Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 29 août 2011 13:42:23 EDT  
Bon, j'viens juste me plaindre un peu.

Là, j'suis trop fatiguée. J'suis sur le bord de la crise de nerfs, mais de toute façon, j'aurais pas la force de faire une crise. Pis j'ai la patience à zéro.

En plus, comme Alec s'est levé plus tôt ce matin, il a fait une sieste ce matin ( oui, habituellement, il ne fait pas de sieste le matin). Donc, là, Emilie est au lit, mais Alec réveillé. Sinon, je serais aller au lit moi aussi! Les siestes sont plus longue que le sommeil de nuit Rolling Eyes

Chose certaine, je me mets à être constante avec mes produits homéoptahique pour le sommeil des tout petits.

J'suis vraiment bordeline de la dépression j,pense, pis le fait que j'ai cette douleur au tendo, qui m,empeche de bien me déplacer n'aide en rien. Pis j"ose pu trop prendre decafé, j,imagine que j,aide pas au nuit d'Alec... Cercle vicieux!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, cétait mon crie pour évacuer un peu.

Sorry, chu platte en viarge!

vero_j

Posté le: 29 août 2011 11:25:23 EDT  
je pense que j'aime mieux passer par l'acadie ca va moins me stresser!!

bravo Éli pour ton caca lol

oui il boit à chaque réveil. Le problème c'est qu'il boit à peine dans le jour. En plus il est toujours incapable de boire au gobelet... 

Luvebo

Posté le: 29 août 2011 10:18:54 EDT  
ah véro je viens d'allumer par où tu voulais passer. C'est vrai que ça se fait par l'acadie sud, je suis juste pas habituer de passer par là. Mais oui c'est à gauche sur jarry où il y a le shell. Tu continue jusqu'à ce que tu croise de l'esplanade. À droite c'est le parking. Tu n'auras pas à passer par st-laurent, le parking est avant. 

Luvebo

Posté le: 29 août 2011 10:10:21 EDT  
Éli a fait son caca! Laughing

mamanchoyée: ouin moi aussi c'est au grand désespoir de mon chat! Laughing mais il est obèse, alors ça ne lui fera pas grand tord de faire de l'exercice! Razz

véro: la sortie en venant de la 15 a un peu changé. Tu prends la sortie st-laurent/st-denis, tu vas arrivé sur crémazie, la voie de service de la 40. Tiens ta droite et continue jusqu'à st-laurent. Tourne à droite sur st-laurent, après 3 ou 4 lumières, tourne à droite sur jarry. Tu vas longer le parc et le stationnement va être sur ta gauche à la première lumière. Pas de trafic ça devrait te prendre 15-20 min max. Moi j'y vais à pied, c'est à genre 10 min de marche. Je vais essayer d'arriver vers 10h pour te rejoindre. Attend près de la patinoire qui est à côté du parking.
C'est vraiment poche pour tes nuits de marde Sad est-ce qu'il boit à chaque réveil? 

vero_j

Posté le: 29 août 2011 09:16:47 EDT  
Lu : je pense qu'on changera pas de garderie a fin du compte.. .sauf peut-etre si je trouve pas de boulot et que je retourne a mon ancienne job et que je fais beaucoup de soirs... parce que avec un mf pres de chez moi si je suis de soir je peux aller porter les enfants plus tard mais pas si ils vont au cpe ou mon chum travaillle....

ouep je sais ye ou le parc juste a trouver le stationnement... je sors a l'acadie sud, ensuite je tourne sur jarry(station service shell au coin il me semble j,y ai deja travaillé)est-ce que je tourne sur st-laurent ensuite à droite???

toi tu y vas a pied ou quoi?

Je risque de partir assez tot comme j'ai aucune idée du temps que ca prendre. je pense que je vais faire diner Raph la apres le cours parce qu'il risque de dormir dans l'auto après. Je suis certaine qu'il va se promener pendant les exercices de yoga de la fin hihihi

Yé tellement cute il se promène en disant mamanmaman. Ca fait chaud au coeur et ca fait oublier la nuit de marde. Sérieux je sais pas comment on va se sortir de ce pattern laé Mon chum dit on couche au sous-sol et on le laisse pleurer sans y aller. Ca pas d'allure voyons dont je préfère souffrir et me lever.

