Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jessss17Inscrit le : |
Bonjour à toutes les mamans,
moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas écrit! Contrairement à plusieurs d'entres vous, j'ai hâte de retourner au travail, ma puce commence la garderie début novembre et je recommence le travail le 21 novembre. Ce n'est pas que j'aime pas ma fille, au contraire, je l'adore, mais la vie à la maison, ce n'est pas fait pour moi! Sajale moi aussi la pédiatre m'a demandé si elle applaudissait, mais elle ne le fait pas, par contre, elle fait des bye bye. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, certains enfants comprennent plus vite que d autres tout simplement! Pour ce qui est de la fête de la fille, moi aussi elle est née le 24 décembre, alors je lui organise sa fête la semaine d'Avant, et ce sera toujours le cas. Donc, samedi le 17 décembre. Ce sera pour diner, j'invite nos deux familles ainsi que les amis proches! Je ne sais pas si je ferai le cadeau moi-même, je n'ai pas vraiment de talent pour ça!! Mais, j'ai peut-être le gout d'aller dans la thématique des stroumpfts. Barbette: En ce qui concerne les biberons, ma pédiatre m'a dit qu'à neuf mois, il devrait boire 3 biberons, pour diminuer tranquillement à 2 à 1 an. 2e bébé: Les essais pour bébé 2 commencent au mois de novembre, je les voulais rapprocher, et ma fille est un bébé très facile, donc on se lance dans les essais le mois prochain! J'ai bien hâte de voir combien de temps ça prendra. À bébé 1, ce fut du premier coup! Est-ce que les mamans pour qui ca a marché du premier coup, ce fut pareil pour le deuxième?! Pour ce qui est du sommeil, ma fille est vraiment une perle de ce côté, elle fait habituellement 2 siestes, je la met dans son lit et elle s'endort et se couche vers 19h00-19h30 pour se réveiller vers 6h00-6h30. Pour les mamans dont le petit trésor le sommeil n'est pas facile, vous avez toute mon admiration, vous avez une grande patience!! alors bonne journée à toutes!! |
FaithInscrit le : |
Ma première pensée va à Lu ! Bonne première journée de travail ma belle! Je vais pensée à toi super fort!
Pour les essaies moi aussi la grossesse me manque (malgré tout mes péripéties!!) et un petit bébé aussi! Ma puce devient de plus en plus indépendante! Elle est tellement mignonne à voir et je suis très fière d'elle mes ça me fait un petit pincement au coeur pareil lorsque j'essaie de lui faire un colleux et que tout ce qu'elle veut, c'est d'aller jouer lol Bon, c'est clair qu'à d'autre momment, c'est elle qui me grimpe dessus pour que je la prenne et là, c'est pour moi que ce n'est pas le bon timming (les deux mains dans la viande en train de faire des boullettes lol ) Ça me manque d'avoir ma fille qui s'endort sur moi Mais en même temps, je redoute un peu d'avoir un deuxième bébé! Consolider le temps entre les deux... il me semble que déjà à 1, j'ai pas de temps à moi ! Tu penses reprendre les essaies quand? Je suis curieuse hein 1 An Ici ça va être en deux temps! Un souper avec la famille de mon homme et un brunch avec ma famille! De mon coté, il y a la fête de mes deux soeurs le 14, mon père le 7 et ma fille le 9 alors ont va fêter tout le monde en même temps ça va être plus pratique! Je ne sais juste pas si ma maman va vouloir le faire chez elle ou bien si ça va se faire chez nous! Du coté de mon homme par exemple, ça va se faire chez moi et on va être environs une dizaine! Vero J'ai bien hate de voir si ma puce va autant aimé sa tortue que tes gars leur zebre En tout cas, pour 35$ je trouvais qu'elle en vallait la peine Mais c'est clair que ça ne sera pas avant ses 18 mois. D'un autre coté, je me dis que tout le monde va pas mal leur donner des jouets de son age alors ça va lui en faire au moins un pour plus tard Courage pour la recherche de job! Je te souhaite de tomber sur la perle rare très vite! À la clinique ou je vais, ils font du sans rendez-vous et lorsque c'est pour des enfants en bas age, ils les passent entre deux rendez-vous! Je croyais que s'était comme ça partout! Mamanchoyée 8 dents!!! Ma puce en a deux! Je pensais bien qu'elle m'en perçait au moins une autre la semaines passée tellement elle était intense mais