Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

MissCocotte

Posté le: 15 septembre 2011 09:59:29 EDT  
Bon bon bon, y parait que c'est tranquille ici, je vais venir jaser un peu ce matin!Smile

J'ai le temps, Chloé dort, Thomas écoute les petits bonhommes et moi je savoure mon café, une vraie journée de pluie d'automne! Et le summum: Tous en pyj!Smile

Il y aura du changement dans ma vie à partir de lundi prochain! Je commence un nouveau travail, comme secrétaire dentaire, à temps partiel, 3 soirs par semaine!Smile Je suis heureuse!!!

Sinon les mousses vont bien, je suis heureuse de ma décision et de mon choix d'être avec eux à temps plein le jour, papa prendra la relève quelques heures par semaine, c'est parfait, pour nous!Smile

Chloé se lève maintenant debout! Yééé!Smile

Une vraie miss indépendante, au parc je la met par terre et elle se promène partout partout, dans la maison elle joue seule ou avec son frère, elle ne veut plus de purée, juste des morceaux! Petite poupée devient grande!Smile

Je ne sais pas si je l'avais dit, mais Thomas est propre de jour!Smile Yé!!!

Ce week-end, les enfants vont chez mamie et papi pour 2 jours! C'est le 30e de mes parents et le type de resto et l'heure du repas ne convient pas à mes tornades!Smile Et puis un peu de repos n'est jamais de refus! Quoi que je suis hyper chanceuse, les deux font leurs nuits, toujours! Font la sieste pm en meme temps! Je suis choyée! Ou merdeuse! haha:)

On vient de changer Chloé de banc d'auto! Elle est toute mini tout d'un coup! Mais elle était trop longue pour sa coquille!Smile

Thomas est un ogre!!!! Il mange tout le temps!!!!! Et pourtant il est mince comme un poux! Pareil comme son papa, un grand mince! Il porte du 3X en pantalon, du 4X en chandail!! Vive les tailles ajustables hein!Smile

Chloé est stable, dans les pyjamas 12 mois ou 18 mois! Couchez grandeur 4. Bon elles sont un peu grande, mais c'est un compromis entre ses couches grandeur 3 et les couches grandeur 5 à Thomas (Pour la nuit!) C'est plus économique d'acheter une seule boîte pour les deux!Smile

Il fait beau hein???Smile NON!!!! Il pleut!

D'ailleurs c'est une vraie matinée de pluie ici, tous en pyjama....Chloé dort...Thomas écoute les bonhommes...

....Je radote!Smile

À plus!

Luvebo

Posté le: 14 septembre 2011 23:00:39 EDT  
voilà mamanchoyée! 287 Wink  

Luvebo

Posté le: 14 septembre 2011 23:00:11 EDT  
Salut!
Je ne m'étais pas rendu compte que le temps passe si vite, ça fait presqu'une semaine que je ne suis pas venue! Mais la je suis balade... par chance je pense que j'ai transmis mes anti-corps à Éli avec l'allaitement, il n'a pas l'air malade. Mais perçage de dents intense ici aussi!

sajale: tu as bien fait de demander à ta b-m, je suis certaine que ça lui fait plaisir de passer du temps avec son petit fils.

carose: good si la guerre est finie! Very Happy

Ici aussi Éli se développe à la vitesse de l'éclaire c'Est temps-ci. Il a enfin trouvé la marche avant du 4 pattes, il se promène partout. Il commence même à se lever sur les genoux en se tenant sur des objets et parfois sur les pieds. Quand on va le chercher dans son lit, il est à genoux et se tient sur le rebord du lit... faut vraiment que je le baisse d'une coche encore! Il me fait de beau câlins aussi, j'aime assez ça! Smile

Je suis allé au bureau lundi pour discuter de mon retour et des tâches que j'aurai à faire (ça change très souvent) et je recommence le 12 octobre. Arghhhh!!! Dans un mois! Je ne peux pas croire que mon congé tire à ça fin Sad

Bon, au dodo!  

Sajale

Posté le: 14 septembre 2011 22:39:32 EDT  
Ouch... C'est vrai que c'est tranquille!! Laughing

Ça faisait une couple de jours que je n'étais pas venue, mais j'ai pas manqué grand chose... Wink

Ici, je commence ma session d'aplomb. J'ai des lectures interminables à faire, des travaux à commencer... Avec Alexis dans les pattes, j'arrive à rien. Mon chum est pas aidant.

Alexis va commencer à se faire garder par ma belle-mère la semaine prochaine (parce que mon chum recommence à travailler la semaine prochaine)les jours où j'ai des cours. Je me sentais mal de le faire, mais j'ai demandé à ma belle-mère si elle pouvait aussi prendre coco 3 heures par jour les jours où je n'ai pas de cours pour que je puisse faire mes travaux un peu... Mon chum est jamais là, cali***...

