Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

alexboubou

Posté le: 14 octobre 2011 09:47:25 EDT  
pauvre toi, sérieux je ne t'envie pas... As-tu pensé à d'autres solutions, exemple d'arrêter d'allaiter, comme ça la nuit il ne pourrait plus téter et devrait trouver d'autres moyens de s'endormir? Je dis ça comme ça, j'essaie juste de t'aider... Le manque de sommeil est la pire chose je trouve... On ne voit plus clair! 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 octobre 2011 09:20:27 EDT  
Alexboubou: Pense pas que je ne suis pas à terre... Je le suis complètement, mais bon, le matin, quand ils se réveillent, pis que ma fille est rendu dans ma chambre, qu'elle a allumer la lumière et qu'elle saute dans mon lit, ben j'ai juste pas le choix de me hisser du lit. Aujourd'hui, j'ai un carctètre de marde car j'suis rendu vraiment trop fatiguée. Mais bon, mettons que mon chum dort seul dans notre lit, et moi dans la chambre d'Alec, ben au moins le week end il sera en forme, pour que moi je dorme. Quelle vie de marde.

Pis t'sé, vu que le jour il est super en forme, de bonne humeur et tout, ben c'est évident qu'il n'est pas malade. Alec est un mystère de la nature. 

alexboubou

Posté le: 14 octobre 2011 08:53:54 EDT  
Bon matin!

Ca fait 2 nuits en 3 jours que Victor dort 11 hres en ligne sans se réveiller! Very Happy Et moi j'ai dormi de 9:30 à 6:15 sans me réveiller! Vous dire comment je suis en forme ce matin!! Very Happy

Maman choyée: bonne idée pour le petit lit, c'est vrai que ton chum doit commencer à être pas mal fatigué avec des nuits comme ça. Surprised Crime je te trouve bonne, moi je serais déjà à terre depuis longtemps à ne pas dormir comme ça. J,ai besoin de beaucoup de sommeil.

Faith: mon pédiatre m'a dit que quand les bébés ne mangent pas beaucoup de viande, c,est correct de continuer les céréales longtemps, car dans le fond les céréales et la viande c'est pour le fer!

Cynthia: c,est vrai que c,est un bon livre sur le sommeil! Tu nous donneras des nouvelles des résultats, moi j'ai manqué de patience pour appliquer tout ça mais j'en ai entendu que du bien!
Pour les céréales, moi je donne plusieurs sortes:
Heinz poire et mangue, Gerber yogourt et framboise, yogourt et bleuet, céréales d'avoines de Gerber! J,aime bien la marque Gerber!

Jeu: moi il passe la journée à se lever partout et à se promener: il se lève après le divant, la table, etc!! Il s'amuse un peu avec ses jouets mais le plus souvent il fouille et cherche des nouvelles choses qu'il peut manger!

Lu: contente que ton travail se passe bien! C'est la première semaine je pense qui est le plus dur!

Moi: Je vais quand même bien depuis 2 jours, je suis contente! Je suis fière de moi aussi de ne pas me laisser aller, j,essaie vraiment de focusser sur le positif, comme mon chum et mon Victor!

Bon, je dois me préparer pour aller à ma prise de sang.. 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 octobre 2011 08:02:22 EDT  
Bon matin!

Faith : J'ai acheté le même toutou à Alec, il jour jamais avec et il a pleuré quelquefois quand j'ai tenté des rapprochements Laughing

Nuit: Hier, je me suis couché à 20h15, tout de suite a près les enfants. Pire nuit d'alec a vie. J'ai du p-e dormi 3 h en tout. J'suis très ''vege'' ce matin. Il a passé toute la nuit a chigné en tournant dans le lit, et les 2-3 fois où il a dormi, ben moi, j'étais pas capable de dormir! J'pensais à mes affaires de retrait d'allaitement.
Hier, je suis allée chez mon docteur pour remplir le formulaire, pis j'étais à la course pour arrivé avant la fermeture de la clinique. Crime, j,arrive, il y a une pancarte: femé, nous avons déménagé. Pas de nouvelle adresse d'inscrite. Une dans de la clinique de physio à côté me dit: j'pense qu'ils sont rendu à Beauport... pas le temps de me rendre avant la fermeture. J'ai dit 100 fois à la dame que ça fait 3 ans que je suis pas allé à la clinique car j'étis tout le temps enceinte donc chez l'obstetricien, elle aurait pu me le dire pour le déménagement. Pis lundi soir, je vais chez l'ostéo, donc, toujours pas de formulaire! GRRRRRRRRRRRRR

Céréales: ici, Healthy Times Mixtes, pas vraiment le choix, c'est les seules sans traces de lait!

