Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

cynthia87

Posté le: 19 septembre 2011 11:23:16 EDT  
OMS plutot Smile

Ça me surprendrait que l'Orchestre symphonique de Montréal écrive des articles sur la santé de bébé lolll 

cynthia87

Posté le: 19 septembre 2011 11:20:22 EDT  
Cool pour l'article Mélissa!
J'en avais aussi trouver un de L'OSM.. concernant aussi le fait que l'enfant devrait apprendre à marcher pieds nus! Si je le retrouve, je vous en ferai part Smile 

Mélissa07

Posté le: 19 septembre 2011 11:02:35 EDT  
Souliers/bottines Voici un article à ce sujet, qui selon moi est très intéressant. Wink

http://www.jeunepapa.com/bebe-22.html 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 septembre 2011 11:00:10 EDT  
Souliers/bottines : idem ici, pieds nus, bas ou Robeez, de cette façon, il apprendra marcher par lui même, c'est ses propres pieds qui lui procurera l'équilibre et non des semelles rigides qui le tiendront en place.  

Mélissa07

Posté le: 19 septembre 2011 10:47:28 EDT  
Souliers/bottines Ici non plus, elle marchera pieds nus ou avec des souliers à semelles molles pour dehors lorsque le temps viendra! Il n'y a que ses bottes d'hiver qui seront à semelles rigides. 

cynthia87

Posté le: 19 septembre 2011 10:09:45 EDT  
Poque: Arielle doit être rendu à sa 100ème poque lol!! Elle tombe TOUJOURS! Je suis à la veille de lui mettre un casque Laughing

Pour répondre à Véro: Parce que j'avais pas répondu quand tu m'as demandé en quoi j'allais étudier. Hé bien pour l'hiver, je vais m'inscrire étudiante libre et faire 3 cours, et après, je veux faire le BACC en sexologie. C'est ce que je devais faire avant d'être enceinte, alors... Smile  

cynthia87

Posté le: 19 septembre 2011 10:07:08 EDT  
Soulier/Bottine: Non je n'ai pas commencé à en mettre à Arielle. Je vais lui mettre surement juste des Robeez d'ici a l'hiver, et après je verrai. Mais je veux qu'elle apprenne à marcher nu pied. Alors les bottines, c'est pas pour tout de suite Smile  

Luvebo

Posté le: 19 septembre 2011 09:14:16 EDT  
mamanchoyée : ah émilie la petite tannante.
Non je ne donne pas de camilia, mais j'ai un collier de noisetier! Mais ses poussées dentaires ne sont pas si pire que ça. Les premières dents ont été pénible, mais des nuits comme l'autre fois c'était la première. Ça se contrôle bien avec le tempra et je trouve qu'il est moins chigneux le jour avec son collier. C'est peut-être juste un adon, mais bon. C'est cute et ça ne fait pas mal!

Éli a eu sa première poque hier Sad Pauvre ti-minou. Il commence à se lever debout et il s'est levé après la chaise berçante. Évidemment il s'est planté! Il s'est cogné sur le sourcil. Il était tout enflé et rouge.

Bon, il est à la gardo, faudrait bien que je me botte les fesses et que je fasse mon ménage! 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 septembre 2011 08:14:03 EDT  
Ah oui! Comme mon chum est revenu, Emilie ne s'est pas réveillé une fois de la nuit Rolling Eyes Ça aurait pas pu être de même en fin de semaine! Tite tannante, va! 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 septembre 2011 08:10:18 EDT  
Lu: Ouin, dans ce temps là, pas trop l'choix de donner quelquechose...Sinon, ben pas dodo! Et en plus, pourquoi regarder notre bébé soufrir, hein? As tu essayé la Camilia, moi j'adore. Ce que j'aime, c'est qu'avant le dodo, ça le calme et l'endort en plus Smile Donc, des fois c'est Tempra, des fois Camilia... 'Pense même lui aceter un collier noisottier. Je crois peu en ses vertus mais ses poussées dentaires sont difficiles pour nous tous, alors, j'suis prete à tout!!!

Drôle de journée hier. Alec a fait la sieste de 10h45 à 14h15, et à 18h45, après le souper, il était super fatigué, donc de retour au lit pour ''la nuit''. Il est resté allongé 12 h ( je dis allongé cril s'est réveillé quelques fois). En tout cas, je l'aime bcp mon garçon, mais j'aime ça qund il fait dodo et que j'ai des périodes seule avec Emilie.

Ce soir, je vais cherché un lot de linge usagé pour Alec. Il y a de tout, soulier, botte, mantau, short, pantalon... 42 morceaux pour 50$( 8$ au départ mais c'était rendu 50$ ahahah). Non mais hein! J'aime ça avoir du linge usagé aussi, car quand il va le salir/taché, ça va me faire moins chier Smile Ça va faire 1.25$ de scrap au lieu de 15$ Laughing

Bon! 