en fin du compte, rien! Bouffe Ok, vous me connaissez, je suis freak avec l'intro de la bouffe de ma fille lol Mais il me semble que tout ce que je fais est tellement assaisonée!!! Chez mes parents, les seules épices au menu était le sel et le poivre alors lorsque j'ai eut ma maison avec ma cuisine et mes recettes et bien je me suis tapper un trippe épice et j'adore tout épicé! Ça rajoute tellement la touche final au repas selon moi mais je suis pas certaine pour ma poupoune... D'un autre coté, je suis tout de même pas pour faire deux repas je suis conciente que ça n'a pas de sens! Comment vous faites vous? Est-ce que vous utilisés beaucoup d'épice dans la vie de tout les jours? Et le sel? Il y en a tellement dans tout! Je vire folle à lire les étiquettes lol Miss Cocotte Déja marcher! Mon doux, ils sont en avance nos petits flocons! Moi je ne suis certaine de rien avec ma belle Émilie-Anne! Elle se tient debout à longueur de journée mais toujours en se tenant après quelque chose. Mon beau-père est persuadée qu'elle va marcher pour ses 1 an lol Je le trouve ben cute ! cherisse Je t'avoue que je trouve ça ben le fun d'avoir de l'impact sur ma fille comme ça mais en même temps, ça me traumatise ! C'est tellement pas la même chose avec mon homme! Mais avec moi, ont dirait qu'elle ose pas prendre le risque de facher maman Elle s'essaie pareil mais dès qu'elle voit que maman hausse un peu le ton, elle arrête! Pour les nausées, je compatie! J'ai jamais eut à prendre de la médication pour ça mais j'avais des biscuits soda de cacher absolument partout parce que dès que j'avais l'estomac vide, s'était l'enfer! Je me levais la nuit pour aller au toilette et j'avais des biscuits de caché dans ma table de nuit et j'en mangeais en me rendant au toilette lol Courage ma belle, plus que 2 semaines et quelques jours et le premier trimestre est terminée! Déjà! Vas-tu faire le prénatest? Voulez-vous connaitre le sexe? Est-ce que se sera ta dernière grossesse? Cynthia Yay pour Arielle C'est la preuve qu'en suivant son rythme à elle et en la respectant, tout va finir par se placer Malili Ai confiance ma belle et laisse toi le temps! C'est normale d'avoir un peu de ratrapage à faire coté boulot vu que tu n'y a pas été depuis 28 mois mais je suis certaine que tu vas vite reprendre le beat\ Barbette Moi je les prendrais bien tes trucs de gateau J'ai pas encore décidé si je me lance mais j'en ai vraiment très le gout! T'es tu bien équipé ou bien utilises-tu ce que tu avais déjà à la maison comme équipement? Pour le lait et bien moi je le laisserais boire au biberon si ça lui permet d'avoir une bonne consomation et la fin de semaine lorsque je suis avec, je tenterais de lui faire prendre l'habitude de boire au gobelet! Mais je dis ça comme ça, moi ma fille est encore à 4 biberons par jour! Sajale Pourquoi dis-tu que les injections son un frein pour une prochaine grossesse? Est-ce que c'est parce que tu n'as vraiment pas envie de revivre ça ou bien est-ce que c'est médicalement parlant que c'est problématique? Moi, ma docteur m'a avertie que ma prochaine grossesse alors probablement être la copie conforme de celle que j'ai vécu à Émilie-Anne! Alors problème de liquide amniotique, problème de croissance, bébé prématurée et chance de réussir un AVAC presque nul Sur le coup, j'ai vraiment remit en question le fait d'avoir un autre bébé mais comme toi, j'ai pas envie qu'Émilie-Anne soit fille unique! Et en plus, si ont m'avait dit toute les complications que j'allais avoir durant ma première grossesse je ne sais pas si j'aurais eut le courage de me lancer et pourtant, j'ai eut la chance d'avoir un beau bébé en super forme alors je vais faire confiance à la vie et espérer que tout se passe bien pour bb2! Qui sait, peut-être que je vais faire mentir la médecine En tout cas, c'est une des raisons qui fait que je veux attendre avant d'avoir bébé 2! Je veux qu'Émilie-Anne soit un peu plus vieille pour mieux comprendre et avoir un peu d'autonomie! Moi Oups, j'ai l'impression que la nuit va être agitée!! Et oui, ma puce semble avoir de la difficulté à dormir! Elle se réveil souvent Alors je vous laisse! Faith |
SajaleInscrit le : |
Salut les mamans!!!