En plus, les mardis matin, je quitte la maison à 6h45 pour être à Ottawa pour mon cours de 8hres. Je me sentais mal de lui demander si elle voulait venir chez moi les mardis pour pas que j'ai à aller lui porter Alexis, revenir à la maison, marcher jusqu'à mon autobus... Mais bon, elle m'a dit que ça lui faisait plaisir de venir le matin vers 6h30... Elle est vraiment gentille. En plus, elle vient d'acheter un beau banc d'auto neuf pour mettre dans son char quand elle va avoir Alexis avec elle.

Un stress de moins!

Alexis lui c'est un amour ces jours-ci. Bon, il se réveille 3-4 fois la nuit, mais sinon il est vraiment l'fun à regarder grandir. Il jase beaucoup, des fois on dirait qu'il me répond avec ses intonations. Il se tient debout sans appui de plus en plus. Il grimpe sur tout ce qu'il peut grimper. Il imite beaucoup. Il joue toujours à coucou et se cache lui même sous une couverte en riant avant de se "dévoiler". Il commence à comprendre que quand on cache la manette, elle est pas disparue, elle est juste en le divan et les fesses à maman...

Bon... Je m'arrête ici, je reviendrai vous jaser ça dans quelques jours!

Je ferai peut-être des perso cette fois là!! Wink  

Mamanchoyee34

Posté le: 14 septembre 2011 22:04:55 EDT  
Allez les filles...On va se rendre à 287! gogogo Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 14 septembre 2011 13:19:23 EDT  
BONNE FÊTE À OLI! 

vero_j

Posté le: 14 septembre 2011 10:35:25 EDT  
coucou les filles

carose : tant mieux que le combat pour manger est derrière toi.

Ici le combat des boires de jour est terminé sauf que il prend de moins en moins le sein.. faudrait peut-être que j'essaie la dompéridone les tisanes ca marche plus assez mais en même temps ca vaut tu vraiment la peine rendu à ce stade la? Je sais plus....

La nuit dernière Raph s'est réveillé autant de fois que d'habitude par contre je suis pas allée le voir une seule fois. Il se rendormait chaque fois en une dizaine de minutes. Il ne hurlait pas. Il chignait plus que d'autres chose. On espère que ca continue!

Olivier a 3 ans aujourd'hui oufff déjà!  

alexboubou

Posté le: 14 septembre 2011 09:28:07 EDT  
hihihi maman choyée, c'est vrai que c,est tranquille en crime ici!!

Moi j'ai eu ma rencontre pour le baptème de Vic lundi soir, c'était pas mal décevant, je m,attendais à ce qu'ils aient actualiser un peu leur enseignement, mais non! C'est samedi le baptème de notre p'tit loup, celui qui le baptise est un ami de mes parents alors j,espère que ça va être signifiant! On a fait commander un super buffet dans un resto, ça va être bon!

à part ça, Victor est en train de percer 2 dents, ça fait plusieurs jours que j'ai de la misère avec ses siestes, hier matin il n'a pas voulu dormir, donc dans l'après-midi je l'ai laissé pleurer, il était brûlé!! Il a finalement dormi 2 heures 30!

Maman choyée: bon choix pour ton coco d'aller le recoucher dans son lit cette nuit! Tu nous en donneras des nouvelles!!

Bonne journée! 

Mamanchoyee34

Posté le: 14 septembre 2011 07:33:11 EDT  
Bon matin

Hier, j'ai eu mon redv sur le langage au CLSC et j,ai pas pris de suivi tout de suite pour Emilie car elle est en déblocae. Je lui en ai pris un pour janvier, juste au cas ou subitement, il ne passerait plus rien. mais j'ai espoir qu'en janvier, toute cette histoire soit du passé!

Ça fait 2 nuits qu'Alec se réveille moins, soit 4-5 fois Very Happy Cette nuit, s'il avait été dans son lit, j'aurais bien mieux dormi! Il fait maintenant l'horloge durant son sommeil, donc moi je le remets en place histoire qu'il n'atteigne pas le côté du lit. Cette nuit, à moins que ça chie comme les autres nuits ( 12-15 réviels) il la passera dans son lit Very Happy Je vais me lever et l'allaiter, mais dans le salon et après au lit, au lieu de l'apporter dans mon lit à la première tetée et le garder. J'pense qu'on peut faire un test. De toute façon, j'ai rien à perdre.

Je ferais ben des perso mais bon...À qui pourrais je répondre??!! Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 13 septembre 2011 14:08:35 EDT  
Carose: yé!!!! p-e la fin de ton combat nourriture!!!!

Effectivement, de plus en plus tranquille... Mais bon pas de neuf ici...

