Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BarbetteInscrit le : |
Ah il y a une visite de la maison à côté de chez moi. C'est une reprise de finance et elle vient pas à bout d'être vendue... J'ai hâte, car notre voisin est vraiment anti-social et bizarre. Mamanchoyée , ça vous tente pas un déménagement? lol!
|
Mamanchoyée : Bravo Emilie! Et j'peux pas croire que ton beau père ait dit une chose pareille sans que ce soit une joke. Ils n'ont pas évolués?
|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Salut!
Nuit bof bof bof... Couché à 23h40 ( moi, pas Alec), il s'est réveillé à 2h30, pis Emilie s'était levé une fois déjà, pis après, ilm,a réveillé souvent dans le lit! Ben coudonc! Chose extraordinaire: Emilie a dit 4 nouveaux mots hier bye by ( elle le crie à tue tête) camion, coeur et vroum vroum. Serions nous enfin sur l bonne voie??!! Je le souhaite, mais je n'ose pas m'emballer! Hier, mes beaux parents sont venus et on parlait de pain. Je disais qu'ils étaient pas mal tous sans lait et soya dans les recettes, mais fait qu'ils pouvaient contenir des traces, du aux endroits où ils sont fabriqué. Mon chum me dit de l'acheter dans une patisserie, que ce serait différent. Je lui dis que c'est la même chose car ils font des patisseries. avec lait beurre.. Nettoie et font le pain, donc si je leur dit qu'en cas d'ingestion, je suis en danger de mort, ils me diront de ne pas manger leur produit, car ils ne peuvent m garantir à 100% que cela n'a pas été en contact avec le lait. Alors, mon beau père me dit: ça dépend si c'est un blanc ou un noir qu'il le fait je lui dis que je ne comprends pas, ils me dit que si c'est le noir, ça sera pas nettoyé Je lui ai dis que le racisme n'était pas accepté dans ma maison et que de toute façon, c'est d'un autre époque. Ils m'ont déjà demandé si Emilie avait déjè vu des noirs ( c'est comme évident que oui) et si elle avait pleuré quand elle les a vu?? Coudonc, ça va pas la tête! C'est quoi, ils vont lui enseigner les bases du racisme, la supposé différence entre les races.. En tout cas, ça m'a écoeuré raide! barbette: Alec est un mega pot de colle aussi. J'ai de la misère à faire quoi que ce soit... Il est vraiment toujours dans mes jambes!!! |
Bon matin!
Comment vous allez? Ici, je me prépare à manquer d'eau dans moins de 30 minutes. On a reçu une lettre. Le pire, c'est que l'eau a été coupée hier pm et après souper. J'ai appelé, la madame était pas contente! Ma nuit a été pas si pire, mais j'ai hâte d'en revoir des complète. Et je ne vois pas l'ombre d'une dent encore. Il s'est réveillé vers minuit. J'ai du allaiter, il voulait rien savoir de se rendormir. Ensuite, je l'ai entendu vers 5 h. J'ai pas ben ben réagit, j'étais knock out. Ben il s'est rendormi! Jusqu'à 7 h! Sinon, ici tout va bien. William est une vraie sangsue (bon, comment on écrit ça?), il passe son temps à me mordre, me sucer tous les p'tits bouts de peau qu'il trouve, ce qui fait que je dois absolument mettre un chandail ou une veste pour l'allaiter! À manches longues et avec col. Et c'est aussi un p'tit pot de colle. Il me suit partout. J'suis assise à la table, il vient pour me grimper dessus. Je suis dans la cuisine pour cuisiner? Ben il vient et joue pas loin. Je vais à la salle de bain? Il me suit, évidemment! Pas mal intense. Ah et il aime bien faire du bruit. Là, Annabelle dort. Lui? Ben il pogne des trucs et les tape par terre! Bang bang bang! Super...! Bon, j'ai pas grand chose à dire... Je reviens plus tard! |
SajaleInscrit le : |
Mon chum a été circoncis quand il était bébé parce que ma belle-mère (une québécoise) n'avait jamais été en Tunisie et elle avait peur que mon chum se fasse circoncire avec des vieux ciseaux rouillés par un mononcle... Ce qui s'est avéré ridicule, puisque là-bas, c'est pas comme dans d'autres pays musulmans... C'est pas mal occidentalisé, y a pas ce genre de pratiques barbares... Quoique depuis que le président Ben Ali a été "quické" du pays par les américains, y va peut-être y avoir une montée de l'intégrisme, mais je veux pas rentrer dans le sujet......
