Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 6 septembre 2011 13:57:39 EDT  
Grande nouvelle! Mon sein a retrouvé sa fonction de jouet de dentition! tabouerre de marde! 

MissCocotte

Posté le: 6 septembre 2011 13:27:57 EDT  
Barbette: En travaillant en CPE, j'ai très souvent eu des horaires de 4 jours!Smile Lundi: Tu te repose de ta fds, agréable, mais pas productif. Mardi-Mercredi-jeudi: Coupe la semaine en 2, tu es motivée à faire tes choses, j'aime beaucoup! Vendredi: Te donne une fds de 3 jours! Relaxant, mais encore une fois, peu productif, dans mon cas! En plus, les lundi ou vendredi sont souvent fériés. Point de vue revenus: Moi il n'y avait pas de différence: journée de 9h pour un total de 36h par semaine, un temps plein en CPE.
Moi je te dis Go fonce, c'est une bonne idée!!!Smile 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 septembre 2011 12:11:13 EDT  
Barbette: A un travail dans le passé, une semaine sur 2, je ne travaillais pas le mercredi. C'était fantastique. À 2 jours de la shot, tu t'écoeures pas, pis c'est une journée tranquille partout, donc super pratique! Perso, j'ai adoré ce type de 4 jours semaine! 

Barbette

Posté le: 6 septembre 2011 12:02:57 EDT  
Bonjour!

Nuit... surprenante ici. Il s'est réveillé vers minuit. J'ai eu de la misère à le recoucher, mais ensuite, me suis réveillée à 8 h et... Ben j'entendais aucun bruit! Annabelle se réveillait lentement et William pas longtemps après! Ben coup donc! Me lever à 8 h le matin, faisait longtemps!

Ce matin, j'ai posé ma première action pour mon retour au travail. J'ai appelé pour avoir de l'info. Je voulais avoir le nombre de vacances de ma banque (pour savoir si je pouvais recommencer début novembre au lieu de mi-octobre) et avoir de l'info sur le 4 jours semaine. Quelqu'un le fait le 4 jours semaine? Comment vous trouvez ça?

Je me demande, côté argent, si ça vaut la peine. Mon boss aurait pas le choix de me l'autoriser jusqu'à la fin de mon congé, soit mars 2013. J'ai pris un long congé, car c'était plus facile de le racourcir que de le prolonger. Je peux choisir ma journée de congé. Mettons que pour la qualité de vie, ce serait vraiment super... Une journée pour faire du ménage et des commissions. Le reste, pour en profiter! Là, je dois envoyer une lettre courriel pour avertir de mon retour.  

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2011 11:07:39 EDT  
Salut les mom!

Cherisse mets pas ta peine sur le dos des hormones ma chère, on est toutes pareilles lors des premiers jours de Gardo Wink Un conseil, occupe-toi différemment les premières fois. Magasinage pour toi, pédicure, café, déjeuner au resto....Parce que c'est clair que revenir dans une maison vide avec tous les trucs du bébé c'est pas winner!

Ici rien de nouveau, nous sommes allées en estrie ce WE pour le mariage de ma BS. Mes cocos ont bien fait ça, ils étaient superbes dans le kit de graçon d'honneur.

Jasmine monte maintenant l'escalier et marche avec un objet. Faut que je sorte le trotteur avant qu'elle se plante avec une chaise Embarassed

On recommence les ateliers de développement et la piscine la semaine prochaine. 2 mois d'activités avnt le retour au boulot! 

Mélissa07

Posté le: 6 septembre 2011 10:05:54 EDT  
Mamanchoyée 7$ Surprised My God!!! Moi celui que j'achète il me coûte 3.79$ Very Happy Pas ben ben plus cher que notre pain à nous finalement. Sauf que c'est un détour pour aller en acheter mais j'achète ses céréales là aussi. Je m'organise pour avoir besoin des 2 en même temps! 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 septembre 2011 09:54:21 EDT  
Melissa: Félicitation pour la maison et bon travail Laughing !!!! Pour le pain, il y en a à mon épicerie, il se vend 7$ le pain Surprised et j'ai essayé mon Bon Matin, et ça va! Mais c'est : Peut contenir...Donc, celui ci n'en contient pas, mais qui sait pour le prochain??!!

Brossage de dent: J'ai acheté la brosse, mais j'ai pas encore brossé Laughing  

MissCocotte

Posté le: 6 septembre 2011 09:52:24 EDT  
Moi j'essaie le plus possible d'éviter toute source de produits laitiers dans mon alimentation. Je me sens plus sécure ainsi. Mais gérer la consommation des autres, particulièrement de son grand frère, je trouve ça difficile. Sad On parle meme pas quand on fait garder....Sad 

MissCocotte

Posté le: 6 septembre 2011 09:48:57 EDT  
Mélissa: Oui nous avons notre premier r-v en allergie au mois de novembre! Félicitation pour votre maison!!!Smile