Mes parents ont un lit simple a donner, on va p-e le prendre et le mettre dans la chambre d'Alec, comme ça, quand les nuits qui chient trop, j'irai l avec Alec, au moins, Bruno dormira! on attend de voir à la fin du rhume!   

cynthia87

Posté le: 14 octobre 2011 07:51:38 EDT  
Bon matin!

Encooore une nuit de merde... 3 réveils environ.. dont un ou je me suis endormie dans mon lazy-boy de salon en allaitant.. j'y ai dormi genre 1h30 avec Arielle dans mes bras Surprised

Je suis quand même avancée dans la lecture du livre d'Elizabeth Pantley... et maintenant que je comprends mieux qu'est ce qui fait physiologiquement qu'Arielle se réveille la nuit... on dirait que je l'accepte plus Smile

Mes règles sont enfin arrivées Very Happy Je suis bien contente, mais en meme temps j'ai un mal de ventre atroce Sad En tout cas, ça me rappelle les premières rêgles que j'ai eu dans ma vie, ça faisait bobo lol.

Bon, je vais aller faire déjeuner ma puce. Bonne journée 

Faith

Posté le: 13 octobre 2011 23:06:59 EDT  
Déjeuner et céréale Ici c'est toujours le même menu des céréales d'orge et des fruits. Le soir, céréale d'avoine, légumes et fruits. Mon cerveau à réussit à complètement oublier qu'un jour il va ben falloir que je lui donne de la viande le soir aussi! Embarassed Mais c'est déjà assez difficile comme ça le mide avec la viande et Émilie-Anne adore les céréales alors ...

Pour la sorte et bien c'est les organic baby que je prend. À l'orge et à l'avoine!

Jeu Grimper après les jambes de maman et passer la journée dans ses bras est-ce que ça compte comme un jeu? Very Happy Sérieusement, il y a des jours ou elle joue très bien seule et d'autre ou tout ce qu'elle veut c'est mes bras! Mais évidement, elle passe toujours un petit moment parterre avant le dodo le temps de "foutre la maison à l'envers" pour que maman ne s'ennuie pas une fois bébé endormie! Wink Le jeu qui est toujours "hot" c'est son fameux lion fisher price et son chien fisher price laugh and learn. Il n'y a pas une journée ou elle ne joue pas avec! Je connais toute les chansons parcoeur! Et si j'ai le malheur d'en chanter une tout de suite elle la reconnait et veut son toutou lol

C'est pas mal tout pour moi aujourd'hui! Je suis vraiment fatiguer et j'ai encore ben des choses que je veux faire avant le dodo alors à demain!

Faith    

cynthia87

Posté le: 13 octobre 2011 22:32:18 EDT  
Juste comme ça, vous donnez quelle sorte de céréales présentement?

Moi quand Arielle veut bien les manger, je lui donne Heinz... plusieurs sortes mélangés... ces temps ci, ce sont des céréales de je sais pas quoi avec pommes et cannelle dedans.... ça gout encore la marde.. Rolling Eyes  

Luvebo

Posté le: 13 octobre 2011 21:59:44 EDT  
jouet/jeu : ici aussi il s'y intéresse pas mal moins depuis qu'il se lève debout et qu'il marche à 4 pattes. Mais il aime bcp vider les choses, comme sur ma vidéo sur fb Wink . Il vide ses bac à jouet, les livres dans sa bibli, panier à linge, armoire avec chaudron. Disons que ça l'occupe et pendant ce temps-là je peux faire autre chose! Sinon ben je lui cours après à quatre pattes en lui disant: je vais t'attraper! Et il trouve ça bien drôle! Very Happy Ça me manque de passer mes journées avec lui Sad   

Luvebo

Posté le: 13 octobre 2011 21:54:11 EDT  
Bonsoir!

Vous avez pas mal jasé! Je ne pourrai pas répondre à tous... Mon retour au travail se passe bien. C'est plutôt relaxe cette semaine. Je m'installe dans mon nouveau bureau et me met à jour sur les projets. J'ai de la misère avec la routine du matin... même si mon chum est là! Et hier soir c'était tuff, j'avais un court de zumba. Je ne me suis pas arrêté de la journée... j'ai hâte à samedi pour passer la journée au complet avec mon bébé!

faith : pour mon retour aux essais, je ne sais pas trop quand. Je veux terminer mon mémoire avant et peut-être déménager... alors ce n'est pas pour tout de suite même si ça commence à me manquer!

alex : pour la sieste du matin, moi aussi ça me stressait au début étant donné qu'elle n'a pas de moment précis parce qu'ils sortent le matin. La sieste de pm est aussi vers 12h30-13h. Il dort un peu dans la poussette comme ça elle est capable de le coucher après le dîner.

déjeuné : céréale+fruit et parfois une moitié de toast. C'est redonnant, mais il n'a pas l'air de s'en plaindre!

céréale : il n'en prend plus le soir depuis environ 2 semaines. Avant je lui séparais sa 1/2 tasse, mais là il mange tout le matin.

mamanchoyée : bravo Alec!

