Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero_jInscrit le : |
mamanchoyée : je comprends ton choix à 100% pour la mélatonine. Je m'en viens aussi agressive et je manque de patience. Oli a beau être inscrit à une garderie il n'y va jamais. Son père a callé malade aujorud'hui pis il dort au sous-sol et moi je suis pu capable qu'il fasse mal à son frère.
J'ai lancé un cri d'alarme à mon chum mêles toi en parce que je suis plus capable de bien m'en occuper.nJ'arrive à rien coté discipline. La propreté m'.agace au pllus haut point et l'heure du coucher je me sauverait bien. La on a l,air de vrai fous. La gardienne a appelé 4 fois elle a laissé un message de la rappeler la 2eme fois. la 3eme fois Oli a décrohé quand je suis arrivée pour répondre elle était plus la. la 4eme fois ca a bogué j'ai dis a mon chum de se dénieiser pis de la rappeler . la yé en criss après moi parce que j'ai crié après Oli. |
BarbetteInscrit le : |
Mamanchoyée : Tu n'as pas besoin de te justifier. Tu as pris la bonne décision pour toute la famille. J'espère que ça va se régler! Pourquoi tu ne donnes pas la dose prescrite? Si c'est pas dangereux et que le pharmacien le dit... Moi je fais 100% confiance au pharmacien!
|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Pour finir, si Emilie allait en garderie et que j'étais seule avec Alec, je ne lui en aurais pas donner. Mais là, ici, c'est la cata, Emilie est toujours en train de crier après Alec, j'toujours entrain de gerer des crises, pis j'ai pu la patience pour le faire.
Et si on avait juste eu à se battre pour la coucher, je l'aurais pas fait non plus. Mais là, elle passe sa nuit à venir nous voir aux 2 hrs, et Alec nous réveille aux 2 heures...Donc, j'dors des 1h de la shot. C'est ça où je m'en venais agrassive. Pour ma santé physique et mentale, et pour le bien de mes enfants, pas le choix, je devais agir, et vite! |
Vero: ben, tu sembles préféré le CPE, selon ton discours
Et perso, j,suis pas pour la mélatonine non plus, j'ai dit au pharmacien que ce serait en dernier recours, avant que je pete les plombs, et il m,a convaincu, avec de bons arguments, que c'était un bon choix, pour Emilie et nous tous. Au départ, j'voulais rien savoir, mais il m,a bien fait comprendre que c'est tout a fait naturel d,en avoir dans le corps, et qu'il y arrive qu'il y aie des carences qui se développe, donc, c,est juste un petit boost à lui donner. Il m,a dit, si elle manquait de calcium, tu te casserais pas la tête et tu lui en donnerais, ben, c'est pareil, à la différence où je ne peux en trouver dans aucun aliment. Et bon, toutes les autres solutions se font à longue écehelle, pis j'ai pas la force de le faire. C'est aussi simple que ça, j'pu capable de me battre. |
Lu ; je parlais en général pour les MF elles se permettent plus de choisir leur enfants et tout. et pour ce qui a trait a la manière d'élever ton enfant j'ai pas aimé qu'elle me dise d'arrêter de prendre Raph si il pleure(tsé il était 17h00 pis il chignait normal) et de lui trainer de la nourrirure en tout temps dans mon sac et aussi de mettre + d'emphase sur la propreté de Oli. 3 semaines en bobettes a ramasser des dégas et j'en ai pas venu a bout c'est quoi qu'elle veut de plus!!