Je prends un break de lectures pour venir vous lire! Ça change le mal de place! Alexis se porte à merveille. Il grandit comme un charme. Il est rendu à 24 lbs mon bonhomme, toujours au 97ème percentile. Je metterais ma main au feu qu'il va bientôt marcher sur 2 pattes, mais des fois ils peuvent nous jouer des tours. Il dit super bien maman et papa maintenant, et le répète à tout bout de champs. Mais il le dit n'importe quand à n'importe qui. J'essais de lui apprendre des signes (baby signs) mais y en a aucun qu'il fait encore. À son dernier rv chez le médecin, le dr m'a dit qu'il devrait faire des "bye-bye" ou taper dans ses mains et il ne le fait pas... Ça me stress pas, il fait ben d'autres chose!! Nourriture : Ça va relativement bien. Comme pour Barbette et Mimi82 , on donne pas mal tout ce qu'on mange à Alexis. Parfois je vais ajuster ma recette pour qu'il puisse en manger, et je vais lui donner beaucoup plus de fruits et légumes. Il adore la viande et le poisson. Je lui donne en morceaux sans problème. Je suis vraiment chanceuse! Par contre, il commence à bouder les céréales... Je vais probablement acheter des nutrios comme vous!! J'ai déjà donné du blanc d'oeuf (en omelette) et il n'a pas fait de réaction allergique. J'avoue que c'est vraiment passe-partout des oeufs!! Y a que les noix et les fruits de mer qu'il n'a pas encore goûté. Sinon, il a vraiment mangé de tout! Heures de dodo : Je couche Alexis généralement entre 20h15-21h00. Morve : Haha!! Y a tu juste moi qui a un bébé qui morve pas? Alexis est jamais malade! Mais bon, y a pas de frère et soeur alors, c'est plus difficile à attraper... Retour de couche : Toujours pas là!!! BB2 : Je suis vraiment pas prete. Je veux finir mon bac et travailler au moins 1 an (pour le RQAP). C'est pas pour bientôt! Y a aussi les injections que j'ai dû me faire durant toute ma dernière grossesse et qui est un frein à une prochaine grossesse... Mais... Je commence à m'imaginer avec un deuxième bébé! Je veux pas qu'Alexis soit enfant unique. Je crois que ça va me travailler de plus en plus les prochains mois... Lu83 : Et puis, le retour au travail?? Pas trop pénible? Et ton banc d'auto est vraiment beau!!!! Mi-Mi : Je me pose la question moi aussi pour l'anniversaire. Alexis est né le 24 décembre... C'est un peu platte... Je vais surement essayer de lui faire une fête ici (à Gatineau) 1 semaine avant sa fête. Je prévois rien de particulier. J'ai quelques couples d'amis qui ont des enfants, alors je vais les inviter... On va surement décorer, laisser les enfants jouer ensemble, je vais faire un gâteau... That's it! Et comme y a de fortes chances que j'aille à Québec pour Noel (je viens de Québec) il va surement ravoir une deuxième fête pour Noel chez sa grand-maman ou chez sa marraine. Alexboubou : Ah non... Je suis vraiment désolée de l'apprendre... |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Barbette: Emilie est comme William. Plus petite, n'importe quoi dans un gobelet, pas de trouble, mais si je mettais du lait, elle ne buvait pas Donc, le lait a été dans des bib, et d,ailleurs, il l'est encore Quand je lui mets dans un gobelet, elle prend une éternité à le boire, et ça, c'est quand elle le boit au complet! Et perso, je pense que boire une fois par jour, ce n'est pas suffisant, mais bon, j'ai pas le savoir infus! La garderie c'est la fille dont tu m'avais parlé. il y a moyen de l'envoyer, une fois semaine, une journée complète ou une demie journée pis si je veux aller la chercher après le diner, elle me charge .25$ de pus. mais bon, comme faudrait que j'y aille avant 12h45 ( sieste la bas) ça me mettrait ben trop à la course ici pour le diner d'Alec. C'est à voir.
