Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mélissa07

Posté le: 28 août 2011 17:16:31 EDT  
Je vous lis aussi tous les jours mais pas le temps de répondre.

Habit d'hiver J'ai aussi un petit format, elle porte présentement du 6 mois mais commence le 9 pour les bas. Pour l'habit, j'ai acheté un gagou tagou 18 mois. Il sera un peu grand au début mais je veux pas avoir a en acheter un deuxième à la moitié de l'hiver pis je me dis qu'elle sera pas tout nu non plus dedans!

vero As tu essayé l'eau de riz pour Raph? 

alexboubou

Posté le: 28 août 2011 16:08:01 EDT  
Lu: moi aussi j'ai un petit format, Victor habille du 9-12 mois présentement, alors j'ai pris un 12 mois pour son habit de neige. Ils disent de doubler, mais la dame m'a dit que pour mon fils 12 mois c'est sûr que ça va faire. Moi j'ai acheté le mien chez Clément, il en restait juste 1 de sa grandeur que j'aimais! J,ai pris un 2 pièces pour les mêmes raisons que Véro, moi aussi c'est dur de l'habiller donc parfois juste mettre le haut ça va bien faire!!

J'arrive de camping, ça été super agréable sauf que Vic a percé ses 2 palettes et les nuits ont été l'enfer!

Je reviens plus tard
Bye!!!

vero_j

Posté le: 28 août 2011 15:47:21 EDT  
lu: ca presse si tu es du genre a acheter un souris mini ou un deux par deux sinon bah ya toujours du choix.... anyway moi je prends souvent sur les pacs. tellement trop cher les habits d'hiver!!

Pour le 1er hiver d'Oli j'avais acheté un 18 mois du costco(30$) et il avait été trop grand et il sera aussi trop grand pour Raph snif snif

perso comme mon bébé va marcher(heu je pense bien en tout cas il marche avec un trotteur et les meubles) je préfère un 2 pièces. le week-end quand je fais juste une tite comission je mets juste le manteau pas la salopette.

savez-vous si ya des endroits ou on peut acheter une salopette séparéement? j'ai un beau manteau d'hiver 18 mois si je peux trouver une salopette pour aller avec yaura son kit!!

J'avais acheté lui de Oli en fin de saisonb l'an passé ben caline ya pas grandi d'un poil il va remettre le même. yé usé en plus fait chier. j'en ai trouvé un de la meme grandeur pour 15$ sur les pacs ca sera ca en attendant l'an prochain. tsé pour une fois j'en achètais un neuf hihihi

Raph arrête pas de faire caca la ca fait 48 heures j'ai hate ca cesse j'ai pas le gout de consulter pour ca seulement car il va bien en général. pas de fièvre un bon appétit.....

Allez-vous acheter des bottines à votre bébé bientôt? Moi je crois que quand la température va exiger des souliers je vais aller checker ca. Les anciennes bottines de Oli sont en parfait état mais on l'air super grandes vu qu'il marche pas mal plus tôt que son frère.

J'ai des beaux petits souliers mexx tout neuf il mettra ca et des robeez en attendant. 

Luvebo

Posté le: 28 août 2011 15:20:49 EDT  
je passe rapidement, je dois travailler sur mon mémoire (beurk), mais j'avais une question. À ce que j'ai compris, c'est genre en ce moment que je dois acheter l'habit de neige à Éli!? Quelle grandeur vous avez pris? Je suis allé chez Clément tantôt et elle me disait de doubler l'âge au mois de déc, donc de prendre grandeur 24 mois, mais cibole c'est immense! En plus Éli n'est pas très gros et grand. Il porte encore des vêtements 9 ou 12 mois. Et est-ce que vous préférez une pièce ou deux? J'hésite, parce que c'est compliqué l'habiller en ce moment, une vraie bataille alors le une pièce serait plus efficace, mais le 2 plus pratique si je veux juste mettre un mentaux... Et dernière question, à part au Clément, on trouve ça où?