Il a moins de patience avce Raph qu'il en avait avec Oli bébé. Mais en a plus pour les nieiseries d'Oli que moi....

Parlant de ce tit monsieur la hier sa sieste s'est terminé a 17h00 imaginez le bordel pour le coucher hier soir et sa fatigue ce matin.

Mamanchoyee34

Posté le: 29 août 2011 08:36:42 EDT  
Bon matin!

ici, ben réveil toute la nuit pour un et pour l'autre. Super. Pis là, j'commence à avoir de la mmisère à marcher, j'ai tellement hâte de voir mon ostéo. J'pense que j'suis encore plus croche depuis que j,ai défoncé le pation Crying or Very sad J'ai le tendon d,achille ben souffrant. Et j'imagine que puisque je ne me repose jamais, ben la guérison est quasi impossible.

Mais, j'pense que je vais acheté de l'ovol. C'est pour les gazs de bébé. Alec a bcp de gaz, pe que c,est ce qui fait qu'il ne dort pas la nuit. Pis pour Emilie, un cou de poelon devrait faire l'affaire Laughing Mettons que si j'en ai un sur 2 qui dort, ça va aider un peu. Et choupinette débarque à 7h, toute pinpante...Alec se réveil, me grimpe dessus ( dans le lt) et s'endort comme ça Rolling Eyes mais bon, après 15 minutes, je me suis levée. J'peux pas vraiment laisser Emilie toute seule dans la maison.

Lu: Ici aussi les chats sont ben populaire, à leur grand désespoire Laughing

Sinon, ben il n'y a pas d'électricité à la job de mon chum, il va p-e revenir bientôt. Il m'a dit qu'il se coucherait Mad Ça, c'est ma face de jalouse. 

Luvebo

Posté le: 29 août 2011 08:27:14 EDT  
ah et véro pour le verger j'y vais déjà avec mes b-p, je pense que je vais avoir trop de pommes si j'y vais 2 fois!  

Luvebo

Posté le: 29 août 2011 08:25:30 EDT  
bon matin!

Levé à 6h45 ici, je trouve ça tôt! Il se lève à cette heure depuis qu'il ne boit plus la nuit. Ça va être pratique quand je vais recommencer à travailler, mais là j'aimerais dormir un peu plus! Mais bon, c'est à moi à me coucher plus tôt...

barbette: ouf, ça m'essouffle juste de lire ta routine! Laughing Mais ça va ressembler à ça ici aussi, sauf avec juste 1 bébé! Mais bon, je suppose oui qu'on doit s'habituer et je pense que je vais me mettre à cuisiner la fds et genre couper tous mes légumes, etc.

véro: pouach pour la mauvaise nuit. J'avoue que c'est pas mal tôt! Mais si tu change de garderie, tu vas pouvoir te lever plus tard non?
Et parfait pour vendredi! Il y a un stationnement gratuit et c'est d'ailleurs là qu'on se rejoint. Il est sur jarry au coin de l'esplanade. Ce n'est pas trop loin de st-laurent. Est-ce que tu sais où il est le parc?

Éli est constipé depuis hier Sad pauvre ti-minou il force au boutte, devient tout en sueur et il y a juste une tite crotte qui sort. Je lui ai donné des pruneaux hier et ce matin dans ses céréales, mais il n'a pas tout mangé. Il forçait encore. Sad  

vero_j

Posté le: 29 août 2011 08:08:31 EDT  
bon matin

nuit de merde aussi. On a essayé le 5-10-15 pendant une heure sans résulat. Mon chum était fachée que je l'allaite en bout de compte mais je voulais toujours ben dormir un peu. et il s'est réveillé à 3 heures et 6 heures et j'ai du me lever à 05h45 pour la garderie...