Désolé de ne pas plus jaser... je sens que la semaine je ne pourrai pas trop venir et je ne pourrai plus faire autant de perso qu'avant Sad  

Cherisse

Posté le: 13 octobre 2011 21:42:02 EDT  
Bonsoir!

siestes/garderie Vincent faisait sa longue sieste le matin avant d'aller à la garderie. Mais depuis qu'il y va, il fait maintenant une longue sieste de 2h30-3h00 en PM en même temps que tout le monde et ne dort plus matin. Il est trop stimulé! Et Monsieur ne dort plus en poussette... Il y a bin de trop de choses à voir, tsé! Din coup qu'il manquerait quelque chose hihihi Il s'accroche bin comme il faut sur le bord de la poussette et ne s'acotte SURTOUT pas dans le siège pour être sûr de pas dormir!! P'tit coquin!

Déjeuner Depuis qu'il va à la garderie (tout a changé depuis ce temps à me lire hihihi) j'essaie de commencer par les céréales pour qu'il en mange le plus possible après je lui donne son lait (3.25%). Ensuite, s'il a encore faim, je lui donne des fruits et du yogourt. Mais souvent, il a pas un gros appétit le matin. La fin de semaine je commence par le lait. J'attend 45 minutes et lui donne environ 1/2 tasse de céréales, du yogourt et des fruits.

Jouets et jeux Ici aussi son intérêt pour ses jeux est assez limité depuis qu'il sait se déplacer. Il joue pas longtemps et préfère arracher le tapis de mousse du salon, jouer avec le téléphone ou la télécommande et vider mon panier de paperasses importantes qui se trouve dans ma bibli... S'il voit la porte de la salle de bain ouverte, là c'est le party pour lui! Il ouvre les champlures du bain, mange le bouchon du bain, joue avec le rouleau de papier de toilette et la poubelle! Des jouets... pffff BORING!! Laughing

Ah oui, BRAVO ALEC !!! Était-il somnambule ou éveillé ton insomniaque? Laughing hihihi J'ai hâte que Vincent marche aussi!!

Perso Je suis allée voir ma grand-maman malcommode aujourd'hui... Ouf... Elle est gentille, mais dure d'oreille donc faut répéter et répéter... Et elle interprète nos paroles à sa façon... Disons que faut avoir fait le plein d'énergie avant d'aller la voir!(ce que je n'ai pas ces temps-ci...) C'est un peu triste aussi parce que la majorité de ses enfants ne vont plus la voir parce qu'elle peut être très malcommode... Même ma mère a coupé les ponts avec elle. Donc elle se sent très seule! Je me sens comme déchirée... Par contre, avec moi elle est gentille et tout le temps contente de voir Vincent! Faudrait que j'aille voir mes grand-mères plus souvent...  

vero_j

Posté le: 13 octobre 2011 16:13:12 EDT  
bravo Alex l'insomniaque Razz

déjeuner
: céréales + fruit ici aussi.. du yogourt des fois aussi... ca me fait penser que j'ai hâte qu'il ne soit pas malade pour retester les oeufs. La je trouve que c'est pas le moment.

Je reviens de chez toys r us. Je vous copie les détails que j'ai mis sur FB

je suis allée chercher un jouet au toys pour ma mère. le truc little people wheelies. il était 54.99$ mais ils avaient laissé la pancarte de la vente de ya 10 jours à 34.99$ donc j'ai fais venir le gérant mais bizzarement ils ont accoté le prix à 24.99$ pis j,ai un coupon de 10$ sur les trucs fisher price donc j,ai payé 15$ pour un truc qui en vaut 55 :)

j'ai le pdf du coupon de 10$ si ca t'intéresse... tu pourras pas avoir le même deal car bien sur ils ont enlevé la pancarte mais demain les trucs fisher price sont à 20% de rabais

Mamanchoyee34

Posté le: 13 octobre 2011 15:20:49 EDT  
Voila, mon insomniaque a marché sans soutient( trotteur chaise ou autre), tout de seul comme un grand! Il a fait la largeur de la cuisine en tenant 2 plats dans ses mains! WOW! 

cynthia87

Posté le: 13 octobre 2011 13:58:27 EDT  
Misscocotte: C'est déjà ce que je fais depuis un bout déjà, lui laisser la nourriture sur son plateau et elle mange avec nous....mais... ça change pas grand chose Rolling Eyes

jesss17: Oui moi aussi ben de la misère à m'assoir à terre et jouer avec elle... je manque d'imagination... de toute façon elle s'interesse à un jouet 30 secondes et après elle part fouiller où elle ne le doit pas. C'est de même à longueur de journée... OUFF je cours toujours après. 