Merci et je re plus tard pour jaser! Smile  

Barbette

Posté le: 28 août 2011 09:51:25 EDT  
Bon matin!

Mon chum est déjà parti. Il a eu un appel peu avant 7 h pour jouer au baseball (c'était prévu, mais savait pas à quelle heure). Il s'est donc levé, habillé et est parti! Me fait un peu chier d'être seule... Mais ça va lui faire du bien!

Belle fin de semaine ici! Soirée en amoureux vendredi et hier, nous avons eu une invitation à souper dernière minute (hier pm). Donc nous avons souper chez un couple d'amis (c'est ma dernière amie de mon "ancienne vie", avant les enfants...). Elle n'en a pas encore d'ailleurs! C'était ben agréable.

J'ai essayé de mettre Annabelle propre. Mais pas un succès. Elle est de retour dans les couches. Elle a fait 3 pipis hors du pot et ce, malgré que pas longtemps avant, elle était sur le pot. Elle ne ressent pas quand elle a envi. Je déteste cette étape. Vraiment. Je déteste nettoyer les dégâts. J'aimerais que cette étape se fasse tout seul!

Shopaolic : Ben moi je recommence le boulot mi octobre-début novembre. J'sais pas encore. Et là, je me suis mise en mode perte de poids. J'ai plusieurs pentalons que je portais et même qui étaient devenus trop grands avant que je tombe enceinte de william. J'aimerais bien qu'ils me fassent, ça me ferait moins de dépenses... Parce que j'ai pas beaucoup de linge! Mais j'ai encore 22 livres à perdre avant d'avoir mon poids d'avant grossesse... C'est pas mal dans le temps qu'il me reste!  

Shopaholic

Posté le: 27 août 2011 23:00:34 EDT  
Salut les filles!

Je vous lis tous les jours, mais avec la folie de la rentrée, pas trop le temps d'écrire...vivement que les enfants entrent en classe mardi et que septembre passe un peu, je vais avoir repris le beat. Je m'ennuie un peu de mes journées relaxes de congé de maternité...et ça me brise le coeur de savoir que Jacob fait plein de choses dont je ne suis pas témoin! Mais bon, paraît qu'un jour ou l'autre, je pourrai pas toujours savoir ce qu'il fait à la minute près! Laughing

Au moins il est avec son père, alors ca ne me stresse pas trop. Je l'envoie 2 avant-midi semaine à la garderie seulement.

Ah! Et je suis un peu surprise de sa poussée dentaire...il a ses 2 centrales du bas, ses 2 incisives, 1 palette (je vois l'autre au travers elle va percer bientôt) et ce matin en le penchant, j'ai vu ses canines qui devraient se pointer d'ici 1 mois...mais rien en bas! Aurai-je un enfant sans dents inférieures? Surprised

Sajale, je suis comme perturbée de ton histoire de meurtre!! Ouf...

Noumi: tu fais bien de t'inscrire à une activité physique. C'est du temps pour toi, pour te remettre en forme...et la beauté, ca n'a pas de prix! Wink

En tout cas, pour celles qui retournent travailler, je sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais paraît que tu peux pas remettre ton linge de maternité de l'automne passé...et je rentre pu dans mes pantalons d'avant grossesse. J'ai pas assez perdu de poids. Alors superbes dépenses imprévues en vue!... 

Sajale

Posté le: 26 août 2011 22:36:00 EDT  
vero_j : J'en ai des bavettes avec des manches, mais il arrive à faire couler l'eau de son gobelet dans son cou et mouiller son chandail. Y a aussi toujours le bord des cuisses mouillé/sale... C'est tu juste lui, ou c'est normal qu'un bébé soit tout sale même avec une bavette??