Je capote avec deux à préparer ca va être quoi 05h30 au secours!! en plus si je retourne à la même place moi je reviens autour de 06h30 en ayant un accord spécial de prendre 1/2 heure de lunch pour partir 1/2 heure plus tot sinon ca sera 06h45/19h00 ouach ouach ouach

eau de riz : je savais pas que c'était aussi simple avoir su lol. je vais voir il a pas fait de selles depuis mon message d'hier. je me demandais bien ce qui lui causait cela. il allait bien et toujours pas de dents...

lu:
moi aussi je m'ennuie de nos sorties mais en effet nos bébés sont trop grand pour le ciné snif snif
mercredi j'ai deja un pic-nic donc je pourrais venir vendredi. mais ou vais-je me garer??

j'aimerais une sortie dans un verger ca te tente??
ca tente a d'autres filles? 

Barbette

Posté le: 29 août 2011 06:39:08 EDT  
Bon matin!

Je suis réveillée depuis 5 h ce matin. C'est tôt en maudit! William s'est réveillé 3 fois et à 5 h, il avait pas l'air de vouloir se rendormir... Mais si je le mettais par terre, il me suivait en chignant, ce qui est signe qu'il est encore fatigué! Donc ça m'a pris un bon 45 minutes pour le rendormir... Et rendu là, ben je me connais, j'aurais pas réussis à me rendormir. Et c'est bon d'être tout seule à boire mon café tranquille... Smile Je vais me coucher durant la sieste. Si sieste il y a.

Irene a pas fait trop de dommage, sauf peut-être à mes oreilles, j'suis comme tannée d'en entendre parler! Notre gazebo est fini (mais il était déjà magané). Et on a même pas manqué d'électricité, ce qui est vraiment surprenant!

Retour au travail : Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est la nouvelle routine. Mon chum pourra pas aller porter les enfants à la garderie le matin, il commence trop tôt. Donc je vais devoir préparer les enfants toute seule, aller les porter. Je vais goaler! Et le soir, j'arrive vers 17 h 30 à la maison. Préparer le souper, routine avec les enfants... Faut préparer des repas vite-fait. Pour l'avoir déjà fait 1 fois, on prend le beat assez vite... Mais faut vraiment être organisé, revoir notre liste des priorité et diminuer nos attentes côté ménage, entre autre. Parce que c'est impossible de passer du temps de qualité avec nos enfants, faire des bons p'tits repas, passer du temps avec nos chums, avoir une maison spic n' pan, faire les commissions, l'épicerie, être productive au bureau, etc. Faut faire des choix!  

Luvebo

Posté le: 28 août 2011 23:23:00 EDT  
barbette : trop cute william qui tappe des mains! Maudit qu'ils grandissent vite nos ti-bébé! Je commence à être pas mal nostalgique Sad

véro : si tu es toujours partante pour le cardio-poussette, je vais y aller mercredi et vendredi à 10h15. Et faudrait se refaire une virée au carrefour! J'y suis allé la semaine dernière et ça faisait une éternité. Je m'ennuie de nos sorties avec les bébés, je peux pas croire que mon congé achève! Mais on oublie le cinéma, Éli ne tiendrait jamais en place!

Éli rampe de plus en plus, mais seulement quand LUI le veut Laughing genre pour suivre le chat ou aller chercher un jouet. Il est rendu vite c'est trop drôle à voir! Et aujourd'hui je suis allé acheté un meuble où tu peux placer des bacs en plastiques pour ranger des jouets (seulement 50$ chez costco!) et il a trippé fort à tout vider les bacs!

Maudit déjà 23h passée... je n'arrive pas à me coucher plus tôt et Éli est pas mal matinal. Je goal en titi c'est temps-ci j'ai toujours 1000 choses à faire, j'ai pas hâte de voir quand je vais recommencer à travailler Sad   

Luvebo

Posté le: 28 août 2011 23:16:31 EDT  
habit de neige : merci pour vos réponses! Et me semblait aussi que de doubler et de mettre Éli dans du 24 mois ça n'avait pas de bon sens! Je veux aussi un habit de qualité parce que je ne veux pas qu'il ait froid en allant "jouer" dehors avec la garderie. J'en ai une qu'on m'a donné, je pense que ça vient de chez Sears, mais ça n'a pas l'aire super chaud... je vais essayer d'en trouver une usagée je pense...
shopaholic : c'est où la vente d'entrepôt en octobre, chez Clément?

bottine : Éli n'est pas prêt de marcher! Laughing Il vient à peine d'être capable de bien se tenir assis et de ramper. Je ne pense pas lui acheter de bottes d'hiver pour l'instant.