Vero: C'est ben poche ce système d'horaire. Ça pénalise ben ls filles qui reviennent de congé de maternité!!! Pis, ça dit quoi pour les dodos ta rencontre? Malili: Heureuse de savoir que tout va bien pour toi! |
BarbetteInscrit le : |
Lu : C,est demain que tu recommences la boulot? Ou lundi? J'sais pu! En tous les cas, j'te comprends, moi, j'suis pas prête du tout!!!
|
BarbetteInscrit le : |
Question lait : William boit très bien son eau dans un gobelet. Mais à la garderie, il ne boit pas son lait dans son gobelet. Il en boit presque pas, il le recrache, malgré le fait que ma bs le fait chauffer un brin. Mais, un soir, mon chum a donné du lait dans un biberon et William l'a très bien bu. Je fais quoi? Je laisse William ne presque pas boire de lait la journée? Ou je lui donne un bib pour qu'il boive bien? Me dérange un peu de devoir lui donner un bib rendu à son âge. (il est siiiii vieux! ) D'un autre côté, pour qu'il boive du lait, ça vaudrait la peine? Ou rendu à son âge, c'est pas grave qu'il boive du lait juste 1 fois par jour...? Je ne lui donne aucun autre produit laitier, car j'suis en test pour savoir si c'est ça qui l'empêche de dormir...
Merci pour vos commentaires! Vero : Ah moi je capoterais devoir travailler WE et soirs! J'te souhaite de trouver un autre emploi qui te plaise! Malili : Contente de te lire! Cherisse : Ah moi j'connais ça le diclectin! À bb1, j'ai été là-dessus quasiment 9 mois, j'ai vomis mes trippes un bon 7 mois! Et à William grosses nausées aussi! Tsé, moi je préférais être ben fatiguée plutôt que d'avoir un mal de coeur constant. Et oublie pas qu'en début de grossesse, on est très fatiguée... Donc peut-être que c'est pas les diclectins qui font ça! Trouve-toi quelques chose qui te fasse du bien pour les nausées! Moi c'était les chips au vinaigre. lol! Et si jamais tu te lances dans les gâteaux, tu me le diras, je te donnerai les trucs qu'on m'a donnés et qu'on m'ont grandement aidé! alexboubou : Courage, tu vis une situation difficile... Laisse-toi du temps et en attendant, fais-toi plaisir! Miss Cocotte : Je suis vraiment jalouse de ta situation! Perso, il y a bel et bien une routine d'installée, les siestes à la même heure, les dodos aussi, repas, etc. Mais bon, ça l'air que c'est pas suffisant pour tous les bébés! Moi je ne comprends juste pas. comme là, fait 2 nuits que William dort. Il peut aussi bien se remettre a`se réveiller pour je ne sais quoi! Mamanchoyée : Super pour la p'tite fête! Et c'est à quelle place que tu pourrais envoyer ta fille tu disaisà la garderie à temps très partiel??? |
vero_jInscrit le : |
hey c'est cool d'avoir de tes nouvelles malili
Moi aussi a la job je vais avoir besoin d'un petit cours théorique parce qu'ils ont encore changé de système de réservations. C'était la même chose au retour de mon 1er congé. c'est le 4eme système en 6 ans... c'est poche parce que nouveau système= je suis moins rapide donc je fais moins de vente donc moins de $$ et en plus le meilleur vendeur choisit son horaire en premier et ainsi de suite. Je veux pas faire seulement des soirs et des week-ends au secours!!! Avec un c'était pas si pire mais ayoye on dirait qu'avez deux j'ai vraiment développé le sens de la famille et je vais trouver ca dur. J'ai demandé à mon chum si je pouvais postuler pour femme au foyer |
maliliInscrit le : |
en lisant quelques une d'entre vous sur facebook j'ai réalisée que ca fesait une éternité que je suis venu vous lire (moi aussi je post pas souvent) le temps passe tellement vite avec mes filles, je ne vois rien passer, je retourne travaillé le 24 octobre (en formation théorique) ca fait 28 mois que je suis en congé parental petit rafraichisement s'impose, la semaine passé j'ai passée 4 hrs a ma job pour me refaire revivre ds le systeme informatique, au laboratoire, au systeme qui fait mon horaire, au stationnement des employés et ... je suis prete au grand retour mais ma tete elle n'est pas prete, j'ai peur d'etre le boulet de la place et sur mon département les boulets n'ont pas leur place, celon moi.