Mamanchoyée: Ici c'est un stress quotidien! On doit toujours se laver les mains et se brosser les dents après avoir toucher ou manger un produit laitier. On doit faire de meme avec Thomas. On doit éviter toute contamination croisée. Quand donner un bisou devient stressant....On se sent plus confiant maintenant, mais les premières semaines, ouf!!!! Puis, quand l'enfant commence à manger en morceaux, comme Chloé maintenant, c'est difficile de remplacer le fameux petit morceaux de fromage avant le repas, le yogourt pour collation, le tofu comme source de protéine, etc, etc, etc! Une chance qu'il existe plusieurs ressources pour nous guider!Smile 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 septembre 2011 09:48:33 EDT  
Miss Cocotte : Comme je vais encore allaiter, je vais me tapper une bonne poutine Ashton Smile ( ou celle du Costco) Il y a du lait et du soya dans la sauce brune + le fromage en grain. Ça va être le premier test. Si pas de réaction, j'essaierai autre chose après, genre une bouchée de yogourt à lui direct. Mais le premier test sera via mon lait! bcp plus soft et il réagit, alors, je saurai. mais j'ai ben hâte que ça finisse.  

MissCocotte

Posté le: 6 septembre 2011 09:42:33 EDT  
Mamanchoyée: Moi j'ai des allergies saisonnières et aux chats, mais sinon NON, AUCUNE allergie connue. Thomas, mon plus vieux, mange de tout tout tout. Pour cocotte, avant sa réaction allergique, je suivais à peu près le guide d'intro, excluant les produits laitiers avant 12 mois. La fameuse journée de sa réaction, c'était le jour de ma fête et je n'ai fait que passer le bout de fromage sur sa langue, parce qu'elle était très curieuse. Je pensais lui faire plaisir, au risque d'un petit mal de ventre pendant le dodo, rien de plus. Ce fut TOUTE une réaction, je CAPOTAIS!!!! Mais depuis sa réaction, nous suivons le guide d'intro pour enfants à risque et c'est pas mal plus soft....il y a beaucoup de restrictions, surtout avant 12 mois! s'il ne fait qu'une intolérance, il y a de très bonne chance que le verre de lait à 12 mois passe bien, par contre j'irais avec un petit 2 oz à la fois, question de gérer la crise, s'il y a! Confused Bonne chance! Tu compte faire comment?Smile 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 septembre 2011 09:40:59 EDT  
Cherisse : Courage, 2 h, c'est vite passée! Et pour ls allergies alimentaires, si je n'allaitais pas, je trouverais ça ben facile à gérer, juste à ne pas lui donner produits laiters et de soya... C'est très simple car il mange que des choses que je prépare donc, faut juste pas mettre ses produits là. Et moi, je me prive, mais lui n'a jamais gouté ces affaires là, donc il s'en fout complètement Very Happy Nos enfants ne mangent pas encore des mets bien élaboré alors... 

Mélissa07

Posté le: 6 septembre 2011 09:40:53 EDT  
Salut les filles!

Je viens pas souvent, je suis pas mal occupée.

Mamanchoyée Sa existe du pain sans trace de lait et soya. Moi j'achète le inewa, ici je le prend au Panier Santé. J'avais pas le choix d'en trouver sans traces parce que Dahlia a super gros réagit Crying or Very sad

Cherisse Félicitations pour ta grossesse.

Brossage de dents Dahlia en a 6 maintenant et je le brosse pas encore Embarassed Faudrait bien que je m'y mette!

Miss Cocotte Vous allez probablement rencontrer un allergologue pour passer des tests d'allergies!? Une amie à ma BM est allergique au fromage mais elle boit du lait sans problème!

Ici, nous sommes maintenant les propriétaires de notre maison, nous sommes passé chez notaire le 26 Août. Le 27 on changeais l'évier et le robinet de la cuisine Laughing Disons que j'avais hâte! J'ai aussi fais quelques trucs dehors question de mettre ça à mon goût. Puis probablement la semaine prochaine, on commence à peinturer. On voulais attendre mais dimanche il y avait un spécial 2 pour 1 sur la Sico au Rona. Sa pas coûté cher pour la quantité de peinture qu'on avait besoin Very Happy

Bon, sur ce, je reviens plus tard! 

Cherisse

Posté le: 6 septembre 2011 09:28:41 EDT  
Bon... Ça y est! Vincent est à la garderie...
J'avais pas trop de coeur gros en le laissant, j'ai bien vu qu'il était en très bonnes mains. Il avait des grands yeux ronds à regarder les autres enfants et les jouets! Il s'est pas rendu compte que je suis partie... (je me suis pas éternisée non plus!)

Mais c'est rendue à la maison... Crying or Very sad j'ai vu la maison vide et ses jeux sans lui et je me suis mis à pleurer... Vive les hormones de grossesse! Un p'tit 2 heures, ça devrait passer vite!

Sinon rien de spécial à signaler... Vincent mange comme nous (ou presque) depuis quelques jours. J'ai introduit presque tout. Et Monsieur ne veut plus de purées, que des morceaux!! C'est plus pratique par contre! On pense introduire le lait de vache dès qu'on aura fini ses cannes de lait maternisé.