sajale : je te comprends, je recommence à travailler dans 4-5 semaines et je suis dans le déni! Laughing Mais le fait qu'Éli a déjà commencé un peu la garderie, ça me fait m'habituer tranquillement. Mais quand il va y aller temps plein, ce que je trouve triste c'est de me dire que la gardienne va le voir plus souvent que moi Sad j'ai peur de manquer des premières fois...
Et mamanchoyée n'a pas tord, tu ne pourrais pas prendre 1 cours de moins? Parce que perso, le soir j'essaie de travailler sur mon mémoire, mais Éli se couche seulement à 20h-20h30, ça ne me laisse pas grand temps et je suis plus fatigué. Mais j'avoue que ton chum pourrait en prendre moins aussi question de te laisser un peu de temps... 

Mamanchoyee34

Posté le: 28 août 2011 23:03:08 EDT  
Eau de riz : Vero, tu la fait toi même, ça se vend pas. Tu fais bouillir du riz, dans plus d'eau que pour faire du riz. Pis après genre 10-15 minutes, tu prends l,eau de cuisson. Voila.

Sajale: je te comprends de déprimer. Mais, même si l'école commence la semaine prochaine, c'est pas possible que tu laisses tomber un cours sans avoir 0 pour le reprendre plus tard, car en plus de tout ça, tu auras aussi besoin de souffler un peu, histoire de ne pas virer crackpot. En tout cas, pouach pouach pouach, c'est pas mal platte pour toi et ton chum. D'ailleurs, lui, ne pourrait-il pas en faire un peu moins? 

Alec est couché depuis 8h, on en est à son 3ième réveis.... Rolling Eyes  

Mamanchoyee34

Posté le: 28 août 2011 22:52:32 EDT  
Hello mesdames!

Bon l'électricité est de retour, on en a manqué juste 1h30, on a pas à se plaindre Smile Ouin, si on oublie qu'il y a de l'eau qui coule dans le sous sol... Vraiment con, ça commencé à couler dès le début de la pluie, quand c'était ben mollo...Toutes les autres fois qu'il a plu, ça été correct, en tout cas, fait chier. Mon chum a passé Irene dehors à patenter quelquechose pour pas que ça coule en bas Mad

Habit de neige: J'en achete pas non plus. On a un 18 mois que ma BS nous a donner, j'espère que ça fera toute l'hiver. Sinon, j'irai à côté, il y a une place qui vendent du linge usagé et rendu là, il sera à 50%. Au premier hiver d'Emilie, je lui en avait acheté un full beau et il m'avait couté 7$. Et définitivement une pièce ici, même s'il marche rendu là, j'pense pas qu'il sera assez habile pour marcher dans la neige, donc, je veux pas que la neige rentre dans son abit quand il jouera. Et c'est vrai que doubler automatiquement la grandeur, ça pas rapport. Ça dépend du bébé et de la marque. Il y a une dame qui nous avait dit ça chez Clément quand on avait acheté l'habit de printemps à Emilie. Finalement, on la retourné pour un plus petit et il a fait 2 automnes et un printemps...Il y a toujours ben une limite a rouler les manches 50 fois...Quand on dirait que c'est un gilet à manche courte trop grand...

Soulier: Dans la maison, nus pieds, en bas, ou quand ce sera froid en Robeez, même ma fille n'est pas en soulier dans la maison. Par contre, je lui ai acheté des bottes de printemps et sous peu des bottes de neige.

Sinon, ben les nuits de merde sont toujours au rendez vous, mais je ne suis pas déçu car je n'attends plus rien, je sais que 3h de file de sommeil, je l'aurai quand il sera ado. Par contre, j'manque de patience car j'suis fatigué. Là, j'pense qu'il fait des dents en plus Mad

Et chose extra ordinaire. Mon bureau d'ordi était dans la chambre d'Alec, donc, je n'avais pas accès à l'ordi le soir Mad ben, on a acheté un nouveau bureau ( d'ailleurs, Bureau en gros se sont fourrés lors de la facturation, ils nopus l'ont fait à 45$, on a fermé notre boite), nous avons enlevé l'armoire dans le racoin du salon, passé le cablage, et voila, j'ai le bureau dans le salon. J'suis contente Very Happy

Aujourdhui, nous sommes allé chez Walmart et j'ai acheté du Camilia pour les dents. À la pharmacie, je le paie 16,79$ pour 30 doses, pis la bas, c'était 12.77$ avec en prime 5 doses de Camilia Quiétude, pour les troubles du sommeil...Non mais, quel hasard Wink En tout cas, on en a acheté 2, donc j'ai 10 quietudes Smile pis j'ai sauvé 8$. Bon deal.

