Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 11 septembre 2011 20:01:21 EDT  
Ce soir, j'ai fait un riz aux légumes et merguez. Avant de mettre les merguez, j,ai fit portion à Alec. Ben il a bcp aimé Very Happy Au départ, on lui donnait comme nous, mais c'était interminable, on a fini par les hacher. Mais, c,est un début vers les repas de la famille... Pas drôle, c'était même assaisonné Embarassed ( sel-poivre)

Bonne nuit les mamans de décembre!

Ah oui, la vilaine dnt a pas percé Crying or Very sad  

Mélissa07

Posté le: 11 septembre 2011 17:08:30 EDT  
Je passe vite...

Miss Cocotte Pour le pain, moi j'achète la marque inewa et je prends le pain brioché. À Trois-Rivières je le trouve chez Panier Santé. Et comme a dit Mamanchoyée, il est sans produits laitiers et soya et n'a pas été en contact non plus.

La semaine dernière il n'y avait plus de pain brioché. il restait juste celui sans levure, ben Dahlia a détesté!! Donc demain matin, je cours cherché du brioché. 

Mamanchoyee34

Posté le: 11 septembre 2011 15:17:22 EDT  
Salut!!!

Ça fait 2h30 qu'Alec dort...J'vais vérifier sa bouche, pour moi, la dent a percé Very Happy

MissCocotte: regarde dans les dernière page ( pas ben loin) Melissa donnait un pain sans lait ni soya ( et sans traces de)

Morceaux: Ici, Alc aime les gros morceau mais pas les petits, donc, il mange encore pas mal de purée ( mottoneuse) car sir je me fie juste au morceaux, ben il va mourir de faim Rolling Eyes Il en perd les 3/4... mais les fruits, il en a souvent en morceaux, son préféré est sans conteste le melon d'eau!

Vero: Je compatis, encore nuits de super top marde ici aussi Crying or Very sad

Sinon, hier, j'suis allée souper chez mes parents. Une surprise m'y attendait: Mon frère. Jle vois jamais! Il habite Longueuil et travaille bcp bcp, donc, il est jamais à Qc! J'tais bien contente, on a passé une super soirée!

Bon, ben, il se réveille! Au moins, je sais qu'il n'est pas mort! 

vero_j

Posté le: 11 septembre 2011 11:28:58 EDT  
mamanchoyée : Le doc est pas trop certaine. Il est pas 100% dilaté donc ca peut être lui en se jouant après qui crée des mini-lésions ou bien une légère infection donc elle nous a prescrit un mélange canesten-cortisone.

nuits : toujours aussi merdiques. Raph a un gros rhume et moi de même. Je dois le moucher et lui donner du tylenol la nuit. Le pire c'est que maintenant il boit plus le jour donc j,aurais cru que ca aurait mieux été, moins de réveils hélas non! 

MissCocotte

Posté le: 11 septembre 2011 09:56:15 EDT  
À Thomas au même âge je lui donnais aussi du fromage et du tofu ferme! Du pain! Etc!!!

Mais je fais plus attention avec Chloé, à cause de son intolérance au soya et son allergie aux produits laitier!

D'ailleurs: Je cherche un pain sans allergène! Des idées????Smile

MissCocotte

Posté le: 11 septembre 2011 09:53:16 EDT  
Voici ici ce qui est winner en morceaux:

Légumes cuit: Brocoli, choux-fleur, pomme de terre, patate douce, carotte, courgette, haricot, poivron.

Légumes frais: Concombre et tomate!

En conserve ou surgelé: Petits pois, mais en grain!

Protéine: Légumineuse

Fruits: Tout!Smile 

Barbette

Posté le: 10 septembre 2011 14:40:08 EDT  
Bonjour!

Tranquille dans le coin!

J'ai fais une petite virée chez WM et ça a été agréable. J'ai trouvé tout ce que je voulais. En fait, j'y allais pour les trucs de garderie à William. J'ai trouvé un sac à dos pour 5 $! J'aime ça des prix de même! J'ai trouvé des souliers à Annabelle aussi. Et j'ai acheté deux livres de Cajoline : Aurevoir la suce (je crois) et le petit frère. Et j'ai vu la maison de poupée Fisher Price et elle était 56 $, pas en spécial. Chez Toys, elle est à 70!

Sinon, ben nous n'avions rien de prévu aujourd'hui, et finalement, on a eu un appel de ma marraine pour qu'on aille souper pour la fête de mon cousin. Donc, nous y allons. Congé de souper. lol!

