pense que tu n,auras pas le choix de lui donner ses antibiotiques...

A+ 

Barbette

Posté le: 17 octobre 2011 05:51:12 EDT  
Bon matin!

Retour au boulot aujourd'hui. Beurk et re-beurk. Pas le choix hein? En plus, William m'a fait une nuit de marde. Mon chum s'est levé une fois avec ce matin. Rendu à 5h, ben je dormais pas (bb pleurait), donc me suis levée pour allaiter. Et restée debout. J'avais mis mon réveil à 5 h 50 de toutes façons.. ARKE 5 h! Faque là, perfusion au café. La journée va être loooooongue! Mais c'est pas pire, mon chum commence sa journée plus tard (il part de la maison à 8 h). Donc pourra aller porter les enfants à la garderie. Ça adonne bien... J'vais donc partir de la maison plus tôt.

Bon, je vais me préparer tranquillement pas vite. J'ai déjà une boule de stress dans le ventre... Rolling Eyes  

vero_j

Posté le: 16 octobre 2011 23:21:42 EDT  
bon retour au travail barbette!

je commence à angoisser.. j'ai écris à mon superviseur pour voir c'est quoi les conditions pour le temps partiel. Tout ce que je sais c'est que ca comprend soir et week-end absoluement... j'ai demandé si je pourrais pas finir plus tot tous les jours et faire un soir au complet.... j'ai hâte de voir la réponse parce que caline je vais arriver chez nous à 18h30 Surprised le transport en commun c'est pas vargeux. je pensais prendre le train. pour aller ca va bien mais pour le retour les heures concordent pas trop...

Je vais peut-être essayer d'être moins moumoune pis prendre mon char pour aller travailler downtown mtl! je pense l'essayer le 1er mois comme je fais un demi-mois ca serait moins compliqué que d'acheter tous les foutus tickets à l'unité...mais encore la le parking est hyper cher ark pourquoi j'ai pas d'appels pour des entrevues!!!

Raph prend pas ben ben de mieux. La dernière nuit fut terrible. On va aller chercher les antibios demain jpense. Pis il va aller à la gardo pareil. tsé il a été seulement 5-6 jours à date genre.. si je travaillais j,aurais pas pris tous ces jours la de congé de maladie... faut que je cherche un peu des jobs la et que je fasse mes trucs avant mon retour donc je vais essayer de l'envoyer lundi-mardi-mercredi... 

cynthia87

Posté le: 15 octobre 2011 22:36:31 EDT  
Ici aussi la règle du 3 jours a pris le bord 2 semaines après qu'Arielle ait commencé à manger des purées.. aucune allergie ici non plus, et elle n'en a démontré aucune non plus. Je ne m'en ferais pas trop avec ça à ta place.. 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 octobre 2011 21:51:49 EDT  
Alexboubou: perso, ici, on regarde pas vraiment ce qu'on donne à manger...Il n'y a pas de règle des 3 jours chez moi. mais, il n'y a aucune allergie dans nos familles respctives, outre les intolérance d'Alec. Je crois que si Victor avait eu à avoir une réaction à ces aliments, ce serait déjà fait!

Bon , il arrive 22h, c'est vraiment l'heure que je me couche!

Bonne n uit les mamans! 

alexboubou

Posté le: 15 octobre 2011 15:39:26 EDT  
Bonjour les filles!

Je passe vite, j'ai un souper ce soir et j'ai plein de trucs à faire avant!

Faith: pour le lait, mon pédiatre m,a dit que vers 9 mois, il recommande de boire 24 oz par jour, et jusqu'à 1 an, ça doit baisser jusqu'à environ 16 oz à un an. C,est bien sûr des moyennes, moi Victor il boit environ 20 à 22 oz par jour et c,est bien correct selon lui.

Véro: ouais c'est plate un bébé malade... Confused J'avoue que ton fils semble avoir une petite faiblesse aux bronches, je compatis pour ça... Bon week-end tout de même!

Sajale: je viens de devenir ton amie facebook et je dois te dire que ton fils est vraiment beau! Il a l'air plus vieux que son âge je trouve.

Shocked Ce midi, Victor ne voulait pas manger ses purées et on mangeait une omellette alors j'ai essayé, et il a trippé! En plus, j'avais mis du pesto dedans, il a adoré! Qu'est-ce qui me chicote un peu, c'est qu'il a mangé ce midi plusieurs nouveaux aliments, dont le blanc d'oeuf, et je me demande si je devrais lui en redonne pendant 3 jours pour les allergies?

bye xx 

vero_j

Posté le: 15 octobre 2011 10:35:36 EDT  
hey ben coudont c'est bien ce retrait pour allaitement mais franchement ils devraient mieux nous informer avant qu'on prenne le RQAP

Bon ca s'applique pas à moi de toute facon mais bon.

Sajale: tu en as de bonnes idées pour la stimulation de bébé. Je dirais que j'en fais moins avec Raph parce que son frère en fait à ma place Laughing Des fois je l'assoeit entre mes jambes et je lui fais rouler le ballon jusqu'à Oli et il nous le renvoit.

On joue tous les soirs ensemble dans le bain et on le fait danser c'est pas mal ca chez nous.

Bon week-end ici week-end chargé. Je suis en train de cuire un gâteau ensuite quand Raph va se réveiller de la sieste collation + départ pour Québec. On a un soupe rchez mon breau-frère ensuite on revient dormir ici et demain matin je vais aux portes ouvertes de la caserne de pompiers à côté de chez moi.

