Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 31 août 2011 22:21:28 EDT  
Cherisse: Emlie avait 7 mois et 18 jours Very Happy Et comme les deux sont nés un premier de mois (1er aout 2009: Emilie, 1er décembre 2010: Alec), ils ont exactement 16 mois de différences Wink  

Cherisse

Posté le: 31 août 2011 22:12:32 EDT  
Merci les filles! Vous êtes fines!! hihi

Aujourd'hui j'avais le syndrôme du papier de toilette... Les premières semaines remplies d'angoisse jusqu'au premier rendez-vous où on entend le coeur sont looooongues!!

noumi Normalement j'ai encore droit au retrait préventif. Ce que je vais faire c'est terminer mon RQAP (jusqu'au 29 oct.) Ensuite je vais faire les démarches pour le retrait. Comme ça si jamais y'arrive quelque chose, je vais poursuivre mon RQAP... jusqu'à mon retour. Donc ça va me faire presque 3 ans sans avoir travaillé! Ouf!! Allo le cerveau en compote!!

Mamanchoyée Quel âge avait ta fille déjà quand tu es tombée enceinte d'Alec?

vero_j

Posté le: 31 août 2011 16:21:23 EDT  
coucou les filles

Félicitations à Chérisse notre 1ere nouvelle bédaine!!!

Mamanchoyee34

Posté le: 31 août 2011 14:30:58 EDT  
Petite tranche de vie.

Ce matin, je me rends compte à 6h40, qu'Emilie est debout. je me lève voir, elle est assis sur le divan et mange des chips Surprised Mon sac de chips que lachement j'avais demandé à mon chum de ranger... 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 août 2011 14:19:11 EDT  
Wow Cherisse! Felicitations!!!!! Deux bébés rapprochés! C'est du sport mais bon, faut ce qu'il faut!

Ici, c'est platte...J'fais du ménage car mes bp viennent demain. la les 2 tits tannants font la sieste Very Happy

ouais, pu de sieste le matin pour Alec, juste une belle grosse en pm, en même temps qu'Emilie. Lui voudrait faire la sieste vers 11h30, pis se réveiller vers 13h, sieste de Emilie, et retourner en faire une tite au réveil d'Emilie. Ça été long, mAIS MAINTENANT, PARTY TOUTE LA MATINÉE ET DODO APRÈS. mAMAN À LA PAIX!

Oups, caps lock! 

noumi

Posté le: 31 août 2011 13:41:00 EDT  
Félicitations Cherisse ! Est-ce que tu vas retourner travailler ou si tu as droit au retrait préventif? Si tu ne retournes pas travailler, est-ce que Vincent commencera tout de même la garderie la semaine prochaine?

Barbette

Posté le: 31 août 2011 11:14:29 EDT  
Bon matin!

J'en ai marre des réveils trop tôt le matin. Un matin, 5 h, l'autre 6 et ce matin, 5 h 30! En plus, c'est super long le recoucher et quand je réussis, ben il est trop tard pour que je me recouche. Et il se réveille 1 fois la nuit. Et en soirée aussi. Je m'étais habituée aux nuits complètes moi... Crying or Very sad

William dit mama. Depuis un bout, surtout quand il chiale. Genre il est dans les bras de mon chum, il est fatigué, ben il me regarde en disant : mamamamamamam!!! J'sais pas s'il veut vraiment dire maman, mais bon.

Maintenant, on a juste à lui dire : Tape tape tape et il tape des mains! ON a plus besoin de joindre le geste à la parole. Là, j'vais essayer de lui faire faire des bye bye. lol!

CPE-milieu familial : Moi j'ai pas vraiment choisi. Ma belle-soeur s'est ouvert un milieu familial, donc, Annabelle y va et William ira là aussi. Ils ont une super belle relation, ma BS ne se mêle pas de l'éducation n'on plus. Annabelle est la seule des "grands" à ne pas être propre. Ben coup donc, c'est comme ça! Les vacances c'est pas évident, mais bon, on doit faire avec...

Félicitations Cherisse !!!

cynthia87

Posté le: 31 août 2011 10:48:29 EDT  
Wowww Félicitations Cherisse ! Tu es la première maman de décembre à être enceinte de nouveau, si je ne me trompe pas!!! Wow c'est cool Very Happy J'ai hâte de savoir comment ton chum va réagir!!

