Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Saut les mamans...
Ouin ben, j"pas faite pour être monoparentale... J't'à bout de gérer les enfants seule, j'suis brulée pisj'ai un foutu mal de block!!!! Ce matin, Alec est allé dans la salle de bain durant que je faisais la couche d'Emilie. Je décide d,aller le chercher car je ne veux pas qu'il soit seul dans la salle de bain. Ben il avait fermé la porte et ouvert le tiroir. Ce dernier m'empechait d'ouvrir la porte et j"entendais Alec joué avec la poubelle... Je tentais de l'apeller pour qu'il vienne dans le secteur de la porte et qu'il ferme le tirroir, niet! J'ai fini par glisser la brosse à dent d'Emilie dans la fente et de l'attirer... Et il est enfin vnu et a fermé le tirroir! Quand j suis entrée enfin, il avait tout déroulé le papier de toilette et il en avait plein la bouche Ouf, j'suis arrivé à temps! Sinon, j'ai vraiment eu des nuits de grosse marde. |
vero_jInscrit le : |
ouin c'est clair faut aussi que ca lui donne un salaire décent. Si tu peux te l'offrir c'est certain que c'est une bonne option.
On a fêté Oli aujourd'hui. Ca été comme sur des roulettes. Belle température et bonne compagnie J'avais la fille d'une copine dès 08h30 ce matin car elle travaillait et une autre copine sans enfants venait avec les 2 enfants d'une amie(20 mois et presque 3 ans) donc je me suis gardée très occupée et j'ai fais beaucoup de voyages à la toilette hahaha 2 amis ont du emprunter des bobettes de flash mcqueen a Oli oups lol. demain on va a la fête d'une amie septembre 2008. bon week-end! |
cynthia87Inscrit le : |
Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en terme de frais de garde.... mais ce que je sais, c'est que si je ne lui donne pas assez, je vais la perdre car elle va devoir se trouver un autre emploi.... et dans ce cas, je suis dans marde lol
|
vero_j a écrit cynthia: en quoi tu vas étudier finalement? 200$ par semaine ca fait 40$ par jour cela.. auras-tu quand meme droit au remboursement anticipé?tu es chanceuse de pouvoir faire garder ta cocotte par ta mère. moi si je verserais 200$/semaines je crois que je serais plus pauvre que d'être maman au foyer lol Euh je savais pas que ça prenait un montant particulier pour le remboursement... c'est quoi genre 30$ par jour?? Je sais que j'y ai droit même si c'est ma mère qui garde mais je dois m'informer sur le montant... Bon peut-être 25$ par jour alors Haha Mais ça lui fait pas beaucoup au bout du mois si elle fait 5 jours par semaine |
cynthia: en quoi tu vas étudier finalement?
200$ par semaine ca fait 40$ par jour cela.. auras-tu quand meme droit au remboursement anticipé?tu es chanceuse de pouvoir faire garder ta cocotte par ta mère. moi si je verserais 200$/semaines je crois que je serais plus pauvre que d'être maman au foyer lol |
Salut les filles!!!
Bon enfin j'ai le temps de posté Tout d'abord, merci mamanchoyée pour les idées cadeaux du 1 an De mon côté, je pense que ma cocotte va bientôt marcher! Elle avance super vite à 4 pattes, et se lève debout en s'aidant avec tout ce qu'elle voit, et elle peut rester debout pendant des 2-3 minutes. Hihi. D'après moi ça sera pas long qu'elle va comprendre comment faire des pas! Sinon, les nuits toujours aussi désastreuses.... 2 réveils environ, au 2ème je me tanne et je l'amène avec moi dans mon lit (vers 4h du matin).. En plus, ma mère qui me dit que c'est pas normal qu'elle se réveille autant... j'suis découragée.. elle faisait ses nuits avant pourtant ... j'ai hâte de voir sa pédiatre! Côté bouffe, humm.. pas si pire.. elle commence à manger des morceaux... LES RAISINS, ELLE ADOREEE! Je pense qu'elle mangerait juste ça Sinon, pour la viande, je donne encore les purées de La mère poule. Et de mon côté à moi....... Plusieurs changements ENCORE. je suis une éternelle indécise! Disons que le projet de friperie est comme... capoute. Côté financier, et côté temps à y accorder..... bon c'est pas pour moi finalement Et de toute façon, j'ai décidé de retourner au travail et à l'école. On veut des sous, on veut notre maison.... car actuellement, les locataires du haut sont une très bonne motivation pour acheter une maison hihihi. J'ai postulé pour les Centre jeunesse de Laval et pour 2 comissions scolaire.. j'ai hâte de voir.. je continue de postuler davantage au communautaire.. Et je veux retourner