Alexboubou : Je donne de tout en morceaux à William. Patate, patate douce, carottes, panais, navet... Il mange aussi mon riz aux légumes dans lequel je mets : céleri, oignon, poivron, carottes... Je donne aussi des petits pois surgelés, du blé d'inde surgelé. Je donne la viande qu'on mange aussi en petits morceaux, des fruits mûrs, ou des fruits en conserve. Toutes les pâtes... Il mange vraiment de tout, je ne donne plus de purée du tout!

alexboubou

Posté le: 10 septembre 2011 09:49:45 EDT  
Bon matin!!
Lu : merci pour tes conseils pour les morceaux et les purées, je fais la même chose que toi! Je donne des purées et je complète avec un gros morceaux de quelque chose, surtout les fruits.

Shocked Qu'est-ce que vous donnez en gros morceaux comme légumes à vos bébés? J'ai l'impression que Victor est tanné des purées de légumes...

Hier, mon p'tit loup a été super constipé, tellement que je lui ai mis un suppositoire de glycérine hier soir... Il ne faisait que des petites crottes de lapin et forçait sans que ça sorte. Pourtant, je lui donne des pruneaux à tous les jours!

Maman choyée et Véro: J'espère que vos nuits ont été meilleures!!

Mamanchoyee34

Posté le: 9 septembre 2011 15:16:37 EDT  
Mon voisin est venu me voir ce matin pour me demander si je pouvais prendre un colis por lui de Puro, car il quittait pour la journée, qu'il laisserait un message dans sa porte. Et une dame est passé quand je couchais les enfants, elle m,a dit qu'elle repasserait vers 14h30. Donc, je ne me suis pas couchée en même temps que les enfants. Ben Puro est jamais venu, pis il n'y a aucun message dans la porte de mon voisin, pis la dame est pas revenue non plus.

VIARGE Evil or Very Mad  

noumi

Posté le: 9 septembre 2011 11:43:09 EDT  
Sevrage : J'y suis allée d'un traitement choc! Laughing Y'a pas eu d'histoire d'un once à la fois. Ça été un gobelet. La première fois, elle en a bu la moitié. Mais je dois dire que j'ai été chanceuse, elle a très bien pris le gobelet dès le début. Aussi, c'est papa qui a donné le gobelet. Moi, j'étais très loin pour ne pas qu'elle cherche le sein. Je vous conseille de faire la même chose si vous voulez complètement un boire.
Et pour le conseil de la nutrionniste sur la volonté (tenir son bout), elle a raison. Avec Magalie, je faisais la gaffe de lui donner le sein si je trouvais qu'elle ne buvait pas assez au gobelet. Ça été assez long merci comme transition!
ET au début, j'ai servi les premier gobelet pratiquemment à température pièce. Autrement, elle trouvait ça trop froid (c'était il y a deux semaines). Maintenant, elle le prend dès que je sors le lait du frigo et elle te cale ça, c'est fou! Je suis presque jalouse du gobelet! Au sein, c'est long maintenant avant la montée. Elle se fâche. 

Luvebo

Posté le: 9 septembre 2011 11:11:08 EDT  
ah ben peut-être qu'éli va seulement faire ça avec son eau! Pour l'alcool, j'en prends à l'occasion aussi c'est juste que j'allaite vers 19h, alors je ne peux pas trop en prendre pour souper... 

Barbette

Posté le: 9 septembre 2011 10:40:35 EDT  
Lu : William fait juste couler son lait, pas son eau! Et pour l'alcool... Je t'avoue qu'allaiter ne change rien. M'arrive de prendre 1 verre de vin, ou 2, ou 3... Bon, pas tous les jours, ni toutes les fins de semaine, mais je ne me suis jamais privée!  

Luvebo

Posté le: 9 septembre 2011 10:34:36 EDT  
barbette : moi aussi c'est comme ça que je me sens. J'ai hâte de retrouver ma liberté, de pouvoir prendre un verre (ou 2 Wink ) de vin en soupant et je trouve ça un peu compliqué pour la garderie. Je me tire du lait encore... Moi non plus je ne veux pas sevrer totalement, seulement les boires quand il sera à la garderie. Je ne suis pas prête d'arrêter! Même si j'ai hâte, je sais que ça va me manquer.
Pour les gobelet, j'aimerais qu'il prenne son lait comme ça, mais moi aussi quand il boit de l'eau, souvent il en met dans sa bouche et l'ouvre pour laisser tomber l'eau. Si il fait ça avec le lait va peut-être falloir que je lui donne au bib... 