Je suis contente de voir que vos bébés se réveillent aussi la nuit.. ces temps-ci, je trouve que ça n'a pas de bon sens.Arielle faisait ses nuits pourtant, et depuis quelques semaines, elle se réveille +++ 

Cherisse

Posté le: 31 août 2011 10:38:22 EDT  
Allo les filles!

Je viens pas vous donner de mes nouvelles souvent ici! Une chance qu'il y a facebook! hihi

Je voulais vous annoncer une bonne nouvelle: JE SUIS ENCEINTE!!! Après 2 mois d'essais officiels (pour Vincent on avait été en essais pendant 8 mois), ça y est! Je suis folle comme un balai!! J'ai fait plein (4) (compulsvie vous dites??) de tests négatifs depuis samedi et ce matin je me sentais étourdie et avec un léger mal de coeur... Je me suis dit, bah, je vais faire un test et c'était positif!! Je me suis mis à brailler, et à sauter de joie... Vincent me regardait avec un drôle d'air, il riait par contre! hihi

Mon chum est au travail ce matin... Il n'est pas encore officiellement au courant... Je lui ai envoyé un message texte avec la photo du test et Vincent... J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles! hihi

Je voulais donc vous l'annoncer en primeur!! (Je compte aussi sur votre discrétion, je veux pas l'annoncer tout de suite sur facebook... d'un coup...)

Yé!! Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 31 août 2011 08:58:08 EDT  
Véro j'voulais parler de Oli ouin.

Mamanchoyée Moi je mets mes compliments dans une tit-poche et quand j'me sens down, je sors ma poche à compliment ça fait du bien hihihi bon c'est la prof en moi qui image tout! 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 août 2011 08:43:35 EDT  
Bon matin!

ici, ça fait longtemps qu'Alec dit maman. Moi, j'prenais pas ça pour du cash, mais selon ma mère, il m'apelle vraiment...Va donc savoir Very Happy

Cynthia: Super pour le 4 pattes

Carose: T'es ben fine. T'sé, j'me regarderai pas sombrer sans rien faire, c'est pas mon genre. Pis surtout que mes enfants ont besoin d'une maman présente, de bonne humeur Smile Moi, j'me trouve tellementordinaire, mais j'vais prendre le compliment, sont rares pis ça fait toujours du bien.

Ici, pas de nuit parfaite, mais pas si pire. Dodo à 22 pour moi, Alec se réveil à 2h ( donc j'ai dormi 4h Very Happy ) mais j'ai attendu et il s'est rendormit, il ne faisait que geindre alors...Mais il a réveillé Emilie Rolling Eyes Emilie s'est rendormi tout de suite. Réveil à 3h30 pour boire. Ensuite, ça dérape, mais bon, habituellement, ça dérapait à partir du moment où je me couchais Smile

Lentement mais surement! 

cynthia87

Posté le: 31 août 2011 08:27:08 EDT  
Arielle ne dit pas encore maman. Elle l'a dit une seule fois, et ne l'a plus jamais redit.

Ce matin, je me suis levée, et elle a commencé à avancer à 4 pattes! Ça faisait plusieurs jours qu'elle essayait, elle a enfin trouver le truc Laughing

vero_j

Posté le: 31 août 2011 07:13:32 EDT  
merci d'avoir partagé carose. Mais finalement mon chum a dit a la dame qu'on resterait au cpe. Je voulais pas changer Oli une 3eme fois. Il est tellement bien la et les mosus de vacances on aurait eu ben de la difficulté a gérer ca avec la famille a l'extérieur. Ca avait été compliquer faire garder Oli un week-end quand j'ai accouché alors 3 semaines de vacances ouff.

J'avais jamais eu l'idée de checker les MF j'ai juste perdu plein de temps je suis pas contente.

Raph est pas propre mais il a neuf mois lol tu devais parler de Oli. il aura 3 ans le 14 septembre....

mamanchoyée : moi non plus j'ai jamais entendu ca une molaire pour commencer. je pensais que je m'imaginais des choses mais je l'ai montré à mon chum et des amies et elles l'ont vu....je la sens aussi avec mon doigt...

Est-ce que vos bébés disent maman? Moi yarrête plus yé drole. Pis il le dit à Oli et la Oli dit c'est pas maman c'est Olivier Pépin lol 

Anonyme

Posté le: 30 août 2011 21:55:12 EDT  
Véro J'arrive peut-être tard avec mes commentaires mais je les laisse quand même. Mes enfanst vont en milieu familial alors voici mes "pour"
*Ils auront passé leur enfance ensemble et non séparé par groupe d'âge
*Lien d'attachement educatrice/enfant et vice versa est très fort, ils ne changent pas chaque année.
*Facilité de communication (je peux facilement lui téléphonner le soir en cas de besoin genre un enfant malade, as-tu remarqué tel affaire)

Les vacances et les sorties J'peux pas t'aider, j'susi prof j'ai les mêmes vacances et je prend congé pour aller en sortie avec la gardo quand on le peux.