mais sinon elle était très gentille coté $$ c'est la même chose 7$ si ya quelque chose pour aller chercher les enfants c'est plus rapide au cpe c'est dans l'usine ou mon chum travaille... c'est mon chum qui a eu l'idée de checker les garderies moi je trouvais le cpe ben correct sauf pour l'heure de départ du matin.Raph est leve-tot anyway... mais la a date mon chum aimait pas les garderies mais celle d'hier oui mais il est mélangé aussi je crois. En tout cas je lui ai dis de rappeler la madame et de s'arranger avec. Peut-être que je m'en fais pour rien et qu'elle a appelé pour nous dire qu'elle avait choisi d'autres enfants... |
LuveboInscrit le : |
véro: ouin, j'avoue que ce n'est pas une décision facile à prendre... moi perso j'aime ça que la garderie soit proche. Je trouve ça plus pratique surtout s'il y a un prob et qu'il faut aller le chercher. Et c'est vrai qu'au moins comme ça les 2 seraient ensemble. Mais quand tu dis que l'éducatrice tente d'imposer l'éducation et pourrait mettre un enfant dehors, est-ce que tu parles précisément de la place où tu veux les envoyer? Parce que moi elle ne semble pas comme ça, je ne pense pas que c'est généralisé à tous les MF. Et si je regarde ta liste, la différence n'est pas grande, mais tu as plus de pour au cpe. Faudrait que tu choisisse 1 ou 2 éléments pours qui est vraiment très important pour toi et voir si tu les as au mf ou au cpe. Et si tu as un contre dans un des 2 qui pèse très fort dans la balance, ça pourrait t'aider... en tout cas, je ne sais pas si je t'aide! lol Et côté $$, ça ressemble à quoi?
Bon, faut pas que je culpabilise, mais je le fais pareil. Éli est à la garderie et au lieu de travailler sur mon mémoire ou de faire du ménage, j'ai fouerré |
ha non mamanchoyée moi qui avait espoir pour toi :(
ya un post sur le forum pour le produit dont tu parles. j'y ai songé pour aider Oli a s,endormir le soir mais humm je sais pas je suis pas portée vers ces choses la. bon la je suis très embetée les filles aidez moi. Hier on a visité un mf qui est a 15 minutes à pied de la maison. C'était le premier qui avait de l'allure a date. Manque un peu de jouets peut-etre et pas de piece séparée pour le dodo des poupons mais le reste m'a plu. Par contre on a notre place au cpe en milieu de travail a mon chum. On sait plus quoi faire Voici les pours et les contre aidez-nous je dois faire vite la dame de la garderie a laissé un message de la rappeler(peut-être que je me casse la tete pour rien c,était pas sur qu'on soit choisit elle faisait visiter plusieurs parents et semblait boguer que Oli soit pas propre encore....mais elle préfèrait 2 enfants de la même famille ce qui joue en notre faveur) pour MF : 2 enfants dans le même groupe. Je peux aller les porter plus tard si jamais je travaille de soir Plus favorable pour un poupon pour intégration Je peux les envoyer pareil quand mon chum est malade ou qu'on est en vacances contre MF pas de chambre de dodos poupons l'éducatrice se mêle plus de l,éducation on dirait que parfois elles tentent de nous imposer leur facon de faire on dirait alors qu'en cpe il y a plusieurs éducatrices différentes on doit dealer avec 3 semaines de vacances + 4-6 sorties auquelles Raph ne pourrait pas prendre part seul. + de chance que ce soit fermé pour maladie ou que l'enfant soit rejeté si il a un mauvais comportement pour cpe mon chum va aller les porter et les chercher donc plus relaxe pour moi et si je retourne a la meme job je pourrais partir en voyage d'affaire alors que ce serait impossible en MF car ca commence trop tard pour que mon conjoint aille porter les enfants plus d'activités de développement pour les plus grand jamais fermé aucune sortie payantes contre cpe moins adaptée aux poupons Mon chum est temporairement sur un poste de jour depuis 2 ans. Si aucun poste permanent ouvre et qu'il est remis de soir je devrai aller chercher les enfants moi-meme a ville-st-laurent(mais ca serait un probleme dans un MF aussi car il ferme a 17h00 et moi je termine à 17h30 de toute facon) le cpe ferme à 18h00 ou même 18h30 je crois... je suis moins tenue au courant de ce qu'il s'y passe puisque c'est pas moi qui va porter et chercher les enfants |
Bon, rectification... Mon chum s'est levé genre 4 fois pour Emilie... Ça l'air que j'étais Knock out car, j'ai rien vu aller!
|
Salut!!