à l'Université... au début de ma grossesse, j'avais été acceptée en sexologie.. mais je n'y étais pas aller, j'avais annulé mon inscription... Mais là je pense que je suis prête à y aller. J'ai réalisé que mon projet de friperie était probablement plus une raison pour pas envoyer ma fille a la garderie, mais pour rester avec elle.... Mais finalement, dans les 2 dernières semaines, je me suis rendue compte que je suis pas faite pour être mère à la maison.... Courir après elle toute la journée... et pas de défi, pas de rencontre vraiment... humm j'ai besoin de m'épanouir professionnellement. Bon, je me suis trompée, mais je suis contente de mon choix! Concernant la garderie, mon chum l'a inscrite à la garderie de la Banque Nationnale, mais beaucoup de temps d'attente.... et finalement, comme ma mère n'a plus d'emploi... je lui ai offert de venir garder pour 200$ par semaine. Elle a acceptée Elle se sentait mal de se faire payer, mais c'est ma mère alors je lui fait 100% confiance... plus que les garderies hihihi. Donc elle va surement commencer le 1er octobre, à temps partiel, pour qu'Arielle s'habitue a mon absence! Bon... sur ce, Arielle se réveille Déja évidedemment!!!! Bonne journée à toutes!!!! |
moi aussi je souffre d'une overdose de sucre.
je viens de faire cela avec Oli pour sa fête. http://www.ricardocuisine.com/recettes/684-gateau-a-la-vanille-marbre-au-caramel c'est dans le four. au lieu de servir avec la sauce caramel je vais le crémer et le décorer avec un tit camion. je pensais faire un chemin de sable avec de la chapelure petite abeille...si c'est pas trop laid je mettrai une photo lol. mais la pâte est archi sucré je me demande ce que ca donnera une fois crémé. Combien de temps je le laisse refroidir avant le crémage? pis ensuite je fais quoi avec pour la nuit vu que je le sers demain pm seulement.. j'ai pas de cloche a gateau ni rien.. frigo? |
BarbetteInscrit le : |
Mamanchoyée : Si ta recette prends 1 tasse de sucre et que ton sachet de jello contient 1/2 tasse, ben tu mets 1/2 tasse de sucre + ta 1/2 tasse de jello...
Ouf, j'en ai léché des cuillères et des spatules ce PM. Et je ne suis tellement plus habituée au gros sucré que j'ai un peu le tournis. Eh ben! |
Barbette: Tu vas être dans le jus ce w-e là! Faudrait ben que je réfléchisse un peu au cadeau aussi... histoire de pas me ramasser dans la merde à dernière minute!!!! Pis pour le menu, ouin, pas une mauvais idée, des pâtes, il y a droit alors...
Mais, j'pas rendu là..J'suis encore au gâteau, mais j,aime ben ton idée de remplacer une partie d sucre par le jello. Mettons que tEnlève 1/4 de tasse de sucre, tu remplace par 1/4 de tasse de jello??? |
Cadeaux : Ici, j'sais pas. ON en a déjà pas mal d'Annabelle. Ce qui avait été un méga succès ici pour Annabelle, c'est une tente à balles! Elle a joué très longtemps dedans. Mais ça prend de la place par contre, faut avoir un grand salon! Mais comme nous avons plus des jouets de "filles", on va sûrement demander ou acheter des trucs plus p'tit gars, genre Tonka et compagnie! J'ai pleins d'idées pour Annabelle, mais pas ben ben pour William...
Bon, mon test pour le gâteau à William est presque terminé. Mes cupcakes sont cuits et sont vraiment bons. J'ai remplacé une partie du sucre par une enveloppe de jello aux fraises! Délicieux! Ma mousse au chocolat est faite (pour fourrer mes cupcakes) et ma ganache aussi (pour glacer mes cupcakes). Oui je sais, c'est cochon. Faut ce qui faut, fallait bien que je sache si ça allait être bon! J'pense bien que je vais garder l'idée pour mon gâteau! 1 étage chocolat, 1 étage fraises, mousse au chocolat au milieu et ganache sur le dessus! Menoum... Nous avons déjà décidé du menu de fête aussi. On ne se complique pas la tête. On va faire une grosse sauce à spaghetti et faire du spag! Salade Ceasar et croutons à l'ail gratiné. Un succès auprès des petits et des grands! Et pas long à faire. Pour Annabelle, j'avais fait de la lasagne. Mais c'est plus long... On va faire ça le dimanche midi. C'est une grosse fin de semaine, car ce sera aussi la fête du neveu à mon chum (26 novembre) et c'est toujours cette fin de semaine qu'à lieu le party de Noel de mon chum de job! |
Melissa: Emilie avait reçu entre autre, sa première poupée, sa table d'éveil musical et un sacoche Fisher price avec des affaires dedans.