Ouin, ben c'est ça! 

vero_j

Posté le: 28 août 2011 22:28:24 EDT  
sajale : je compatis. je disais justement à mon chum que j'étais triste que ce soit le début de la garderie pour Raph cette semaine. Il avait pas l'air de comprendre.

J'aimerais retourner aux études mais faudrait je travaille pour arriver et je vois pas comment c'est possible avec les deux enfants...

J'espere vraiment trouver un boulot que j'aime dans ma ville. Pu capabale de perdre 3 heures par jour. 

vero_j

Posté le: 28 août 2011 22:25:24 EDT  
mélissa : on trouve ca ou l'eau de riz?? J'ai donné du pédialyte mais il en a pas bu beaucoup...

pauvre tit coeur il faisait beaucoup de selle mais elles étaient pas si liquides que cela mais la derniere ca a coulé sur le plancher Surprised il était en couche seulement... il a les fesses hyper irritées pauvre tit coeur.je me demande bien ce qui lui cause cela.

de quoi je devrais le nourrir demain pour éviter de le faire faire caca? céréales de riz, bananes et quoi d'autres??

en tout cas j'en ai changé des couches aujourd'hui j'ai tu hâte que Oli soit propre moi!! Je vais être ruinée quand je vais retourner au travail. pu de journées en bobettes pour Oli et plus de couches lavables pour Raph

Par rapport dans le sujet mais je sens que mon allaitement tire a a fin.. il en veut plus vraiment dans le jour mais caline je trouve qu'il boit pas assez de lait au bib...  

Sajale

Posté le: 28 août 2011 22:23:07 EDT  
Je commence à déprimer... Sad Crying or Very sad

Il me reste rien qu'une semaine avec Alexis avant de recommencer l'université... Les filles qui ont déjà commencé à travailler, je vous trouve tellement bonnes!

Je suis ultra stressée. J'ai 5 cours plus un stage à cette session-ci. Ça va vraiment être rock n roll... Je sais pas comment je vais organiser mon horaire. Et mon chum recommence à travailler (il est fonctionnaire au gouv. fédéral) dans 2 semaines. Pour pallier à sa job platte, il fait beaucoup de "sideline". Il anime une émission de radio à tous les mercredis soirs. Il fait les échos de vestiaires (toujours à la radio) à tous les matchs à domicile des sénateurs les samedis ou dimanches. Il va probablement faire le play-by-play (description des matchs) pour les 67 d'Ottawa. Pis il fait aussi des remplacements pour des amis. Comme là, il est en stand-by pour faire les sports à V télé pendant 1 semaine parce que la blonde de son ami qui le fait va accoucher d'un jour à l'autre.

Bref, en plus de travailler temps plein, ben y sera pas là souvent pour s'occuper du p'tit en soirée ou la fin de semaine!! Pis moi, ben je vais avoir besoin d'étudier et de faire mes travaux à la maison, mais je veux pas qu'Alexis se fasse garder le jour ET le soir. Ça a pas d'allure... Pauvre coco... Il faut qu'il voit ses parents un p'tit peu... Arg... Je feel pas..... Sad  

Barbette

Posté le: 28 août 2011 20:29:09 EDT  
Bonsoir!

Journée pas pire, j'ai fais ma musculation. J'suis vraiment motivée cette fois à perdre ce foutu poids. Evil or Very Mad Et là, William s'est endormi sur le sein (c'est rare, très rare!) il était même pas 19 h. Et il dort encore. Ce serait l'fun qu'il fasse la nuit!