mes filles ont commencées la garderie il y a 3 semaines, elles ont l'air vraiment bien là-bas ca me coute 30$/jour/enfant= 300$/semaine. je suis admissible au remboursement anticipé des frais de garde mais pas avant janvier 2012, ouch au porte-feuille c'est comme payé une 2eme hypotheque une chance que je peux faire de l'over time petite nouvelles de mon pseudo-flocon de décembre elle mange pas mal la meme nourriture de nous sauf coupé tres petit, elle dort bien la nuit sauf si elle a pas chaud comme elle aime (frilleuse+++) elle a seulement 2 dents elle ne marche pas encore a 4 pattes mais je doute qu'elle le fasse quand elle est a 4 pattes sa bedaine touche a terre et l'empeche d'avancé son moyen de ce déplacé soit la technique que j'ai surnommé "la technique du furet" elle se mets a plat ventre s'étire le plus loin devant elle, avance les jambes, se met a 4 pattes, s'assoit et recommence... elle avance environ de 1 pied 1/2 a chaque fois et la technique de la boule elle roule littéralement dos, ventre, dos, ventre, dos celle-ci est bcp plus efficase mais moins utilisé, elle commence a pleine a vouloir se levé avec les objets ou meuble qui l'entoure bon je vous laisse c'est l'heure d'aller chercher mes minous a la garderies je vais revenir plus souvent pendant que j'ai le temps avant le grand retour au travail |
non Raph ne dort plus bien du tout. Tantot je devais rejoindre quelqu'un dans une clinique autour de midi elle avait des trucs à me remettre et habite pas Laval donc je la rejoint la ca fait moins loin. Je me suis dit tant qu'à y être je vais consulter car il fait de la fièvre tous les jours pendant plusieurs jours. Mais si je lui donne du tempra il en refait pas avant le lendemain genre donc c'est pas si pire.
Bref j,ai donné mon nom à midi mais quand j'ai vu mon # j'ai constaté qu'il y avait 100 personnes devant moi. Je viens d'appeler et ils passent les gens arrivés beaucoup plus tôt. Donc demain je vais appeler dans une clinique ou ils te donnent rendez-vous le jour même. Bon c'est pas parfait l'autre jour j,ai quand même attendu 2 heures mais bon... J'ai postulé sur un emploi pendant que bébé était dans sa chaise haute.. j,espère que j'ai pas gaffé.... ca fait 3 emplois que je postule, dans le domaine du service clientèle,de la vente.... j'ai rempli mon profil à la ville et dès que Raph ira à la gardo je vais faire les démarches pour le travail de bureau au gouvernement mais ca prend environ un an ca l'air.... ya aussi une cie à ste-thérèse pour laquelle je voudrais travailler et je dois remplir mon profil pour qu'ils m'envoient leur offre. mais je ne désespère pas j'ai arrangé les choses pour retourner à mon emploi actuel le 16 novembre. Je vais prendre ma dernière semaine de vacances entre noel et jour de l'an donc ca me fera un mois et demi de travail et après en janvier je vais reprendre des vacances dès que possible car la banque retombe à zéro en janvier et la j'aurai droit à 4 semaines. Par contre comme j'aurai pas travaillé ou presque cette année la plupart seront non rénumérées :( Je prends ca du bon coté je vais m'arranger pour faire un dernier voyage à rabais je vais mettre des sous de coté en prévision de cela. Je suis juste inquiète pour le voyagement vu que j'ai déménagé.... Bon excusez mon roman!! en tout cas je résume mon congé de maternité avec ben des virus et un déménagement parsemmé de manque de sommeils mais malgré tout de beaux sourires de bébé et de rencontres de mamans. |
alexboubouInscrit le : |
Véro: tout à l'heure, j'avais oublié de te répondre, je trouve ça plate pour ton travail, j'espère que tu réussiras à te trouver un nouvel emploi, tu sembles vraiment vouloir changer! Et crime ton fils est pas mal malade, tu dois être tannée! Réussit-il à bien dormir quand même?
|
maman choyée: oui tu as raison, mon perso était pour miss cocotte! Merci de ton soutien, c'est très apprécié!
J'avais plein de choses à faire ce pm mais j'ai décidé de regarder un film pendant la sieste à Vic. Ca me fait du bien! |
Alexboubou: Je crois que le perso que tu m'as fait est pour Miss Cocotte Malgré que moi aussi, j'suis dans ce dilemme. On voyait Barbette et ses enfants, mais avec le retour au travail, ben, ça va être moins souvent, pis marishpa, on se voit des fois aussi, mais pas souvent, et les gens autour de moi ont de grands enfants, 6 ans et plus. par contre, j'ai trouvé des lieux de rencontre, fait pour les enfants qui ne vont pas à la garderie Et il y a aussi une garderie qui pourrait prendre Emilie 1/2 journée semaine pour 15$ À voir. Si j,ai encore un revenu, p-e, mais sinon, ben, tant pis, ce sera au lieux gratis que j'ai trouvé.
D'ailleurs, ce week end, on va à la fête à Roxanne, la grande de Marishpa! C'est l'fun car on les a pas vu depuis la fête d'Emilie. Je comprends que tu sois un peu déprimée, mais j'espère que ça passera assez vite, et que tout redeviendra ensoleillé pour toi. |
Bon pm!