http://www.hasbro.com/babyalive/en_US/shop/details.cfm?guid=43164EB8-19B9-F369-109B-9A49E1998841&product_id=26022&src=endeca http://www.sears.ca/produit/fisher-pricemd-sac-a-main-my-pretty-learning-purse/616-000503383-M4043 http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2875430 La sacoche fut un succès pas mal longtemps, Emilie adorait mettre des choses dedans et le enlever ( sacoche ou pas, les enfants de cet âge adorent vider un sac et le remplir), la poupée, elle était contente aussi, mais faut dire Qu'Emilie rafole des toutous... Et la table d'éveil, celle là, ou une autre, bcp d'enfants aiment ça, surtout que tu peux, la plupart du temps, enlever les patte pour que bébé joue assis par terre, ou avec les pattes, pour qu'il joue debout, et puisse s'y tenir. Elle a eu d,autres cadeaux, mais ils ont pris la poussière |
coucou les filles
je viens moins souvent sur le forum car comme vous je sens le retour au travail et j'ai plein de tits trucs que je veux faire dans la maison avant mon retour... Aujourd'hui c'est du ménage car demain je fais la 1ere fête d'amis à Olivier :) cadeau de un an : un pacimal et une doudou étiquette pour moi.. j'ai pas d'idée tsé avec un grand frère ya rien besoin... sinon un truc pas mal winner c'est une table d'éveil.la cocinnelle de vtech. misscocotte : vas-tu continuer la garderie de jour en plus de ton travail le soir? melissa : tu as bien fais de consulter. j'espère que tu te sentiras bientot plus en contrôle lâches pas le pire est derrière! Raph : est vraiment un bébé sourire. Il est à la garderie toute la journée aujourd'hui. Ca va super bien je suis contente quel soulagement. Il fait des nuits qui ont ben de l'allure depuis 3 jours... il prend de plus en plus de bib et j'ai ben de la misère avec mon allaitement. pis j,arrive pas à joindre mon doc pour la dompéridone grrr Il n'a toujours pas de dent... il commence a se tenir debout seul sans équilibre quelques secondes... bon de retour à la balayeuse( je m'ennuie de mon appart dans ce temps la lol. Normalement c'est la job de mon chum mais la je veux que ca soit propre pour les invités!! |
Mélissa07Inscrit le : |
Merci les filles! Sa fait trop longtemps que je m'étais oubliée, plusieurs années Chaque année depuis plusieurs années, il est arrivé au moins un truc grave dans ma famille et malheureusement, je me suis perdu à travers tout ça sans trop m'en rendre compte. Mais bon...je travail la dessus pour réglé ça au mieux avant mon retour au travail
J'ai besoin d'idées de ce qui pourrait être vraiment bien comme cadeaux de 1 an...dites moi ce que vous avez aimés recevoir ou acheter, ce dont vous ne vous seriez pas passé et ce qui au contraire a ramassé la poussière !?! |
Miss Cocotte: Merci de tenter de m'aider, mais Emilie dans notre lit, il n'y a rien de pire. Elle ne dort pas quand elle est dans notre lit! Elle me taponne, joue, ''parle''. Si je veux être certaine de pas drmir, c'est la meilleure idée
Non, Alec dormira dans son lit. En vrai, j'fais du cododo car j'suis trop lache pour me lever, mais coudonc, je me leverai Moi, ma bs vient demain, mon chum lui a demandé ça, histoire que je ne craque pas! Un peu d'aide et de divertissement Les deux dorment depuis un bout, c'est l'fun! J,ramasse un peu mon supreme méga top bordel... Un peu platte, mais après, ça fait du bien à l'esprit que ce soit vivable Et juste de même...J'ai encore mon estie de mal de pied! Mon genou va bcp mieux mais mon pied, pareil comme avant! Toujours cette douleur au talon! Mautadine! ( le mot est faible) |
MissCocotteInscrit le : |
Mamanchoyée: Je te souhaite un gros ''merde!!'' pour tes nuits en fds! Une idée comme ça, pourquoi ne pas coucher Émilie avec toi, une barrière de son côté et Alec dans son parc dans ta chambre Tu aurais p-e quelques heures de sommeil de plus?!