Habit d'hiver : Ben pour William, j'en achète pas. Ma mère a acheté pleins de linge (comme déjà dit) à une de ses anciennces collègues. Et il a l'air neuf! Il a un habit d'automne Perlimpinpin 12 mois. Il a un habit d'hiver 18 mois, une pièce Perlimpinpin et un 24 mois, une pièce, Gagou Tagou. Le 18 mois est grand pour le moment. Mais faut qu'il passe l'hiver avec... On verra bien. Je lui ai acheté des Stonz avec la doublure. Ah et je préfère un 1 pièce pour les touts petits. Plus pratique je trouve.

William : Trop cute. Il tape des mains maintenant. Very Happy J'étais dans la cuisine en train de faire le souper et William était pas loin (comme d'habitude Laughing). Un moment donné, j'entends des "claque claque". Et c'était lui qui tapait des mains! Ahhh j'adore ça!

Vero : Je ne vais pas acheter de botines bientôts à William. Pour l'instant, il est nu pieds ou en bas. Et quand on sort, je lui mets des robeez. Il va s'enfarger dans des souliers! Je vais attendre encore un p'tit bout! 

Anonyme

Posté le: 28 août 2011 19:49:01 EDT  
Habit de neige 1 pièce et c'est non négociable. Même si Jasmine marche, elle marchera pas dans la neige. Les enfants de 2 ans voir 3 ans ont de la misère alors imaginez un bébé d'un an. Mais j'ai hésité un peu en me disant qu'avec des stonz ce serait pas pire. Ma gardienne qui garde depuis 18 ans préfère les 1 pièce pour les minis. Comme ils bougent pas beaucoup, ils demeurent à la chaleur. En plus ils sont souvent assis dans un traîneau, le mateau remonte, c'est pas commode.

Effectivement le plus important c'est la longeur de la fourche . Le truc qu'on m'a déjà donné est le suivant: en août/septembre, coucher bébé dans l'habit (1 pièce) les épaules et les bras au bon endroit. On doit pouvoir refermer notre main en tenant le tissus de la fourche. On place le califourchon entre notre pouce et notre index. Avec le pouce on touche le majeur. Si on arrive pas à le faire sans toucher la fourche de bébé c'Est que ce sera trop juste pour passer l'hiver. J'espère que je suis claire??? Pis en passant bien des vendeuses l'ont pas pantoute avec les bébés. Le doublage d'âge c'Est vieux comme la lune, ça fonctionne pas avec tout les cocos...

Pour revenir à mon truc j'étais septique quand on me l'a expliqué ben les 2 fois ça été correct. À Jacob je voulais le 12 mois, je trouvais le 18 immense. Une chance que j'avais pris le 18, en mars, sans les pieds et les mains, on attendait le printemps avec impatience.

Finalement ce que je déteste le plus des habits de neige c'est de les attacher dans le siège d'auto avec ça sur le dos. Tu viens de te battre pour l'habiller pis après tu tentes l'exploit de l'attacher en auto Mad Avec les bébés c'est encore ok mais quand il grandissent, c'est une éternelle bataille en tout cas chez nous...

AH oui, les habits de neige viennent tous en spécial au mois de juillet (collection de l'an passé) et après les fÊtes. 

Shopaholic

Posté le: 28 août 2011 19:19:34 EDT  
habit de neige : Je l'ai pas acheté encore, mais je veux un deux par deux. J'attends la vente d'entrepôt qui a lieu en octobre, comme ca je vais pouvoir l'avoir à presque la moitié du prix.

Pis je prends un une piece que les pieds s'enlèvent....c'est vrai que quand tu vas juste genre en visite, pas besoin du gros kit, mais dans ce cas-là je lui en achèterai juste un manteau moins bon chez Joe ou BabyGap genre. À la garderie, ils passent au moins 1h dehors dans neige, pas le gout qu'il aille un habit cheap qui prend l'eau ou qui ne conserve pas la chaleur, ou que quand il se traîne dans la neige, yen a la moitié qui rentre par le manteau...

Je suis allée chez Clément juste pour voir les grandeurs et je vais prendre un 24. Ce qui est important de regarder, c'est la fourche...je pensais que c'était trop grand, mais finalement la grandeur d'avant lui faisait juste présentement de la fourche, alors ca ne lui aurait pas fait tout l'hiver.   

Se connecter pour répondre