Luvebo

Posté le: 18 septembre 2011 22:26:11 EDT  
Coucou!

Alex : je suis en retard dans ma réponse, mais je suis agente de recherche.
J'espère que tu as eu une belle journée de baptême!

Véro : combien de fois par semaine il va à la garderie raph?

Mamanchoyée : ouf, grosse fds pour toi! Heil j'aurais capoté moi aussi si Éli s'était enfermé dans la salle de bain!!! Tu dois être contente que ton chum soit de retour!!

Barbette : cool pour ta belle journée en famille! Nous c'était la fds dernière. C'est tellement des belles journées des sorties en famille! C'est ce que j'avais le plus hâte en fondant une famille! Smile

Mélissa : Ça ne doit pas être pareil pour tous les sièges, mais je suis allé en fds dans une boutique et la vendeuse quand elle me présentait le siège 2 en 1 de britax, la courroie allait s'attacher après les genres de rail qu'il y a sous le siège avant (sur quoi on roule pour avancer le banc avant). Je ne sais pas si c'est clair mon affaire! Lol

D'ailleurs, est-ce que quelqu'une a le siège Britax 2 en 1 ? On va probablement acheter lui et j'aimerais avoir des commentaires!

Bottine : avez-vous commencé à mettre des souliers à semelle rigide?

Éli a eu une nuit bizarre dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s'est réveillé en pleur intense à 4h. Je suis allé le bercer, il s'est rendormi dans mes bras, mais dès que je l'ai déposé, il s'est réveillé. Ça a fait ça 2 fois. J'ai fini par l'allaiter, il s'est rendormi, mais encore réveil rendu dans son lit. Il pleurait vraiment bcp. Il était rendu genre 5h. J'ai demandé à mon chum d'y aller, mais il n'arrêtait pas de s'endormir et se réveiller. Il perce des dents c'est temps-ci, alors j'ai décidé de lui donner une tite shot de tempra. Vous auriez dû lui voir la face quand je suis entré dans sa chambre. Il me regardait en pleurant avec sa petite mou triste. J'ai décidé de l'amener dans notre lit. Rendu à 6h, j'étais comme tanné et fatigué. Je n'ai pas fait bcp de cododo, mais je comprends celles qui aiment ça! J'étais tellement bien collé avec lui Smile Le lendemain il était top shape, alors ça devait vraiment être les dents...

Va vraiment falloir que je commence à changer 1 boire de toton par un de lait de vache, en vue de mon retour au travaille, mais je ne suis comme pas capable!!! Je ne sais pas pourquoi... 

Mamanchoyee34

Posté le: 18 septembre 2011 17:48:25 EDT  
Yé! Mon chum est de retour! J'espère que ma nuit sera plus clémente Smile

Shopaholic: Personellement, j'ai même pas pensé à ce qu'il se ferme le tiroir sur les doigts. Moi, j'avais peur qu'il s'étouffe ave le papier de toilette... 

Shopaholic

Posté le: 18 septembre 2011 14:17:09 EDT  
Oh, je ne sais pas trop pour ton banc Mélissa, le mien n'a pas ça!

Mamanchoyée: J'en reviens pas de l'histoire de la toilette! Une chance qu'il a été attiré par la brosse à dents! Il aurait pu se pogner les doigts dans le tiroir aussi, c tellement le genre de Jacob!

Barbette: Ca en fait de la pomme ça! Et moi aussi j'ai le cochon, mon neveu l'avait et au lieu de mettre les pieces dedans, il mettait ses chip ahoy hahahah! 

Mélissa07

Posté le: 18 septembre 2011 14:02:14 EDT  
C'est un Safety 1st alpha omega 3 en 1 Cosco ...lol

Mais je suis retournée voir et étant donné qu'il n'y a pas l'air d'avoir besoin de la fixer à quelque part après la voiture, je l'ai attaché derrière le siège, il y un anneau dans le bas et je me dit que c'est probablement à ça qu'il sert! Je vois ben mal à quoi d'autre il pourrait servir. Et ici, sa aurait pu faire mal à quelqu'un en cas d'accident si je l'avais laissé de la façon qu'il était lorsque j'ai sorti le siège de la boîte. Sachant qu'une boîte de kleenex devient dangereuse en cas d'accident, j'imagine même pas une attache comme celle là! 

Mamanchoyee34

Posté le: 18 septembre 2011 13:47:01 EDT  
Melissa : Je me souviens qu'avant, elle pendait en arrière du siège et faisait gling gling...Mais elle n'aurait jamais pu toucher quelque'un par contre. Il n'y a pas moyen de la glisser entre des courroies ou quelquepart?!! C'est quoi ton banc d'auto?