noumi : Tu sais, c'est pas un luxe si t'as besoin de te remettre en forme. C'est un investissement! Wink

mamanchoyée : Laughing

RQAP : Je croyais qu'on ne pouvait pas recevoir de RQAP durant les études, j'avais donc fait terminer les paiements pour le 27 août. Ben j'ai appelé hier et on m'a dit que je pouvais continuer à les recevoir même si j'allais à l'université en même temps. Et ben! Very Happy

Stérilet : Merci de m'avoir répondu au sujet du stérilet. Moi aussi je me demande si ça peut affecter ma production de lait (Mirena)... J'ai pu le droit de prendre de pilules contraceptives pour le reste de ma vie, mais j'haïs dont ça les condoms... J'ai déjà pas la libido très développée ces temps-ci. Le Nova T sans hormones, je sais pas... Ma mère avait un stérilet du même genre et elle est tombée enceinte de moi... Confused En fait, si je vous posais la question, c'était plutôt pour les effets secondaires. Il me semble que j'entends plus souvent des commentaires négatifs que positifs...

Pilules contraceptives : Comme vous le savez surement puisque j'en ai parlé souvent, j'ai déjà fait une phlébite et une embolie pulmonaire y a 3 ans. Je prenais la pilule contraceptive Yasmine à cette époque. Et bien y a une requête en ce moment pour intenter un recours collectif contre Bayer, parce que je suis apparemment pas la seule... J'ai contacté un cabinet d'avocat pour voir si je suis éligible. Ça peut prendre des années avant d'aboutir, mais bon... J'ai ben hâte de voir qu'est-ce qui va arriver avec ça!

Meurtre : C'est effectivement assez fou! En plus, son corps aurait été profané par des jeunes qui auraient "joué" avec le corps après qu'elle soit morte... Surprised C'est vraiment dégueulasse... J'allais marcher dans le sentier où elle a été retrouvée quand je m'occupais d'un groupe d'enfants autistes (un camp d'été). Y a environ 5 ans, y avait une autre fille qui avait été poignardée à plusieurs reprises, pas très loin de là... Elle était enceinte d'environ 5 mois. Ça m'avait vraiment traumatisée. On n'a jamais trouvé le tueur dans cette histoire là non plus... Confused    

Mamanchoyee34

Posté le: 26 août 2011 17:59:47 EDT  
Ma fille dit maintenant caca...J'aurais jamais pensé trouvé cemot si joli Laughing

Ça en fait un de plus a ajouter dans la liste! Ouais, je note les mots qu'elle dit pour les compter. 

Mamanchoyee34

Posté le: 26 août 2011 16:44:40 EDT  
Go Barbette Go! Et bonne soirée à vous deux!

Noumi: Bonne décision. Sois ton centre d'intérêt quelques heures semaines, ça te feras du bien physiquement et mentalement!

Les enfants ont dormi tout l'après midi, j'ai ouvert leur porte à 16h... T'sé, il y a une limite! Ma cuisine est propre en tout cas. J'espère que la sieste refletra la nuit Very Happy

Retour au travail... Ah ben, j'ai rien à dire Laughing Par contre, mon RQAP termine le 22 oct. Après, je vais p-e encore avoir de la CSST pour les femmes qui allaitent, car je ne peux retourner dans mon milieu de travail et allaiter ( je respire des produits chimiques). Es tu pas belle la vie. En tout cas, j'fonde pas trop d'espoir mais je ferai tout de même la demande lors de la fin de mon rqap!

vero_j

Posté le: 26 août 2011 16:11:48 EDT  
barbette : t'es en feu! Moi j'ai gossé dans mes coupons(je suis rendue une pro. mes épiceries sont toujours en bas de 100$) j'ai fais une brassée pis des téléphones

Mes prestations se terminent le 24 septembre ouch.Je vais me verser un salaire a meme les allocations familiale je crois. J'ai donné le 1er novembre comme date de retour. Je vais surement commencer a regarder les emplois à Laval dans 2 semaines. Tout le monde me demande c'est quand mon retour au travail. foutez moi la paix je veux profiter de mon congé et pas trop penser au travail!!

noumi : tu as bien fais le zumba c'est cool et comme dit barbette pas cher pas cher!!! 

