Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero_jInscrit le : |
carose : c'est ben plate pour ton garcon J'espère que tu iras mieux bientot!
parlant de garderies on en a visité une autre. Elle charge 2$ si on fait déjeuner. Le hic c'est qu'elle nous oblige a les faire dejeuner a la garderie si ils arrivent avant 9 heures. En vla une qui a trouvé une manière de se faire du $$ supplémentaire facile. Tsé ca doit lui couter 2$ faire manger la gang au complet. Elle a 9 enfants en tout donc mettons. A deux enfants cela représentent tout de même 80$ de plus par mois dans notre budget et on ne controle pas leur nourriture. Au cpe l'oréal ils déjeunent gratos et c'est très bien. En plus c'était proche mais pas tant que ca. Mon chum trouvait qu'il n'y avait pas tant de place que ca mais ca semble standard par rapport a ce que j'ai pu visité a date. On avait vraiment une perle au premier mf. C'était un sous-sol complet et elle se faisait remplacer pour ses vacances. Moi j'ai trouvé que l'assistante nous a pas dit grand chose on sait même pas son nom....et les deux se parlaient en arabe ensemble devant nous Donc vu que c'est proche mais pas tant que ca et que c'est pas un coup de foudre on laisse tomber. Gérer les vacances nous fait trop peur. Par contre pour le reste j'ai trouvé qu'enfin elle avait l'air d'aimer son travail et elle avait quelque chose à nous dire lors de la visite!! Elle trouvait Raph ben souriant et pressée de marcher héhé Et elle était surprise que Oli s'intègre déja aux autres enfants au lieu de rester collé a sa maman. |
hey ben noumi c'est drole comment ca varie d.une place a l'.autre.
la 1ere garderie a 7$ de mon grand elle nous disait que le gouvernement suggérait de garder son enfant au moins 10 jours par année. A son cpe actuel ils disent jamais rien. ils savent que je suis en congé de maternité et qu'avant je travaillais souvent le w-e donc off la semaine...ils nous demandent quelles sont nos vacances et c'est bon pour eux ils peuvent donner des vacances à leur éducatrices. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles...
J'en ai gros sur le coeur ce soir. Mon grand a terminé la garderie aujourd'hui sans une fête d'aurevoir ou quelque chose pour souligner son départ. Je sais que son éducatrice l'aime vraiment beaucoup, mais ça me fait ben de la peine de savoir qu'il n'aura rien eu pour son départ. Les autres années, elle faisait toujours un petit quelque chose de spécial pour les grands qui quittaient. Pour le reste ben tout va mal fait que je reviendrai plus en forme! |
noumiInscrit le : |
vero_j : Pas l'intégration, mais les absences fréquentes sans raison. Me semble avoir lu qu'il y a des places où si l'enfant n'y va pas assez souvent, hop, il perd sa place. Faudrait que je me renseigne davantage.
|
barbette : merci pour ta réponse pour le coussin. dommage qu'aucune cie arrive a trouver le bon produit.