Mélissa07

Posté le: 18 septembre 2011 13:40:41 EDT  
Je l'ai aussi installé selon mon manuel d'instruction. Wink Mais comme j'ai dit, nul part il ne parle de celui là et je me dit qu'il faut surement ben l'attacher quelque part, même si c'est juste directement après le siège...tsé sinon c'est quand même une grosse attache en métal qui peut revoler facilement dans face à quelqu'un en cas d'accident...

Mélissa07

Posté le: 18 septembre 2011 13:37:07 EDT  
LATCH = SAU (système d'ancrage universel) Désolée, LATCH est le terme américain Rolling Eyes  

Mamanchoyee34

Posté le: 18 septembre 2011 13:19:28 EDT  
Melissa: Pour toi ''latch'' est un courroie d'attache??? J'ai vérifier sur mon banc, et la courroie qui part du haut du banc est lousse, car, elle serait normalementattaché à l'attache universel sur le haut des bancs arrière. Par contre, mon siège est très fixe et le siège avant passagé est aussi accoté dessus. Nous l,avons installé selon notre manuel d'instruction.

Barbette: Oui, ma bs m'a aidé, elle s'est bcp occpué des enfants car j'avais 2-3 comissions à faire et mentalement aussi, ça me faisait un support, car j'commence à avoir le metal plutôt fragile Rolling Eyes Mais mon vrai probème, est le fait que je ne faisais pas de cododo avec Alec, donc,la transition s'est faite difficilement seule. Mais bon, Bruno devrait arrivé très bientôt!

Ça t'en fais des pommes...Miammiam! Pleins de bonne recettes à venir Very Happy

Là, Emilie et Alec dorment...Mais Alec est au lit depis 10h45 ( il reprend sa nuit de marde) donc, j'nvisage pas la sieste, car j'me dis qu'il va ben finir par se réveiller!

MissCocotte : J'ai pensé à toi dernièrement. On a fait écouter Histoire de jouets Emilie et là, le seul truc que j'entends c'est : Bo...Bo....( Buzz mais à cet âge, ils ne font pas encore les Z)Pis elle court en montrant la télé...On l'appelle maintenant: celui dont on ne doit pas dire le nom, car si on le dit, elle vire cracpote!

Bon, m'a ramasser un peu, ou m'écraser sur le divan...Hummm...la est la question! 

Mélissa07

Posté le: 18 septembre 2011 13:05:57 EDT  
Salut!

Je passe vite, j'ai pas beaucoup de temps...mais Shocked quelqu'un peut me répondre???

Idea Avant hier, j'ai installée le siège d'auto 3 en 1 de Dahlia dans ma voiture. Mais il y a un truc que je suis pas certaine...Normalement, lorsque le siège est face vers l'avant, il y a 3 "LATCH", 1 sur le dessus et 1 de chaque côté.
Mais lorsque le siège fait face vers l'arrière, le LATCH qui normalement va sur le dessus, il va où? ....nul part?? J'ai beau lire et relire les instructions, nul part ils ne parlent de ce LATCH dans les instructions face vers l'arrière...

Merci d'avance pour la réponse à celle qui me répondra Wink   

Barbette

Posté le: 18 septembre 2011 10:43:44 EDT  
Bon matin!

Nous avons passés une excellente journée hier! Nous sommes allés aux pommes et avons invité belle-maman à venir avec nous. Ça faisait quelqu'un pour surveiller William. lol! Elle prend pas de place et elle dérange pas. Laughing On a cueilli un 50 livres de pommes. Va falloir faire des tonnes de recettes! J'ai déjà prévu pour cette semaine du beurre de pommes à l'érable (1re fois!), biscuits pommes et gruau, muffins pommes, carottes et raisins (super bons, déjà fait) et bien sûr, de la compotes de pommes. J'ai aussi un potage aux carottes au menu et 2 nouvelles recettes. On a pique-niqué sur place hier et au retour, on a vu une vente de garage. Nous sommes entré et j'ai acheté une table d'ével Leap Frog pour William. Elle a l'air neuve! Au retour, mon chum avait envi de voir un film dont il avait entendu des bons commentaires : Rio. C'est un film d'animation avec pas mal de musique. Annabelle a bien aimé! Et nous aussi.

Aujourd'hui, rien de prévu, à part de la bouffe et un brin de ménage (la part de mon chum. lol!). Il est justement parti faire l'épicerie avec Annabelle!

Voici la table que j'ai trouvé hier :

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2687414

Et voici un cadeau pas cher. Annabelle l'avait reçu à Noël un peu avant ses 1 an. Elle a énormément joué avec ça et William commence à y jouer : http://www.sears.ca/produit/fisher-pricemd-tirelire-deveil-laugh-learn/606-000503383-J2462

Mamanchoyée : Je te comprends... Mon chum est rarement absent, mais quand il l'est, je trouve ça dur! Ta bs t'a-t-elle un peu aidé hier?  

Se connecter pour répondre