Bonjour Cynthia! Lu: T'en fais, il n'est pas question ue je lache mon café du matin, mais c'était rendu que je prenais 3 par jour... Teté de jour : Lors d'une de mes multiples discussions avec une marraine d,allaitement, ben, on m'a dit qu'il y a des bébé, vers 8-9 mois, qui préfère le solide à la tetée, donc qu'ils boivent genre le matin et le soir. Par contre, c'est chiant qu'il se reprenne la nuit... D'ailleurs, mon frère n'a plus voulu de lait à 9 mois Sinon, hey, j'ai dormi 4h30 de file Ce fut merveilleux. Mais là, je viens de finir mon traitement d'entrejambe, donc, je vais remettre Alec dans son lit après les boires, au moins, il me poussera pas avec ses pieds toute la nuit. Mais cette belle magie ne s'est pas produit toute seul. J'suis allée voir mon pharmacien. J'ai donné de l'ovole à Alec, ( pour les gazs, ça les arrette). Il a dormi de 20 h à 2h45. Emilie, j'ai tllement honte de moi... Elle a pris de la melatonine. C'est un produit naturel ( acide aminé) qui aide à rétablir le cycle du sommeil. Ça fait plusieurs fois que je lui parle que je suis au bout du rouleau, et il m'a dit de ne pas être mal de prendre ça, que c'est un truc que le corps produit, mais chez certaine personne, il a besoin d'un petit coup de pouce. La je lui donne 0.75 ml cette semaine, je passe à .5 la semaine prochaine et 0.25 celle d'après. Ça c'est ma posologie maison, j'en donne moins que ce qu'il fut, je me sens déjà tellement coupable. Normalement, c'est 1 ml tout le long. Cela dit, elle s'est couché à 20h, comme d'hab, et elle est apparut à 7h30 ce matin. Sans compter qu'elle avait l'air toute reposée Fallait que j'sois à boutte, mais bon, nous avons tout les 4 besoin de sommeil. Sajale : Courage, mais dommage que ton chum ne comprenne pas cmment tu te sens. Et je comprends que tu n'aies pas envie qu'Alexi se fasse garder de jour et de soir. J'suis sur eque rendu la, tu trouvera bien une solution. Bon, a + |
cynthia87Inscrit le : |
Recoucou les mamans de décembre.
Je suis de retour sur le forum. Mais c'est long en titi lire toutes les pages que j'ai manqué hihi. |
LuveboInscrit le : |
véro : Raph ne boit pas le jour même quand tu es seul avec lui? J'ai une amie qui est pris aussi avec ce problème. Son garçon boit seulement 2 fois dans le jour et aux 3 heures la nuit. Mais elle fait du cododo, alors elle dort quand même un peu plus.
mamanchoyée : chiale ma belle chiale! On est là pour ça! Et je suis pour l'idée de Barbette, tu les réveilleras à 6h am quand ils seront ado . Pour le café, moi je te dirais de te gâter le matin, la caféine ne fera plus effet rendu au soir et au moins ça t'aidera à te réveiller! Moi j'suis pas du monde si je n'ai pas mon café le matin... carose : je te fais un gros câlin virtuelle. Tu ne peux pas te prendre une petite soirée avec des amies ou avec ton amoureux, question de décrocher un peu... et outch, je n'échangerai pas ma routine pour la tienne! sajale : je ne voulais pas te stresser! Mais moi j'ai ben de la misère à travailler le soir. Quand c'est des trucs qui ne demande pas trop de concentration ça va, mais la rédaction, ça me prend 10 fois plus de temps et m'installer seulement pour 1 heure ou 2, j'ai toujours trouvé ça pas assez. Moi tant qu'à travailler, j'aimais ça quand c'était pour longtemps. Mais là je dois changer ma façon de faire et rester concentrer le peu de temps que j'ai. Mais va falloir apprendre à laisser des choses aller et à être ben organiser. J'essaie aussi de profiter de ses siestes. Avant je faisais du ménage et là je travaille sur mon mémoire et fais le ménage le soir. On s'encouragera! |
SajaleInscrit le : |
vero_j : Je comprends que ça doit pas être évident de retourner à l'école avec 2 enfants à la maison. C'est faisable, mais probablement trèèès difficile... Pour l'argent, ben y a les prêts et bourses. Moi je dois payer 6000$ pour le 2 septembre, et j'ai pas ça dans mon compte en banque! Je te souhaite de trouver une super job!!! Payante, intéressante et pas trop loin de chez vous!