noumi: pourquoi intégration au cpe serait plus stricte?? Oli est dans un cpe et il y a été environ 10 jours depuis la st-jean.... |
coucou les filles
j'ai pas écris beaucoup Mon chum est en vacances cette semaine.On eat allé à la ronde, super aqua-club et au ciné aussi c'est le fun! Par contre la ronde je vais attendre un long bout avant d'y retourner. Même dans les manèges d'enfants l,attente est longue. Le prix est exhorbitants et ya pas tant de chose que ca. J'ai mieux aimé la foire à 13$ par personne que 44.95$ x 2 +15 $ parking + gaz avec traffic + collations sur place = oufff une chance c'est mon chum qui paie!! Les glissades d'eau un gros + On a passé notre journée dans la structure la tempête. Je trouve ca cool les glissades sont le fun pour les enfants et les adultes. On a aussi fait une grosse mon chum et moi seulement pendant que les kids étaient avec mamie. Raph a pas chigné de la journée pis ya ben aimé manger du sable hihihi noumi: je suis triste de te lire. Je crois qu'on a toutes des passes du genre à un moment donné ou un autre. Les conseils des filles sont bon. POur la perte de poids un groupe de motivation peut faire la même chose que des cours en groupe. Moi je fais parti d'un groupe FB et on écrit ce qu'on fait comme activité physique, nutrition, objectifs,etc. Des fois j'ai rien fait et je vois les messages des filles et la j'allume je pars faire quelque chose!! pour le psycologue yaurait pas moyen d'y ammener bébé? C'est pas comme sil elle comprenait ce que tu vas lui dire.... mamanchoyée : moi aussi je tente de faire comprendre à mon chum que j'ai besoin de tendresse pour lui donner du sexe. Je déteste savoir qu'il a constamment une arrière pensée. Et me le faire demander sans arrêt quand est-ce qu'on va le faire me rend dingue!! mimi: ca va tu revis depuis le départ des bp? |
BarbetteInscrit le : |
J'ai mis du lait 3.25 dans les céréales de William ce matin (normalement, c'est de l'eau). Et depuis, il régurgite et my god que ça pu du régurgit de lait de vache! ÇA poche au coeur! J'imagine que ça va revenir comme avant lorsqu'il sera habitué???
En petites quantité (macaroni au fromage par exemple), ça ne lui fait rien. |
Noumi : Moi j'ai déjà écrit une lettre à mon chum pour tout lui dire. Ça me permettait de réfléchir avant d'écrire et de peser mes mots, en essayant de ne pas l'accuser. Aussi, pour l'entraînement, pourquoi ne ferais-tu pas des DVDs en attendant d'avoir de l'argent pour les cours de groupe? Ou juste marcher, faire du jogging? Ça ne coûte pas cher et crois-moi, c'est payant quand même! Même si c'est moins motivant, au moins, tu ferais quelque chose en attendant de t'inscrire pour vrai! En fin de semaine, pourquoi tu demandes pas à ton chum de te laisser dormir le matin? Un coup mieux reposée, tu repenseras à tout ça.
|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Noumi: Tu ne nous embêtes pas avec tes histoires Tsé, s'il y a une place pour ça, c'est ben ici... Donc, au besoin, exteriorise ça ici...
|
Barbette: Ben, je crois qu'Emilie s'est replacé par elle même. La dame m'a dit que ça pourrait être juste une tite passe, vu qu'elle a toujours bien dormi. Mais, elle m'a dit que lorsque je vais la porter dans sa chambre, de ne pas lui dire un seul mot ( moi je lui disais, Emilie, on va faire dodo, elle se mettait dans son lit elle même, et je lui disait bonne nuit). Aussi, je lui ai dit: À chaque nuit ou tu nous laisses dormir, je te donne un beau collant. Ici, on fait pas de tableau, je lui colle sur la main, le bras...
En tout cas, elle se lève pu |
Ben, c'es ça, y'a même pas de gros colleux. Y'a les bisous bonne journée et bonne nuit et c'est tout. Y'a des choses que je reproche à mon chum, mais je ne lui ai pas dit. Alors, je rage intérieurement, mais lui ne sait pas pourquoi. Je sais que je dois lui en parler, mais chaque fois que j'aborde un sujet plus sérieux, il ne semble pas comprendre en quoi c'est sérieux pour moi. Un manque d'empathie on dirait.