Ouf ça va pas fort fort pour moi aujourd'hui, je suis pas mal déprimée, en plsu je dois aller à l'hopital aux 2 jours pour des prises de sang. Ce matin, j'ai attendu 1 heure 30... En plus mon bébé est super chigneux, je crois qu'il perce 1 dent encore Dodo: je suis miss routine, et Victor n'est pas facile côté dodo... Ce n'est pas le plus dur mais il s'endort seul chaque soir sans problème mais continue à se réveiller la nuit. Il ne boit plus mais se réveille, pleure un peu et se rendort. Je crois vraiment que chaque enfant a son propre tempérament et qu'il faut essayer de trouver ce qui marche avec le tien! maman choyée: je pense qu'il est important qu'un enfant voit d'autres enfants, mais ce n'est pas obligé d'être à la garderie. Ca peut être avec les enfants de tes amis, allez au parc ou s'inscrire à des activités comme natation ou autres! Lu: bonne chance pour ton retour au travail! Est-ce que Éli fait des siestes le matin finalement à la garderie? Parce que moi c'est ça qui me stresse, je sais qu'il a besoin de dormir le matin mais à la garderie il sera le seul à en faire une, en plus elle les couche à 12:30 pour la sieste de pm, donc s'il dort le matin il ne s'endormira pas si tôt l'après-midi? Barbette: c'est quoi le nom des gouttes pour le sommeil? Cynthia: super pour ta petite victoire! C,est bien de te fixer des objectifs pas trop dur à atteindre pour commencer! A+ les filles, je vais relaxer sur le divan! |
Miss Cocotte: J,ai mal interpreté tes paroles sur les dodos, ça semblait dire que toi, ça avait réussi à cause de ta routine et que nous, ben c'était de notre faute, mais bon j'ai vu des sous entendus où il n'y en avait pas. Désolée. Et pour les bottins, j'avais compris qu'elle commençait à se tenir debout car tu lui mettais des bottins Encore une fois, j,ai mal compris!
Il est temps que je dorme j'pense, mais bon... Effectivement, les premiers sans aucun soutient semblent ne pas être très loin |
MissCocotteInscrit le : |
Bon mardi!
Mamanchoyée: Pour répondre à ta question, Chloé a commencé à se tenir debout il y a 3-4 semaines, le pourquoi des première bottines! Mais en fait, elle les porte p-e un 3-4h en tout par jour, surtout dehors au parc et en visite! Dans la maison, elle est presque toujours en bas ou nu pied! Et Bravo à ton fiston! Les premiers pas s'en vienne pour vrai!!! Véro: Tu cherche dans quel domaine exactement?? Cherisse: Ouf pas drôle les nausées, je touche du bois, je n'ai jamais vraiment vécu de nausée ou de grosse fatigue, enceinte! As-tu un feeling pour le sexe du bébé? Et super pour ton AVAC!!! Dodo: Comme je disais hier, je ne peux ni juger, ni partager mon expérience, puisque mes bébés ont toujours eu le sommeil facile! C'est difficile de départager le inné du acquis dans cette situation! Mais je vous envoie une grosse dose d'énergie! Avec le beau soleil, faite le plein d'énergie! Moi c'est Thomas qui me fait rusher ces temps-ci....Je me demande si après 2 ans et demi avant maman à la maison il n'aurait pas besoin de temps avec des petits amis à la garderie....??? Je suis en gros dilemne! Barbette: C'est vrai qu'il est ÉCOEURANT ton gâteau d'halloween!!!! Mesdames les expertes: Un fondant, on fait ça comment? À plus! |
bon matin
Je commence à stresser un peu avec le retour au travail. J'ai plus trop espoir de trouver quelque chose ailleurs AVANT mon retour. J'ai postulé à seulement 2 endroits. Je pensais faire beaucoup de recherche ce matin mais bébé est ENCORE malade. Il faisait de la fièvre hier soir et il s'est réveillé et a toussé toute la nuit pauvre tit coco. La il ne fait plus de fièvre si ca recommence je crois que j'irai consulter demain ca traine pas mal son affaire.. quand il devient correct ca dure 2-3 jours pis ca repart fête de un an : je le trouve trop petit pour une fête d'amis. Mon grand il a eu sa 1ere vraie fête d'ami cette année. L'an passé quelques mamans de septembre 2008 et moi on leur avait organisé un petit quelque chose avec nos conjoints c'est tout. Donc je vais inviter la famille ici pour souper tout simplement. Les seules autres enfants seront ses cousines de 4 et 8 ans. La nièce de mon chum s'essaie pour un bébé je suis contente ca va faire des enfants pour jouer avec les miens mon frère en a pas encore... cherisse : je comprends ton dilemme.. je préférais le snausées à la fatigue à ma 2eme grossesse. La 1ere je prenais les diclectin parce que je vomissais carrément. mais a la 2eme c'était juste des nausées mais toute la journée.... fais attention a quand tu prends ta vitamine. J'avais réalisé que lorsque je prenais ma materna au déjeuner c,était pire. donc je la prenais au souper après avoir mangé. Bonne chance et tiens nous au courant de tes rendez-vous et tout c'est excitant :_) |
cynthia87Inscrit le : |
mamanchoyée , je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, en particulier concernant les dodos et la routine. Ici non plus ça marche pas du tout!!!