mamanchoyée : Malheureusement, je fais un bac de 1 an (je savais même pas que ça existait!), alors les cours sont condensés et durent 4 hres au lieu de 3 hres... Je crois pas que je puisse en prendre moins et de toute façon, je veux pas étirer mes études non plus... C'est officiellement ma 14ème session d'université à vie!!! (C'est vrai c'est ça le pire!) Pour ce qui est de mon chum, et bien c'est un sujet conflictuel ces jours-ci. Il dit que je suis castratrice! Il se fait offrir plein de choses et il refuse pour pas que je pète une crise! Y est mieux de pas prendre plus d'engagement parce que je ne serai pas belle à voir! Lu83 : Tu confirmes ce qui me stresse... De ne pas pouvoir étudier et faire mes travaux avec Alexis dans les pattes... Mon chum est pas réaliste et il me dit que le soir je vais pouvoir, et les dimanches, et certaines journées après le souper... Euh... Ben c'est pas assez mon grand!! Faut aussi que je prépare à manger, nourri le p'tit, fait le lavage, fait du ménage... Alors il me dit que sa mère va pouvoir le garder... GRRRrrr! Développement : Hourra! Depuis hier, Alexis dit "mama"!! Bon, il comprend pas ce que ça veut dire encore, mais quand je lui dis "maman", il répète "mama"!! Depuis qu'il l'a fait, j'arrête pas de l'achaler pour qu'il dise "mama", pis il vient qu'il fait non de la tête parce qu'il est écoeuré de le faire... |
Barbette: Oui, il m,aide, mais même si je ne me lève pas, je suis réveillée En tout cas, on verra cette nuit.
Et dans mon enthousiasme, j'ai degeler de la sauce à spag pour ce soir...C'était ça ou des toasts |
AnonymeInscrit le : |
Journée beuuuuuuuuurrrrkkkkkkkkk. J'avais vraiment besoin de repos. Vendredi j'ai compètment disjoncté, mes 2 grands étaient l'enfer. À midi je pleurais de désespoir. Quand mon grand m'a demandé pourquoi j'avais de la peine je lui ait répondu un paquet de bêtises La FDS a été heavy aussi mais avec papa on s'en est sorti indemmes Donc ce matin il part reconduire Jacob à la gardo et revient avec 20 minutes plus tard, pas d'électricité, c'est fermé Fait que aujourd'hui je marche sur le radar en maudine. J'suis pas fatiguée physiquement mais mentalement...
J'peux vous présenter ma routine de retour au travil si vous voulez 07h15 départ de la maison. Le grand avec papa pour le service de garde de l'école, les 2 mousses avec moi pour la garderie. 16h45 Je rammasse le grand à l'école, 17h on prend son frère et sa soeur à la gardo. 17h25 on arrive à la maison. Papa arrive à 18h Souper, bain......... sans oublier que le grand a peut-être des trucs d'école à faire. À la maternelle c'est rare mais sait-on jamais. Ensuite je dois préparer ma journée de classe du lendemain ainsi que les activités qui s'y rattachent... Oui j'arrive tôt le soir mais j'ai toujours de la job à faire à la maison. Je ne peux pas dire je prépare rien. C'est beau l'improvisation mais ça a certaines limites... Véro c'est tôt 06h45 hein? J'suis contente de rester dans mon p'tit village tout d'un coup. |
Mamanchoyée : Il t'aide déjà la nuit... en tous les cas, couche-toi dès qu'Alec est couché ce soir. Moi je dis souvent ça et finalement, l'heure passe et j'suis toujours pas couchée... Mais là, t'a pas le choix! Moi je vis le contraire de toi. William a passé 8 mois et plus à ne pas faire de nuits. Et là, il en fait de plus en plus. Il ne fait pas des 12 h... Mais au moins il fait plus souvent des 7-8 h en ligne! Les 3 réveils de la nuit dernière ont été plus difficile, car ça faisait au moins 1 semaine qu'il me faisait des nuits pas pire! Tu te revangeras lorsqu'ils seront ado et qu'ils voudront dormir jusqu'à midi : Tu les réveilles à 6 h le matin.