Barbette

Posté le: 9 septembre 2011 10:25:56 EDT  
Lu : Ouin, je suis un peu tiraillée pour l'allaitement. J'ai hâte de ravoir toute ma liberté. Et peut-être perdre quelques livres lorsque je n'allaiterai plus. Mais d'un autre côté, j'aime les moments collé-collé avec William, c'est mon ti-bébé... Pour le sevrage, j'ai une connaissance marraine d'allaitement qui m'a dit que je n'étais pas obligée de sevrer. Genre, il boit un autre lait que le mien quand je ne suis pas là, j'allaite quand j'suis là et tout va se faire tout seul. J'aime bien l'idée. Elle m'a aussi parlé du lait de chèvre qui serait plus digeste que le lait de vache, qui se vendrait dans la section bio de plusieurs épiceries.

J'ai donné du lait dans un gobelet hier à William. Froid. Il prenait une gorgée, et la moitié lui coulait sur le menton... Mais il a fait pareil même quand le lait s'est réchauffé. Il a pas eu l'air de mal le digérer, mais il en a pas bu beaucoup. Je vais acheter d'autres sortes de gobelet! 

Luvebo

Posté le: 9 septembre 2011 10:17:43 EDT  
barbette : pour le lait de vache, faut commencer comme mamanchoyée t'a dit, donner genre 1 oz, sans que ça remplace un boire, juste pour qu'il y goûte et tranquillement tu peux commencer à remplacer 1 boire. La nutritionniste hier me disait qu'il faut tenir notre bout par exemple. Si on décide de remplacer le boire du midi, s'il ne veut pas boire il ne faut pas lui donner le sein, sinon ça ne fonctionnera jamais... c'est pas mal plus facile à dire qu'à faire! Elle me disait aussi que souvent les bébés allaités qui vont à la garderie vont prendre un peu de lait et prendre une bonne tété quand maman arrive! Moi aussi je commence à être nostalgique, mon ti-bébé qui devient grand! Sad Je ne pensais jamais aimer autant allaiter. 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 septembre 2011 10:16:52 EDT  
Noumi : Tu me froisses pas du tout...Ça m'en prends plus que ça Laughing

Bon, J'aimerais moi-même cesser le cododo. Même dans sa couchette, il se réveille tout le temps. Donc, tant qu'à me lever 100 fois, après une ou 2 fois, je le garde. Car c'est plus long le rendormir la bas que dans mon lit.

Présentement, il fait des dents, donc, ce n'est pas le moment approprié pour tenter une méthode. Par contre, j'exlu le 5-10-15. J'ai essayé 2 fois et ce fut un echec. Cela a durer une heure et demi de cris intense ( il ne se calmait vraiment pas) s'endormait d'épuisement, et se réveillait 1/2h plus tard, pour recommencer! Il était complètement perdu.

De plus, Emilie a un très mauvais sommeil depuis un bout, donc, si je laisse pleurer Alec, je tue sa nuit à elle aussi.

Par contre, quand sa dent sera sorti, je me leverai, mais je le recoucherai dans son lit, car moi je ne le dérange pas la nuit, mais lui me dérange. Il prend toute la place Surprised Moi, j'suis tellement sur le bord du lit que j,me surprend à ne pas tomber Rolling Eyes et je bouge pas, j'vous le garanti...

En plus, hier, j'ai mangé des Hot Dog. Donc, j'ai eu des gazs, donc Alec aussi + les dents. Voila, je bannis les hot dogs aussi....

Mais quand la dent sera là, exit le bébé du lit... À part des fois, mais pas comme maintenant, J'aime bien quand il fini les nuits avec moi, mais toute la nuit, j'aime pas. 

Luvebo

Posté le: 9 septembre 2011 10:10:47 EDT  
Bon matin!

Je vais faire un commentaire de mère indigne... Éli est à la garderie et j'suis contente Confused Embarassed . En plus ce matin je prends une pause de mémoire, on part chez mes b-p tantôt et je vais préparer nos trucs. Ça fait du bien de prendre ça relaxe, de déjeuner tranquille... en plus il s'en allait au parc jarry, c'est pas mal plus le fun pour lui ça! C'est nono, je me sens coupable!

Alex : selon moi, les purées motonneuses ne sont pas un passage obligé. Moi aussi Éli a de la misère. Quand je lui met dans la bouche et qu'il sent que ça ressemble à de la purée, il avale et se lève le coeur quand il pogne un motton. Il ne pense pas à mâcher vue que ça ressemble à de la purée. Mais avec les morceaux, il est capable. Là j'ai décidé de lui donner en repas principal de la purée et de lui donner un morceau de quelque chose à tous les jours. J'ai parlé hier à la nutritionniste du CLSC parce que j'avais des questions par rapport à la transition au lait de vache et on a aussi parlé de ça. Elle m'a confirmé que ce n'est pas un passage obligé et qu'il faut suivre notre bébé! C'est important de continuer les purées tant qu'il ne mange pas complètement aux morceaux, pour être certain qu'il ait assez de bouffe dans sa journée. Je vais probablement commencer à faire des repas un peu plus haché, genre 2-3 ti-coup de blend.

mamanchoyée : maudit ça doit être tellement frustrant de ne pas comprendre pourquoi il se réveil autant!!! Je te souhaite qu'ils soient bien gentil avec maman aujourd'hui tes cocos. Mais Noumi a peut-être une piste, peut-être qu'il dormirait mieux dans sa chambre...