Propreté pour Raph. Il aquel âge déjà? On dira ce qu'on voudra, avant 3 ans chez les garçons c'est TRES rare et ¸un enfant qui veut pas ben y veut pas, tupeux pas le faire à sa place. Me semble que tu as plusieurs cheval de bataille en même temps, pipi et dodo. Un dossier à la fois.

Mamanchoyée Je l'dis souvent, mais je t'admire. Tu restes pas dans tes problèmes, tu cherches des solutions et tu penses souvent à des choses qui ne me seraient jamais venue à l'esprit. Chapeau!

Mamanchoyee34

Posté le: 30 août 2011 21:34:06 EDT  
La première dent de Raph est une molaire???!!! Surprised Surprised C'est ben la première fois que j'entends ça! 

vero_j

Posté le: 30 août 2011 19:54:23 EDT  
ouin ben les filles j'ai trouvé la source de diahrée inexpliqué de Raph cette semaine... une dent mais pas n'importe laquelle une molaire Surprised

Oli avait commencé par une palette.. ils sont bizzare mes enfants lol 

Mamanchoyee34

Posté le: 30 août 2011 13:35:33 EDT  
Barbette: T'as ben raison, t'es hot!

Noumi : ouin, la tu me mets en doute! Pour la première semaine, j'pourrai donner la omplète et réduire après... 

Barbette

Posté le: 30 août 2011 13:22:01 EDT  
Mamanchoyée : J'te dis que quand on accouche, on accouche pas juste d'un bébé... Mais de la sacré culpabilité! Tsé, quand William ou Annabelle ont mal en queck part, font des dents, ben je donne du Tylenol ou du Advil. Emilie a des troubles du sommeil, tu donnes de la Mélatonine. Moi j'le vois comme ça! J'te souhaite seulement que ça fonctionne. Smile Sinon va falloir que tu t'achètes un punching bag. Wink

Bon, William fait dodo. Il en a pas fait ce matin, et il s'est levé à 6 h.. Faut dire que j'suis allée au Archambault acheter 2 autres DVD d'entrainement, donc il a fait des minis dodos dans l'auto. Là, au lieu d'aller me coucher (me sens fatiguée), je vais aller faire ma musculation au sous-sol. Non mais, c'est qui la meilleure? J'me trouve hot. Ben quoi? Faut bien que j'me lance des fleurs tsé!  

noumi

Posté le: 30 août 2011 13:17:54 EDT  
mamanchoyée : On m'a déjà dit que de donner une demi-dose n'avait aucun effet. Il faut donner la dose recommandée pour avoir un effet. Par contre, ton exemple de Advil met en doute ce que j'avance. Laughing Si ça dit entre 1 et 2 comprimés et que t'en donne 1 1/2 est-ce que ça veut dire que t'as moins d'effet que si tu en donnais 1 seulement ou 2?!?!? Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 30 août 2011 13:06:57 EDT  
J'me justifie car je feel cheap. J'ai l'impression de contourner le problème au lieu de le regler via la discipline. Mais bon, comme j'commence à manquer de contyrôle de moi-même, vaut mieux prévenir que guérir Very Happy Pis je donne pas la dose complète simplement car j'aime pas ça. Tsé, advil dit 1 ou 2 caplet, ben c'est comme si j'en donnais 1 1/2 Very Happy J'pense que c'est juste dans ma tête, j'me sens moins coupable.

Le soir, mon chum couche Emili, pis il fini par s'occuper de coucher Alec car je pogne le nerfs Embarassed Je me sens tellement poche.

barbette: J'vais au Uniprix depuis un bout, il y a un pharmacien assez vieux, il est vraiment génial et il prend vraiment le temps de t'aider. N'hésite pas à aller le voir, vraiment, j'ai abandonné mon Brunet ( lui à l'entrée du Lac, j'aime pas lui à côté de chez nous). Mon Brunet me premet presque aucun médoc vu que j'allaite, et lui du Uniprix, ben il me montre même les documents officiels qui dit que je peux les prendre Surprised  

Se connecter pour répondre