Allergies Bonne chance les filles avec les alergies alimentaires, je touche du bois jusqu'à présent tout semble ok ici! Ça doit pas être évident à gérer!! 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 septembre 2011 09:23:22 EDT  
Bon matin!

Ouin, Vero , c'est platte car c'est pratique les oeufs...Repas de dernière minute. Mais attend n pe. Bonne chance.

Bon, ici, nuit de marde, mais ça fait pas changement. Alec fait des dents et Emilie est venu dans notre chambre 3 fois! Une fois, je crois même qu'elle attendait un signe. Alec a chigné 3 sec, le temps que je le plug ( il est couché à côté de moi donc c'est pas long) pis elle est arrivé tout de suite au pas de course Rolling Eyes Mais, j'pense qu'elle a fait un cauchemar et que mon chum ne l'a pas rassuré, donc, qu'elle ne s'est pas rendormi!

Crime, je donne de l'advil 8h à Alec pis, 3h après, le manège recommence Surprised En tout cas, j'peux faire grand chose d'autre, je lui donne du Camilia le jour, sinon il ne mange pas, et tempra/ou advil pour la nuit. Mais bon.

Sinon, ben j'pense qu'il me donne des becs. Evidemment, je lui en donne souvent, et lui aussi, il approche clairement sa bouche de ma face, la colle un peu, prend bien la peine de dégouliner intensément, et se retire tout sourire. On dirait vraiment un bec malhabile Very Happy

Il fait ben d'être cute de même par c que il me la fait pas facile le ti torieux! 

Miss Ccotte: y a t-il des allergies dans vos familles ( et la je parle pas juste de produits laitiers)? Ici, mon chum et son cousin ont été intolérant au produit laitiers en bas âge, c'est les seules allergies connus. Dans mon cas, il m'a dit de faire l'intro normal sans le produits laitiers, bien sur! Et mon pediatre me dit, à 12 mois, tu lui donne un grand verre de lait. Pas sur que je vais écouter ce conseil...Même j,suis certaine que je vais proceder autrement. 

MissCocotte

Posté le: 6 septembre 2011 09:10:36 EDT  
Bon matin les filles!

Véro: Fais très attention, une allergie se développe au fil des expositions, la prochaine fois pourrait être beaucoup plus intense! Ici les premières réactions ont passées sous formes de malaises digestifs: mal de ventre, constipation ou diarrhé, etc. Puis à la première VRAIE exposition PAF grosse réaction! Personnellement, j'attendrais 2-3 mois avant de ré-essayer. Tu vois ici, cocotte avec son allergie aux produits laitiers, doit attendre à 12 mois avant l'intro des oeufs. De meme pour tout ce qui est allergène. Moins ton bébé est exposé à un jeune âge, plus il a de chance de ne pas développer l'allergie une fois enfant (2 ans et +)!
Bonne chance, tiens nous au courant!!!! 

vero_j

Posté le: 6 septembre 2011 07:35:26 EDT  
bon matin

nuit de $% ici. Oli et Raph(lui qui est toujours facile a coucher oui oui le même) se sont endormir à 22h30

Raph s'est réveillé à minuit pour se rendormir à 01h30 et réveil à 05h00

Hier j'ai donné du jaune d'oeuf pour la 3eme fois. Il est devenu la face toute rouge après avoir fini son repas. 1/2 heure après les plaques étaient presque toutes disparu sauf un peu sur la joue qui parait a peine ce matin. Faut vraiment le savoir. Sur le coup on a pas donné de benadryl pour voir puis finalement dans la nuit après avoir donné du tylenol je lui edn ai donné fallait ben qu'il dorme à un moment donné!

Mais je sais pas si c'est pour ca qu'il feelait pas cette nuit parce que la veille aussi on avait eu une mauvaise nuit et l'autre d'avant aussi avec de la fièvre.

Mais ouach la hier soir j'ai saigné du nez et la ca recommence en vous écrivant ce message!!

pour les oeufs je vais ré-essayer un peu plus tard en me tenant prête avec mon benadryl et mon sac pour aller a l'hopital en cas. 

Shopaholic

Posté le: 5 septembre 2011 20:37:42 EDT  
Pour celles qui veulent aller au Carter's, yen a un en Ontario! 

alexboubou

Posté le: 5 septembre 2011 20:22:50 EDT  
Vero: oui, juste pour bébés et enfants, la boutique où je suis allée (au Lake Georges)était tellement hallucinante!!!! J'aurais tout acheté, et rien n'était cher!!! J,ai acheté aussi son costume d'Halloween! 

vero_j

Posté le: 5 septembre 2011 20:11:00 EDT  
merci pour ta réponse pour les pyjs alexboubou. ca fait plein de fois que j'entend parler de carter's. j,ai envie de faire un road trip de filles aux states pour ma fête et d'y aller.

c'est seulement des vêtements pour enfants j'imagine hein? 

Se connecter pour répondre