Barbette

Posté le: 26 août 2011 14:14:51 EDT  
Vero : Bravo Raph! Smile

Moi j'ai droit depuis plusieurs jours à plusieurs heurs en ligne. Cette nuit 8 h. C'est bien!

Noumi : Super pour le Zumba! Ne te sens pas coupable d'avoir pris de l'argent dans les économies. Tu vas penser juste à toi quelques heures par semaine, tu le mérites amplement. 100 $, c'est vraiment pas cher en plus! J'espère que tu aimeras ça. Smile

Retour au travail : Là, va vraiment falloir que je fasse une lettre annonçant pour retour! J'ai pris un congé de 2 ans sans solde après mon congé de maternité. Les ressources humaines m'ont conseillé ça, car c'est plus simple de raccourcir le congé, que de le prolonger. Je dois les avertir au moins 1 mois à l'avance de mon retour et puisque mes prestations arrêtent mi octobre.. Ben serait temps hein? Yark. Je veux aussi appeler pour m'informer sur le 4 jours semaine. Savoir combien de vacances il me reste, je commencerai peut-être début novembre à place... Je verrai. J'ai tellement pas hâte!

Je suis pas mal productive depuis ce matin. La salle de bain est faite, le lavage avance très bien, les brassées de linge sont pliées à mesure... J'ai rangé le linge d'automne à William dans ses tiroirs, rangé la chambre d'Annabelle... Me reste plusieurs choses à faire, mais 1 chose à la fois. Smile Belle-maman vient garder ce soir, ce sera rangé au moins. Et le ménage sera fait pour la fin de semaine!  

noumi

Posté le: 26 août 2011 13:22:31 EDT  
Je me suis inscrite à un cours de zumba ce matin. Comme c'est la première qu'il est donné, j'ai espoir que nous serons toutes des débutantes. Je vais avoir l'air moins folle! Laughing Deux fois par semaine, pendant 12 semaines pour 100 $. Je trouve que c'est une aubaine. Je me sens un peu mal par contre, car j'ai pigé dans les économies pour m'inscrire. Sad

Noémie dort déjà. Elle ne dormira probablement pas longtemps. On dirait que si je la couche avant 13 h 30, elle ne dort que 40 minutes. À partir de 13 h 30, elle dort 1 h 30. Assez weird! Mais comme elle n'avait dormi que 25 minutes ce matin, elle ne se pouvait plus la pauvre cocotte.

Dernier vendredi de Magalie à la garderie. Il ne lui restera que 3 jours la semaine prochaine, puis elle entre au CPE. J'espère que ça va bien se passer et que j'ai pris la bonne décision. 

vero_j

Posté le: 26 août 2011 10:11:58 EDT  
bon matin les filles

Vous me croirez pas mais Raph a dormi toute toute toute la nuit Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Surprised Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bien sur Rosie est débarquée Sad mais bon je préfère rosie qui vient une fois par mois que des nuits blanches tous les jours.

Sajale : ouff un meutre a coté de chez toi!
Pour le stérilet je suis pas trop tentée... Ma tante est tombée enceinte avec un stérilet et ca = une grossesse à risque et une connaissance a moi a du se faire opérérer car le stérilet s'est déplacé dans son corps et logé au mauvais endroit mais heureusement elle n'est pas tombée enceinte

sajale : il se vend des bavettes avec manches peut-être que ca pourrait être une bonne solution? Si tu as besoin de conseil pour une crème pour ecxéma hésites pas je m'y connais Raph en est toujours aussi couvert. Yé bronzé avec des spots blanc a cause de cela. 

Mamanchoyee34

Posté le: 26 août 2011 08:44:40 EDT  
Carose: Pkoi un sterilet avec des hormones??!!! Pis la nature humaine, ils en font quoi??!! Perso, j'trouve que tu fais le bon choix, t'sé les règles, ça fait parti de notre mécanique, c'est de même. 