C'est bizarre pour la mayo...Comme quoi, il faut toujours lire les ingrédients pareil! |
c'est vraiment weird ca pour la mayo moi je leur écrirais pour le fun....
mamanchoyée : fais attention a toi la! yaurait pas une halte garderie dans ton coin que tu pourrais utiliser une fois semaine pour au moins siester un peu!! J'avais l'intention de me coucher ce pm mais Raph a dormi 2h30 ce matin et il veut rien savoir :( Bon c'est officiel c'est jeudi qu'il ira a la garderie pour la 1ere fois. Je viens de téléphoner. Mon chum va l'apporter a 06h45 et moi je vais aller le chercher à midi(ou avant si jamais ils m'appellent et que ca se passe mal...) |
Hey, j'ai changé de clavier, ça parait....Il n'y a plus d'espace entre mes mots pis mes apostrophes sont toutes des virgules....Ouin Ouin
|
Merci les filles de votre support!
barbette: Ben mon chum est pas mal fatigué aussi... Comme j'ai bcp mal au tendon, il va recoucher Emilie pas mal souvent et va me chercher Alec, histoire que je me lève pas trop, c'est bcp plus douloureux la nuit. Alec, on le laisse dans le lit, pis il passe la nuit à boire et à me pousser avec ses pieds. mais bon, j'toujours ben pas pour le réveiller pour lui demander d'aller le reporter en plus. Et finalement, il avait le pied dans la porte pour revenir à la maison pis l'électrité est revenue! Ce soir, j'écoute les chefs, en allaitant, et après, pas de flanage, dodo! J'va même me tapper une camomille pour être sure de m'endormir vite. Noumi: Alec faisait des super nuits, les bébés des autres dormaient pas, pis moi j'avais un champion, mais à 5 mois, tout a changé. Depuis, j'ai eu p-e 4 nuits pas pire ( et si je me réveille aux 3h, pour moi, c'est pas pire), dont une où il s'est réveillé juste à 8h le matin. La, j'ai un autre genre de champion...Un chamion qu dort pu J'préferais de loin l'ancienne version. Et Alec aussi, j'vais le mettre sur Calme...J'ai rien a perdre. Par contre, en fin de semaine, il m'est arrivé une connerie. D'habitude, je prends de la mayo Hellmans car elle n'a pas les allergènes d'Alec. On s'est commandé un club sandwich et dedans, c'était des sachets de Hellmans Donc, je mange mon club, vide les 2 sachets et je regarde pour le fun les ingrédients. ben simonac, c'est pas les mêmes que dans le pot Ingrédient premier: huile de soya Dans les pots, c'est de l'huile de canola. C'est quoi la joke!!!!! |
noumiInscrit le : |
mamanchoyée : Je te trouve bonne d'être "juste borderline". Au nombre de mauvaises nuits que tu as eu, tu dois être épuisée! Je te souhaite de trouver du repos (peu importe la façon). J'imagine que si Émilie ne se levait pas, ça t'aiderait grandement. Tu n'aurais qu'Alec à "gérer".
N'hésite pas à venir évacuer ici, on est là pour s'entraider. |
Mamanchoyée : ton chum est pas supposé terminer plus tôt? Moi dès qu'il passera la porte, j'y mettrais les p'tits dans les bras, je me mettrais des bouchons dans les oreilles et chow bye, dodo! T'a comme besoin de dormir! Ou il peut pas coucher les enfants le soir pour te laisser te coucher plus tôt? Te laisser dormir le matin de fin de semaine? Te laisser faire une sieste? Peu importe? C'est le bon moment pour qu'il te supporte... Attend pas de péter au frette...
|