C'est un super papa et avant la naissance de Noémie, tout allait bien. C'est depuis qu'on se perd de vue. J'en ai déjà parlé il me semble, mais j'aurais aimé qu'il soit fier de moi parce que j'ai accouché sans épidurale. À la place, j'ai eu droit à un gros bébé parce qu'il a pogné la gastro à notre retour de l'hôpital. Y'aurait fallu que je le prenne en pitié alors que j'avais moi-même la gastro, que j'allaitais nuit et jour et que j'avais accouché à peine une semaine plus tôt. Oui, je l'ai sur le coeur. J'ai aussi sur le coeur le fait qu'il ne me dise jamais que je me débrouille bien seule avec les deux filles alors qu'il sait que c'est très difficile pour moi (manque d'entrain, de patience et d'imagination pour les divertir). Son deux mois en congé va peut-être lui ouvrir les yeux, mais j'ai de gros doutes, car il ne semble pas vouloir garder Magalie avec lui et Noémie (remarque, Magalie sera en CPE et c'est plus strict pour les absences sans raison). Pour la perte de poids, je veux m'inscrire à un cours en groupe. C'est plus motivant pour moi. Par contre, je n'ai pas une cenne. Alors je remets ça de session en session en espérant avoir de l'argent. Ça aussi, ça me pèse sur le coeur, l'argent. Mon chum ne semble pas voir tous les sacrifices et jongleries que je dois faire pour qu'on arrive semaine après semaine. En tout cas, je sais qu'une conversation s'impose, je ne sais juste pas comment l'aborder pour qu'il n'ai pas l'impression que je l'accuse de tous les maux. Ça fait quelque temps que je pense aller consulter un psy, mais avec l'allaitement, c'est difficile de prendre un rendez-vous aux heures qui me conviennente. Et je n'ai personne pour garder Noémie pendant quelques heures. La seule personne qui pouvait, c'est ma soeur, et elle en a plein les bras avec ses 3 enfants (sa dernière a 2 mois). Je vous laisse tranquille avec mes histoires. |
Ici, 99% des calins de mon chum c'est: j'te pogne une boule, je mets ma main dans ton entre jambe, j'fais comme si j't'enfilais... C'est ben rare qu'il n'y a pas d'intention dans ses calins, et ça me tappe sur les nerfs. Je lui ai dit que tout ça me repousse car c'est trop, mais il comprends pas... Résultats, ben, on se colle pu pentoute.
Quand je me colle mettons sur le divan, ben, il fait une manoeuvre du genre T'sé, je lui parle de ce qu'est la tendresse, mais bon, ça l'air que c'est une grosse brute épaisse J'trouve ça platte car ses calins, au lieu de me donner le goût, me le coupe ben raide, un peu comme s'il me harcelait. Là, c'est pas le temps de lui en parler, car il est au régime sec depuis un bout, du a ma tabar... d'infection ben ben tenace. J'suis rendu à mon 5 ième traitement En tout cas, c'est sur qu'il faudrait faire de quoi, parce que notre flamme, ben j'la vois pu. mais, j'envisage pas du tout qu'on se quitte, donc, c'est un bon départ Faudrait p-e des fois des moments à nous, mais avec Alec qui boit pas à pat qu'au sein, ça aide pas. |
Vie amoureuse : C'est certain qu'avec la fatigue et les obligations familiales, c'est pas évident de garder un couple uni et de conserver la flamme. Mais, malgré tout ça, il me semble qu'on doit faire des efforts. Je ne parle pas nécessairement de faire l'amour là. Se faire un gros colleux entre deux tâches, c'est pas long. Pis ça fait du bien! On a tendance à se perdre dans tout le reste, mais un moment donné, faut regarder ce qui est prioritaire pour nous, et ce qui l'est moins. J'ai remarqué que moins j'avais de contacts avec mon chum, moins on faisait l'amour et moins j'en avais envi.
|
Ouin Noumi ...Ça déjà rayonné plus chez vous. Mais si tu es très fatiguée, ça aide pas, tout semble toujours plus noir dans ce temps là. Tsé, ici, avec mon chum aussi, ça ressemble à ça, mais je me dis que pour le moment, on est brulé, pis en plus, j't'encore entrain de me guérir l'entre jambe... Mais pour le peu d'énergie qu'on a, on l'utilise un peu égoïstement. Dis toi que lorsque tu iras mieux, il sera plus facile de remettre du soleil et de la chaleur dans ta vie amoureuse!
|
Bon matin!