J'ai dit à mon chum que s'il tenait à faire circoncir Alexis, se serait uniquement quelques jours après sa naissance sinon, pas touche! Et je lui ai dit qu'il ferait les démarches lui-même parce que je ne lèverais pas le p'tit doigt. Et comme mon chum est paresseux, il ne l'a jamais fait... Alors Alexis a encore tout ses morceaux et il va les garder!! |
Sajale: ouf, j'ai eu peur 2 petites minutes
|
Mamanchoyée : C'était une blague!
|
Sajale: C'est pas de mes affaires, mais allez vous faire circoncir Alexi, ou c'était une blague qu'il vous faisait?
|
Mon beau-père est revenu de Tunisie y a 3 jours. Il a rapporté à Alexis, entre autre, une jebba et une chachia.
Sur la chachia (un chapeau) il y a quelque chose d'écrit en arabe. J'ai demandé à mon beau-père ce que ça voulait dire et il m'a dit que c'était écrit "Félicitations". J'ai tout de suite compris que c'était un kit "Post-circoncision"! J'ai trouvé ça ben comique!! Je vais mettre des photos sur facebook... |
Cherisse : Wow!! Félicitations!!! Je suis vraiment heureuse pour toi!
Lu83 : Apprendre à être organisée... T'as bien raison! Ça va être tout un défi pour moi. On s'encouragera comme tu dis! mamanchoyée : Tu devrais peut-être laisser des sacs de chips dans la chambre d'Émilie la nuit, tu aurais la paix!! hihihi! Pour la lumière dans la chambre d'Alec, moi j'ai remarqué que la petite lumière du bouton "on/off" du moniteur éclairait quand même pas mal la chambre en pleine nuit (quand les yeux ne sont pas habitués à la lumière). Alors je mets toujours un morceau de linge ou un toutou dessus pour bloquer la lumière. J'ai l'impression qu'Alexis se réveille moins, mais c'est peut-être juste une impression... |
AnonymeInscrit le : |
Maman choyée ça va ben ton affaire de couche hihi. Jasmine a fait pipi debout sur le bord du bain cette semaine Elle se tenait debout sur le bord du podium et foush, juste avant d'embarquer dedans.
|
Nouvelle anecdote pseudo cute....
Je faisais la couche d'Alec par terre, dans le salon, le téléphone sonne. Je vais répondre. Je regarde Alec, il était debout, accoté sur le coffre à jouet. Je parle 2 minutes. je vais chercher Alec, il avait chié! Il en avait dans les mains, mis sur le coffre, par terre... Tabouerre! |
vero_jInscrit le : |
coucou les filles
j'ai survécu à l'avant midi sans mon bébé et à la conduite à MTL:) la Raph est brûlé bien raide car il n'a pas voulu dormir sauf 15 minutes dans le poupon bus. Par contre il a pleuré un peu seulement quand papa l'a déposé et il était tout souriant et se promenait parmis les autres amis en plus il a bien mangé et a mangé le repas de la garderie et non des purées :) mamanchoyée : je trouve excellent le conseil que tu donnes à Cynthia. Et tu sais quoi? Quelle bonne blague j'ai même espoir moi aussi pour cette nuit hahaha au moins je devrais être tranquille un peu ce pm. j,ai mis des films à Oli(j'en ai loué à la biblio ce matin pendant que Raph n'était pas la) |
Vero: T'as rien à perdre à fermer la veilleuse, sait on jamais!
Là, j'suis en train de fabuler De me dire que ce soir je fermerai la veileuse et qu'il dormira Je me conte des bonnes blagues, hein!!?? Mais bon, l,espoir fait vivre on dit! Alec a eu son premier bout de toast. et un ti bout. Tout les pains peuvent contenir du soya oudu lait... J'ai pris une chance avec mon Bon matin, et il semble toujours en vie Et bien ravis de son bout de toast! Cynthia: Laisse faire les mauvais commentaires, tu sais, aucun projet ne plait à tout le monde, c'est comme ça. on peut pas faire l'unanimité. Mon ancien boss, quand j'achetais un film pour le club, même si des fois, ça sortait vraiment de nul part, il me disait: Si ça t'intéresse toi, c'est sur que ça va intéresser d'autres monde, comme quoi, j'peux pas être la seule a aimer quelque chose! Fonce! Alexboubou: Super pour tes belles nuits, chanceuse, va! |
vero_jInscrit le : |
bon matin
J'ai le coeur gros Raph est a la garderie. J'ai essayé de dormir mais incapable et la j'ai pas le gout de faire du ménage donc je fouerre. J'ai au moins appelé mon doc pour un rendez-vous pour changer ma pillule vu que j'allaite de moins en moins je veux pas encore retomber enceinte avec micronor. La secrétaire va me rappeler elle est complètement bookée jusqu'a novembre-décembre :( caline en plus j'espèrais la voir pour Oli fait un bout qu'il dit qu'il a mal au pénis mais tout semble ok.. peut-être pour ca qu'il veut pas être propre.. coudont je vais me tapper le sans rendez-vous! mamanchoyée : faut je pense cette nuit à essayer de pas mettre de veilleuse dans la chambre a Raph tsé des fois que. Oli a nieisé jusqu'a 21h30 ensuite Raph s'est réveillé et impossible de le recoucher avant 22h15 ensuite réveil à 00h00 mon chum est allé encore réveil à 00h45, réveil à 03h00 et 05h00 et je l'ai levé pour la garderie à 05h50 Quand mon chum y va pis que je l'allaite pas il se réveille toujours très rapidement après.Si il buvait plus aussi le soir avant de se coucher.. on va essayer de souper plus tot pis le coucher 1/2 heure plus tard pour le faire boire le + possible la dernière 1/2 ca pu de sens la. |
alexboubouInscrit le : |
Cynthia: ta fille est vraiment belle!! Elle a dont ben des cheveux!!!