à part que mon chum vient de me dire qu'il part de vendredi après souper à dimanche vers 17h. Enterrement de vie de garçn. Et il me précise que ce n'est pas tout le w-e. Ah ben, chacun sa façon de voir. Super w-e en perspective. 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2011 13:38:43 EDT  
Ouin de plus en plus tranquille ici...

Je suis pas venue me plaindre mais plutôt vous annoncer une mini victoire. J'ai tellement chialé que Jasmine mangeait de rien... que ça allait pas bien... Ben Madame ne veut plus de purée. Ce midi c'était la crise. J,ai donc sorti légumes et poisson en morceaux Ayayaye Succès sur toute la ligne! 

Mamanchoyee34

Posté le: 12 septembre 2011 13:41:44 EDT  
Alexboubou: Wow! Une belle fin de semaine! Ça fait du bien tout ça!

C'est vrai, Alec nous a impressionné samedi chez mes parents. Il y a des marches pour monter à l'étage qui ne sont pas bloquées. Ben, il a monté jusqu'au deuxième étage!!! Première fois: sur les genoux, deuxième fois, sur les pieds Surprised Même Emilie monte sur les genoux!!!! Et là, ne vous en faites pas, mon chum était derrière lui, au cas, et pour le redescendre!!!

Finalement, son seul mauvais côté, c'est qu'il ne dort pas!

Bon, ils dorment, vite vite, ramassons un peu et surtout: vider le lave vaisselles: chose impossible à faire avec les deux qui embarquent dedans!!!! Mad  

alexboubou

Posté le: 12 septembre 2011 10:08:52 EDT  
Bon matin!

Pauvre Barbette, ta fin de semaine n'a pas été reposante!

Moi, ça vraiment été une super belle fin de semaine, samedi soir on est allé souper au resto en amoureux, ça faisait bien longtemps ! Hier, on est allé dîner avec des amis et nos bébés sur une terrasse, après on est allé marcher et ensuite nos amis sont venus prendre un verre sur notre patio! Very Happy Ca j'aime ça!! Very Happy

Ma nuit a vraiment été poche, je ne sais pas ce que Vic avait mais il s'est réveillé à peu près 4 fois dans la nuit! Il a même fallu que je lui donne du lait à 3 hres.

Merci les filles pour vos réponses pour les morceaux! Je vais essayer de donner des légumes en morceaux pour voir! Pour la viande, je vais essayer aussi bientôt! 

Mamanchoyee34

Posté le: 12 septembre 2011 09:10:46 EDT  
Barbette: Je vais y aller à ma rencontre, c'est juste que vu mon état, ça me tente pas... En plus, ça retarde mon heure de coucher! 

Barbette

Posté le: 12 septembre 2011 09:07:59 EDT  
Mamanchoyée : Quand je parle de morceaux, ici, c'est des bouchées la plupart du temps. Comme si je lui donne une moitié de Grilled-Cheese, ben il va avoir tendance à tout se mettre dans la bouche... P'tit cochon. Donc, je dois lui faire des petits morceaux! Lorsqu'il s'agit de légumes bien cuits ou fruits mûrs, je peux en donner des plus gros. Ou les toasts, je donne la moitié au complet. Et tu devrais aller à ta rencontre pareil! Fait longtemps que tu attends ça et si tu n'y vas pas, tu pourrais le regretter... Wink Au pire, ça donnera rien pis c'est tout!

Bon, Annabelle joue à la poupée avec William. William est la poupée. Rolling Eyes  

Mamanchoyee34

Posté le: 12 septembre 2011 08:56:19 EDT  
Barbette : Tu parles d'un week-end. Aussi ben être la semaine tant qu'à ça! Je compatis... C'est platte le w-e quand nos chums sont pas là et qu'en plus, tout va mal! et dommage pour ce matin Crying or Very sad

Et en passant, moi toujours pas menstru Smile Tout peut pas êre noir Very Happy

Cette nuit a vraiment été excécrable. Si j'ai dormi 1h de file, je serais ben surpris. Si a perce pas cette dent là, j'vais prendre l'exacto et m'en chargé Laughing Mais non, mais bon, j'trouve ça platte pis ma fille s'est encore levé 2 fois cette nuit et je l'entends allé faire ses affaires à 6h45 ce matin!!! La madame était pas contente!!!!! Mad

Demain soir, de 19h à 21h, c'est la rencontre sur le langage au CLSC pour Emilie... Ça me tente tellement pas. Surtout qu'elle débloque enfin. Rien de ben hot, mais presqu'un nouveau mot chaque jour Very Happy et on voit qu'elle a enfin de l'intérêt pour communiquer verbalement. Cela dit, malgré ces nouveaux mots, elle ne les utilise pas ben ben...Mis à part: buzz... Est trop en amour, pauvre garfield, il doit avoir le coeur en morceaux.