Pis moi aussi pu capable des nuits de merde!! encore 3-4 réveils cette nuit Sad Je sens qu'on va être abonnés aux cliniques avec Raph. Déja a la naissance ils avaient du le mettre sous l'incubateur à cause du surplus de sécrétions pour respirer mieux. Bronchiolite à 18 jours, 10 mois + 3-4 rhumes Sad 

Mamanchoyee34

Posté le: 15 octobre 2011 09:13:57 EDT  
Sajale J'ai justement lu que ça pouvait redémmarer une production Smile Et je ne postule pas pour une job, je fais une demande de retrait d'allaitement à la CSST Smile

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/problemes/1255-allaitement-8-reponses-a-vos-questions.thtml

VA VOIR: Comment relancer la production de lait?

Carose: Bon week end Very Happy

Nuit: Plusieurs réveils mais qui étaient brefs ( pas de chignage à l'infini Wink ) donc, 'suis mieux ce matin!

Bon, j'suis un peu pressé ce matin  

Sajale

Posté le: 14 octobre 2011 23:25:32 EDT  
Faith : Tu me demandais pourquoi les injections étaient un frein. Hé bien c'est à la fois parce que j'ai une peur phobique des aiguilles (c'est mon chum qui m'a piquée pendant 1 an! J'ai jamais jamais enfoncé l'aiguille dans mon ventre par moi-même!) et aussi parce qu'il y a toujours un (minime) risque que je fasse une embolie... mais... On verra! Je trouverais ça vraiment dommage qu'Alexis n'ait pas de frère ou de soeur. Je crois que tu fais bien d'attendre qu'Émilie-Anne soit un peu plus vieille avant de te lancer pour bb2. Ça va te permettre d'être plus en forme pour une prochaine grossesse et mettre toutes les chances de ton côté pour que ça se déroule bien. Et comme tu dis, tu as eu une belle poupoune en santé, y a pas de raison que bb2 ne le soit pas! Et bravo à ta cocotte pour son 1 centième de seconde debout!

jessss17 : Toi aussi t'as eu la chance d'accoucher le 24... Rolling Eyes Laughing Pour la stimulation de nos cocos, et bien moi je lui (re)lis des livres, chante des chansons, fais des courses à 4 pattes dans le couloir, joue à coucou, fais le train avec bébé dans un panier à linge, flatte les chats, prends des marches dehors, fais écouter des émissions pour enfants, le laisse m'escalader par terre, lui montre des façons différentes de s'amuser avec ses jouets... J'essaie de varier un peu... Je me demande souvent si j'en fais trop, ou trop peu. Mais il se développe bien, imite beaucoup ce que je fais, alors je me dis que ça doit pas être si mal! À force de chanter et de parler en bébé, les voisins vont vraiment me prendre pour une cinglée...! Laughing

Mamanchoyée : En effet! Je prends des p'tits breaks... Mais j'en prends un peu trop pour aller sur facebook! Embarassed J'espère que ta demande va fonctionner pour la job!! Et bravo pour Alec! J'ai vu ton petit vidéo, il est vraiment bon!! Very Happy

Miss cocotte : Oui! Vraiment, pour l'instant, mon horaire ça va bien. Après quelques discussions, mes beaux-parents gardent maintenant Alexis environ 4 fois par semaine. Ils ne le gardent pas des journées complètes, mais c'est assez pour me permettre de faire mes travaux et mes lectures. Mais j'ai aucun moment pour moi... Les quelques moments où je suis seule à la maison, je fais juste des études...

Carose : Tes élèves sont en quelle année? Par curiosité... Et pour les déjeuners, moi aussi j'étais tannée d'être limitée à cause des blancs d'oeuf, alors j'ai décidé de lui en donner quand même, et il adore les omelettes!! Je mets un peu de fromage, des légumes bien cuits, et ça "rentre au poste"!!

alexboubou : Je donne des céréales au déjeuner seulement. S'il je trouve qu'il n'en a pas assez mangé, je vais lui en redonner au dîner. S'il n'en veut pas, j'essaie au souper...

Conseil d'allaitement : Ma production diminue malgré le fait que j'allaite toujours exclusivement (pas de lait maternisé ou de lait de vache). J'ai ressorti ma bouteille de levure de bière. Croyez-vous que ça peut avoir un impact pour augmenter ma production?  

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2011 22:56:40 EDT  
mamanchoyée En effet tu aurais pu laisser tout ton congé parental à papa ou tou simplement ne pas le prendre et prender ton retrait pour l'allaitement. Je connais un couple qui l'ont fait à 2 reprise, papa était en congé avec maman et bébé. La maman est demeurée en congé 2 ans si je ne me trompe pas. Son doc lui disait je te peserai pas sur les seins pour voir si tu as encore du lait, il l'a croyait sur parole.

Ici Je pars pour MTL demain matin. Je vais à la vente d'entrepôt Krickets avec des amies et en soirée on va voir le CH moi mon amoureux et notre grand. Faut le faire aller voir le canadien à 5 ans. mon homme bon moi aussi Embarassed est un peu capoté quand il s'agit de hockey.

Bonne fin de semaine les mamans! 

cynthia87

Posté le: 14 octobre 2011 22:55:35 EDT  
Merci les filles pour vos belles réponses.

Véro: J'ai étudié en Intervention en délinquance, alors oui ça touche la toxico et toutes les autres sortes de délinquance Smile

Bordel que j'en peux plus... Arielle a trop d'énergie... j'ai réussi a l'endormir à 20h25... elle a dormi jusqu'à 21h15 et depuis, on réssaie de la rendormir et elle veut rien savoir CR*SSSS!!!!! Il est rendu 23h...... la madame a commence a être pas mal écoeurée et aurait le gout de foutre bébé sur la galerie Mad Mad Mad Mad

Bon désolé fallait ça sorte Rolling Eyes Je le ferai pas, mais maudit que ça défoule de le dire lol 

Se connecter pour répondre