|
alexboubouInscrit le : |
Bonjour!!
Cynthia: est-ce que tu nous as parlé de ton projet? je n'ai pas de souvenir de ça, veux-tu nous en dire plus? Maman choyée: ¨ca s'améliore tranquillement! Effectivement, ça se peut très bien qu'il préfère dormir dans le noir total! Je te le souhaite! Cherisse: félicitations pour ta grossesse, je suis très contente pour toi!! Moi de mon côté, ça va bien, j'ai eu 3 belles nuits sur 4 depuis notre retour de camping, dont la dernière où il a dormi de 20 hres à 5:30, a pleuré 2 min et s'est rendormi jusqu'à 7 hres! Hier, on a fait un dîner avec 2 de mes amis qui ont des bébés, ça fait du bien! Et mardi, une autre de mes amies est venue chez moi avec ses 2 enfants dont un bébé de 5 sem, je suis chanceuse d'avoir 3 amies en congé de maternité comme moi!! Samedi soir, si tout va bien, je fais garder Victor pour la nuit chez mes parents, je pense qu'il est prêt et moi aussi! Mon chum donne un spectacle et on irait souper avant avec des amis et ensuite on sortirait tard! Ca fait tellement longtemps, quand je fais garder Victor je rentre toujours vers minuit car je trouve que mes parents sont assez gentils pour venir chez moi le garder, alors je ne veux pas qu'ils se couchent trop tard. Bon, je me fais un 2ieme café, Vic fait dodo déja!!! |
cynthia87Inscrit le : |
Courage mamanchoyée!!
Effectivement, la veilleuse ça peut être un signe! Peut-être qu'il a besoin du noir total pour faire un beau dodo Ici, une bonne nuit! Ça fait 2 de file!!! Dodo à 20h30 et réveil à 4h, redodo dans le lit de maman jusqu'à 7h! Ça fait du bien! Me semble que ça faisait des jours et des jours que je me levais 3-4 fois dans la nuit pour la rendormir! Bon 1er septembre!!! De mon côté, j'attends un appel important pour mon projet. Je trouve ça long, et en plus, j'entends des commentaires désagréables, qui font en sorte que je perds confiance en mon projet, et je veux pas ça. Je veux tellement le mener à terme!!!! Bonne journée !! |
Salut les madames!!!!
Nuits pas extrordinaire, mais pas si mal. J'pense avoir trouver un indice. Alec a une veilleuse dans sa chambe, et hier, je me suis rapellé que les 2 dernières belles nuits qu'il avait fait ( vla longtemps ) c'est quand Emilie avait brisé la veilleuse. Quand je me suis couchée hier, tard, 23h30, il s'est réveillé 5 minutes après. Je l,ai allaité et j,ai fermé la veilleuse pour le dodo. Il a dormi jusqu'à 4h30 du matin Tandis que hier soir, on l'a couché à 8h30, réveil à 9h45 et 23h30...La veilleuse était allumée J'ai rien à perdre a essayer ça! Le plus dommage, c'est qu'Emilie s'est réveillé à 2h en pleurant dans son lit...Donc, j'ai juste eu des 2 h de suite. Mais un réveil au lieu de 4-5-6-7-8... Je me plains pas, on semble être dans la bonne voie! Sinon, ben rien de neuf de mon bord! |
cynthia87Inscrit le : |
mamanchoyée : Vraiment drôle ton anecdote à propos d'Émilie!!!
Cherisse : Je te souhaite que la grossesse se passe bien, et surtout, que tu vas pas nous oublié au profit de ton prochain groupe de mamans hihihi |