Morceaux
Quand vous nommer les trucs que vous donner en morceaux, est-ce de petits morceaux coupé ( bouchées) ou un gros truc dans lequel il prend des bouchées? J'pense lui faire cuire une carotte pas coupé rien, juste épluchée... Il trippe pas sur le ti morceaux. Soit c,est des purées soit ces des morceaux qu'il gruge. 

Barbette

Posté le: 12 septembre 2011 08:38:07 EDT  
Ah et pour couronner le tout, je suis menstru ce matin! Suuuuuper!  

Barbette

Posté le: 12 septembre 2011 08:04:30 EDT  
Bon matin!

Fin de semaine poche, comme prévu, mais en pire! Vendredi soir, mon chum allait faire du karting. Samedi matin, il travaillait. Moi j'suis allée au WM avec les enfants. Samedi pm, mon chum est allé faire l'épicerie et on a eu une invitation surprise pour allé souper (chez ma tante pour la fête de mon cousin). Comme souvent, j'en ai pas beaucoup profité, j'étais pas mal avec les deux enfants. Ma cousine de 20 ans avait souvent William et s'occupait d'Annabelle aussi, ça m'a donné une chance! En soirée, ça s'est gâté, Annabelle était fatiguée, elle voulait pas manger, elle voulait partir... Mais on a souper il passait 20 h. On est arrivé à la maison vers 22 h. Et là, l'enfer a commencé! Annabelle râlait dans son lit. Elle avait une respiration sifflante. Ça se terminait en pleurs, tout le temps. Donc, de 22 h à 2 h, je peux dire que j'ai pas dormi du tout. Et même si mon chum se levait des fois, ben moi, je ne dormais pas. Ensuite, de 2 h à 4 h 30, c'était bof et 4 h 30, William s'est réveillé. Donc c'est un peu ironique que William, lui, ait dormi pas mal toute la nuit... Dimanche matin 6 h, les deux enfants se sont réveillés. Annabelle était magannée. Respiration très sifflante, toux de petit phoque... J'ai appelé Info-Santé et elle pensait que c'était la laryngite. Normalement, y a rien à faire, mais lorsqu'il y a difficulté respiratoire, faut consulter tout de suite. J'ai donc surveillé Annabelle. Et ça s'est amélioré, sa respiration est pas pire. Donc la journée de dimanche a été pas mal pénible. Mon chum avait une p'tite jobine de musique en plus. Elle s'est beaucoup reposé. Ce matin, j'avais un déjeuner de prévu, sans enfants. J'avais trouvé quelqu'un pour s'occuper de William et Annabelle allait à la garderie. Ben c'est évident que j'enverrai pas Annabelle à la garderie... Et mon déjeuner est annulé, évidemment! J'ai jamais rien de prévu tsé! Grrrr!!!

Alors voilà pour ma fin de semaine!!!  

vero_j

Posté le: 11 septembre 2011 21:44:16 EDT  
salut les filles

dimanche relax j'ai fais 2 siestes Smile
Mon chum a monté les chaises de notre nouveau set de salle à manger :)

Hier on était à trois-rivières. On avait une séance de photo avec toute la famille à mon chum . J'ai hate de voir le résultat!! Après on soupait chez ma belle-mère pour la fête à Oli. Très décue me semble que ca faisait pas fête du tout. Peut-être que je suis trop bébé... en tout cas je lui fais une fête d'amis samedi prochain j'ai hâte!!

Demain je suis sans auto je vais pas pouvoir faire grand chose Sad Raph n'ira pas à la garderie puisqu'il est encore malade.

J'espère qu'il pourra y aller cette semaine j'ai beaucoup de choses que je veux faire avant d'entamer ma recherche d'emploi et mon retour au travai.

ex : classer les photos des enfants
arracher les pissenlits et resemmner
poser des cadres dans la maison
peinture??
classer mes papiers dans mon nouveau classeur
m'entrainer pour fitter dans mes pantalons propres!!(fait chier j,ai retrouvé mon poids mais mon bedon est encore trop gros!)
etc 

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2011 20:11:57 EDT  
Salut on a eu une fin de semaine de fou. Hier c'était la fête d'ami de mon grand et aujourd'hui le baptême de notre fileul. Pour courronner le tout j'ai attrapé le rhume, je suis super courbaturée et je feel vraiment mal Confused

Jasmine m'a fait comprendre qu'elle en avait son truck des purées et elle veut des morceaux. Ce midi elle a mangé 2 gros bouquets de brocoli que je lui donnais en morceaux. Elle est vraiment bonne pour manipuler. Le chou-fleur est bien winner aussi de cette façon mais passe pas non-plus en purée. Coudonc, elle sait ce qu'elle veut.

Je vais au lit, j'suis brûlée! 

Se connecter pour répondre