Mini victoire ici!!!! Arielle s'est presque endormie seule pour sa sieste tantot... pleurs, je l'ai finalement pluggé au sein, quand je l'ai déposé, elle était pas tout à fait endormie... elle s'est mise à pleurer mais était sur le bord du sommeil.. je l'ai laissé pleuré et crier pendant 1 minute et demi en lui flattant le ventre et le dos... et elle a fini par s'endormir YÉÉÉÉ. Sinon cette nuit, 2 réveils! Pas si pire!!! |
Bon matin! Bon, ben j'ai pas vu la lumière au bout du tunnel... Il a été poche jusqu'à 4h du mat, et là, il est devenu pire enore. Mais il a bcp de congestion nasale et c,est l'heure à laquel son emède homéopathique ne faisait plus effet... Bout de viarge!
Cherisse: courage, les 3 premiers mois sont vite faits! Miss Cocotte: ta fille se tient-elle debout et se déplace t-elle sans ses bottines? Ok, je sais que c'est pas de mes affaires, mais normalement, l,enfant doit apprendre l'équilibre et le déplacement par ses propres pieds et non parce que ses pieds sont tenu droit. mais evidemment, c,est toi qui voit. Ici, Alec, nu pied ( il ne suporte rien dans ses pieds, même pas les pyj un pièce, qu'on en a acheté full d'avance ) Se lève d'un rien, se déplace avec les meubles, le trotteur, s'accroupi sans soutient, prend un objet et se relève sans se tenir à rien, puis depuis quelques jours, il commence à lacher les objets et fait 1 ou 2 pas lousse pour en atteindre un autre! Si c'était pas de ses nuits, il serait fantastique. Routine stricte: ici, j'ai tenté de l'instaurer, mais rien à faire je ne crois pas que tout les bébés sont fait pareil. Emilie a embarqué facilement et doucement dans une belle routine, sans trop de larme. Alec, ben, il est différent et je respecte la différence de mes enfants. Lorsque je le laisse pleurer seul, j'augmente son niveau d 'insécurité et je paie par la suite. Il ne fait que se facher d'avantage et de toute façon, quelle mère aimante va laisser son enfant pleurer 2-3h à chaqhe sieste, à chauqe dodo, à chaque réveil la nuit?? Des plans pour qu'on finisse par les secouer ou que la DPJ débarque chez nous Et de toute façon, laisser pleurer un enfant de la sorte 'est pas saint pour la santé mentale et psychique de l'enfant. J'ai une copine qui a un bébé du genre Alec, bon avant, quand j'avais juste Emilie, je la jugeais un peu, me disant que c'était de sa faute à elle, ben maintenant, j'ai compris que j'avais eu le jugement trop facile, car avec Emilie, tout avait été relativement simple. Des fois ça marche, des fois pas, c'est de même! Faith: contente d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pas autant que tu voudrais nous en donner! Et ici, mon non est comme le non de cherisse, il s'en tappe complètment. |
CherisseInscrit le : |
Bon matin à vous!!