jessss17

Posté le: 13 octobre 2011 13:30:28 EDT  
déjeuner: Ma cocotte mange aussi des céréales et des fruits, pour ce qui est des céréales le soir, elle en n'a jamais mangé, ce n'est vraiment pas une fanatique de céréales, je suis bien assez contente qu'elle en mange le matin!

dodo à la garderie : Moi aussi je me demande si ALexianne fera une sieste le matin, probablement parce qu'à l'heure à laquelle on se lèvera (5h30), elle sera fatiguée!

Cynthia: ne t'inquiète pas trop pour ta fille, elle me se laissera pas mourir de fait, le pédiatre m'a dit que dès qu'elle ferme la boucher lorsque tu lui présentes des aliments, c'est qu'elle est rassasiée.

Je ne sais pas pour vous les filles, mais je ne sais pas trop comment stimuler ma fille, je m'assoie et joue avec elle et ses jouets, mais à part ça... De toute façon, elle se promène et découvre les choses par elle-même. Est-ce la même chose pour vous?

Merci de vos réponses pour les essais bébé, j'ai bien hâte de voir si ce sera un trou d'un coup cette fois-ci!  

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2011 13:10:00 EDT  
Céréales en fait ils doivent en manger jusqu'à ce que leur alimentation contienne assez de fer donc lorsqu'ils mangents suffisament de viande aux 2 repas. comme au Qc on trippe sur le fer pour les bébés Wink ben on les bourrent de céréales Wink  

Mamanchoyee34

Posté le: 13 octobre 2011 13:09:35 EDT  
Miss Cocotte: J'ose même pu aller me coucher, Alec dort comme d'la marde! Qui a déjà vu de la marde dormir, hein!!!??? J'vais attendre un peu, voir, s'il est du, il va se réveiller très bientôt, sinon, peut être que... 

Mamanchoyee34

Posté le: 13 octobre 2011 13:07:24 EDT  
Sieste AM: Messemble que c'est plus autour de 18 mois qu'ils tombent à une sieste par jour, en tout cas, les trucs que j'ai lu vont tous dans cette direction, et Emilie a dormi longtemps le matin et laprès midi! Ah, cétait bon l'temps!

Céréales: Il en a jamais mangé le soir, outre des fois, si une purée n'était pas assez consistante Very Happy  

MissCocotte

Posté le: 13 octobre 2011 13:06:43 EDT  
Mamanchoyée: Surprised DODOOOOOOOO!!!!!!! Very Happy  

Barbette

Posté le: 13 octobre 2011 12:53:38 EDT  
Magasinage fait! J'ai trouvé ce que je voulais. Me suis pas acheté beaucoup de linge, car je veux perdre mon foutu poids de malheure!!!

Alexboubou : Moi aussi ça m'inquiète, car William ne s'endort pas seul. Mais bon j'peux rien y faire! Ma BS endort William pour les siestes pour le moment... J'suis chanceuse! Mais ça ne prend pas beaucoup de temps... Elle, par contre, couche les enfants vers 13 h 30 il me semble. Un peu avant peut-être. Lorsqu'ils ont terminé de manger, souvent ils vont dehors sur la galerie (grande galerie).

Justement, aujourd'hui, je vais chercher William après la sieste d'après-midi...

Dodo grand : Annabelle fait la sieste le matin pendant longtemps.Ça ne fait plus si longtemps que ça qu'elle n'en fait plus! À la garderie elle n'en faisait plus et la fin de semaine à la maison, elle en faisait. Elle en avait besoin.

Céréales : fait un méchant bout qu'il en mange plus le soir!

Déjeuner : céréales + fruits. Tant qu'il en voudra, c'est ce qu'il aura!  

Mamanchoyee34

Posté le: 13 octobre 2011 12:53:30 EDT  
M iss Cocotte: Ouin, tu me donnes envie d'attendre. Par contre, ici, c'est une intolérance au lait, il ne le digère pas ( lui manque l'enzime pour, les fois qu'il a rçu des bibs à l'hopital, il les a vomit en jet) mais il ne fait pas d'urticaire, n'enfle pas... Donc, quand tout ça sera passé, il risque, comme nous tous dans la famille, de n'avoir aucune allergie! La pensée positive Very Happy

Ouf, la fatique vient de me frapper en plein dedans aujourd'hui! je vais couché Emilie très bientôt et Alec dort... J'hésite, dodo ou tâches??!! 

Se connecter pour répondre