Nuit, pas si pire. Mais c'est les soirées qui sont poches. Quand on réussit enfin à endormir William et à le déposer dans son lit, et qu'on se dit : Ahhhhh enfin! Ben il se réveille en crise. Pas juste 1 fois. On a plus aucune soirée à nous! Vendredi belle-maman vient garder et nous, on va voir un spectacle à Expo-Québec. Va faire du bien! William s'est réveillé vers 3 h du matin. Et ensuite, vers 6 h 30. Aujourd'hui, je garde annabelle. Je lui ai demandé si elle voulait aller à la garderie ou rester à la maison, et elle veut rester ici. Alors, ce sera ça! Mamanchoyée : C'est quoi les trucs qu'on t'a suggéré pour Emilie? Noumi : Et si tu prenais ta vie en mains, un problème à la fois? ÇA te paraîtra moins pire. Je crois que ça vaut la peine que ton chum et toi vous vous parliez. C'est pas facile de parler de ce genre de choses, mais c'est nécessaire pour garder un couple en vie! Si c'est ce que tu veux, bien sûr. Et pour ta perte de poids, eh ben je suis en plein là-dedans. Ça n'on plus c'est pas facile! Pourquoi tu ne viens pas sur le post pour perdre du poids sur MPLV? J'y suis et on se motive! |
Ici, j'ai comme réalise qu'il ne me reste que deux semaines avec ma puce. Bon, elle ne va pas à la garderie tout de suite, mais c'est papa qui verra le reste de sa progression, pas moi. Je feel down.
Et Magalie n'est pas du monde cette semaine. Elle doit sentir qu'elle change de garderie la semaine prochaine. Je ne lui en parle pas tant que ça (changement de garderie), je pensais plutôt commencer à lui en parler en fin de semaine. Je suis fatiguée sans bon sang. J'ai toujours les yeux qui piquent. Maudites allergies! Réactine ne fait plus autant effet. Ça fonctionne quand je prends la pilule, mais ça arrête en soirée. J'aimerais dormir un matin. Oui, ma fille fait ses nuits, mais elle se réveille souvent à 6 h, si ce n'est pas avant. Moi, mon meilleur moment de la nuit est vers 4-5 h. Avant, mon sommeil n'est pas réparateur. J'ai du poids à perdre, mais aucune motivation à le faire. Mon couple ressemble à une amitié et j'en ai ras-le-cul de ça. Je sais le problème, mais je suis incapable d'en parler à mon chum. Une fois les filles couchées, on goal pour faire le ménage, la vaisselle, plier le ling, finir le balcon ou le sous-sol. Bref, on ne se voit même pas. Je crois que mon humeur est comme la température ce matin. Désolée de vous déprimer. Mais c'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles de plusieurs filles... |
Bon matin!
Merci Barbette pour les biscuits Ici, Alec ne veut plus vraiment de purée... Il veut manger seul... Ouin. Côté nuit, Emilie est veue une fois, je la retourne, 5 minutes après, elle est de retour. En la couchant, je vois que son lit est trempe. Elle devait être dans une position batard pis ça coulé car la couche n'était vraiment pas pleine. Donc, 1h45, je change le lit Après Alec s'y est mis. Bah, j'ai pu aucun espoir donc, j'pas déçue. Et vous les filles de décembre, comment allez vous??!! |
Pour les intéressées, j'ai fais cette recette de biscuits ce soir.
http://jardinfamilial.bbactif.com/t44644-delicieuse-recette-biscuit-bebe Je vais les donner aux enfants. Et je les trouve bons aussi! J'ai mis comme purée des bananes écrasées, j'ai ajouté 1 c. à thé de vanille et de la cannelle. J'ai mis 2 jaunes d'oeufs au lieu de l'oeuf entier. Ce PM j'avais fais ceux du Mieux-Vivre et j'ai été déçue! En façonnant les boules, j'avais les mains toutes graisseuses. Et je les trouvais pas mal sucrés aussi! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
ALLO,
On est toujours en vie... LOL Elizabeth a pogne le ptit virus que tout le monde a eu a la garderie, fievre et maux de gorge, la c.,est laurence qui l'a ! elle s'est lever au 1h30 2h cette nuit! Pis la elle dors depuis 11h... Je dis ca pis la elle va se reveller!lol Je reviens plus tard , ma essayer de reprendre quelque page de mon retard! |
Vero : J'ai pas vu passer ton message! J'ai acheté le coussin, mais ça vaut pas d'la marde. lol! L'idéal finalement, je crois, c'est de coincer un oreiller, une serviette, ou de quoi du genre.
|