Hier soir j'avais un 5 à 7 avec des collègues de travail, ça m'a tellement faite du bien!!! J'aime ça moi les 5 à 7! Et comme ça va bien maintenant avec les bib et le dodo d'Éli, je n'étais même pas inquiète et j'ai pu en profiter! Smile  

Barbette

Posté le: 9 septembre 2011 10:07:51 EDT  
Bon matin!

Meilleure nuit que les dernières. William s'est réveillé 1 fois, je crois. Je me souviens plus s'il s'est réveillé en soirée... C'est fou comment rendu au matin, j'ai tout oublié...!

Rien de neuf ici. J'ai discuté avec mon chum de la possibilité de faire 4 jours semaine. Il a vraiment peur. C'est qu'il doit payer pas mal plus ces temps-ci, car je suis à 55 % de mon salaire. Il ne veut pas que ça continue. Sauf que à 4 jours semaine, je ne serai pas à 55 %. Mais bon, je peux essayer et signer un contrat sur 3 mois, ou 6 mois et si ça fait pas, on arrête et c'est tout. Moi, c'est avoir moins de vacances qui me gosse un peu. Mais bon, on peut pas tout avoir...! J'ai quand même 4 semaines de vacances par année. C'est l'fun! Ça va diminuer un peu à 4 jours semaine. Je crois bien que je vais essayer. Jusqu'àprès les fêtes. Mon supérieur immédiat doit qunad même accepter ma demande aussi!

Mamanchoyée : P'tit tannant d'Alec... C'est sûr que ça peut pas continuer de même! Tu dois tellement être à boutte! Moi quand j'suis trop fatiguée, je deviens pas mal agressive...  

alexboubou

Posté le: 9 septembre 2011 09:45:55 EDT  
Bon matin!

Hier, mon petit Victor a vomi son dîner et son lait... Je lui avais fait des patates pilées pour la première fois et il n'aimait vraiment pas ça, mais j'ai forcé un peu, il a eu un haut-le-coeur et a tout vomi Crying or Very sad Je me sentais coupable de l'avoir forcé, mais en même temps, il n'aime vraiment pas le purées avec des mottons.. Par contre, il mange des morceaux de plus en plus, comme du melon, de la banane, de l'ananas!

Maman choyée: pauvre toi, c'est pas évident. Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais je vais quand même te donner mon avis.. Je pense que tu es rendue pas mal au bout du rouleau, et peut-être que tu devrais songer à le laisser pleurer en faisant le 5-10-15. Je sais que tu es contre ça, mais à un moment donné tu peux pas ne jamais dormir! Peut-être que tu pourrais l'essayer 3-4 jours pour voir si ça s'améliore, et si ça ne change rien alors tu pourras dire que tu l,auras essayer... En lisant le petit livre de Ste-Justine, enfin je dors et mes parents aussi, on comprend toute la technique et on se sent bien outillé.
Prends quand même le temps d'y réfléchir, mais si tu ne veux pas c'est bien sûr correct!!! Wink  

noumi

Posté le: 9 septembre 2011 09:30:08 EDT  
mamanchoyée : Je ne voudrais surtout pas te froiser avec ce que je vais dire... mais ce pourrait-il qu'Alec ne veuille plus faire de cododo? Du genre que vous vous réveillez mutuellement? J'ai une amie qui faisait du cododo et elle n'avait jamais eu plus de 2 h de sommeil en ligne depuis la naissance de son bébé. Comme elle voyait arriver le retour au travail, elle angoissait et a décidé de mettre sa fille dans sa couchette. Ben, sa fille a commencé à faire de meilleures nuits. Elle ne faisait pas encore ses nuits, mais maman avait droit à des 4 h et plus en ligne.

Again, je ne veux pas te froiser. J'admire celles qui font du cododo. J'aurais bien voulu en faire avec mes filles, mais elles ne s'endormaient pas, elles ne faisaient que bouger. Il n'y a que bébé naissant que ça fonctionnait. 

Se connecter pour répondre