Je suis pas de bon conseil pour le cododo, je ne le pratique pas, mais tu doit être à boutte! Caline.... Et merci pour mon travail! C'est vraiment ce que je cherchais, ce n'est pas dans mon domaine (Enfance) mais je cherchais un temps partiel de soir pour être à la maison de jour avec mes cocos! Mélissa: je t'encourage à continuer à penser à toi! Viens ventiller ici si tu as besoin! Alexboubou: Le grand jour arrive! Tu dois être dans le jus! je vous souhaite une agréable journée! Ma maman est venue diner aujourd'hui! C'est toujours plaisant avoir de la visite la semaine! Elle ne se doute pas que demain je fêterai leur 30e anniversaire de mariage! hihi À plus! |
Bonjour les mamans!
Bon, avant hier, j'ai mis Alec plus dans son lit...Ça rien changé. Il se réveillait aux 2 h, mais bon, pour moi, c'était pas si mal 2h... Cette nuit, il a attéri dans mon lit à 1h pour boire. Entre 1h et 3h30, Emilie se levait tout le temps, je capotais! J'ai fini par remettre Alec au lit, histoire d'aller voir Emilie, même si mon chum y était je me suis dit que c'est p-e moi qu'elle voulait. Ben elle s'est relevé encore une ou 2 fois. par contre, Alec ca dormi de 3h30 è 7h20 Et ce we, je suis seule, et je ne veux pas faire de cododo quand mon chum n'est pas de l'autre bord...Trop dangereux qu'il foute le camp... Ark, gérer tout les réveils seule Melissa: C'est bien que aies fait des démarche, pour ne pas peter au frette! J'espère que ça va mieux! Ouin, et ta cocotte débloque pas mal, c'est l'fun! Miss Cocotte: Super pour le tavail, c'est en plein u truc du genre que j'aimerais Sajale: je sais que ce n'"est pas ce que tu veux, demander tant d'aide à ta belle mère. Mais ça te permettra de faire tes études super vite, pis après, tu auras la paix avec ça! Je t'encourage! Alexboubou : Je te ouhaite que tout se déroule à ton goût demain! Lu: le 12 oct...Ouf, c'est bientôt. J'espère que to coeur de maman le prendra bien Barbette: C'est l'fun que William se développe bien! Et tu sais que moi aussi, j'suis en démarche le gâteau de fête! Mon dieu, j'avais des perso à faire!!! Ça fait changement de mes monologues |
Mélissa07Inscrit le : |
Salut!
Je passe pas super souvent...j'ai d'autres chats à fouetter disons. Je suis pas mal tout le temps occupée mais je donne souvent des nouvelles sur FB... J'ai eu une grosse passe difficile pis en plus tout est arrivé en même temps que l'achat de notre maison Tk, je vous épargne les détails mais fallu je me donne un bon coup de pied au cul pis que j'aille consulter un psy pis que j'apprenne à penser à moi un peu parce que là j'étais en train de péter au frette Je suis pas en dépression, loin de là! Mais j'avais des trucs à régler avec mon "moi même". Pour Dahlia, elle ne fait toujours pas ses nuits, ces dernières semaines c'était la guerre lors des repas. Mais là je crois bien avoir mis le doigt sur la formule gagnante...elle veut des morceaux mais n'est pas encore super habile donc ça va pas assez vite pour elle Alors je lui donne des morceaux pour commencer et je complète avec des purées. Sa fait 2 jours que je fonctionne comme ça et à date sa fonctionne super bien. Côté développement, elle a commencée à ramper dimanche, essaie de se mettre à 4 pattes depuis lundi et s'assoit seule depuis mardi soir. Ce matin, elle essayait de se lever debout en se tenant aux meubles....ça va vite me semble tout d'un coup! Je crois que dent no.7 s'en vient et elle a le rhume depuis ce matin...merde! Je me demande bien quel genre de nuit nous allons passer. Barbette Je te trouve pas si tôt que ça moi pour la fête à William. Dahlia est le 28 décembre et sa fait déjà 1 mois qu'on a commencé à organiser sa fête Mais bon, disons qu'avec la marraine à l'extérieur et le parrain qu'on voit pas souvent, on s'y prend de bonne heure! Je recommence à travailler la semaine du 21 novembre. J'ai pas hâte mais j'ai hâte en calvaire de retrouver mon salaire!! Bon...sur ce, bonne soirée à toutes! |
Bonjour!