1er anniversaire Ici on invite toutes nos familles. Je dis toutes nos familles parce que les parents de mon chum sont divorcés et remariés... Depuis que mon beau-frère a des enfants, ils viennent avec leur conjoint respectif aux fêtes des enfants, et ça se passe bien. Une chance! Donc on aura pas mal de monde à recevoir. Du point de vue logistique, je sais pas trop comment on va faire ça. Le frère, la mère et le père de mon chum vivent à Gatineau... On peut pas recevoir tout ce beau monde à dormir! On a pas assez de chambres! Probablement qu'on va inviter son frère et ses 3 enfants à dormir ici et les parents, bin ils iront à l'hôtel ou s'en retourneront chez eux! Et moi j'ai mes parents et ma soeur de mon bord... J'ai pas trop d'idées pour les cadeaux. J'avais pensé à un trotteur, mais mon couple d'amis vient de nous en prêter un qu'ils avaient...! Barbette Tu me donnes vraiment le goût de le faire un beau gâteau maison! Même avec du fondant comme tu as fait!! J'ai le temps après tout!! Bouffe Vincent mange comme nous depuis qu'il a 8 mois! Il voulait pu rien savoir des purées! Il veut juste des tits morceaux et rien d'autre! C'est vraiment pratique je trouve, ça nous casse moins le coco côté bouffe! Je lui donne des protéines le midi et le soir. Lu83 Merci de prendre des nouvelles! Cette grossesse-ci est beaucoup plus difficile qu'à Vincent! J'ai beaucoup de nausées et de fatigue! J'ai commencé le diclectin et bon sang que ça me fatigue! Je suis à me demander ce qui est mieux, avoir des nausées ou être aussi endormie.... Je vais pouvoir tenter un AVAC selon ma médecin, je suis contente! Elle doit vérifier mon protocole opératoire pour voir comment est ma cicatrice et après ça devrait être ok! Bon retour au boulot! Ça doit pas être facile! Au moins il est bien à la garderie ton ti homme! Et la croustade de ricardo était vraiment très bonne et surtout très simple à faire miam!! Faith C'est poche que tu aies toujours à surveiller ce que tu dis ici... Surtout qu'on est là pour ventiler justement! J'aimerais ça avoir autant d'impact avec mes NON sur mon fils, me semble que ça me simplifierais la vie ça! Nous on lui dit de toutes les manières et il nous regarde en souriant et continue tout bonnement ce qui fait... Le ptit vlimeux! Dodo Je vous le répète les filles qui ont de la misère vous avez vraiment toute mon admiration! Je sais pas comment vous faites! Je vous comprend d'être à boutte, après 9 mois, presque 10 sans sommeil my god!! Je vous envoie une bonne dose de courage! Dents Ici il a 2 autres dents qui sont sorties en haut, c'est comme les 2 dents à côté de chaque palette et des dents de vampire... Il vient parfois avec les fesses bien rouge, pauvre ti coco... Bonne journée! |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les filles!
Méa culpa! Nuits de bébé : Il y a plusieurs écoles de pensées! Est-ce que c'est parce que j'ai des bébés faciles qui dorment bien, que JE crois que OUI un bébé de 9 mois devrait faire ses nuits, ou est-ce que c'est parce que je suis ferme dans ma routine que mes enfants dorment bien? Dur à dire! Je ne peut pas être dans la position de celle qui juge, mais je vous envoie une grosse dose d'énergie!!!!! Intro bouffe : Chloé aussi mange comme nous, assaisonné comme nous! Elle adore le pain de viande, les pâtes de toutes sortes, le riz aux légumes, les plats à la mijoteuse, etc!! En fait, je devrais dire que c'est nous qui mange comme elle, parce qu'avec ses allergies, on a modifié notre alimentation et nos recettes pour que toute la famille mange la même chose! Mon merveilleux chum fait des miracles dans la cuisine! On fera aussi son gâteau de fête maison! Au chocolat, c'est la tradition!!! Ah et j'ai trouvé le pain Inéwa, merci mamanchoyée et Mélissa!!!! J'ai trouvé aussi une tartinade au goûit de beurre sans PL ni Soya. On cuisine beaucoup aussi avec le lait de riz, délicieux dans une bechamel par exemple! Gouttes dodo : Barbette, moi aussi j'en ai entendu que du bien!!! Tu nous en donneras des nouvelles! Véro : Bravo pour ta persévérance avec l'allaitement!!! Dents : Mamanchoyée, wow 8 dents!!! Chloé en a maintenant 7, a quand la prochaine??? Des nouvelles de nous : Je pense que Chloé va marcher bientôt, depuis qu'elle a ses petites bottines, elle est super solide debout, se déplace le long des meubles, se tient en équilibre seule! Je suis super fière de ma petite pitoune! C'est un inside dans ma famille à savoir si elle marchera à 10 mois, tout comme moi, bébé! Pouvez-vous croire qu'il est 19h et que mes 2 enfants dorment!!!??? Je vais aller coller mon chum! Dernière journée d'une belle fin de semaine de 4 jours en famille! À demain! xx |