Mamanchoyee34

Posté le: 26 août 2011 08:42:18 EDT  
Salut!

Sajale: Moi j'ai pas de sterilet et je connais personne qui en a un, donc, j'peux pas t'aider. Et pour le couple, idem ici, à la couché des enfants, il descend au sous sol et moi, je reste en haut Rolling Eyes Mais hier, il m'a fait un calin sans arrière pensée Surprised Je vais finir par croire qu'il va voir ce que j'écris sur le forum Laughing Et pour le meurtre, ouin, pas trop rassurant... Et super si vous avez un début de réponse pour la grève de la faim d'Alexi Very Happy

Barbette: Wow, c,est encourageant ces beaux résultats, félicitations! Ici, j'bouge pas mon cul mais au moins, je fais plus attention à la nourriture. J'Maigri pas à la vitesse de la lumière, mais je maigri Very Happy

ici, nuit de top marde. Emilie a récidivé. Pis mon chum y va, mais il passe full temps avec elle, donc, elle revient tout le temps. Même si je lui ext expliqué qu'il faut pas parler et faire ça vite, ben, il le fait pas. Résultat, simonac qu'on est fatigué aujourd'hui. La dernière shot, c'est moi qui y est allé. Je l'ai conduit à sa chambre et j'ai dit: DODO. J'suis reparti. On la pas revu Wink

va falloir que je lui jase ça car là, j'pas du monde et la journée commence à peine!!!! 

Anonyme

Posté le: 26 août 2011 08:35:43 EDT  
Salut salut

Bouffe J'ai donné un gros quartier de pêche à Jasmine hier. Elle l'a cassé en deux et en a gardé une moitié dans sa bouche Surprised J'ai tellement peur de ça! Elle a mangé le reste dans le filet. Ce matin elle a mangé sa première toast, au diable le calendrier d'intro Embarassed Elle est super bonne avec les petits morceaux, sa motricité fine se développe bien.

Stérilet C'est mon 4e Wink J'utilise le nova T sans hormones. Donc je conserve mes règles chaque mois Rolling Eyes Les médecins ont tendance à prescrire Mirenna mais dans mon cas,la prise d'hormones était trop dure sur le body. Après quelques mois j'avais l'air d'un joueur de foot. On a alors opté pour l'autre sorte. J'ai jamais eu de problème avec celui-là. 

Barbette

Posté le: 26 août 2011 08:21:35 EDT  
Bon matin!

Nuit pas pire! Hier soir, William était encore énervé. Je suis descendu m'entraîner et selon mon chum, ça aura pris environ 10 minutes pour l'endormir. Tant mieux. Je commence à avoir hâte de m'entraîner le soir, histoire de skipper le coucher de William. lol!

Ce matin, c'était ma pesée. J'ai recommencé à faire attention et m'entrainer depuis environ 2 semaines plus intensivement. Ben j'ai juste perdu 1 livre cette semaine. 4.6 en 2 semaines. Mais, j'ai repris mes mensuration que j'avais pris il y a environ 10 jours et j'ai perdu des cm! J'ai perdu 6.4 cm de tour de taille!!! Et 3 cm de hanche! Wow! Ça encourage à continuer ça. Smile

Ce soir nous avons une sortie de couple. Yahou!

Sajale : Pour le stérilet, je sais pas. Je voulais en avoir un au début et j'ai changé d'idée, car j'avais peur que ça scrappe ma production de lait. Et pour le meurtre chez vous ouille... C'est malade. Le monde est rendu fou!