Bon ben, je vais donner des nouvelles... J'ai juste pas grand chose à dire et puisque c'est mort ici, ben pas grand chose à rajouter et personne à qui répondre... Ma grande est malade depuis samedi dernier, nous avons passé une nuit quasi blanche samedi à dimanche. Je ne sais pas si c'est une laryngite, mais j'ai failli aller à l'urgence ou la clinique à cause de sa respiration. Mais ça s'est réglé. J'ai aussi attrapé son virus et mon chum un peu. William rien d'apparent pour le moment. William a recommencé à se réveiller la nuit (il faisait des nuits satisfaisantes durant une semaine au moins). Je nage dans les cacas mous et liquides depuis plusieurs jours et j'en ai marre! Il se lève partout et est de plus en plus à l'aise. Il se tient d'une main pour manipuler des choses de l'autre. Il est pas mal vite à 4 pattes, tappe des mains, danse sur la musique et jase beaucoup. Il emploi des tons différents comme s'il nous parlait! Il est toujours aussi amoureux de moi... Il me suit partout. Même quand papa est là! Je ne peux pas lui en vouloir... Mais j'aimerais bien avoir un break des fois! Je pense déjà au gâteau de fête de William... Je veux le faire moi-même, alors demain, je fais un test! Et je pense aussi déjà aux cadeaux de Noel et de fête (William est le 28 novembre et Annabelle 22 janvier). Donc, d'ici la fête de William, les cadeaux seront tous achetés! Je recommence à travailler le 17 octobre et j'en ai pas du tout envi. Mais j'essaie le 4 jours semaine durant 3 mois. On verra si on peut se le permettre monétairement. J'ai pris le vendredi de congé. Alors voilà... |
alexboubouInscrit le : |
Allo les filles!
Juste dire un p'tit coucou moi aussi!! C'est le fun d'avoir des nouvelles de vous autres! Sajale: c'est bien pour l'université, tu vas prendre le beat rapidement! C,est dont ben pas long un bacc en Ontario??? Moi je suis prof au primaire et le bacc c'est 4 ans! C,est tu pour ça que tu le fais en Ontario? Lu: ouais ça arrive vite le 12 octobre! Qu'est-ce que tu fais déja comme travail? Je sais que tu fais ton mémoire, mais j'ai oublié le reste! Miss cocotte: cool pour ton nouveau travail! Ca va te faire du bien en plus de sortir et voir du monde!! Ouais, tu es pas mal chanceuse pour les nuits de tes cocos!! Moi: rien de neuf, à part que mon loup perce 2 dents qui ne veulent pas sortir et il fait des nuits difficiles! Je suis dans la préparation pour le baptème samedi! A part ça, j'ai pas une minute à moi quand Vic est réveillé, il se lève partout mais il tombe souvent! Il est tellement merveilleux!!! Bye xx |
Mi-MiInscrit le : |
Salut salut!
Oui oui je suis encore là et je vous lis tous les jours Je profite de la sieste de Sarah pour vous dire un petit bonjour et vous donner de nos nouvelles : Sarah a 9 mois maintenant, elle recule à 4 pattes et n'a pas encore trouvé la marche avant Elle mange juste de la purée et n'aime pas les morceaux. Elle a commencé la garderie mardi, elle a fait 3 heures mardi et 3 heures mercredi (de 10h à 13h) Elle a eu l'air d'aimer ca mais elle n'a pas encore eu à faire sa sieste là bas. J'avoue que c'est ce que je crains le plus (la sieste à la garderie), car je la berce pour s'endormir et ces derniers temps c'est encore plus difficile car elle n'accepte de dormir que dans le porte bébé Sinon pour les vêtements elle met du 18-24 mois selon les marques (les chaussettes 18-24 mois la serrent trop au niveau des chevilles il va falloir que j'en achète des plus grandes) Elle fait ses nuits mais se réveille 1 à 2 fois quand elle perd sa suce, il faut juste la lui remettre et c'est parti... Elle chante aussi, j'aime chanter et je lui chante des chansons quand on se promène en poussette ou quand on joue et elle chante en se dandinant et en tapant des mains, j'adore! Voilà pour nous, là je vais aller laver mes biberons avant qu'elle se réveille. Bonne journée pluvieuse à toutes! Mimi |