Couple : Je trouve ça platte pour vos couples les filles... J'espère que vous passez au travers cette épreuve. Ici, c'est pas la grosse passion de la mort qui tue (faisait longtemps que j'avais pas utilisé cette expression!), mais on s'aime, on a de la tendresse l'un envers l'autre. Hier, il donnait les bains aux enfants. Ils jouaient dans le bain, c'était beau à voir. Et je suis allée voir et on s'est regardé les deux, tout fières de nos enfants. P'tit moment cute! Et j'avoue que nous nous collons encore un peu grâce à mon chum. Lui il m'arrête souvent pour faire des gros colleux, me donner des becs... Moi je ne fais pas ça! Avoir des enfants c'est rien garder un couple uni. Quand on passe au travers les premières années de nos enfants, je crois que notre couple est solide!  

Sajale

Posté le: 25 août 2011 22:35:27 EDT  
noumi : Actuellement, mon couple ressemble beaucoup plus à une amitié ici aussi... En fait, ça va vraiment pas bien avec mon chum... Je veux pas me séparer de lui, mais j'y pense parfois... Sad Je n'éprouve plus beaucoup de plaisir avec lui. On se chicane souvent, pour ne pas dire tout le temps. J'ai mes travers moi aussi, mais j'ai même plus l'énergie de faire des efforts! Ici, quand coco est couché, on va chacun de son bord, on passe même pas de temps ensemble, comme si on n'avait même pas envie de se voir... Sad Je te comprends un peu.... En fait, j'ai justement discuté avec lui aujourd'hui de la possibilité d'aller consulter un psy ensemble, mais il n'a pas l'air de trouver qu'il y a un problème... Pis moi aussi j'ai perdu un gros 5 lbs depuis que j'ai accouché... Confused

mamanchoyée : Wow! Ton chum fait exactement ce que le mien fait! Des fois, il va me prendre la main subtilement pour la placer entre ses jambes... Rolling Eyes Tsé, c'est pas ça qui va m'allumer, hein... Rolling Eyes

Dernières journées à la maison avec bébé : Moi aussi je vois venir ça... Ouch... Je recommence l'université bientôt. Une chance que c'est pas comme si j'allais travailler à temps plein.

Bébé qui mange pas : Et bien je crois que j'ai trouvé une partie du problème! On le faisait toujours manger en bédaine et j'imagine que le liquide des fruits/légumes/gobelet d'eau a fini par irriter la peau de son ventre. Il commençait à faire de l'eczéma sur le bedon et le dessous des avant-bras. Maintenant, je m'assure que son ventre est sec durant le repas et il mange un peu plus qu'avant. Et surtout, il ne pleure pas du début à la fin... Je me sens un peu coupable de ne pas avoir allumé avant... Sad

Meurtre à Gatineau : Celles qui on écouté les nouvelles doivent en avoir entendu parler... Y a une jeune fille qui a été assassinée juste à côté de chez nous mardi. Une ancienne collègue de travail de ma belle-mère qui travaille au poste de police (ma belle-mère est à la retraite maintenant) a vu les photos de la victime. Apparemment que c'était vraiment horrible à voir... Y a des détails qui ne sont pas dits dans les médias, mais c'est vraiment troublant de savoir... Ça me vire à l'envers! Y a quelqu'un dans mon coin qui a fait ça et qui se promène toujours en liberté!! Confused Mad

Stérilet : Je crois que ma question a passé dans le beurre parce que j'écris des trop longs messages... Est-ce qu'il y en a ici qui ont un stérilet?  

vero_j

Posté le: 25 août 2011 22:17:45 EDT  
moi elle a dit qu'elle me chargerait même si mon enfant avait déjeuner car elle dit que les enfants veulent manger à nouveau quand ils voient les autres manger.... 

noumi

Posté le: 25 août 2011 20:33:22 EDT  
vero_j : Au futur CPE de Magalie aussi y'a des frais de 2 $ pour le déjeuner. Je leur ai dit que Magalie aurait déjeuné même si elle arrivait à 7 h 15. Je ne sais pas trop s'ils vont me charger le déjeuner quand même. La directrice était en vacances. Je vais lui en parler le 1er septembre. C'est la première journée de Magalie et je vais arriver à 8 h 30. Je vais bien voir de quoi il en retourne. 

Se connecter pour répondre